arrivée semi marathon Paris : lamentable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arrivée semi marathon Paris : lamentable par pierref64 (invité) (90.34.27.xxx) le 07/03/10 à 15:15:52

sous pretexte d'améliorer le confort des coureurs, l'organisation a annoncé une modification des zones de départ et d'arrivée.
Départ, rien à dire, de toute façon, on a la puce.
Arrivée : en gros, pour les arrivants en plus de 1h50, impossible de franchir la ligne en courant. Fallait attendre plusieurs minutes. Combien d'ailleurs, au pire , 10 minutes, 15 minutes ?
à l'arrivée 20 minutes de plus pour rendre la puce, récupérer une médaille et atteindre le ravitaillement. Franchement, ce n'est pas digne d'une course de ce niveau. Il y avait des étrangers autour de moi, bonjour l'image de marque, j'en ai honte.
Bref lamentable. En plus les organisateurs savent très bien les moyens à mettre en place pour gérer un tel flux de coureurs, ce n'est pa sune première. Donc, pas d'excuse.
Merci en tout cas aux bénévoles pour leur patience.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par diogenes (invité) (88.162.125.xxx) le 07/03/10 à 15:23:02

Je confirme, j'étais plutôt énervé de pas pouvoir passer la ligne d'arrivée en courant. Je ne comprends pas cette organisation : les personnes qui enlevaient les puces et donnaient les médailles étaient en file indienne donc le premier bénévole se ramassait tout le boulot et les autres n'avaient rien. Pourquoi ne pas prévoir des arrivées plus larges ? C'est ce qu'on fait avec les péages non ?
Vraiment très décevant cette arrivée, chapeau aux bénévoles qui doivent assumer les choix des organisateurs.
Les vestiaires étant tellement loin de l'arrivée, compte tenu des conditions climatiques il aurait été largement souhaitable d'équiper les coureurs avec des couvertures de survie.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par koijmel (invité) (88.189.227.xxx) le 07/03/10 à 15:23:10

Je suis d'accord avec toi cette arrivée a été paticulièremet mal gérée. J'ai du attendre 3 minutes pour franchir la ligne, donc mon temps n'est pas celui annoncé. Paradoxalement cet embouteillage serait causé par la récupératio des puces ... dont l'objet est de d'avoir un temps précis.
Super décu par cette oragnisation. Pourtant ce n'est pas la première fois que des puces récupérables sont utilisées.
Bref content de ma course, du parcours, de la météo mais affilgé par l'organisation.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 07/03/10 à 15:34:14

Les quelques étrangers avec qui j'ai parlé étaient surtout surpris de notre incivisme dans les vestiaires avant le départ, ou tout le monde essayait de passer sur les côtés, de gagner du temps...
Il y avait même une charmante Anglaise (ou Américaine !) qui n'arrêtait pas de crier "One way, please ! One way !"

arrivée semi marathon Paris : lamentable par titi (invité) (90.46.209.xxx) le 07/03/10 à 15:38:16

et en parlant de puce, j'ai un temps réel de 11h44 (oui oui plus de 11h), qui a été corrigé, mais maintenant mon temps réel est exactement mon temps officiel alors qu'il y a plus de 6 minutes d'écart avec ma montre (1h38m30 à ma montre, 1h44m34 sur le site), et je suis loin d'être le seul... donc si les puces n'ont pas fonctionné au départ, et bloqué comme tout le monde avant la ligne d'arrivée, ça va nous faire un super souvenir cette course !!!! on va en reparler sur le forum qques années....

arrivée semi marathon Paris : lamentable par pierref64 (invité) (90.34.27.xxx) le 07/03/10 à 15:45:39

Oui, ben moi, je suis même pas classé !!
Quand ils ont vu mon premier post, ils m'ont éliminé :-))
pourtant, avec le bazar qu'il y avait, j'ai bien pris soin de passer sur le tapis. De toutes façons, à l'arrêt, difficile de l'enjamber :-)
Cela dit, au semi de Rueil, jolie ambiance aussi. S'il est notoire que le Médoc est le plus long marathon, maintenant on a notre plus long semi en 24 kms !!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par ricus (invité) (82.225.151.xxx) le 07/03/10 à 15:50:20

oui je suis daccord avec vous, j'etais tres surpris en arrivant a 1h46 et en voyant la foule packée juste deriere la ligne d'arrivée, j'ai du pousser et me coller pour valider mon temps :(
Pas étonnant de toute façon il suffit de voir le goulet dans lequel on s'engoufrait a l'arrivée pour etre sur que ca allait bouchonner...Bizarre que les organisateurs n'y aient pas penser !!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Ippo 92 (invité) (82.124.62.xxx) le 07/03/10 à 15:55:25

Fallait faire celui de rueil : on a eu droit à des kilomètres gratuits !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (89.156.33.xxx) le 07/03/10 à 16:01:03

J'ai coupé mon chrono à 2h05, 100 mètres de bouchon pour atteindre la ligne d'arrivée, et temps de la puce = 2h08
Ça m'a surpris on aurait dit que ça avait été beaucoup plus long.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par gavroche (invité) (90.46.86.xxx) le 07/03/10 à 16:09:54

effectivement l'arrivée était bordélique même au bout de 2H30 de course, y'avait déja beaucoup plus de coureurs que les autres années, 27000 je crois!!!

car moi même en fin de peloton, il y a eu du monde tout le long du parcours, chose que je n'ai jamais vu!!!

à l'arrivée pareil plus de 20 minutes pour donner la puce et récupèrer la médaille.
en fait l'arrivée a été modifiée pour réajuster le parcours, il faut savoir qu'en ne passant pas par nation à cause des travaux du tramway, on a perdu quelques kilos, qu'il a fallu rattraper , au niveau du bd bourdon et ensuite dans le bois.
évidemment par rapport à l'esplanade, l'avenue des minimes n'étant pas utilisé sur toute sa largeur, il était fatal que ça fasse un goulot d'étranglement.
en tout cas une bien belle course malgrè le froid glacial et les rafales de vent.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Dossard 21383 (invité) (81.57.43.xxx) le 07/03/10 à 16:13:16

Je fais partie de ceux qui ne figurent pas dans le classement. Mon garmin annonce 1h49, le chrono affiché était de 1h57, j'étais dans l'embouteillage d'arrivée. J'ai perdu presque 1 min à franchir cette p----ain de ligne, tout ça pour ne même pas être enregistrée !

En plus, tout le monde se fout de moi en me demandant où j'étais ce matin ! Vivement la publication des photos pour alibi. J'aurais mieux fait d'aller faire du shopping ...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Vil_nius78 (invité) (90.62.24.xxx) le 07/03/10 à 16:17:12

N U L/ Z E R O/ R E C O M M E N C E/ Bientôt ils vont nous équiper de feux stop tellement on a été arrêté en pleine course, moi je vous le dis, cueilli à sec, arrêté net dans son élant. Zéro, lamentable, minable, pitoyable, malhonnête, mesquin. . . Qui veut bien reprendre mon relai j'étais calmé, et me revoilà excité. C'est la dernière fois que je ferai ce semi. Bravo messieurs les organisateurs, vous avez été minables. Zéro, Faux, Recommence. Philippe.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par OLIVEH (membre) (82.247.162.xxx) le 07/03/10 à 16:21:31

pire... je suis arrivé avec un coureur qui se sentait mal ... limite de l'évanouissement... et le temps de faire venir la croix rouge d'apres le ravitaillement... vraiment du grand n'importe quoi cette arrivée même si je suis parmi les chanceux a avoir pu passer la ligne d'arrivée en courant !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (88.162.116.xxx) le 07/03/10 à 16:22:17

Fallait venir au semi de savigny, beaucoup moins chere et mieux organisé ! tout était parfait, organisation et parcours plat. C'est tous les ans ,le même problème au Semi et Marathon de Paris. Mais c'est toujours complet 6 mois avant,donc les gens sont satisfaits......

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 07/03/10 à 16:28:46

C'est la première et derniere fois que je fais cette course. Un vrai piège à con.

Trop de monde, impossible de courir à son rythme sans passer par les troittoirs. La course se transforme en slalom. C'est dangereux et épuisant.

Les ravitaillements : pas annoncés et d'une seul coté de la chaussée. Du coup, obligé de couper.

Par chance, j'ai pu passer la ligne en courant mais c'était limite. Mais belle surprise : ma puce ne s'est pas déclenchée au départ. Mes temps sont donc les temps officiels. J'ai pas de temps réel.

J'ai fait 1h38m30s sur ma montre, 1h44m20 selon le site web. Génial.

Et dire que je dois faire le marathon dans un mois. Ca s'annonce bien.


arrivée semi marathon Paris : lamentable par Vil_nius78 (invité) (90.62.24.xxx) le 07/03/10 à 16:42:46

Faut y aller à Savigny, pour un semi, bonjour la trimbale, mais s'il est mieux organisé que Paris et Rueil, moi je ne comprends pas ou refuse de croire qu'ils nous considèrent comme un porte monaie? Les autres années ça allait Paris même le Marathon, mais pourquoi si ce n'est que de faire du fric, avoir pris 30 000 personnes cette année alors que noremalement c'est 20 000 surtout en travaux à l'arrivée c'était limite dangereux cette arrivée, MINABLE PITOYABLE JE ME BARRE DE CE SITE JE SUIS AUSSI ENERVE QUE TOUT A LHEURE ALORS QUE JE M ETAIS CALME Philippe.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Jay Jay (invité) (82.127.157.xxx) le 07/03/10 à 17:04:23

Tout comme à Paris-Versailles il y a 2 ans !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Jean-Luc (invité) (87.231.249.xxx) le 07/03/10 à 17:13:13

Je confirme pour le semi de Savigny, j'y étais ce matin, je bats mon record, super semi, super organisation, 10 euros seulement, 450 coureurs = zéro embouteillage que ça soit dans les vestiaires ou sur la course...
Seul gros problème les rafales de vent glacial, mais ça il paraît que les organisateurs n'en sont pas responsables :o)

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Piermer (invité) (90.37.116.xxx) le 07/03/10 à 17:17:42

Quand les organisateurs de courses de ce type comprendront une bonne fois pour toutes que le profil des arrivées est celle de la forme d'un ESCARGOT :

- Arrivée des 50 premiers étalée
- puis les 300 suivants en pente douce
- brusquement la bosse de la coquille de l'ESCARGOT ...
( le gros de la troupe!)

..................QU'IL FAUT G E R E R.................

- C'est vérifié PARTOUT à fortiori lorsqu'il y a plus de 20000 participants ou cela demande une organisation qui doit prévoir une "zone de déferlement" d'au moins 1 km
APRES la ligne. Etait ce vrai?

((Meme cas pour moi à mon arrivée au marathon de Paris ...il y 4 ans pour passer la ligne dans le gros de la troupe..Grosses difficultés y avait pb!!!!))
Très dur à supporter surtout si il y a des défaillances car on ne peut pas marcher pour évacuer et décompresser !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par yannick (invité) (78.251.80.xxx) le 07/03/10 à 17:18:18

J'ai eu le malheur de faire confiance aux puces et donc ne pas embarquer de chrono... Résultat, à allure croissante, 28/26 et 25 minutes/ 5km et pour finir, les 6 derniers kils en 39 minutes!!! N'importe qui aurait pu prévoir le problème avec un plan précis de ce goulet et le nombre de personnes qu'il fallait y faire passer simultanément. Décevant, pour un premier semi, au moins on garde à l'esprit de se chronométrer soi même pour les prochains évènements.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (82.241.118.xxx) le 07/03/10 à 17:42:39

J'ai vu deux accidents. L'un causé par un ravitaillement mal signalé. L'autre par un photographe mal placé.

ASO est la société organisatrice de ce semi - et aussi celle qui organisera le prochain marathon de Paris. ca promet.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 07/03/10 à 17:47:33

On peut comprendre les reproches, mais ASO organise ces courses depuis de nombreuses années, et il faut reconnaître que c'est la première fois qu'ils commettent une erreur de cette ampleur (je parle de l'arrivée)...
Si ça peut servir de leçon...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par hristo (invité) (90.2.18.xxx) le 07/03/10 à 17:52:18

ASO a déjà commis des erreurs par le passé : je me souviens de leur gestion plus que légère des bouteilles d'eau lors du marathon de Paris 2007, en quantité nettement insuffisante, alors qu'il faisait plus de 25°.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Florian (invité) (82.235.223.xxx) le 07/03/10 à 17:57:11

Idem pb mon temps réel est identique à mon temps officiel alors qu'à mon chrono j'ai plus de 5 min d'écart
j'ai courru avec un pote qui lui n'a pas eu de pb de puce donc du coup je connais mon temps exact mais c'est une peu énervant

arrivée semi marathon Paris : lamentable par coincoin (invité) (79.84.140.xxx) le 07/03/10 à 17:58:18

J'espère qu'ASO aura la présence d'esprit de rembourser ceux ou celles qui ont du attendre pour passer la ligne d'arrivée. Si ce n'est pas le cas ce sera la meilleure preuve qu'ils sont là pour alimenter leurs caisses et celle de la ville ...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 07/03/10 à 18:04:24

Ils ne peuvent pas rembourser, l'argent est déja dépensé (ou placé).

Au mieux, ils offiront un dossard gratuit pour l'an prochain. Mais j'y crois pas.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (193.253.141.xxx) le 07/03/10 à 18:06:22

Ha ha ha et l'an prochain les dossards (50000 peut être) seront vendus en moins d'un mois quand même !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (85.168.244.xxx) le 07/03/10 à 18:26:26

moi je n'ai pas été géné à l'arrivée en arrivant vers 1h40 mais je comprend l'agacement de ceux qui ont du s'arrêter avant la fin !
certes, personne ne nous à forcé à courir le semi de Paris mais on est en droit de se plaindre !
pour les parisiens non véhiculés ou les touristes c'est quand même beaucoup plus simple au niveau de l'organisation de courir sur Paris. Er je le referais malgré ces imperfections.
D'autant plus que les années précédents le semi était vraiment top niveau organisation.

Sinon moi j'ai pas aimé les ravitaillements qui arrivaient toujours par surprise, avec des bouteilles d'eau très dures à ouvrir avec nos petits doigts gelés !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Kiou (invité) (77.198.118.xxx) le 07/03/10 à 18:30:03

Premier semi de paris pour moi, je ne suis pas sur de revenir bien qu'étant parisien.
Galère après la ligne d'arrivée (et même avant apparement!) et ravitaillements mal indiqués et d'un seul côté de la route.

L'ensemble fait baclé. Je vais essayer quelque chose plus petit, pour voir.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Dom'dom (invité) (81.57.92.xxx) le 07/03/10 à 18:34:07

Allons, détendons-nous un peu... notamment avec " l'eau en pommade" de chez Akiléine !
Et puis, cette histoire de "chronos à la ramasse", est surtt dommageable pour les "élites" et "préférentiels"... non? Donc, pas concernés, puisque peu nombreux.
Notre "vrai chrono", on l'a (en général)... puisqu'on court pour nous, à priori ;-)

Dom'dom' l'unique ( @ hrito)

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Pims (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 18:38:28

c'est vrai que l'arrivée n'était pas top, mais j'ai plus énervé par l'attente après la ligne (remise de la puce + médailles) car j'étais trempe de transpiration et rester mouillé et immobile avec un froid pareil c'est pas terrible.

La prochaine fois je préviendrai quelqu'un pour avoir de quoi me couvrir après la ligne.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par ptitorel (invité) (82.243.239.xxx) le 07/03/10 à 18:44:32

Quel frustration de ne pas avoir pu passer la ligne d'arrivee...plus de 5 minutes d'attente...
Pour couronner le tout, en regardant les temps je m'aperçois que mon tps au 15 km est supérieur (1.35 contre 1.27) à ma copine alors que nous avons passés la borne ensemble ( elle même super frustrée de s'etre entrainé autant et de ne pas pouvoir passer cette ligne en courant) ... Double nul

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Square_sponge (invité) (92.102.111.xxx) le 07/03/10 à 19:02:37

Bonjour,

Je partage les remarques concernant l'arrivée et les ravitaillements.

Pour l'arrivée, moi j'étais seulement bloqué juste après la ligne, mais beaucoup d'autres ont effectivement été bloqués avant. De plus, pourquoi mettre le stand "remise des médailles", qui était le plus problématique en termes de débit au moment où je suis passé, avant le ravitaillement, qui me semble plus prioritaire ? Dommage.

Ensuite, concernant les ravitaillements, pas ou très mal annoncés : j'ai dû couper la route (prudemment !) à deux reprises pour pouvoir y accéder. Vraiment décevant, c'est pourtant pas très compliqué à prévoir... En mettre de chaque côté, ou bien l'annoncer quelques dizaines de mètres avant, clairement.

Malgré ces deux fausses notes, c'était une première expérience de course très sympa ! Espérons que les organisateurs sauront tenir compte des nombreuses plaintes qu'ils recevront certainement. Je signale d'ailleurs qu'il existe un formulaire très complet pour donner son avis sur la course, à partir de la page d'accueil du site du Semi de Paris : http://www.semideparis.com/ puis "Donnez votre avis sur la course". Le formulaire est assez détaillé, et il sert parfois plutôt à évaluer la politique de marketing des partenaires qu'à améliorer l'organisation de la course, mais dans la dernière rubrique, on peut laisser un message libre.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Gover (invité) (82.230.212.xxx) le 07/03/10 à 19:02:58

Partant avec le gros de la troupe (parmis les derniers arrivés dans le sas des 1h50), je confirme, nous avons mis 12 min pour passé la ligne de départ et 9min30 pour passer la ligne d'arrivée.
Jouant au foot, je n'avais aucune experience des courses organisées. (C etait plus pour essayer)
Mais Je confirme ue pour le coureur lambda (1h50); la course a été assez penible etant donné le monde.
A l'arrivée, c etait vraiment flippant de voir certaines filles avec un simple petit T Shirt trempée et attendre par ce froid pendant 30 min.
Sinon Bravo a toutes les filles ( pour un footeux qui joue tout le temps entre mecs ca fait tout bizarre de voir des filles courir a une telle allure !!!)

arrivée semi marathon Paris : lamentable par dare (invité) (82.123.23.xxx) le 07/03/10 à 19:11:36

vous me faites peur pour le MDP ou on sera encore plus nombreux


je svais pas quon rendait la puce
au semi de boulonge par exemple on la garde
enfin ca c est une detail

arrivée semi marathon Paris : lamentable par ger (invité) (86.73.49.xxx) le 07/03/10 à 19:29:02

Un peu decevant en effet. Mon but etait de faire moins de 2h pour mon premier semi.
Après 1h55 (à ma montre) de slaloms, je suis stoppé net à 100 m de la ligne. Résultat officiel 2h06 !!! Grrr..

Mais après réflexion, quelle importance !!! J'ai fait moins de 2h, objectif atteint.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (82.227.11.xxx) le 07/03/10 à 19:35:47

vs avez qu'a courir plus vite!!!!! ;-)

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (81.65.78.xxx) le 07/03/10 à 19:36:24

Je ne sais pas si c'est un détail pour la puce mais sur l'enveloppe, ils mettaient qu'ils facturaient la puce 15 euros si on la rendait pas. je ne sais pas ce qu'il en est réellement

arrivée semi marathon Paris : lamentable par forrest gump (invité) (212.198.215.xxx) le 07/03/10 à 19:38:45

Très déçue aussi, première participation, un chrono plus qu'improbable, j'ai failli me faire bousculer 10 fois par des coureurs pressés de gagner 1/2 sec (bonjour le fair play)... mais bon, quand j'ai vu le gars allongé sur le côté (mort ou vivant?), je me suis dit que un peu de vent dans la figure et une arrivée chaotique n'étaient rien à côté de la chance d'être en forme! A bientôt pour de nouvelles aventures mais... pas au semi de Paris.
Venez tous au marathon du Mans sur le mythique circuit des 24h! C'est la première édition et le circuit est très très large... lol!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par stupeur (invité) (79.84.140.xxx) le 07/03/10 à 19:52:33

La course à pied est un produit de grande consommation. Lorsqu'on n'est pas satisfait d'un produit, La prochaine fois on va chez un concurrent......

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Pims (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 20:09:29

le mec allongé vers la fin avec les pompiers autour était entrain de vomir quand je suis passé... dans un sale état, mais vivant !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Kafi (invité) (86.70.100.xxx) le 07/03/10 à 20:12:44

Tout à fait d'accord c'est une véritable HONTE.

Et de faire venir le SAMEDI pour récupérer les dossards IDEM. Tout ça pour que les coureurs passent plus de temps dans les stand pour les matelas et autres coxxxxx.

Pour se plaindre répondre à leur questionnaire ET écrire un mail à

semideparis@aso.fr

Kafi

arrivée semi marathon Paris : lamentable par charlie27700 (membre) (85.168.39.xxx) le 07/03/10 à 20:15:19

par rapport à la théorie de l'escargot,
moi j'ai fait 1h34 et j'ai pu passer la ligne en courant, mais ça commençait à être bien chargé

sinon, j'en profite pour remercier monsieur drapeau orange 1h35 qui m'a bien sauvé mes 2 derniers kil où j'étais à l'agonie

arrivée semi marathon Paris : lamentable par crampe (invité) (86.212.213.xxx) le 07/03/10 à 20:20:29

Queulqu'un a- t- il le temps de rédiger un modèle de lettre de protestation ?, à copier coller et à envoyer en grand nombre à aso

bonne soirée

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Sylvain49 (invité) (81.185.244.xxx) le 07/03/10 à 20:27:31

lire http://www.semideparis.com/2010/fr/excuses.html

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Patton (invité) (82.229.94.xxx) le 07/03/10 à 20:43:19

C'est mon 8 semi- marathon de Paris et c'est la première fois que je vois ça.
Les causes:
Le changement de dates, cela à certainement engendré des problèmes logistique.
Le parcours changer suite aux travaux du tramway, cela à engendré des rétrécissements porte dorée notamment, ce parcours n'a donc jamais été valider avec 22000 coureurs, l'ancien parcours à plus de dix ans et les coureurs ont progressivement augmenté, les organisateurs ont eu le temps d'améliorer la logistique.
Sur un parcours de remplacement exceptionnellement il est très dur d'anticiper les ralentissements et autres...
Soyer indulgents quand même, je reconnais que pour les étrangers venus de loin c'est dommage!!
D’autant que le semi de paris c’est transformé aujourd’hui en semi du plus grand nombres par pure challenge, donc il est préférable d’éviter paris pour faire une perf a moins de ce placer dans les sas avant !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 07/03/10 à 21:36:33

@ Titi,

" et en parlant de puce, j'ai un temps réel de 11h44 (oui oui plus de 11h), qui a été corrigé, mais maintenant mon temps réel est exactement mon temps officiel alors qu'il y a plus de 6 minutes d'écart avec ma montre (1h38m30 à ma montre, 1h44m34 sur le site),
"

11 h44 n'est pas ton temps mais l'horaire d'enregistrement, soit 1h44 après le départ. De toute façon le classement doit comporter de nombreux bugs qui seront corrigés.

Fred

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 07/03/10 à 21:46:06

Vu de l'intérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=QDn_IrOcjJU&feature=player_embedded

Fred

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Charles0856 (invité) (89.156.73.xxx) le 07/03/10 à 21:48:54

Toujours au sujet de cette arrivée désastreuse,le problème a commencé autour de 1h52-53 de course et s'est amplifié avec le temps, j'ai pour ma part perdu entre 2 et 3 minutes que j'ai bien entendu retranché de mon temps inscrit de 2:01:25 c'est dommage je devais le faire en moins de 2 heures cette année. Je ne suis pas un chasseur de temps mais mon objectif était de le faire en 01:55:00 je n'en étais pas loin dommage....
Charles.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Rick12Prolo (invité) (81.57.141.xxx) le 07/03/10 à 22:28:04

vous plaignez pas les filles, même sur le périphe c'etait bloqué...!
Je suis arrivé en retard au taf en enqillant par Bercy.
Porte de Charenton fermée, porte de Vincennes bouchée grave et répercussions sur tout le périph sud!
Font chier ces coureurs...!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par bironnais (membre) (90.45.40.xxx) le 08/03/10 à 12:04:33

http://www.youtube.com/watch?v=QDn_IrOcjJU&feature=player_embedded


tellement et tristement réaliste ta vidéo Fred ! Merci cela me fera un souvenir ...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Neunom69 (invité) (90.7.146.xxx) le 08/03/10 à 13:13:22

Hé ben pour ma part, je suis déçu par rapport au chronomètrage. Je pensais connaître mon temps réel, hélàs, non, mon temps officiel est identique à mon temps réel (1:44:34)
Voyant le temps que j'ai mit pour passer la ligne de départ j'aurais été content de connaître mon temps réel.
Dommage, prochain coup je serai bête et discipliné, je mettrais mon chrono de ma montre!!!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par chacha (invité) (82.224.219.xxx) le 08/03/10 à 13:38:42

Je suis d'accord: cette arrivée à été honteuse!
Personnellement c'est mon premier semi marathon (et même ma première course)et je ne savais pas trop ce que je pouvais attendre de mes performances: résultat je fais un bon temps sauf que je mets 10 minutes à franchir la ligne d'arrivée et du coup mon temps "officiel" ne reflète absolument pas ma course!!!! Honnêtement quand on s'entraîne des mois pour une course et qu'on donne tout ce qu'on a le jour J c'est super frustrant de ne pas povoir avoir un résultat à la mesure des efforts fournis!!! Je trouve ça assez inadmissible...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (84.102.241.xxx) le 08/03/10 à 14:51:01

Quelle punition pour les organisateurs ?

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (217.108.33.xxx) le 08/03/10 à 15:30:40

organisation trés faible

- vestiaire gestion mediocre de la file d'attente
- remise des sacs en consigne ingerable les panneaux etant placé trés bas il était difficle de savoir ou aller pour deposer son sac au bon stand
- l'entrée et la sortie pour pour desposer les sacs se faisait par la même porte il y a avait enormement de bousculade.

les organisateurs devraientt être conscient que 27000 ça fait bcp de monde.

j'éspére que pour le marathon de paris ça va pas être le même bordel parce que là c'est pas 27000 mais plus de 40000 participants !!!!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (82.230.191.xxx) le 08/03/10 à 15:41:11

Si vous trouvez que l'arrivée a été honteuse fallait courir plus vite... moi en 1h35 j'ai pas eu de probleme....

arrivée semi marathon Paris : lamentable par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 08/03/10 à 16:40:27

dans n'importe quel endroit , si 5000 personnezs arrivent en même temps c'est le bazar!!!!

je suis arrivée à 9h, soit 1h avant et c'était très praticable;
du reste l'entrée et la sortie ne se faisaient pas par la même porte , ce qui a facilité la fluidité.

au marathon de paris ya moins de problèmes car c'est dehors
sous des chapiteaux .ceci dit sur le coup de 8h30, c'est
aussi le bazar.
donc faut arriver tôt, et je vous rassure à ny ya une immense zone et si on ne met pas ses affaires tot dans les camions, ça bouscule aussi.

comme dit plus haut, si on aime pas la foule, mieux vaut se rabattre sur les petites courses ou tout est à tout de suite plus gérable.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (62.161.71.xxx) le 08/03/10 à 16:52:22

Ouais l'arrivée a bien gachée la fête, c'est dommage, en plus on a attendu en tout peut être une demi heure dehors t shirt trempé... C'est pénible et difficile à excuser pour un organisateur aussi important que ASO... Ca pénalise les efforts des coureurs et le boulot des bénévoles...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (84.102.241.xxx) le 08/03/10 à 16:52:58

"j'éspére que pour le marathon de paris ça va pas être le même bordel parce que là c'est pas 27000 mais plus de 40000 participants !!!!"
Va y avoir des morts !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (159.50.16.xxx) le 08/03/10 à 17:17:40

Je n’ai pas connu les déboires de la plupart des gens ici car je suis arrivé un peu plus vite.
Maintenant je peux comprendre la frustration des gens avec ce qui s’est passé au niveau de la zone d’arrivée. Néanmoins je reste persuadé que sur ce genre de course (plus de 20000 participants), si on ne pense pas faire en gros moins de 1h40, hé bien il faut pas trop regardé le chrono et courir plus pour l’ambiance. Parce que vous parlez de la zone d’arrivée, mais que dire du départ, qu’elle frustration de perdre plus 10 minutes pour franchir la ligne. Si vous voulez avoir un vrai chrono de référence sur la distance, hé bien il faut mieux privilégier des courses moins populaires ou vous aurez les mêmes avantages pour un prix moindre.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par benoit (invité) (77.198.247.xxx) le 08/03/10 à 20:34:38

c'est sur que c'est bordélique.

Par contre je ne comprends pas les gens qui gueulent pour leur temps officiel.

ce qui est important , c'est votre temps réel que vous avez mesuré et les efforts fait à l'entrainement et pendant la course.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par greff19 (invité) (194.167.235.xxx) le 09/03/10 à 12:14:05

Je m'associe totalement
lamentable
indigne d'une grande organisation !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par lorg (invité) (92.102.58.xxx) le 09/03/10 à 12:34:47

En plus de nous faire attendre 10 min avant l'arrivée,
A.S.O nous a aussi fait attendre 20 bonne minutes après l'arrivée, parqué comme des bêtes, dans un froid glacial avec comme seul ravitaillement des bananes et du powerade frais (au foulée de Vincennes ou il faisait moins froid, on avait droit à du chocolat et du vin chaud).
Cela ajouté au 21 km aux rafales de vents et au vestiaire situés très loin...Je suis malade.

Indépendamment des problèmes de parcoure provoqués par le tramway et de la stupidité dont ils ont fait preuve lors de l'organisation, je pense que les organisateurs ont surtout voulu se faire un max de fric sur notre dos:
ravitaillement léger et mal affichés (sauf au 19 ème km ^^)
, récupération de la puce (qui d'après certain forums coûte 0.40€ ), économie d'éponge (bon la c'était pas trop grave ^^).
Bref quand je sait qu'ils utilisent des bénévoles, quand je voie que le site et les newsletters du semi sont rempli de caché(pour vous préparer au semi , buvez POWERADE et dormez dans les lits BULTEX), jusqu'aux photos qui coûte 15€, et l'enquête de satisfaction qui nous demande si on a bien imprimé qui était les sponsorts du semi... Ca me degoute. Pour info, A.S.O possède aussi l'équipe, l'équipe TV, le Parisien, France football et une dizaine d'autre quotidiens.

Pour tout ceux qui sont inscrit au marathon de paris, sachez que des bénévoles qui ravitaillaient près de la ligne d'arrivée nous invitais à écrire à A.S.O pour nous plaindre, d'après eux l'arrivée du marathon risque d'être pire, les T-shirt étant distribués après la course.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 09/03/10 à 12:56:27

"les T-shirt étant distribués après la course.
"

oui d ailleurs comment ils vont gerer ca
chacun ne faisant pas la meme taille
je vois deja le coureur lourd qui arrivera en 4h30 et n aura plus que du small :o)

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 09/03/10 à 13:08:54

Ben au marathon de Zurich l'année passée ils te donnaient le T-shirt en fonction de la grandeur inscrite sur ton dossard (vu que tu devais donner ta taille de t-shirt à l'inscription).
Et cela fonctionnait très bien. Bon, ya que 6000 participants aussi.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par lorg (invité) (92.102.58.xxx) le 09/03/10 à 13:15:21

C'est moi ou il est impossible d'obtenir le classement réel de sa catégorie?

De toute façon vue l'arrivée sabotée ça n'aurais pas voulus dire grand chose :-(

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 09/03/10 à 13:21:05

"Ben au marathon de Zurich l'année passée ils te donnaient le T-shirt en fonction de la grandeur inscrite sur ton dossard (vu que tu devais donner ta taille de t-shirt à l'inscription).
"

pour le MDP ils ne nous ont pas dema,dé notre taille a lavance car la news du t shirt aux arrivant uniquement est arrivé apres la cloture des inscriptions

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 09/03/10 à 13:27:11

Ils vont peut-être distribuer par taille aux arrivants comme le coupe-vent du marathon de La Rochelle, ça coince un peu à partir de 4 heures de course mais il n'y a "que" 7 à 8000 coureurs.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 09/03/10 à 13:29:35

Suivant les sources, il y a entre 400 et 1200 morts subites du sportif par an en France, tous sports confondus.
Cela touche à 93 % les hommes et surtout de 35 à 55 ans.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Montaigne ™ (membre) (90.44.117.xxx) le 09/03/10 à 13:31:05

Ben oui, on a déjà lu ça, Picsou...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (217.128.111.xxx) le 09/03/10 à 13:35:20

erreur de post ;)

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 09/03/10 à 13:57:52

Bon, l'avenue Foch est large... Espérons...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 09/03/10 à 14:04:05

le probléme c'est que depuis qqs années ils ont entiérement grillagé l'avenue Foch donc un flux enorme et compact vers l'Etoile au lieu de laisser les coureurs s'en aller vers les contre allées ou l'intersection avec l'avenue de Malakoff.
Gros-gros-gros bordel en perspective, et aprés 42 km, plus assez d'energie pour escalder les grilles !

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/10 à 14:12:19

s'ils étaient assez minces ils pourraient passer à travers les barreaux, comme les kényans mais que voulez vous l'européen est gras

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (84.102.241.xxx) le 09/03/10 à 14:24:45

et toi t'es lourd

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 09/03/10 à 14:37:17

Et aussi...avec un peu de recherches, le même jour y avait 2 autres courses dans Paris avec une dizaine de participants chacun! Là c'est sûr, y avait pas de bouchons, et pourtant ravitaillements, tee shirts et médailles à l'arrivée!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 09/03/10 à 15:04:05

lesquelles?

arrivée semi marathon Paris : lamentable par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 09/03/10 à 15:11:30

Si vous voulez faire connaître votre mécontentement : semideparis@aso.fr

arrivée semi marathon Paris : lamentable par SERGE92 (membre) (90.35.10.xxx) le 09/03/10 à 17:27:05

Lorg tout à fait .....cette année il est prévu de distribuer les T-shirts ( j'espère pour vous tous qu'ils seront de meilleure qualité que ceux de l'an dernier...) à l'arrivée.....belle pagaille en perspective....il y a déja une organisation de bénévoles qui se refuse à en être les instruments d'ASO.....

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Dossard 34139 (invité) (82.66.237.xxx) le 09/03/10 à 17:56:37

Pareil que vous, dégoûté de l'arrivée, heureusement que mon chrono lui fonctionnait parfaitement, perso j'ai mis pas loin de 20 minutes pour franchir la ligne d'arrivée. Et la puce retirer en 10 minutes, la médaille donnée vite fait bien fait, dur genre "on les gonfle". Ravitaillement, fallait mettre la doudoune pour aimer manger un 13 de banane, si on réussissait à la choper. Heureusement que Power bien frais était là....
Pour le classement que dalle, pas enregistrer pour ma part, donc pas de diplôme même si c'est pas important, ce n'est que du papier....mais au prix du dossard... j'aurai au moins aimé être dans le classement. Heureusement l'ambiance entre coureurs étaient sympa, les spectateurs parisiens sympa aussi. Je reviendrai l'an prochain quand même en espérant de grosses améliorations !!!!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (79.86.221.xxx) le 09/03/10 à 20:11:27

curieusement, ASO organise en ce moment le Paris-Nice, eh bê, vous le croirez pas, y a pas de pépin, ça marche comme sur des roulettes. Vous n'êtes que de la viande sur pattes pour ASO, les gars.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par fred13e (membre) (193.110.152.xxx) le 10/03/10 à 13:40:32

Bonjour à tous,

Moi aussi ma puce était défectueuse et je suis arrivé au début des bouchons. Ca doit être mon 4e semi de Paris et je ne comprends pas trop l'avis général. C'est la première fois que l'arrivée se passe comme ca et d'habitude c'est bcp bcp mieux. C'est sur qu'ils ont loupés le cohe sur cette course. Le semi je le fais pour moi et moi seul et mon temps je le connais grace à ma montre, ou mm une petite soustraction à l'arrivée en regardant le chrono officiel. C'est sur que c'est important le classement officiel mais etre 600e ou 17000e c'est pareil. On est des amateurs et pis c'est tout ;).

Si on partcicipe au semi de Paris (et/ou au marathon) c'est justement pr le côté festif et la foule. Je participe aussi à des courses moins grosses avec 100 coureurs et c'est complètement différent. En gros si on se plaint du monde et bien il faut privilégier une course moins populaire. Moi j'aime bien la foule sur 21.1km qui nous encourage et au le fait voir bcp de coureurs qui aiment la même activité que moi.

Lorsque je fais une course plus sobre j'aime le côté tranquille et le peu de monde mais j'ai aussi l'impression de payer pour mon footing du dimanche. COurir tt seul je le fais tout le temps alors qu'au semi de Paris (ou 20km, Marseille-Cassis...) au moins on voit la différence. Si ne vous participez pas à ces courses pour cela vous risquez fort d'être déçus.

Ceux qui dénigrent complètement les grosses courses ca m'arrange comme ca on y sera moins nombreux. Les autres et bien on fera peut être un relai sans le savoir. De tout façon je fais les 2 alors... En résumé, vive les petites courses car on est tranquille et vive les grosses courses car on est nombreux. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

@+
Fred

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 10/03/10 à 13:52:27

Moi ça me fait chier de payer 35 euros et de ne pas avoir de temps réel car leur puce n'a pas fonctionné. Alors certes, y'a plus grave comme problème et on peut effectivement retrouver son temps en calculant le delta. Reste que quand on facture un tel tarif, on se doit de fournir un service irréprochable. Vu la somme de doléances recueillie depuis dimanche dernier, on en est loin.

arrivée semi marathon Paris : lamentable par FloV (invité) (84.14.112.xxx) le 10/03/10 à 14:27:04

Entièrement d'accord avec Fred !
J'ai fait le Marathon de Paris l'an dernier .. c'est vrai que c'est grisant de voir toute cette foule, à la fois sur la route (ç'est motivant de voir que t'es pas le seul à en c****) et sur les trottoirs (ç'est motivant de te faire encourager par des inconnus).
J'ai aussi fait un marathon "nature" perdu dans la montagne avec 45 coureurs au départ et où tu peux passer 1 heure sans voir personne .. c'est différent mais tout aussi excitant !

Pour les 35 roros, m'en fout, c'est mon C.E. qui paye :p

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (205.241.38.xxx) le 10/03/10 à 14:48:16

Ca ressemble assez a une journee normale a paris tout ca: bouchons, metro-curse a pied-dodo... Quand on aime la ville ...

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (87.89.72.xxx) le 10/03/10 à 15:59:34

Bonjour,
Avec un minimum de recul, cela devrait permettre à quelques uns de mesurer enfin l'emprise du business sur la course de masse qui s'est mis en place.
Au passage "pimprenelle" ou "oui-oui" ? au pays de la course, je préciserai que l'organisateur est loin d'une association ou d'une entreprise philanthrope , mais a surtout un objectif de rentabilité et de retour sur investissement dans l'organisation du semi ou du MdP. Ce n'est pas la seule certes.
Les 20 km de Paris étant le "bébé" de l'armée de l'air, c'est un peu moins le cas. Mais que dire de la plus grosse course féminine en France qui vient de lancer ses inscriptions à des tarifs prohibitifs sur 6 km...où allons-nous ?
Sur le semi et le MdP il est inexcusable de demander à des "clients" de payer cher un service non-rendu au final.
De plus d'années en années les "packages" de coureurs sont de plus en plus misérable, les t-shirts coton des années 80 au logo immonde et ringard, même pas un t-shirt technique là ou d'autres orgas avec moins de budget font mieux, toujours rien pour les femmes, c'est une véritable honte, comprenez-vous que le tarif d'inscription a explosé, que les services sont bidons, "de la déco" pour contenter le client, ce sont des partenaires qui paient pour les rendre, Rien n'est Offert ! ,que l'organisateur se réserve un max de marge car c'est la crise et qu'il compresse tout ce qui peut aller vers le client, car le client est captif, on est à la limite du monopole.
L'erreur de gestion à l'arrivée de cette année aurait dû être évitée, cela s'est produit sur les 20 km il y a quelques années, tous le savaient avec ce nouveau parcours, il y a des types payés pour ça, des professionnels, c'est leur job !
Rassurez-vous, les tarifs vont encore augmenter, on atteindra très vite ceux de NYC ou de Londres pour le marathon.
Un dernier mot pour les bénévoles, toujours volontaires et sympathiques, absolument pas à mettre en cause dans le bordel de l'orga, ils font comme ils peuvent, ce ne sont jamais eux qui décident d'être en nombre ou pas à l'arrivée ou ailleurs.
Bien au-delà du service clients, ce qui me fait réagir est au niveau de la santé et du risque encouru à l'arrivée, pour certains c'est un effort violent, que l'on stoppe net avec pour les plus mal entrainés le malaise qui peut surgir dans de telles conditions de piétinement et de sensation d'asphyxie.
pas très professionnel tout cela...pour le prix, bah oui il faut payer cher et c'est bien là le pb! ;-)
Peut-être une solution, le semi de Rambouilllet ?

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 10/03/10 à 16:06:30

@(87.89.72.xxx)
Déconne pas, déjà que Rambouillet est complet le 25/01, si tous les bobos y vont c'est foutu.

Rambouillet ça n'est pas bien, il y a la forêt, pas de bousculade et c'est pas (très) cher. Je crois même qu'il n'y a ni médaille ni diplôme :))))))

arrivée semi marathon Paris : lamentable par (invité) (212.234.97.xxx) le 10/03/10 à 16:18:43

C'est quoi le problème avec les T-Shirts distribués à l'arrivée ? Ca fait déjà de nombreuses années qu'ils font pareil pour les médailles, et personne ne s'en plaint...
Remettre un T-Shirt c'est plus rapide que de remettre une médaille...
Quant au semi, le bordel qui s'est produit cette année prouve que cette organisation marchait plutôt bien jusque-là puisqu'il n'y avait jamais eu autant de plaintes...

Et si Rambouillet est déjà complet pour le 25 /1, ils sont encore plus rapides que le MDP, qui lui n'est complet "que" 5 mois à l'avance, lol !!!

arrivée semi marathon Paris : lamentable par Rambo (invité) (192.223.158.xxx) le 10/03/10 à 16:21:56

non non ne venez pas à rambouillet
continuez à polluer paris, merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge