semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Flash (invité) (88.186.164.xxx) le 07/03/10 à 14:07:14

Franchement pour une première c'est plutot raté car beaucoup de coureurs ont du comme moi etre très mal orientés et obligés de faire une 3eme petite boucle soit au final presque 24 km pour un semi
bref une vraie confusion entre les boucles du semi , les croisements avec le 10 km .
le parcours sinon n'est pas top car 2 petites boucles et 2 grandes , c'est monotone et je vous dit pas si en plus on fait 3 petites boucles!
c'est dommage car il y a vraiment une place pour un autre semi que celui de paris car beaucoup prepare leur marathon de printemps
l'année prochaine ce sera mieux , enfin j'espère

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par (invité) (82.237.229.xxx) le 07/03/10 à 15:37:03

23.6 pour moi

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par (invité) (82.124.62.xxx) le 07/03/10 à 15:59:45

La distance retenue par l'organisation est de 23,700 kms. J'ai battu mon record sur semi de 2,6 kms. Youpi !!

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par (invité) (84.102.250.xxx) le 07/03/10 à 16:10:17

ce qui est fou ce qu"est tout le monde n'a pas fait trois tours et au final ils annoncent un résultat d' une course sur trois tours va comprendre charles. Je dis ça car j'ai doublé plusiers fois des gens et croyez moi ils avaient pas tous fait trois tours Au final peu importe moi à partir du 18 qui était en fait le semi bah je suis rentré tranquille à l'écurie. Bilan très mitigé car ma perf sur le plan "comptable" vaut rien au fianl alors qu'au semi j'allais battre mon meilleur chron et atteindre mon objectif d'1h32 mais

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 07/03/10 à 17:22:52

j'ai mesuré 21.720km, assez proche, j'ai battu largement mon record perso à la hauteur de 21.1km en 1h40'42", merci quand même à l'organisateur malgré des pbs.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par hristo (invité) (90.2.18.xxx) le 07/03/10 à 17:24:36

Les organisateurs du semi de Rueil et ASO pour le semi de Paris font un concours pour savoir qui va recevoir le plus de critiques sur le forum pour leur défaillance dans l'organisation/gestion de leur course respective.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Dom'dom (invité) (81.57.92.xxx) le 07/03/10 à 17:27:35

Les paris sont ouverts ;-)

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par PetitMonceau (invité) (87.90.23.xxx) le 07/03/10 à 18:01:18

C'est vrai que les personnes au croisement stratégique ont été débordées, mais quand même nous savions tous depuis l'inscription que c'était un parcours avec des boucles !
Et qui dit boucles dit "Attention, on repère le parcours avant le départ" et on mémorise les "2 petites boucles et les 2 grandes boucles annoncées".
C'est sûr que sinon, on peut repartir pour une 3ème petite boucle ...
Les bénévoles n'ont pas été bons sur ce coup là, mais certains coureurs non plus.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Panurge (invité) (82.124.62.xxx) le 07/03/10 à 18:19:42

Je savais qu'il y avait 2 boucles. Mais bon, c'est mon côté suiveur : les bénévoles criaient "à droite pour le semi", tout le monde tournait à droite, et j'ai tourné à droite.
Cela dit, si j'avais tourné à gauche, je me serais sans doute fais rappeler à l'ordre.
Et puis, dans ce cas, on fais confiance à l'organisation.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 07/03/10 à 18:37:38

D'accord avec Panurge, pendant les courses, je suis les autres, avec les lunettes qui bougent un peu et souvent de sueur collé dessus, je ne vois pas très bien, et pendant l'effort tel que compétitions, la conscience est moindre aussi. Je me rappelle à l'époque quand je négociais d'un concours de 400 mètres, les derniers 100 mètres je ne peux presque plus penser ni voir...

2 petits tours, ce n'est pas logique, on ne peut distinguer les gens qui ont fait 1 ou 2 ou 3...

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Jeremie (membre) (84.97.48.xxx) le 07/03/10 à 19:14:36

au delà de cça : certains ont demandé "pourquoi 3 boucles ?" aux bénévoles, qui les ont quand même aguillé sur une 3e boucle...

A mouton, mouton et demi...

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par matt (invité) (86.71.202.xxx) le 07/03/10 à 19:46:46

les organisateurs ont reconnu leur erreur ...c 'est la premiére édition ! j' ai préparé ce semi pendant 8 semaine srésultat 23.7 km au lieu de 21.1 kms et aucune référence...j' étais trés énervé et plus je m' énerve plus je cours vite...

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Invitédujour (invité) (82.66.57.xxx) le 07/03/10 à 21:35:38


"Les bénévoles n'ont pas été bons sur ce coup là, mais certains coureurs non plus."

Remarque inaceptable (désolé Petitmonceau) !!

Les bénévoles ont été complètement débordés par la situation dont seuls les organisateurs (et en particulier le responsable du tracé) sont responsables.

Quant à remettre en cause les coureurs, pas d'accord du tout. Ce parcours a été tracé, re-tracé, re-re-tracé.
On nous a présenté une version soit disant définitive.
Celle-ci changeait 2 jours après.
Effectivement sur le papier il y avait 2 petites boucles et pas 3. Mais compte tenu des innonbrables changements, il n'y avait presque pas de quoi s'étonner qd le bénévole a signalé la direction pour une 3è petite boucle.

Certains mettent cette erreur sur le dos de "la première édition". Là non plus, pas d'accord; c'est trop facile.
On n'essuie pas les plâtres sur ce genre d'évènement.
On sait faire et on fait bien ou on ne fait rien.
Désolé, mais l'organisateur a été parfaitement INCOMPETENT.

Et je ne parle pas des panneaux kilométriques inexistant sur le parcours. Sans cardiofréquencemetre avec capteur de foulée ou GPS, impossible donc de se repérer, de vérifier son allure et donc échec chrono quasi garanti.

Sinon, bravo et merci aux bénévoles très serviables aux vestiaires, ravito, le long du parcours, etc.

Slts.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 07/03/10 à 22:21:26

franchement je vais pas m'éterniser sur le problème d'orientation, faire 2km500 de plus c'est chiant, passer dans une usine encore plus. mais heureusement, qu'il a pas eu de malaises, parce que sur les 3/4 des 23km il y avait aucun secours!!! et ça ça fait peur!

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par (invité) (85.168.39.xxx) le 07/03/10 à 22:37:40

J'ai mesure 23,5 au garmin, bon sachant qu'il y aurait du plus a faire, j'ai accélèré jusqu'au semi incluant les 3 tours qui tombait sur le dernier ravito, puis deceleré car mon temps sur un 23,5 va me servir assez peu. Pour moi c'est la prepa au Marathon qui compte, 2 km en plus ou en moins ...
Encore fallait il savoir quand les 21,1 étaient faits ...
Pour ceux qui voulaient faire un temps sur semi, c'est raté.
Par contre j'ai trouve le parcours plutôt bien, et hormis l'erreur de jeunesse, l'ambiance sympa, rien a voir avec les problèmes de foule de paris. Je reviendrai l'année prochaine.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 08/03/10 à 09:33:22

@ Invitédujour (invité)
Je ne vois pas en quoi ce que je dis est inacceptable, ou alors il faudra expliquer pourquoi plusieurs centaines de coureurs ont fait le bon parcours.
Mais il est certain que la responsabilité de l'erreur revient à l'organisateur, qui dès la fin de la 2ème petite boucle aurait dû faire passer à gauche de l'arche (comme pour le début de la dernière boucle) et ainsi supprimer le croisement à problème.
Pour les infos kilométriques, s'il n'y avait en effet pas de panneaux, le marquage au sol (bleu) était bien présent à chaque Km

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Leader Price (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 09:36:49

allez 3km en plus pour le même prix et ça râle ?

c'est la dernière fois qu'on fera ce type de promos !

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par (invité) (79.88.229.xxx) le 08/03/10 à 09:37:47

@petitmonceau

c'est bien facile de parler quand on as fait la bonne distance!!! peut être qu'avec 2km de plus tu aurais changé d'opinion mais c'est pas grave facile de parler après.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Invitédujour (invité) (62.23.212.xxx) le 08/03/10 à 09:49:40

Réponse à Petitmonceau :

Les coureurs du semi qui n'ont fait que 2 petites boucles sont ceux qui ont été bien orientés, dès que l'organisateur s'est rendu compte de sa connerie (après avoir fait faire 3 tours aux coureurs plus rapides).

Pour le marquage au sol, impossible à suivre dès lors qu'on avait fait 3 tours. C'est quand même pas difficile à comprendre ça ...

J'ai cité l'inexistence des panneaux km sur le parcours car en réalité ils étaient prêts (visibles dans le bureau de retrait des dossards le samedi) mais n'ont pas été installés.

Slts.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 08/03/10 à 09:51:27

Peut être parce ce que j'ai fait pas mal de courses d'orientations, et aussi accessoirement de régates en voile où il n'y a pas un bénévole à chaque bouée pour t'indiquer le parcours ! Donc je regarde systèmatiquement le parcours avant le départ (les grands panneaux dans le gymnase).
Mais comme je l'ai déjà dit, je ne disculpe pas l'organisateur, qui s'est bien planté sur ce coup là.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par jayjay (invité) (80.14.142.xxx) le 08/03/10 à 11:09:20

Perso au début je m'en suis voulu je me suis dit que j'aurais dû regarder le parcours mais après coup je me dis que j'aurais eu l'air bien con voire je me serais fait refouler car si j'avais cliquer à gauche bah j'aurais été le seul à le faire dans le groupe où je me situais. D'ailleurs on s'est dit que nous prendrions à gauche ou bien continuerions à longer la seine car la grande boucle devait reprendre la petite ce qui d'ailleurs était le cas.
. Ce qui n'est pas "clean" et là je me répète c'est que coute que coute l'organisateur veuille annoncer un résultat sur une distance alors que certains l'on fait et pas d'autres car croyez moi j'en ai doublé du monde après mon troisième tour. Ensuite comme beaucoups je suis allé, en en gardant un peu jusqu'au 18ème, et quant j'ai regardé mon chrono bah j'étais bien énervé car je m'étais préparé pour un semi et que j'aurais certainement réalisé ma petite "perf" à moi. Ensuite bah j'ai finis en footing de récup et j'ai franchis la ligne en marchant sans aucun plaisir et c'est là que ma frustration est grande. Si je veux me faire une sortie de 24 km j'ai pas besoin de metttre un dossard je prends mes baskets et ho j'y vais.
L'organisateur a été nul et qui plus est c'est excusé à demi mot. J'ai deux potes qui ne vous diront pas la même chose bien qu'ayant fait une boucle en trop mais en tout état de cause ils sont Frustrés et ce sentiment est tout à fait contraire au plaisir que nous aurions eu sans ce petit incident. J'espère que l'organisateur qui nous a innondé de mails avant la course sera faire amende honorable.
Pour conclure je ne vois aucune raison de ne pas blamer les organisateurs il faut qu'ils assument.

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 08/03/10 à 11:29:21

en tout cas, pas très relevé pour un semi, le 1er est en 1h20 ;-) tout ça pour dire que c'est dommage, mais on apprend de ces erreurs......

semi Rueil 1ere edition resultat presque 24 km !!!!!!! par Jeff, organisateur de 24km (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 11:48:03

Bonjour je m'appelle jeff,

et j'organise des 23.7 km, et des fois des 24 km

merci de me transmettre les coordonnées de l'organisation, je suis interessé pour avoir des conseils

merçi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge