SEMI DE PARIS - SCANDALEUX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Casta (invité) (88.166.31.xxx) le 07/03/10 à 17:07:56

Je ne suis pas du genre à cracher sur une organisation, ni à fustiger la rentabilité. Tant que le plaisir sportif est au rendez-vous, après tout l'organisateur n'est pas la pour la beauté du geste. MAIS LÀ!!!

Je suis scandalisé par l'organisation du semi de Paris. Mon épouse l'a couru en tout juste 2h, bien que son temps réel annonce plus de 2h05'. Oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, au-delà de 1h50'-55', il y avait un bouchon à l'arrivée qui a contraint les coureurs à parcourir les 150 derniers mètres quasiment à l'arrêt en 5 à 10'. Pour une petite organisation de quartier qui fait avec les moyens du bord, on se dirait que c'est le métier qui rentre, mais pour A.S.O. c'est inadmissible.

Au-delà de ça, je trouve lamentable à quel point le plaisir sportif est gâché par la rentabilité. Tout respire l'optimisation. Les ravitos au rabais, le pauvre t-shirt en coton alors que de petites courses offrent un t-shirt technique pour des frais d'inscription bien moindres, même pas d'envoi des résultats en temps réel par SMS. Pour ce dernier point, c'est vrai qu'il est possible d'opter pour le suivi par balise GPS... 25€! On comprend qu'il ne faille pas concurrencer le système par l'envoi gratuit de SMS... Il faut aller faire le questionnaire de satisfaction sur le site, c'est effrayant. J'appellerais plutôt ça une étude marketing! Avez-vous visité le stand Adidas dans le village? Quels sont vos critères d'achat d'une nouvelle literie? Envisagez-vous de changer le vôtre dans un avenir proche? Ensuite, avez-vous remarqué les efforts menés pour réduire l'impact sur l'environnement? Les diplômes ne sont plus envoyés au format papier... Mais vous voulez nous faire croire que c'est pour l'environnement et non pour réduire vos coûts?!... Personnellement, je n'ai pas vu de poubelles sur le parcours et j'ai surtout remarqué le tapis de plastique sur le sol. Mais c'est une véritable caricature! ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS! Encore une fois, je comprends parfaitement qu'une organisation cherche à faire des bénéfices. Si l'événement est à la hauteur de ces bénéfices, qui ira s'en plaindre? Mais lorsque l'on voit comment les coûts sont maîtrisés, que l'on pense que le nombre de participants est passé de 20000 à 27000 et que le prix d'inscription lui ne change pas, on est vraiment écoeuré pour le gens qui ont passé des semaines à se préparer et qui sont contraints de marcher sur 150m avant de passer la ligne, rajoutant au passage 5 à 10 minutes sur leur temps!

Merci A.S.O...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Lucho (invité) (82.247.140.xxx) le 07/03/10 à 17:11:58

Tous les ans vous nous servez les mêmes plaintes sur les course d'ASO. Tous les ans 6 mois (minimum) à l'avance c'est complet.
Apparement cela vous convient à tous. Explique moi pour quelles raisons ASO devrait il changer quelque chose à son organisation alors qu'il refuse du monde tous les ans.
Si cela ne vous convient pas, boycottez la course... Et arrêter de vous plaindre.
On aura encore le même style de message après le marathon de Paris.
Ressortez les postes de 2009 2008 2007 et avant.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Dom'dom (invité) (81.57.92.xxx) le 07/03/10 à 17:16:06

"Ralentissez, ralentissez !" Que du bonheur cette improbable, mais réelle injonction, 100 m avt la ligne d'arrivée, l'aburdité de la situation m'a même fait sourire, bah oui, on va pas pleurer ;-) errare humanum est ! Bonne récup.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par hristo (invité) (90.2.18.xxx) le 07/03/10 à 17:21:13

Tiens une Dom'Dom'...

Si vous êtes mécontent, allez faire le questionnaire "très marketing" du semi de Paris, et faites leur part de leur mécontentement.
Perso, c'était mon troisième et certainement dernier semi de Paris, vu la défaillance de l'organisateur Amaury Sport Organisation (ASO), certainement plus occupé à gagner du fric qu'à s'occuper des coureurs.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Casta (invité) (88.166.31.xxx) le 07/03/10 à 17:24:32

Je ne me suis jamais plaint des courses A.S.O., pour la bonne et simple raison que j'y ai pris beaucoup de plaisir par le passé, aussi bien sur le semi que sur le marathon de Paris. Comme je le disais, je n'ai aucun problème avec la rentabilité tant que le plaisir est là et que les frais d'inscription sont raisonnables.

Mais le semi de Paris cette année, c'était hallucinant! Je n'ai jamais vu ça sur une course. Il fallait vraiment le voir pour le croire. Entre 1h50' et 2h10' les gens étaient amassés sur 200-300m, dont 150 avant la ligne. Tout le monde sifflait et même le speaker s'est planqué tellement il avait honte de rester là et de voir les gens dégoûtés.

Je ne fais pas de de l'anti-capitalisme à deux balles. Je prends du plaisir à voir l'émulation autour de grands événement. Mais comme je le disais dans mon post, c'est tout simplement inadmissible pour une telle structure de passer à côté d'une organisation comme ils l'ont fait là!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par hristo (invité) (90.2.18.xxx) le 07/03/10 à 17:34:46

@ Casta :
Que l'organisateur chercher à gagner de l'argent ne me choque absolument pas, c'est même normal.
Que cela se fasse au détriment du coureur, là, c'est autrement plus génant et scandaleux : en l'espèce, ASO a fait passer le nombre d'inscrit à 27.000 contre 22.000, soit grosso modo 25% de plus (soit disant pour répondre à la demande, certainement pour se remplir les poches), avec dans le même temps une réduction de l'aire d'arrivée.
Quand on a un minimum de bon sens, on se dit qu'il risque d'avoir un problème à l'arrivée.

Les ravitaillements sont toujours aussi légers, le tee-shirt ridicule.

Quand on compare le semi de Paris avec d'autres semi dans la région (Boulogne, Val de Marne), il n'y a pas photo.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par jo75 (invité) (86.73.133.xxx) le 07/03/10 à 19:34:50

Ce qui me choque surtout c'est l'amateurisme d'ASO qui organise pourtant de grands événements sportifs en France !
Pas besoin d'être un pro de l'organisation pour voir que l'avenue de minimes où avait lieu l'arrivée n'est pas très large ! Pour compenser ce handicap, il aurait fallu récupérer les puces beaucoup plus loin dans l'avenue !
Mais pourquoi ASO s'investirait dans la course ?
C'est une vrai rente (prestige de Paris oblige) renouvelée par la mairie de Paris l'an dernier pour 10 ans !
Lorsqu'on compare aux "amateurs" de Paris-Versailles (et bien d'autres) quelle différence ! Deux fois plus de bénévoles, T. Shirts de bonne qualité, ravitaillements des deux côtés de la chaussée, puce électronique aux couleurs de la course, site internet bien meilleur...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par invité 94 (invité) (92.140.100.xxx) le 07/03/10 à 19:49:29

deja le scandale commence par le fait
de faire des tranches de tarif!! une histoire d organisation ,vous dites ! pipeau! une question de se faire du fric oui,on se doute que le fric est ensuite placé,alorsfaites comme moi courrez ailleurs,idem pour le marathon de paris,c'est la meme formule,comment pouvez vous acceptez de courir a 2 euros du kilometre,je parle de la derniere tarification ,c est du vol,je suis parisien,idem pour d'autres courses commme les fouleés de vincennes,la corrida d'issy,et d'autres,je prefere depenser de l'essence pour aller faire une course,ou l'on ne prend pas les coureurs pour des vaches a lait,a vous de voir ,moi c'est vu ,si vous voulez changer cette mafia faites comme moi,sinon je ne vois aucune raison pour quecela s'arrange

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (88.183.216.xxx) le 07/03/10 à 19:57:14

Ils ont vraiment expliqué les tranche de tarifs par des problématiques d'organisation? Tu as vu ça où, sur le site?

Pour moi l'an prochain sera semi de Bullion ou de Rambouillet, qui se courent à peu près à la même époque.
Sans regret.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (83.112.158.xxx) le 07/03/10 à 20:05:50

d'autre course existe les meme jour que ces grands rendez vous....en banlieue ou ailleur, pourquoi ne pas les faire ?
Meilleur organisation , paysage souvent plus sympathique plus conviviale, moins polluée, moins cher...
Et pas de probleme a l'arrivée...et tout aussi efficace pour réaliser des chrono pour ceux qui veulent...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kafi (invité) (86.70.100.xxx) le 07/03/10 à 20:11:21

Tout à fait d'accord c'est une véritable HONTE.

Et de faire venir le SAMEDI pour récupérer les dossards IDEM. Tout ça pour que les coureurs passent plus de temps dans les stand pour les matelas et autres coxxxxx.

Pour se plaindre répondre à leur questionnaire ET écrire un mail à

semideparis@aso.fr

Kafi

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par bison fûté (invité) (79.36.124.xxx) le 07/03/10 à 20:17:55

je ne cours plus ce semi depuis deux ans et ce post me comforte dans ma décision. Dommage car c'est un très beau semi, plat et rapide mais quel amateurisme d'augmenter les inscriptions et de ne pas élargir l'aire d'arrivée alors que la plupart des gens arrivent entre 1h50 et 2h10. La même chose s'était produite aux 20 km de BXL en 2008. Ils ont rectifié le tir et fait leur mea culpa en retirant 5 minutes à chaque plaignant...Tout en comprenant la colère de ceux qui font la queue à l'arrivée, l'essentiel n'est t-il pas que les champions sous 1h30 ne fassent pas la queue? En d'autres termes, c'est une motivation pour arriver avant les bouchons :-)
Bonne recupérartion

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (81.57.43.xxx) le 07/03/10 à 20:43:24

Devant les vestiaires, il y avait 5 blocs WC. Résultat : m'étonnerait que les crocus du parc floral survivent !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 07/03/10 à 20:47:42

C'est vrai qu'aller chercher son dossard au fin fond du bois de vincennes le samedi, c'est pas top.

Pourquoi ne l'envoient t-ils pas par la poste ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par bironnais (membre) (90.45.40.xxx) le 07/03/10 à 20:48:39

en effet, j'ai subit les 200 derniers metres... ouf pour les organisateurs on était souriants 100 metres avant pour la photo maindru !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (90.19.198.xxx) le 07/03/10 à 21:10:04

Allez faire des courses un peu plus modestes, organisées par des petits clubs. Tout y est, le sérieux, la convivialité, le plaisir... et les perfs !!!

Bonne CAP à tous

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Narco (invité) (81.57.43.xxx) le 07/03/10 à 21:11:30

J'adore les questions du formulaire de satisfaction au semi marathon de Paris :

Quels sont, pour vous, les critères de choix les plus importants lors de l'achat de votre literie (matelas et sommier)?


Sous quelle échéance pensez-vous changer de literie (matelas et/ou sommier)?

Je ne saisis pas le rapport entre Bultex et la course à pied .....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Arthur (invité) (212.198.153.xxx) le 07/03/10 à 21:11:34

Moi, je n'ai pas connu le problème de l'arrivée, étant arrivé avant En revanche, étant dans un sas - de 1h35, avec comme objectif (réussi) de faire 1h25, je ne comprends pas comment, avec relativement peu de monde dans les sas de tête, une ligne franchie en environ 10 secondes, la course s'est ébranlée au-delà des premiers à 13 heures à l'heure maxi. Mon sentiment : cela gruge bêtement pour entrer dans les sas de tête et le résultat, c'est que l'on ne peut pas faire de chrono...ça aussi, c'est un pb, et c'est malheureusement lié à l'esprit français qui consiste à resquiller, même lorsque cela n'a aucun intérêt...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par David91 (invité) (90.46.243.xxx) le 07/03/10 à 21:12:05

1er semi de Paris et dernier pour moi.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par AHAH (invité) (193.253.141.xxx) le 07/03/10 à 21:12:30

Fallait courir plus vite! C'est tout bete! Hihi...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (83.112.158.xxx) le 07/03/10 à 21:20:26

fallait courir ailleur...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 21:21:19

Je ne savais pas que des gens en 1h50/2h au marathon avaient des objectifs chronométriques. C'est un peu ridicule.

L'ASO organise chaque année des randonnées de plusieurs milliers de pèlerins dans les rues de Paris, ni plus ni moins.
Et vous vous étonnez que cela bouchonne?
Vous déplorez les ravitos, et bien courez plus vite vous en prendrez moins.

Il existe bien d 'autres semi ce jour là y compris sur la région parisienne (Savigny qui a le Label FFA).
Alors arrêtez de couiner et prenez votre destin en main.
L'ASO organise des courses (randonnées ?) populaires avec un maximum de personnes mais ne s'engage pas à faire battre de (tristes) records à des gens qui s'entraînent 2 jours par semaine le mois qui précède le semi.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Casta (invité) (88.166.31.xxx) le 07/03/10 à 21:26:46

T'as vraiment rien compris à l'engouement pour ce sport. Si les gens courent, ce n'est pas pour le bonheur de courir derrière toi, mais bien pour leur propre petit exploit. Tu cours en combien le semi? 1h02'? J'en doute... Que pensent les Kenians d'un pauvre petit coureur qui met plus de 1h05' au semi?!... A bon entendeur...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kiou (invité) (77.198.118.xxx) le 07/03/10 à 21:32:25

Le message de Gordon est ridicule.
La pluspart des coureurs se battent avant tout contre eux. Chacun son défi. Valable pour la CAP comme pour le reste.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 21:35:43

1'07, il y a encore quelques années, ça suffisait pour faire peur à la tête de course...
Pour ce qui est de "T'as vraiment rien compris à l'engouement pour ce sport", je te laisse libre de tes mots mais alors cela fait quelques années que je ne comprends rien notamment quand je suis bénévoles sur ce types de course (plusieurs fois le mdp, le semi de Paris...).

Pour ce qui est de "Si les gens courent, ce n'est pas pour le bonheur de courir derrière toi", pas sûr, quand nous sommes devant, nous sommes très encouragés par les autres coureurs mais ça, tu ne le sais pas...

Pour ce qui est de "Que pensent les Kenians d'un pauvre petit coureur qui met plus de 1h05' au semi?!", je crois qu'ils n'en pensent rien, ils sont dans une bulle, protégés et isolés de l'extérieur...Place toi un jour dans le sas d'arrivée d'une telle course et tu verras un peu ce que "pensent les Kényans".

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 21:44:36

Pour Kiou, les coureurs peuvent se battre contre eux s'il le veulent mais qu'ils choisissent alors une autre course qui rassemble 27000 personnes. C'est tout.
Ne déformez pas mes propos. Je dis simplement que d'aller chercher un record perso sur une course de plusieurs de personnes quand on est dans des temps de 1h50/2h ET venir pleurer (y-a trop de monde, le t-shirt est pas beau, la médaille est pas belle, on avait soif, sniffffff...) sur un forum de course à pied est bouffonesque.

Alors réveillez-vous et faites un choix judicieux.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Pims (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 21:44:37

Gordon, c'était mon premier semi et ma premiere course, que je comptais faire en 2H (j'ai fait 1H54).

Chacun se fixe ses propres objectifs, toi tu es sans doute un grand champion (quoique j'en doute vue la bétise de tes commentaires), mais dis toi qu'il y aura toujours en kenyan pour te mettre la misère.

A bon entendeur.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par juju (invité) (193.253.141.xxx) le 07/03/10 à 21:45:56

En tout cas moi j'ai bien aimé ^^. Premier semi et bien content! :)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 21:48:06

D'accord pour chacun ses objectifs mais je me suis moquer de ceux qui venaient pleurer pas des autres.
Une fois ne déformez pas mes propos.

A bon entendeur, les Kenyans ne m'ont jamais mis la misère, car peu présent à l'époque et absent des cross, alors...et la lutte avec les autres athlètes ne m'a jamais fait peur c'etait un moteur.

Alors faites comme Juju, soyez content car on peut l'être sur le semi de Paris (et heureusement) !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Pims (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 21:50:20

moi je suis très content de mon premier semi, la seule chose que je déplore, c'était après la ligne, ou j'ai du patienter 30min pour qu'on reprenne ma puce + prendre ma médaille, alors que j'étais trempé et qu'il faisait froid+vent.

La prochaine fois je prévoirai une personne de mon entourage pour avoir un vetement histoire de me couvrir.

Bonne soirée à tous, bonne récup, moi je suis claqué !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kiou (invité) (77.198.118.xxx) le 07/03/10 à 21:55:38

Je suis d'acccord Gordon pour dire que la meilleure chose à faire pour protester est de ne pas revenir -dans mon cas c'était mon premier semi de Paris.
Bien sûr que sur les "grosses" courses dans ce genre on est tous censé savoir que ca va piétiner au début et que les ravitaillements ca va se bousculer, bref qu'il y a des désagréments qui naissent d'une foule si importante.
Mais en l'occurence je pense que les gens sont surtout énervés par un problème qui dépasse largement cela (l'arrivée) et qui relèvent d'une erreur lourde d'ASO.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 22:00:07

D'accord sur le plan de l'orga mais l'ASO ne jugera son échec ou sa réussite qu'à la lecture de son compte de résultats et de ses perspectives événementielles. Et pour le moment ça marche plutôt bien : courses pleines de plus e plus tôt, merchandising bien rentable, etc...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Prev (invité) (217.128.75.xxx) le 07/03/10 à 22:01:16

Quand je lis ça, je suis vraiment contente de ne plus faire partie de ces gens qui râlent toujours contre tout après une course!
Comme j'ai souvent trouvé que les courses étaient trop chères, je n'en fais plus...et pour avoir sa petite médaille autour du cou ou son temps "réel" écrit sur un bout de papier, que d'énervement ;) on dirait des gamins :)))
Les coureurs deviennent de plus en plus exigeants...bénévole lors d'une course, j'en ai entendu certains grogner parce que la table ravito était trop éloignée du circuit :)))
Et c'était des coureurs occasionnels, pas les pros, qui eux, ne disent rien!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 22:07:21

Ouf merci Prev,
pour avoir été bénévole sur ce type de courses, j'ai le même ressenti. C'est vrai que là où ça râle le plus c'est dans les chronos au delà 1h40 sur semi, c'est vraiment catastrophique, des gens rouge pivoine sous entrainés pour une telle épreuve réclame comme des enfants leur verre d'eau et faut être en plus respectueux de ces pseudos athlètes...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (81.57.43.xxx) le 07/03/10 à 22:10:09

Vas faire un tour sur You Tube et tape "arrivée semi paris 2010" ...

C'est facile de mépriser ... comprendre demande plus d'effort.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Prev (invité) (217.128.75.xxx) le 07/03/10 à 22:18:52

De rien "Gordon" ;))mais c'est tout-à-fait ça...
Je me tais car ce soir, ça m'énerve :))

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 22:27:11

Facile à dire que je "méprise". Je ne méprise pas les coureurs mais les pleurnichards.
Fais aussi un effort.
S'inscrire à une course populaire de 27000 personnes et se prendre de l'encombrement à l'arrivée, y-a de quoi se marrer.

Il y avait Savigny et Rueil aujourd'hui (d'accord Rueil était plus long mais donc moins cher au km). Bonnes ambiances grâce aux bénévoles !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 07/03/10 à 22:30:44

Vidéo sur Youtube : bravo, de sacrés sportifs armés de leur téléphone jusque dans une "compet" (j'espère qu'il le quitte pour aller au lit).
Plutôt des touristes ou des randonneurs,....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Prev (invité) (217.128.75.xxx) le 07/03/10 à 22:34:00

Gordon, tu vas t'attirer des ennuis :))) mais je reste d'accord avec toi ;)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (84.100.154.xxx) le 07/03/10 à 22:35:35


Gordon a tout à fait raison!Il faut arrêter de se plaindre.
Quand on cours le semi en plus d'1h30,
-on pinaille pas pour des mns perdues officiellement ou on arrête son chrono perso pour avoir son temps.
-on ne viens pas pour le tee-shirt ni pour la bouffe.
-au lieu de critiquer, il faut changer de crèmerie.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par hristo (invité) (90.2.18.xxx) le 07/03/10 à 22:36:39

Des randonneurs ou des touristes qui parcourent 21,1 km en 2h ? Ils marchent sacrément vite...

On ne parle d'encombrements à l'arrivée, mais de pas d'arrivée du tout.

Gordon, tu me sembles de particulière mauvaise foi, en ne voulant pas reconnaitre la défaillance d'ASO dans sa gestion de l'aire d'arrivée.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (90.25.109.xxx) le 07/03/10 à 22:42:06

N'oubliez pas, que ce semi était prévu le 14 su le circuit habituel qui ne pose aucun problème, mais qu'à cause de besoins du Parc Floral, ASO a du déplacer la course. C'est la 1ère fois que le retrait des dossards ne se fait que le samedi. Pour ma part, c'est la raison qui m'a empêché d'y participer.
Jetez la pierre, mais pas le rocher. Soyez également constructifs dans vos critiques. Si vous courrez pour un maillot technique, j'ai la possibilité d'en avoir par camion à 4-5 euros. Arrêtez de pleurer et ne" venez plus sur cette course, vous serez remplacés, n'ayez crainte.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 07/03/10 à 22:49:38

" N'oubliez pas, que ce semi était prévu le 14 sur le circuit habituel qui ne pose aucun problème, "

Peu importe la date retenue, le boulevard Soult vers la Pte de Vincennes est fortement rétréci en raison des travaux du tramway, et ce pour plusieurs mois, d'où ce changement de parcours. Même problème pour le marathon de Paris (à contresens).

Après la porte Dorée il faudrait tourner à droite avenue Michel Bizot, continuer avenue du Docteur Netter, puis tourner à gauche cours de Vincennes vers Nation, ce qui correspondrait quasiment à l'ancien tracé, l'ajustement se faisant en décalant éventuellement la ligne de départ.

Fred

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par TRITS (invité) (87.231.42.xxx) le 07/03/10 à 22:58:22

MOI JE PROPOSE BOYCOTTE pour 2011

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Pedro_2004 (invité) (81.253.26.xxx) le 07/03/10 à 23:05:26

On a l'impression que chaque année c'est la même chose : les gens se plaignent de l'organisation, mais chaque année il y a toujours autant de monde.

20km de Paris, MDP, semi-marathon de Paris, Paris-Versailles, ces courses sont "connues des coureurs pour être mal organisées" (participations antérieurs, bouche à oreille, forum..) et pourtant il y a toujours plus de participants. A croire que c'est donner le bâton pour se faire battre.

A par le prix (et notamment les tranches tarifaires), j'ai pas grand chose à dire sur ce semi. De toute façon c'est un peu le reflet de la vie à Paris, il y a du monde, donc plus de risque d'accident et plus de bouchons aux heures de pointes.

Pedro_2004

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par sacha (invité) (90.61.48.xxx) le 07/03/10 à 23:25:21

<<<Après la porte Dorée il faudrait tourner à droite avenue Michel Bizot, continuer avenue du Docteur Netter, puis tourner à gauche cours de Vincennes vers Nation<<<


putain fred tu cause comme mon gps ^^


SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Pedro_2004 (invité) (81.253.26.xxx) le 07/03/10 à 23:32:46

Et hormis les problèmes rencontrés, merci aux bénévoles présents sur la course qui ont du passer plusieurs heures dans le froid.

Pedro_2004

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kiou (invité) (77.198.118.xxx) le 07/03/10 à 23:35:56

Oui car en courant on a eu froid, mais en ne bougeant pas ca a du etre bien pire o_O
Un grand merci à eux donc !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 08/03/10 à 07:07:57

@Pedro_2004
Euh désolé, le Paris-Versailles est très bien géré et pour les 20km de Paris, il suffit d'arriver tôt pour ne pas se retrouver au fond de la ligne de départ.

@Gordon et Prev
Je comprend que vous êtes énervés par les couineurs génériques, mais en regardant la vidéo, vous pouvez comprendre la frustration de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée d'une course. Il y a quand même quelque chose de magique à franchir une ligne d'arrivée en courant après avoir tout donné (chacun à son niveau) et de se dire l'instant d'après : "A quand la prochaine ?"
Ensuite vous parlez de perf de "touristes". C'est bien mignon, mais ceux qui faisaient ce semi en dedans en AS42 en vue d'un marathon ? Ils n'avaient pas le droit de franchir cette ligne non plus ?

Perso, j'en garde un plutôt bon souvenir car j'ai échappé de peu à ce merdier. Je n'ai pas eu à me plaindre des ravitos (à part leur emplacement) car j'avais mes gels et que je me suis contenté d'eau. Et j'ai également trouvé qu'il y avait de quoi se nourrir à l'arrivée entre pommes, bananes, oranges, eau et Powerade (après avoir pas mal attendu, il est vrai). D'ailleurs, vu que certains partaient avec les bras remplis de bouteilles de Powerade...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (81.57.43.xxx) le 08/03/10 à 08:08:58

Vous avez raison, je devrais avoir honte car c'est une grande faveur qu'on me fait à moi touriste, mère de famille de + de 35 ans, d'oser m'inscrire à cette course. Pardon d'avoir mis + de 1h45. Pardon d'avoir porté une puce (elle ne marchait pas mais c'est bien fait pour moi puisque que je ne la mérite pas). J'ai honte aussi d'aller courir alors qu'une mère de famille devrait rester à la maison le dimanche matin à cuire le poulet.

Et vive les vrais héros !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par gavroche (invité) (90.46.240.xxx) le 08/03/10 à 08:23:45

merci invité précédente
moi je l'ai fait en 2H 30, ben à la fin aussi ça bouchonnait!!!!
il faut savoir que si ASO a déplacé la course c'est pas à cause du parc floral mais pour cause d'élections.

il aurait fallu tout simplement déplacer la remise des puces et des médailles beaucoup plus en avant de l'arrivée, au niveau de l'esplanade.
et mettre l'arrivée au milieu de l'avenue des minimes c'est à dire sur la petite place.
ce qui aurait obligé l'organisateur à remettre une petite boucle dans le bois.

faut aller remplir le formulaire de satisfaction sur le site.

quand aux ravitos, ils sont ce qui'ils sont sur une course, correcte, sucre , oranges et bananes.mais les tables auraient du être des 2 cotés.
casta si tu veux un ravito comme tu veux, tu emportes le tien!!!

moi je suis contente car j'aime bien le parcours, normal j'habite paris :)
alors.........
à l'année prochaine

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Bill (invité) (77.197.209.xxx) le 08/03/10 à 08:34:59

Bon alors,
1ère participation au semi de Paris,
- J'ai pas connu le bouchon d'arrivée mais des bouchons à Bastille (ça "coupe" bien les jambes) et encore plusieurs quelques kilos après.
- Y'avait bien des poubelles aux ravitaillements, mais avec les bouchons des 2h, j'imagine que personne ne pouvait les voir.
- 20 m après l'arrivée (1h40), ça commençait à merder un peu, parce que tout le monde attendait pour le retrait des puces aux premiers bénévoles, alors que les autres attendaient sur la longueur, un d'eux a géré le bouchon, mais j'imagine qu'il a été débordé après.
- Bref, la grosse erreur de l'ASO (à mon avis), c'est d'avoir prévu l'arrivée dans un site aussi étroit/nombre de participants. Grosse erreur, soit et je pense perso que quelqu'un qui a payé son inscription, voire son voyage, mérite autant que que le Kiprop une arrivée et un chrono digne de ce nom.
J'imagine bien que l'ASO a subi les changements dus aux travaux, et qu'ils ont pas eu le courage de limiter les inscriptions, à méditer pour l'an prochain...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 08/03/10 à 08:49:37

d apres ce que je lis
il semblerait que les puces n ont pas fonctionné
puisque pas mal de concurents n ont pas de temps reels
comme,t ca s explique?
par l encombrement?

Ceux qui ralent apres ceux qui ralent oublient vite le prix des inscriptions, cest donc normal d etre exigeant
surtout que d autres epreuves dites + modestes fonctionnent mieux.


on peut tjrs boycotter mais je trouve legitime de vouloir venir courir dans sa ville par exemple
donc plutot que de boycotter, mieux vaut demander a ce que l organisation s ameliore

il y aura tjrs des demandes et la course affichera complete mais c es tpas pour ca qu on a pas le droit de se plaindre.

Enfin, j espere qu au marathon ca se passera mieux car y aura presque le double de participants!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (193.253.141.xxx) le 08/03/10 à 08:53:03

Personnellement je ne suis pas venu au semi pour faire un temps. (il y a beaucoup trop de monde). C est risqué. Étant en prépa marathon. Mon objectif était de passer sous les 1h 35 en étant frais a l arrivée. Je pense que j'aurais pu gagner 2 à 3 minutes facile. Mais il y avait pas mal de monde avec moi. A quoi bon jouer des coudes avec les autres? Je suis content d' être resté sur mes objectifs. Je ferais probablemment un temps au semi de Boulogne

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par zaza (invité) (78.115.230.xxx) le 08/03/10 à 09:26:17

Moi je suis bénevole depuis plusieurs années ne pouvant plus courir a cause d'ennuis de santé.je propose donc a tous ceux qui ne sont pas contents(et je les comprends)de ne pas courir l'année prochaine le semi de Paris et de s'inscrire pour etre BENEVOLE.
Je pense qu'ils verront les choses différemment et en plus ils profiteront du froid pendant plusieurs heures et repartiront avec un superbe k-way mais ravis de leur journée.
SPORTIVEMENT

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 08/03/10 à 09:32:07


Arretez de gueuler sur l'ASO. Si vous n'êtes pas contents, ne vous inscrivez plus sur cette course, et basta.
Vous êtes nombreux à gueuler, mais tout autant nombreux à vous inscrire de nouveau l'année suivante.

En ce qui me concerne, le semi de Paris et le Marathon de Paris, c'est fini.
J'ai couru 6 fois le semi et 3 fois le marathon.
Et malgré un chouette parcours propice au chrono, des bénévols aimables, il y a trop à dire sur l'organisation et ses pratiques.

Plutôt que de perdre mon temps à gueuler, passons à autre chose. Il y a d'autres courses en Ile de France.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Alban, mélomane (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 09:32:58

ah putain quelle douce musique !
continuez continuez, et par pitié boycottez l'année prochaine !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (57.66.138.xxx) le 08/03/10 à 09:36:39

Être bénévole pendant qu'ASO fait des bénefs en organisant une course de merde... mouais. J'hésite.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par laure (invité) (80.119.131.xxx) le 08/03/10 à 09:52:35

je viens de lire tout le forum tant ma colère est grande.

Il faut boycotter ce semi de Paris.

Mon vécu hier a été une grande frustration comme les bouchons sur l'autoroute l'été !! attendre 10mn le point d'arrivée après avoir couru 21 km !!! c'est un gag !! et la foule qui criait!!! un cauchemard !! il faut en rire ! personne ne peut croire la frustration éprouvée!! c'est du jamais vu.
PLUS JAMAIS le semi de Paris.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Casta (invité) (195.5.216.xxx) le 08/03/10 à 09:57:10

@Gordon et Prev
Vous ne comprenez pas. Je ne pleurniche pas sur les conditions qui m'ont ete reservees sur le semi de Paris, je ne l'ai pas couru et d'ailleurs, sans etre un grand champion comme Gordon (ce n'est pas de la provoc, je precise...), je cours dans un temps bien en-dessous de 1h45 que je tairai car ce n'est pas le sujet. J'ai ete benevole sur des courses egalement, et je deploire le non-respect des personnes qui prennent de leur temps pour entretenir le tissu associatif.

Mais avouez que c'est quand meme hallucinant de ne pas pouvoir passer la ligne d'arrivee normalement sur une course, qui plus est une course comme le semi de Paris! Je ne parle pas des 200m qui suivent la ligne, mais bien de ceux qui la precedent... Une fois de plus, j'etais simple observateur et c'etait mon epouse qui courait. Mais n'allez pas me dire que c'est du pleurnichage d'enfant gate que de reclamer de pouvoir passer la ligne dans de bonnes conditions! Ce qui se passe derriere, peu importe, on s'en fout car on a goute le plaisir de finir sous ou proche de son propre objectif. Si j'ai divague sur les ravitos, le t-shirt et tous les reproches habituels que l'on entend a l'encontre d'ASO, c'est uniquement car, vu le fiasco de cette annee a l'arrivee, le vase est definitivement plein.

Bref, je ne veux pas polemiquer plus longtemps car, sur le fond, je comprends le sentiment de Gordon et de Prev. Les participants sont de plus en plus exigeants au point de friser le ridicule parfois mais, en l'occurence, passer la ligne normalement est, a mon sens, un minimum. Si vous ne partagez pas cet avis, inutile de vous focaliser sur les tous les details de mon post, le point essentiel etait bien la.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Rando (invité) (82.121.218.xxx) le 08/03/10 à 09:57:59

Arrêtez de gémir !!! Zaviez qu'à courir plus vite!
Et puis 2h pour un semi LOL .....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Casta (invité) (195.5.216.xxx) le 08/03/10 à 09:59:41

;-)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 10:03:19

Dire que certains se sont moqués de moi car je préfère Rambouillet et Cheverny aux 2 organisations ASO :)))

J'ai couru 3 PV, désormais je préfère faire 200 km le même jour pour faire la course des terrils, J'ai couru 1 fois le MDP, je ne pense pas le refaire et je n'ai jamais couru ni le semi ni les 20 km de Paris : + 20000 coureurs sur 20 ou 21 km, le cauchemar !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 08/03/10 à 10:08:56

Ne confonds pas Paris-Versailles avec d'autres courses non dotées de départ par vagues, Picsou.

Si on a un minimum d'ambitions, il suffit d'arriver assez tôt au départ de PV pour courir sans gêne particulière, du début à la fin.

J'ai couru PV 8 fois, je n'ai été gêné que pour ma première participation. Les fois suivantes, j'avais compris...

Mais là je pense en effet que le 50% MDP a bien fait 50% de mécontents.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Hips (invité) (93.182.187.xxx) le 08/03/10 à 10:13:25

Les gens qui se moquent de ceux qui mettent plus de 2h ont sans doute oubliés leurs débuts... c'est vrai qu'avec leur immense carrière en meme temps, pourquoi se souvenir des temps oû l'on était tout simplement normal ?

De plus je doute que des types comme Gordon qui se disent pro ou ex pro viennent ici pour troller ou discuter en se disputant comme des marchands de tissu avec les autres mecs..

A bon entendeur..

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 10:13:32

@Montaigne
J'ai couru un PV où il y a eu de gros problèmes de chrono :
(+ 13' pour moi, par exemple).
Ils ont eu également, une année en 2006 ou 2007, la même arrivée galère qu'hier au semi de Paris.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Bill (invité) (77.197.209.xxx) le 08/03/10 à 10:15:11

Pour le Tee-shirt, (là, c'est vrai, ils font fort), fallait pas s'attendre à un beau respirant, vu qu'à 10 m de là, le stand asics vendait les maillots souvenir à 25€!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 08/03/10 à 10:16:28

L'erreur d'ASO (embouteillage à l'arrivée) était prévisible. Avec le même parcours, il suffisait d'élargir le sas post-arrivée aux deux portions de l'avenue des Minimes afin d'éviter ce goulot d'étranglement qui a débordé. La mécanique des fluides, cela se prévoit. La tortue que je suis est arrivée en 2h20 sans subir ces désagréments.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 10:18:04

De toute façon, les gens oublient vite, l'année prochaine, ils seront encore 27000 au départ :)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le boss d'ASO (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 10:20:15

Objection, 30 000 l'année prochaine.

j'ai besoin de me payer un plasma à la rentrée

Ah ah ah je vous ai bien baisés, et vous en redemanderez (vous êtes bien comme ma femme !)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 10:41:22

En tout cas, le J2J m'a foutu la pression : - 1h32 en temps réel !
Bravo à notre grand barbu :)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par quel salop le boss d'aso! (invité) (62.39.9.xxx) le 08/03/10 à 10:42:06

oui tous les ans, le meme refrain. et Aso se lance dans le trail en plus et tout le monde s'y rue. bref... ca me fait penser a ces restos du quartier latin. Bouffe lamentable mais restos pleins vu le tourisme de masse du quartier. Donc vous avez le choix ou faire moins d'1h30 ou aller manger dans d'autres restos bien plus sympas!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par La femme du boss d'ASO (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 10:47:57

Tu es en menteur, ça fait 2 mois que tu ne me touches plus !
Tu ne penses qu'au fric, çalop !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le vrai boss d'ASO (invité) (93.27.162.xxx) le 08/03/10 à 10:53:22

vous me faites tous rire bande de mouton, je vous ai bien eu cette annee et l'annee prochaine vous serez encore plus nombreux...
et ce qui critique cette edition 2010 pour la plupart seront presents en 2011.
je vais augmenter les tarifs en 2011 et ce sera encore plein tres rapidement

merci a vous tous

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par ancien boss d'ASO (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 10:57:41

C'est Patrice Clerc qui doit être content, il se fait limoger d'ASO et c'est le bordel !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Le Chat du Boss d'ASO (invité) (213.41.216.xxx) le 08/03/10 à 10:58:42

Moi je suis content parce que mon maitre se fait tellement de blé sur votre dos que j'ai eu le droit hier à de la paté de luxe et à des minoux venues de russie.

C'etait la teuf hier ! Miaou !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par la maitresse du boss d'aso (invité) (62.39.9.xxx) le 08/03/10 à 11:00:16

@la femme du boss d'aso. j'ai bien une idee de pourquoi il te touche plus mauvaise haridelle! et aussi tu devrais essayer les bonbons a la menthe il parait.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le chien du boss d'aso (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 11:03:55

@le chat du boss

steuplé tu pourrais me filer le code pour aller sur le site de "chiennes de l'est.com"

excusez nous de polluer ce site, mais l'apparte de notre boss et maître est trrrrrrrèèèèèssssss grand, et on communique par internet entre animaux, ça va plus vite que de se déplacer

merci

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Dav (invité) (211.237.116.xxx) le 08/03/10 à 11:11:12

@ au chien du Boss :


Je vois que tu es un vrai "hot dog" ;-)

Bon allez, je sors... ->

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par THIERRY (invité) (90.46.23.xxx) le 08/03/10 à 11:28:33

Le problème posé n'est pas de faire 1 mn de plus ou de moins (c'est quand même important pour sa performance perso).
Je suis arrivé a peu près en 1h 45 ,et la je me suis vraiment fais peur ,les coureurs derrière poussaient pour franchir la ligne et on commencait à etre écrasés ....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le boss d'aso (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 11:36:51

@Thierry

si vous mangiez moins vous seriez pas écrasés à la fin, on pourrait d'ailleurs se permettre d'en mettre plus des coureurs, en vidant les poumons on gagne du volume

à réfléchir pour la prochaine édition

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par THIERRY (invité) (90.46.23.xxx) le 08/03/10 à 11:38:43

Ca ,c'est tres con comme réaction .
On a vraiment craint le pire

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le vrai boss d'ASO (invité) (93.27.162.xxx) le 08/03/10 à 11:42:32

tout vos questionnaires sont fichu a la poubelle, je vous fais croire que j'en prend note mais c'est du vent...
tant que vous payez moi j'ai le sourire

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le femme du boss (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 11:44:21

moi pour noël j'ai eu un stérilet en OR !

et je vous EMMERDE !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Sancho (invité) (192.54.193.xxx) le 08/03/10 à 11:54:57

Très franchement, s'il y a un miminum que j'attend sur une course c'est quand même de pouvoir courir jusqu'à la ligne d'arrivée...

Perso, j'ai mis 20 mn à faire les derniers 200 m avant de franchir la ligne d'arrivée. C'est indamissible, surout quand on sait qu'ASO est une entreprise...

On peut se planter, mais au point d'empecher les coureurs de courir, la c'est inexcusable...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Laure (invité) (90.40.153.xxx) le 08/03/10 à 12:03:04

A 15 heures tout le monde Place de la Bastille.
Grande manif pour liquider une bonne fois pour tout cette équipe de bras cassés de ASO.
Pour les bénévoles qui ont collaborés à cette farce ,aucune indulgence .
Moi j'accompagnais un ami, et je me suis retrouvée avec toute cette populace qui empestait le baume du tigre.
Une horreur. Mon N5 Chanel a faillit virer.....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par le vrai boss d'ASO (invité) (93.27.162.xxx) le 08/03/10 à 12:06:57

allez y continuer à parler de ma course et manifester
l'annee prochaine 30000 participants et j'augmente les tarifs et ca sera plein. j'ai aucun soucis

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/03/10 à 12:32:30

http://www.semideparis.com/2010/fr/excuses.html

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Patrick1976 (invité) (90.2.108.xxx) le 08/03/10 à 12:36:18

Voila une des raisons qui m'incitent à courir au maximum hors de France (sauf éventuellement pour les "petites" courses organisés localement):
- organisation pourrie : ASO, marathon de Lyon, de Clermont Ferrand
- certificat médical obligatoire. La France (l'Italie peut-etre) est le seul pays a demander ça, pourquoi ? Ca rend l'inscription très difficile pour ceux qui résident à l'étranger

Dommage, vraiment dommage.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par bàr (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 13:26:31

@Meven

merci pour ce lien vers cette belle démonstration de langue de bois !

"Nous avons malheureusement sous-estimé les flux, compte tenu de la largeur de la voie."

'xcellent !
les mecs ils prennent 5000 coureurs de plus et ils ont sous-estimé les flux !

'perbe !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Alban psychologue (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 13:32:05

t'es une sacrée pipoteuse toi, tu joues les rebelles et tu cautionnes en accompagnant.

waah j'ai pas de doçard je suis trop une rebelle !

j'accompagnais un ami, 2ème pipot, tu n'as pas d'amis

que de la gueule, jeureusement c'est la journée de la meuf, je me suis forcé à rester poli

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 08/03/10 à 13:36:49

Bon, ils se sont excusés, tout rentre dans l'ordre. Ils n'y sont pour rien et on fait ce qu'ils on pu.

Aller, on oublie tout.

L'année prochaine on r'met ça ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/03/10 à 13:38:13

@Patrick1976,
- Paris n'est pas la France.
- le certificat médical est obligatoire en France car si problème il y a, les organisateurs sont poursuivis pour avoir fait courir quelqu'un qui ne pouvait pas.


@bàr,
Ce que j'aime bien dans ce lien, c'est le gros blabla pour s'excuser et en dernière phrase "mais mis à part ça c'était super"

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par FloV (invité) (84.14.112.xxx) le 08/03/10 à 13:38:30

Hier, tous les mecs d'ASO étaient mobilisés sur le prologue de Paris-Nice, beaucoup plus médiatisé et important que le semi de Paris ..

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Kev1n (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 13:38:50

Ben oui, les inscriptions ont déjà commencé, et puis c'est pas cher c'est que 30 euros en prévente

j'en ai acheté 10, pour MOI et MES amis

mais pour cause de blessure, je revends donc mon doçard 2011, prix d'achat, faire offre

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Alban, expert en course (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 13:44:22

Kyew sur un autre post a raison, il vient de nous donner la solution

le semi, comme le marathon, c'est pour plus de 50% des COUREURS DU DIMANCHE (ya qu'à voir leur moyenne de merde)

suffit donc d'organiser la course le samedi

l'organisation engrangera le pognon, et ya 50% d'abrutis qui se pointeront le dimanche au lieu de samedi.
Ils pourront faire les bouchons du périph' à titre de dédommagement

ne me remerciez pas, c'est normal

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Mamat (invité) (217.109.28.xxx) le 08/03/10 à 14:11:12

Sympa les réactions de tout le monde, y a du bon esprit !
Bien qu'ASO se soit excusé, il est quand même inaceptable qu'une telle situation se soit produite à la fin, quelque soit le temps de chaque coureur qui a a le droit a une arrivée digne de ce nom ! C'est le minimum, peu importe tout le reste ! Bref, c'est regrettable même si bien sûr ça ne reste que du sport.

Imaginez au Tour de France qu'ASO gère mal l'arrivée et que les cyclistes ne puissent terminer en sprint sous peine de se manger leurs concurrents devant eux...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 08/03/10 à 14:12:19

On peut toujours se défouler sur le questionnaire de "satisfaction".
Aucun contrôle de No de dossard ou autre preuve de participation.

En fonction de certaines questions (quels sont vos critères de sélection d'un matelas..., quand pensez-vous en changer), on peut en déduire que la zone d'arrivée en 2011 sera pourvue de Bultex ou autre DunlopilLo pour attendre confortablement de pouvoir passer la ligne.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Le Boss d'aso (le vrai) (invité) (213.41.216.xxx) le 08/03/10 à 14:37:59

Je m'excuse d'avoir fait du fric sur votre dos mais il faut bien avouer que maintenant, grace à vous, j'ai un chien, un chat et une femme comblés !

De mon coté j'ai planqué pas mal de thunes à Monaco (ben oui, la Suisse c'est de moins en moins sur...)

rdv à tous l'année prochaine avec encore plus de monde et encore moins de place à l'arrivée.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (84.102.241.xxx) le 08/03/10 à 14:53:07

ASO = l'Equipe = journalisme et organisation de chiens écrasés

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (41.196.221.xxx) le 08/03/10 à 15:16:23

Je viens de faire le marathon de louxor. Quatre boucles ouvertes à la circulation des bus, des taxis, des ânes, pas de spectateurs, peu de participant (une quarantaine), marquage tous les 5 km, ne parlons pas des ravitaillements,60 Euros. J'habite en Egypte, je vous envie de pouvoir choisir vos courses et je crois vraiment, comme les habitants d'ici, que les français , dont je suis, sont vraiment de gros râleurs.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Champollion (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 15:17:50

60 euros ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Allian (invité) (81.93.6.xxx) le 08/03/10 à 15:18:48

J'ai envie de dire, normal, c'est le semi de Paris!
Il y a plein de petites courses autour de chez vous, et sur n'importe quel type de distance, alors qu'attendez-vous pour vous y inscrire?

JC, qui n'a pas fait une course a plus de 5 000 personnes, du 15k au 100k, depuis 3 ans et s'en porte, très, très bien!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (41.196.221.xxx) le 08/03/10 à 15:30:15

+ 10 EUROS LE JOUR DE LA COURSE.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par lolo78 (membre) (145.242.11.xxx) le 08/03/10 à 15:35:58

A la lecture de ce post, je suis RAVI d'avoir fait mon premier semi à Bullion, il y a 3 semaines.
Parcours superbe, bénévoles sympas, bonne organisation (malgré la neige), et TOUS LES BENEFS au profit d'un hôpital de pédiatrie.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (84.102.241.xxx) le 08/03/10 à 15:43:35

@ invité 41.196.221.xxx, si on est peu plus avancé en France qu'en Egypte, c'est parce qu'on ne se pas contente de rester au niveau où on est.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Laura (invité) (193.178.155.xxx) le 09/03/10 à 10:39:54

Et dans un mois on pourra lire "Marathon de Paris Scandaleux", car vu le changement de parcours ça va aussi bouchonner sur certains points.
et puis les 20km de PAris aussi change de parcours (voir en mai sur leur site). Y aura toujours des malheureux.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 09/03/10 à 10:54:16

Laura, ça m'intéresserai que tu nous explique ou va bouchonner le marathon de paris au niveau des changements de parcours (entre bastille et porte dorée et au bois de Boulogne)
Parceque j'ai bon réfléchir je ne vois pas de goulet sur ces tronçons

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par NicolasASM (invité) (90.3.44.xxx) le 09/03/10 à 10:57:10

J'ai couru le semi de Rome le 28/02.
Parcours de Rome à la mer.
19 € d'inscription et 8500 coureurs.
Très beau débardeur Nike à l'arrivée et grosse médaille bien plus belle que celle du semifde PAris.

Je n'ai pas couru le semi de Paris mais je veux bien comprendre vos remarques.

Malheureusement on est face à des machines à fric... dommage

NicolasASM

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (90.63.101.xxx) le 09/03/10 à 11:56:08

Il faut se faire dédommager de cette incident. ASO est une entreprise, qui fait tout pour gagner la max d'argent. Normal. Nous est des clients qui voulaons avoir une prestation à hauteur du prix que l'on paie. Normale. Là ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de cas de force majeur, ni d'événment exceptionnel. ASO doit assumer. Si l'on considère 10 000 clients lésés, si chacun donne 1€, il y a moyen de se faire représenter devant une juridiction et obtenir réparation. Maintenant reste à organiser tout ça. Si il y des juristes dans la salle qu'ils se manisfestent.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Maître Connard (invité) (217.128.111.xxx) le 09/03/10 à 11:59:21

Aboule les 10000 roros et je vous promets 1 million à chacun.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (82.127.68.xxx) le 09/03/10 à 11:59:23

c'est quoi ces histoires de médaille ?
ils en donnent une à chaque participant ?
un peu comme aux courses enfants ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par ASO for ever (invité) (217.128.111.xxx) le 09/03/10 à 13:14:14

Si nous ne donnons pas la médaille, nous perdons 10.000 coureurs pour l'année d'après, attention !
Pour l'absence de tee-shirt pourri en coton, l'étude de marché ne prévoit qu'une perte de 3000 coureurs

Il ne manquerait plus que tu ne puisses pas imprimer ton diplôme pour accrocher à ton bureau ou dans ton salon :)))

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (84.102.241.xxx) le 09/03/10 à 14:27:23

Putain, NICO le Monégasque est monté en grade ! Il fait des courses dans toute l'Europe et pas dans n'importe quelle ville : Vienne, Rome, et où encore ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par thierry roland (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/10 à 14:29:27

nicolas suit son équipe favorite lors de ses déplacements en champions league !

le problème, c'est qu'il ya personne pour lui dire qu'ils sont plus en champions league depuis des années bordel ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par chalala93 (invité) (79.91.248.xxx) le 10/03/10 à 19:12:10

bsr je viens de lire tous les posts, et donc les avis de mes petits collègues cap (enfin j avais l impression d etre un cap humble de 50ans 1h53)mais apres les propos de gordon sur les ringards de plus de 1h30 qui n ont pas le courage de courir plus de fois 2 par semaine et qui ont l outrecuidence de s inscrire sur une populaire, j ai vraiment l impression que aso ou les autres organisateurs de cap n ont plus qu a organisé 2 courses distinctes gordon et ses ptits copains le dimanche et les bouzeux qui auraient fait trois footings avant en guise de preparation le semi le samedi!!!gordon t es vraiment pas une flèche!!!! et ca c est vraiment pour rester poli.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 10/03/10 à 21:44:31

ASO n'est vraiment pas une flèche. Il suffisait de reculer les lignes de départ et d'arrivée de quelques mètres (sources : Google maps, terrain). Les coureurs, post arrivée, auraient pu se répartirent sur les deux zones bitumées de l'avenue des Minimes. La mécanique des fluides...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 10/03/10 à 22:53:25

Et dire qu'il aurait suffit d'avancer la ligne d'arrivée de 200 mètres pour que le bouchon soit "après" l'arrivée... Manquent d'initiatives les organisateurs...
Ben quoi???

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 10/03/10 à 23:22:41

Faudrait confier à ASO le dimensionnement des quais de métro et rer. Ca se serait marrant à voir.
1m20 de large sur toute la ligne 1.

Puis sur leur site internet chaque matin dès 9h :

"Mille excuses pour les familles des 215 victimes de ce matin, mais outre le froid et le vent glacial, nous n'avions pas prévu qu'autant de voyageurs décideraient d'emprunter le même métro qui plus est à la même heure. Bref, ce fut ballot et nous sommes désolés."

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (84.102.241.xxx) le 11/03/10 à 14:20:40

ASO s'en branle de vos gueules, ils ne pensent qu'à Contador, Armstrong et Cyrille Des prés.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (83.113.192.xxx) le 11/03/10 à 17:30:48

Le plus marrant, c'est qu'ASO fait ses bénéfices sur le dos des coureurs mais aussi des bénévoles qui barrent les routes pour un malheureux coupe vent

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 17:36:53

Je viens de constater qu'il y avait déjà de nombreuses inscrites à l'arnaque de l'année : "La Parisienne"
35 euros les 6 km :))))
Dépêchez-vous, qu'ils disent, limité aux 18000 premières !
La première sera arrivée avant le départ de la dernière :)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Bernard (invité) (86.214.201.xxx) le 11/03/10 à 17:38:58

A Casta (1 er message) et autres.

Je prendrais (presque ) plaisir à vous dire bien fait !
Participer au Marathon de St André des eaux (22) ( 1er dimanche d'août)et vous verrez ce que c'est qu'une course disons...humaine et conviviale.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 11/03/10 à 17:40:27

Où est l'arnaque lorsque notre consentement est éclairé ?
Départ en 4 vagues successives évitant tout bouchon.
La Parisienne : 6,3 km.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 17:45:39

@Carapace
C'est comme les marabous et les voyantes, les clients sont consentants, c'est quand même une arnaque.
35 euros parce qu'on sait que les bobos (filles) vont s'y précipiter.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 11/03/10 à 17:52:17

Si tu veux une course féminine, il y a la Bernoise à 7 euros le 13/06 :
http://www.loisirsplus95.com/

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 11/03/10 à 17:56:34

@Picsou
Et les Chasseurs de Temps, en septembre à Vincennes, à mon avis en petit comité - mais, là, je pense que l'on sort du sujet du post.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (82.238.134.xxx) le 11/03/10 à 19:11:52



- Pour chalala93 : je vais devoir faire une explication de texte encore une fois. je n'

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 11/03/10 à 19:38:20

- Pour (invité) (81.57.43.) personne ne reproche à des coureurs de faire le semi en 1h45, etc...Il ne faut pas la jouer misérabiliste ou encore "femmes victimes". On ne te reproche rien mais de vouloir entraîner le débat sur une pseudo dualité hommes/femmes, c'est pitoyable. Je rajoute aussi qu'il n'y a rien de déshonorant à faire la cuisine, le ménage, etc...

- Pour Hips, désolé pas ancien ni rien d'autre, seulement un coureur investi et besogneux.

- Pour chalala93 : je vais devoir faire une explication de texte encore une fois. Je n'ai jamais dit que les modestes capeurs n'avaient pas à s'inscrire sur une course comme le semi de Paris bien au contraire. Il sont même sans doute à leur place. C'est une course avec du monde sur laquelle on va prendre du plaisir à faire une effort sans se soucier de la perf (1h40, 1h50, ...on s'en moque). Avec 2 séances par semaine, tu dis être une capeur "humble" et bien c'est vrai !
Sur le semi il y a tout de même plusieurs l'élite puis un gros trou, ensuite les très confirmés (aux alentours 1h10-1h16), les bons (sous 1h20), les bons sportifs (sous les 1h25), dans ces cas là, il y a très 5 séances par semaine c'est un investissement. Ensuite sous les 1h30, on voit des gens entrainés mais aussi des gens avec une bonne valeur qui sans entrainement arrive à faire une bonne perf, etc...Donc chacun à son rythme.
Ce que je trouve navrant, c'est que des gens qui se disent modestes s'inscrivent à une course comme Paris et pleurent de ne pas avoir eu leur petit chrono (voire même un super t-shirt) alors qu'ils se disent "humbles" et modestes...un chrono, ça se mérite, il faut s'entraîner pour accéder aux sas préférentiels. Moi je peux trouver insultant qu'un type avec 2 footings/semaine s'estime être une athlète.
En vous inscrivant à Paris et en partant au fond du peloton, il ne faut pas avoir de grosses ambitions chronométriques. Si on veut rentrer dans le jeu des perfs, allez donc sur d'autres semis (mais vous pourrez certainement moins vous la jouer au bureau le Lundi, en effet le semi de Bullion, Savigny sur Orge, Rambouillet, ça fait moins vedettes).


- les coureurs du semi de Paris sont pour l'essentiel des consommateurs. Beaucoup de mécontents mais l'année même topo course blindée à longtemps l'avance. Pourquoi : parce que les consommateurs tournent, ils butinent et changent...
Alors l'ASO ne vas pas changer ses pratiques pour quelques grincheux. On ne change pas une formule qui gagne, même si on peut comprendre la frustration de certains...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 11/03/10 à 21:43:31

@Gordon
Courir ne nécessite pas spécialement de faire agir nos neurones; en revanche, en parler exige un minimum de reflexivité.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (87.67.255.xxx) le 11/03/10 à 21:52:40

Gordon
Tu n'as plus besoin de prouver que tu n'es pas "une flèche" (comme dit ci-dessus pour rester poli), on l'a tous remarqué. Tu dégoulines de tant de suffisance qu'on a envie d'en rire. Je parie que tu n'es même pas fichu de mettre un pied devant l'autre et que tu ne gagnes des marathons que devant ton ordinateur. Dans tous les cas, il est clair que tu n'es pas un champion car pour l'être il faut des qualités humaines qui semblent te faire défaut.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par El Magnifico (invité) (78.117.151.xxx) le 11/03/10 à 22:19:44

@ Picsou

Tu as raison. La première fois que j'ai vu l'encart sur la Parisienne dans un mag de running, j'ai cru à une erreur typographique tellement ça me paraissait énorme !

35 € pour 6 pauvres km ! A ce prix-là, elles ont au moins droit à un T-shirt technique dessiné par Dolce & Gabana !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Mouahh (invité) (82.66.237.xxx) le 12/03/10 à 00:54:35

Non un tee-shirt "Gordon forever" lol

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.76.72.xxx) le 12/03/10 à 10:43:31

35 euros c'est pour une bonne cause, connard. Réfléchis avant de parler.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 12/03/10 à 10:46:59

@86.76.72.xxx
Soit poli si t'es pas joli !

Les dons reversés à l'association de lutte contre le cancer sont en plus de l'inscription, voir leur site :

http://www.la-parisienne.net/lutte_contre_le_cancer_du_sein.html

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par pigeon (invité) (192.223.140.xxx) le 12/03/10 à 10:59:12

Vous exagérez, vous êtes tous des râleurs que moi pas du tout !

l'année dernière sur les 30 euros de l'inscription à la parisienne, 1 euro était reversé pour le cancer ! alors c'est pas philanthrope ça ?

Quand je pense qu'il y a des connards qui reversent l'intégralité à des assoces ! ils tuent le métier ces bâtards !

Donnez sans participer à la course ou allez à odyssea c'est moins du vol !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.76.72.xxx) le 12/03/10 à 11:05:28

1 euro c'est toujours mieux que rien

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par SERGE92 (membre) (90.35.10.xxx) le 12/03/10 à 11:09:01

Gordon tes temps de référence sont pour toutes les catégories ?.....je connais quelques bons V3 de niveau national et + qui vont apprécier :-)))))

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 12/03/10 à 11:12:05

@pigeon
Quand je pense que l'on a reversé l'intégralité des bénéfices de notre course à une association humanitaire et en plus nous l'avons fait le jour de la course sans en faire un argument marketing.

Vraiment trop cons.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 12/03/10 à 11:52:38

Honteux !
Si j'ai bien tout lu et tout compris de leur site, aucun centime des 35 € de frais d'inscription n'est reversé à la lutte contre le cancer !
C'est aux participantes de raquer en plus pour un ruban ou une minute de massage à 1€ ou de récolter elles-même des dons.
Et dire qu'ASO n'y avait même pas pensé...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/03/10 à 15:25:16

Gordon, 1H22 pour moi et "seulement" trois séances par semaine !
Va falloir revoir tes certitudes !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par kristov (invité) (77.198.156.xxx) le 12/03/10 à 18:23:21

pourquoi la parisienne est un scandale? et pourquoi les bobos s'y inscrivent? moi j'ai des collègues qui ont commencé à courir pour y participer parce que dans leur famille il y a eu des cancer du seins et elles joignent l'utile à l'agréable. En plus 6 km ne leur fait pas peur. La preuve, c'est un succès.
Si ça ne vous convient pas, n'y allez pas.
c'est quoi cette mentalité?
Il y a des courses pour les cadors et des courses pour les besogneux. Chacun son choix.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (194.199.172.xxx) le 12/03/10 à 18:31:24

Après avoir organisé une course uniquement pour les femmes, sponsorisée par moulinex, moi je vais organiser une course uniquement pour les blancs. Besson et Hortefeux seront parrains d'honneur.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par chalala93 (invité) (79.91.248.xxx) le 12/03/10 à 18:36:03

@ gordon.....oui en fait c est vrai je ne fais que des temps pourris rien que pour emmerder les stars de moins d 1h25 ...c est carrement hallucinant comme raisonnement .en plus je bois et je devore comme un jouisseur invétéré !!je ne suis absolument pas un athlete, mais le peu que je fais , je le fait avec plaisir et je te souhaite d appliquer en toutes circonstances la meme philosophie!!! bon c est pas tout ca mais j ai l apero a preparer moi gordon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 12/03/10 à 19:55:47

- Pour invité (212.234.97.) : 1h22 pour 3 séances, c'est très bien, tu as un très bon potentiel (j'ai souligné plus haut ce genre d'exceptions). Crois-moi peu nombreux sont dans ton cas. Et je n'ai jamais affirmé que quelques avec X séances faisaient un chrono Y. J'ai déjà vu des gens en 36' ou 37' à leur premier 10 sans entraînement. Dans le tas 1 est descendu sous les 30', les autres ont bien souvent arrêté (lassitude, blessures, manque de temps, autres sports...).
Tu pourrais nettement mieux et faire de très bon chrono car ton niveau initial est bon.

- Pour chalala93 (invité) (79.91.248.xxx) : tu transformes toujours mes propos, je n'ai rien contre les coureurs avec des chronos X ou Y mais ce que je trouve un peu navrant c'est que des gens avec un investissement très moyen (2 séances/semaine pour moi c'est moyen ! A partir de 3 on commence à s'investir), avec des chronos moyens, qui plus est participant à une course qui relève plus du rassemblement, de la fête (coureurs déguisés...), se mettent à pester contre l'ASO. En gros on a des gens pas très exigeant avec eux-mêmes mais beaucoup avec les autres. Et en tant que bénévoles, ce son ceux là qui font quelques fois des remarques désobligeantes.
Je n'ai jamais dit que des gens en 1h50 gênent les "bons" ou les performants quoique des coureurs qui partent en 1ère ligne à 10 à l'heure ça arrive et c'est dangereux mais ce comportement est bien français.

- Pour Serge 92 : ces temps ne sont pas pour tout le monde, je parle des senior homme en pleine forme. De toutes manière sur les courses il y a toujours de super V1, V2, et quelques fois des V3 qui sont sous les 1h15 au semi.
Ps : si je suis bénévoles ce n'est pas pour un coupe-vent mais pour rendre service comme ceux qui me rendent ou m'ont rendu service.



- Pour Serge92 :

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 12/03/10 à 19:56:40

Je vais prendre un peu de reflexivité...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par El Magnifico (invité) (86.73.235.xxx) le 12/03/10 à 20:47:00

@ kristov,

Tu vois pas le scandale ?
18 000 coureuses X 35 € = 630 000 €

Total collecte 2009 = 77 148 €
dont 0 € au titre des frais d'inscription reversés !

Si tes collègues veulent vraiment lutter contre le cancer du sein, qu'ils fassent directement un chèque de 35 € à la recherche...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par jo (invité) (82.231.232.xxx) le 12/03/10 à 21:23:21

eh oui les organisation comme ASO fonctionne car les gens sont devenus des consommateurs.JE paye donc je dois en avoir pour mon argent.Combien parmis ceux quiviennent de critiquer le semi ont déja organiser bénévolement une course et ce sont investis personnelllement pour leur sport et les autres.ASO prend les commandes parce qu'il y a de moins en moins de bénévoles et surtout la venue de tous ces nouveaux coureurs-consommateurs.ça c'est des sportifs?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Abja (invité) (93.13.235.xxx) le 12/03/10 à 22:04:23

C'est pas parce que les sportifs deviennent des consommateurs paresseux que les organisations ont la légitimité de faire n'importe quoi.

C'est pas parce que je suis con que ça donne une légitimité d'être plus con que moi...

EN revanche, la vie a changé, et les sportifs n'ont plus la possibilité de contrôlé la qualité ni de regard sur les organisations. Ca donne la tentation aux organisations de toute sorte de faire ce qu'elles veulent.

Mais, il faut dire aussi que la vie des gens est plus remplie par des activités qui n'existaient pas avant. Le sport se démocratise et les organismes voient la poule aux oeufs d'or.

La société évolue comme ça et critiqué les sportifs qui sont moins regardants ni engagés ne sert à rien. A ce compte là, autant critiqué toute la société.

Les sportifs ne sont que le reflet d'une culture devenue consommatrice. Le coureur n'est pas dans son île isolé, faisant exception aux habitus de monsieur tout le monde. Ce n'est pas le père fouras...le vieux sage qui descend de sa montagne.

Et oui, la société dans laquelle on vit, si elle permet aux sports de se diffusés plus facilement qu'avant, elle est aussi mercantiliste, individualiste, peu engagé... Et en Angleterre c'est pire.

Moi je critique personne. je fais mon sport et quand une organisation déconne, je n'y vais plus.

Le tour de France est un scandale tant les cyclistes se dopent, Amaury s'en met plein les fouilles chaque année, pourtant, il continue et a toujours autant d'audience.

C'est comme ça. Ca fait parti de la culture, des traditions, et si des gens malhonnêtes en profitent, une vie sans rêve, sans ferveur n'en est pas moins impossible. Et c'est vraiment dur de s'en inventer d'autres.


Alors à moins d'être un ermite, le sportif n'a rien a se reprocher: il vit avec son temps. Et il fait avec.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 12/03/10 à 22:17:48

"Les sportifs ne sont que le reflet d'une culture devenue consommatrice."
1) T'as vu beaucoup de sportifs sur le semi de Paris. Des randonneurs qui pensent que l'on peu tout s'acheter y compris la qualité de sportifs.
2) La concentration en sportifs est plus élevée du côté de semi de Bullion, Savigny, Rambouillet, Rueil...il faut alle sur ces semis organisés par des clubs et des bénévoles investis dans le sport.
Sur ces courses personne ne ramène sa fraise parce que c'est le goût de l'effort qui prime. Les sportifs ne vont pas chialer car la médaille est toute petite, le t-shirt et la paella du ravito trop légère. Et puis les blaireaux sont bien vite repérés.
Faites un bon vieux cross où seul compte la place et où on s'arrache les tripes.

L'année prochaine, l'ASO remettra le couvert et des milliers de sportifs d'un week end s'estimeront lésés d'on ne sait quoi (ravito, médaille, chrono...). Mais l'ASO a bien compris que le SPORTIF DU DIMANCHE N'EST QU'UN CONSOMMATEUR qui vient s'acheter une course comme il va à la FNAC.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.70.118.xxx) le 12/03/10 à 22:36:24

toujours d'accord avec toi Gordon, mais après tout, laissons les râler ;)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par stupeur (invité) (79.84.140.xxx) le 12/03/10 à 23:10:28

La course a pied est un produit de consommation courante. Le marketing du running est plutot bien fait. Il engendre aussi des emplois, creer de la valeur , ASO est un des acteurs de ce business. Pour info ASO fait partie du meme groupe que L'EQUIPE & LE PARISIEN.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par gover (invité) (82.230.212.xxx) le 12/03/10 à 23:39:17

Bien que modeste coureur à pieds, je partage la vision de Gordon au sujet du market des événements sportifs tels que le semi de Paris.

Je serai par contre un peu plus nuancé sur son avis concernant le produit « semi de Paris ».

Concernant La cible de clientèle : On cible justement Monsieur tout le monde.
La course à pieds est un est sport les plus accessibles. N’importe qui est capable de courir 20 bornes et c’est tout l’intérêt de la course à pieds dont le nombre d’adeptes ne cesse de grandir.
C’est le sport des filles en surpoids, des quadras qui se donnent une seconde jeunesse, des trentenaires en quête d’un nouveau way of life.
C’est tout simplement un problème de santé publique que de rendre accessible de grands événements sportifs qui inciteront nos concitoyens à se bouger au quotidien.

Le positionnement : On est dans un produit de masse (27 000 participants) qui trouve sa place au coté des Paris Versailles et autre course Populaire sans aller concurrencer les produits de niches tel que qu'un Trail

Le Produit : On ne va pas revenir dessus tant les différents dysfonctionnements ont été rappelés au travers des posts mais un produit tel que le semi de Paris doit offrir un niveau de qualité standard à chaque coureur.
Le package comprend différents éléments telle que les facilités d'accès, la logistique, l'ambiance, le T-shirt doit être le plus standardisé possible (le mec qui arrive en 2h30 doit avoir le même sentiment que le coureur en 1h10).

Le prix : Pour une course populaire, le prix est tout simplement indécent

Les deux autres P, sont plutôt bons.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 12/03/10 à 23:44:22

Tout à fait d'accord avec toi Gover sauf que tu dis les choses mieux que moi ;)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par jo (invité) (82.231.232.xxx) le 13/03/10 à 08:36:50

@abja
les sportifs consommateurs ne sont pas les sportifs en général..il existe heureusement d'autres conceptions du sport que je paye donc on me doit....il suffit de voir les petits clubs qui continus de faire bénévolement des courses et des entrainements.
Je dis aussi que ceux qui sont le plus critique vis à vis des organisations sont ceux qui ne font jamais rien pour leur sport et pour les autres .Je vous encourage tous à essayer d'organiser une course.. Au lieu de donner votre argent donner un peu de votre temps et peut être le sport produit de consommation reculera..

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par chalala93 (invité) (79.91.248.xxx) le 13/03/10 à 18:04:46

se sera mon dernier post sur ce sujet et bien evidemment il n est a l intention que de gordon (l athlete benevole donneur de lecon de vie)je ne pense en aucun cas avoir deformé tes propos plus que douteux sur les 2 tiers des participants du semi parisien.de plus si tu relis mes 2 posts aucune critique de ma part non plus sur l organisation comme tu le dis vu le petit niveau que j ai il manquerait plus que je me plaigne !!! c est pas le style de la maison desolé gordon jsuis un mec heureux de courir assez lentement. !!!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (81.57.141.xxx) le 13/03/10 à 18:17:44

C'est pas parceque t'as un "petit niveau" que t'as pas le droit de te plaindre.
T'as payé cher pour une organisation défaillante donc il faut l'ouvrir.
Coureur-consommateur vis à vis d'ASO c'est tout à fait normal vu que ce sont des marchands. Ils vendent un produit, tu l'achétes, t'en es pas content donc tu rouspétes, c'est dans l'ordres des choses
Maintenant avec une petit organisation bénévole qui se défonce pour monter sa course annuelle, c'est autre chose!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par kristov (invité) (77.198.156.xxx) le 13/03/10 à 18:20:38

@El Magnifico
T'inquiète, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. il vaut mieux donner directement.
Sauf que: les gens font ce qu'ils veulent avec leur pognon. Et s'il y a des organisations qui font du mix marketing sur ce marché et bien grand bien leur fasse. Personne n'oblige personne à s'inscrire.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par ASM31 (invité) (134.157.162.xxx) le 15/03/10 à 09:18:54

Bonjour,

C'était mon premier semi.
J'ai fait 2h en enlevant le bouchon.

Tout content, je vais sur le site de la course tape mon numéro de dossard... RIEN!
Mes noms et prénoms... RIEN!
Je n'existe pas!!!

J'ai pourtant passé tous les tapis de la course y compris les deux de l'arrivée!

Si ça, cela ne vous donne pas envie...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par bironnais (membre) (90.45.54.xxx) le 15/03/10 à 13:45:22

Frigorifié, dégouté par le "bouchon" de l'arrivée, je n'avais pas attendu la medaille et était sorti du sas avant la distribution.
J'ai juste envoyé un mail pour le signaler à ASO. surprise au courrier ce midi, ASO m'a envoyé par la poste ma médaille.
Je tenais à le signaler ! Merci ASO pour ce petit geste.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par bironnais (membre) (90.45.54.xxx) le 15/03/10 à 13:47:22


SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (82.121.65.xxx) le 15/03/10 à 13:50:10

Il est écrit sur le site du semi que les temps réels vont être corrigés sur les diplômes en milieu de la semaine prochaine tenant compte des minutes perdus (estimatif)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Dossard 34139 (invité) (82.66.237.xxx) le 15/03/10 à 15:20:34

Pour ma part je viens de recevoir un mail pour m'avertir que je recevrai dans les prochains jours, une invitation pour l'édition de 2011 apparement 550 coureurs auront ce petit "cadeau"

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Fan de Gordon (invité) (82.239.56.xxx) le 15/03/10 à 18:16:55

Vive l'époque de l'ancien parcours et de son arrivée au stade Charlety ! A cette époque seulement 15000 coureurs et en plus on pouvait s'inscrire au dernier moment, la CAP n'était pas encore un phénomène de mode avec tous ses travers et quand tu valais 1h50 tu savais que y'avait pas de quoi la ramener !!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/03/10 à 19:26:22

Exact!!!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corsaire (invité) (204.79.90.xxx) le 24/03/10 à 09:36:40

Chaque semaine, il ya écrit sur le site que en milieu de semaine prochaine, de nouveaux temps seront publiés... ca fait penser à demain on rasera gratis qui s'écrit chaque jour....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 24/03/10 à 09:48:55

@Chalalalala, arrête de te plaindre, je répète que tu déformes mes mots en me faisant tenir des propos dénigrant bon nombre de coureurs (je te cite "ringards de plus de 1h30" : je n'ai jamais dit ça) ! Mais je peux être libre de penser que faire 2 ou 3 footing pour préparer un semi sur un mois et se prendre pour une athlète et être exigeant vis à vis d'une organisation comme celle de l'ASO, c'est comique. Je crois qu'il n'y a qu'en course à pied que l'on peut voir ça. Pratique un autre sport en dilettante et inscrit toi à une compet (déjà tu ne pourras pas car tu n'es pas licencié, à ben oui ça coûte des soussous et puis il faut s'investir un peu dans une pratique et un club, pas facile la générosité de ce côté) et combien tu pourrais accéder à une compet tu te ferais bien jeté et bien vanné. Pas de place pour les touristes dans les autres sports.
Ne sois donc pas présomptueux, tu "courotes" un peu et c'est pas mal...

L' année prochaine le semi de Paris sera blindé X mois avant et il y a aura son lot de grincheux à l'arrivée et je le dis une nouvelle fois les grincheux sont souvent ceux le moins habitués à l'effort.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corsaire (invité) (204.79.90.xxx) le 24/03/10 à 10:56:20

Même si on fait 2 heures, on a le droit de pouvoir courir entre la ligne de départ et celle d'arrivée. Ca ne me parait pas être une "exigence" mais quelque chose de normal. Ce qui s'est passé est exceptionnel et devrait donner lieu à compensation exceptionnelle. Pour ma part, je n'ai pas reçu de mail me proposant un dossard 2011 gratuit....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Jeremie (membre) (82.127.10.xxx) le 24/03/10 à 11:39:55

sur le "pas de place pour les touristes dans les autres sports" : j'ai participé à une "flèche" (slalom géant) la semaine dernière, dans une grande station française.

Ça m'a coûté 8 euros. J'ai gagné ! Même si j'ai un niveau correct (j'ai vécu à la montagne) ça faisait 4 ans que je n'étais pas passé entre des piquets... ça laisse rêveur...

Donc arrêtez avec le fait que la CAP se galvaude en intégrant plus de pratiquants.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Laure (invité) (90.40.203.xxx) le 24/03/10 à 11:45:59

@ corsaire
Quand tu fais tes soldes à carrefour et que tu pietinnes 2 heures à la caisse c'etait pas prevu non plus.
Pourtant là tu payes tes dvd, tes pommes bio sans raler.
La raison est simple à carrefour tu ne te prends pas au serieux , Alors qu 'au SMP tu joues à la star.
Les dimanches matins va courir ds les bois c'est gratuit ...même si c'est vrai on a pas de medailles.....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.70.118.xxx) le 24/03/10 à 11:52:46

:))) tout comme moi, dans la nature et je ne paye pas et je ne râle pas mais je cours ;)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 24/03/10 à 12:08:56

Les excuses publiques d'ASO et les compensations accordées à certains coureurs constituent le témoignage manifeste d'une erreur de la part de l'organisateur. Et les coureurs qui "râlent" ne font que relayer, légitimement, cette erreur manifeste.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 24/03/10 à 12:09:36

@ Jeremie (membre) (82.127.10.xxx) une flèche n'est pas une compétition ( il n'y a jamais de licencié qui participe à ce genre de réjouissance du vendredi pour touristes...) mais plutôt une pompe à fric inventé par les ESF pour remplir ses caisses mais qui permet quand même de connaître son niveau par rapport à un ouvreur
Les compètes de ski c'est un autre domaine....
Pour participer à une compète de ski FFS il faut être licencié

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Laure (invité) (90.40.203.xxx) le 24/03/10 à 12:17:48

les fleches des fins de semaines des stations sont des produits de consommation comme le semi de Paris.
Ds les 2 cas aucune license n'est demandée

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par chalala93 (invité) (79.91.248.xxx) le 24/03/10 à 12:18:02

gordon ou tu es autiste ou pire , relis mes posts jamais je ne me suis plaint de l organisation mais, par contre oui toi tu me gaves au plus haut pt avec tes remarques navrante sur la masse de cap a 1h50 qui t emmerde alors moi je te propose plutot que fe fanfaronner ici , vient me donner des lecons de sportif de haut niveau je serai ravi de progresser grace a toi .on fera un troc tu m apprends a courir et moi en contrepartie je m efforcerai de faire degonfler ton ego surdimensionné!!! ca me semble honnete comme deal!!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corsaire (invité) (204.79.90.xxx) le 24/03/10 à 12:58:42

@laure
Ou est ce que je joue a la star??? Quand je vais a carrefour, j'achete des produits pas une compet de passage a la caisse.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Laure (invité) (90.40.203.xxx) le 24/03/10 à 13:47:35

ok Ce que je voulais juste dire c'est aussitot que tu prends le risque de participer à une grande manifestation populaire sportive ,culturelle ou autres ;il en resulte toujours des petits desagragréments liés à l organisation notamment . De là à crier au scandale.....Et avec le recule corsaire franchement en me regardant droit dans les yeux je suis sur que tu as passé une suberbe journée....
Et raler c'est un peu la cerise sur le gateau pour bien dire ha oui j'y etais moi au SMP 2010.......

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 24/03/10 à 13:57:48

Les fondamentaux d'une compétition de course à pied sont d'avoir la possibilité de courir, non?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corsaire (invité) (204.79.90.xxx) le 24/03/10 à 15:55:15

@laure
Effectivement, j'adore cette ambiance de milliers de coureurs dans paris. Je ne crie pas au scandale mais je m'amusais que chaque semaine le site annonce des nouveaux temps pour la semaine prochaine!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Ninon (invité) (81.252.22.xxx) le 24/03/10 à 16:02:52

Pour ma part ça s'est super bien passé !!!
SAS de départ nickel, pas géné aux ravitos, 30 secondes pour la puce à l'arrivée.
OK, c'est vrai, j'ai mis 1h30. Mais ça valait le coup de s'entrainer correctement, au moins on profite à fond de ce genre de course !!!
Je reviendrai l'année prochaine avec grand plaisir !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Corsaire (invité) (212.198.191.xxx) le 24/03/10 à 17:00:54

Bravo,
C'est l'intérêt de ces courses d'avoir des champions, des très bons coureurs comme toi, des moins bons, des mauvais comme moi et des plus mauvais encore. Chacun court à son rythme et dans la bonne humeur en se respectant.(et même dans ce forum à part quelques rares exceptions...)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Margot (invité) (88.163.91.xxx) le 24/03/10 à 17:21:04

moi j'ai mis un peu moins de 1h50 et ça commençait à être déjà le bordel. Du coup, ça me motive pour l'année prochaine. Je vais mieux m'entrainer et faire un peu plus de sorties et si je me sens capable de faire 10 minutes de moins, je reviendrai. Sinon, je ferai un semi en banlieue où je profiterai plus de ma course. Et pour ceux et celles qui courent comme moi, eh bien libre à vous d'y retourner mais faudra pas se plaindre à l'arrivée !!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 24/03/10 à 17:30:23

Des gens se plaignent que d'autres se plaignent. Etrange.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 24/03/10 à 17:42:26

Pour Chalala pour qui cela devait être sa dernière intervention sur ce post (se sera mon dernier post sur ce sujet) :

"et bien evidemment il n est a l intention que de gordon" : je t'aime moi aussi.

"je ne pense en aucun cas avoir deformé tes propos plus que douteux sur les 2 tiers des participants du semi parisien" : pas de propos douteux, relis moi.

"jsuis un mec heureux de courir assez lentement" : mets toi à la marche nordique. Tu marcheras vite.

"athlete benevole donneur de lecon de vie" : en effet, je veux bien mais les leçons je les donne uniquement dans le domaine de la course à pied que je connais suffisamment bien par rapport à toi. Et pour moi l'athlé ce n'est pas uniquement l'appendice que représente la course sur route.

"gordon ou tu es autiste ou pire" : bravo pour le mépris vis à vis de ce type de handicap érigé en tant qu'insulte à l'occasion. Du grand Chalalalalaala, pitoyable. A l'occasion fait une course en joelette. Attention, ce peut-être rapide (40' sur 10).

"tu me gaves au plus haut pt" c'est un réel plaisir pour moi.

"la masse de cap a 1h50 qui t emmerde" la masse d'1h50 ne m'emmerde spécialement. Elle est derrière moi. Relis-moi aussi à l'occasion, c'est une partie de cette "masse" que je trouve navrante car exigeante, prétentieuse et médiocre à la fois.

"vient me donner des lecons de sportif de haut niveau je serai ravi de progresser grace a toi" : trouve donc un club et investit toi dans ce sport. Tu ne peux que progresser. Ou plus simplement change de sport et tu verras que dans les autres disciplines, on est beaucoup plus méchant que moi.

"Je m efforcerai de faire degonfler ton ego surdimensionné" : pas d'égo surdimensionné, je me suis simplement investit à 200% dans ce sport m'entraînant souvent au delà des limites avec au final l'impression d'avoir fait le maximum mais en restant bien derrière l'élite.


"'ai participé à une "flèche" ça m'a coûté 8 euros. J'ai gagné" : d'accord, je ne connais pas vraiment le ski mais : "@ Jeremie (membre) (82.127.10.xxx) une flèche n'est pas une compétition" et "les fleches des fins de semaines des stations sont des produits de consommation comme le semi de Paris.
Ds les 2 cas aucune license n'est demandée". Avec ça on comprend mieux. Je crois que la flèche est un niveau en ski ?

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corsaire (invité) (212.198.191.xxx) le 24/03/10 à 17:49:03

@carapace:
Tu as raison, on pourrait les imiter et leur dire ceci: "si ca vous gêne tant que ca que des gens se plaignent, ne venez pas sur ce forum, comme ca vous ne lirez pas la prose des misérables coureurs qui "courottent" plus d'1h50 leur semi"

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Bernard (invité) (92.135.246.xxx) le 24/03/10 à 18:47:07

...SEMI DE PARIS - SCANDALEUX...
Oh que oui ! il y a de si beaux semis en france qu'il faut être un peu nuche pour aller à paris.
Scandaleux d'aller faire le zouave dans la poubelle Lutécienne !

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par corsaire (invité) (212.198.191.xxx) le 24/03/10 à 18:58:22

En province???? Sans la bonne odeur du Metropolitain ? Je ne pourrais pas, ...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Fan de Gordon (invité) (82.239.56.xxx) le 25/03/10 à 17:18:10

Je connais 1 type qui a fait le semi en 2h15 et qui s'est évidemment plaint des bouchons !!! En creusant un peu, il m'a quand même dit qu'il était à la ramasse depuis le Km16 ou il a commencé à alterner marche/course, ENORME !!!
J'ajoute qu'il se l'est raconté toute la semaine suivante tel 1 héros des temps modernes, "j'ai fais le semi de Paris moi monsieur suis trop fort" ....sans commentaire.
Gordon a raison sur le fond et vous le savez tous, c'est ce qui vous énnerve encore plus.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (194.199.172.xxx) le 25/03/10 à 18:51:41

par contre, j'ai peur que les blaireaux médiocres du semi de paris viennent l'an prochain nous faire chier à Rambouillet. Va falloir trouver un autre semi en région parisienne encore plus paumé...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (193.253.141.xxx) le 25/03/10 à 23:21:11

Arrêtez de ns Peter les c... Avec vos problèmes à deux balles pour votre semi.
On va pas pleurer 100 ans pour 10min de bouchon.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par emotion (invité) (82.238.15.xxx) le 26/03/10 à 08:15:54

Mes amis me demandent pourquoi tu ne fais pas le semi ou le marathon de Paris, je leur réponds "jd n'accredite pas les organisations comme ASO, je préfère courir ailleurs....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Pat28 (invité) (212.23.175.xxx) le 26/03/10 à 08:52:39

Moi je suis plutôt d'accord avec Gordon, toutes ces grandes courses sont très belle à voir de l'extérieur, mais pourquoi s'y engagé pour aller y faire plus de 2h.
Mieux vaux privilégier les petites organisations où l'on se fait plaisir.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.70.118.xxx) le 26/03/10 à 09:04:50

Heureusement qu'"ils" vont tous à Paris, ça nous laisse tranquilles dans nos campagnes...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par challala93 (invité) (79.91.248.xxx) le 26/03/10 à 13:20:08

decidement gordon tu es une merveille ...de mauvaise foi !!! on peut par post interposé se repondre encore quelques années ainsi. j invite tous les cap realisant 1h50 minimum a s entrainer 5 fois par semaine ( a part etre chomeur ou rmiste ou athlete de haut niveau on va pas etre nombreux c est vrai!!)mais bon le but est que en 2011 le bouchon se produise apres 1h30 de course!!!! ce qui donnera donc les commentaires suivant....si vous n etes pas capable de faire un semi en 1h20 c est pas la peine de venir geindre sur une arrivée encombrée!!! bon les amis de niveau moyen booster vous si vous ne le faites pas pour vous ...faites le pour gordon !!!!!!!!!!!!

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (86.70.118.xxx) le 26/03/10 à 13:25:54

oh Challala, s'entraîner 5 fois par semaine n'est pas nécessairement réservé aux chômeurs, rmiste etc...
On peut aussi lancer un débat à ce sujet ;))

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 26/03/10 à 19:41:35

- Pour Chachalala :
"decidement gordon tu es une merveille" Merci, je n'en demande pas tant.

"a part etre chomeur ou rmiste ou athlete de haut niveau on va pas etre nombreux c est vrai!" : c'est vraiment un sport que tu ne connais pas. La plupart des gens en club ont une activité professionnelle parfois très prenante. Moi même, j'ai de bonnes semaines parfois bien remplies et cela ne m'empêche pas de m'entraîner régulièrement 4 à 6 fois par semaine (l'an dernier j'ai même fait 8 fois pour un marathon).
Par contre, je ne regarde pas la télé, très peu de cinéma, du théâtre (deux ou trois fois par mois), ce qui me libère du temps et l'esprit. Je ne compte le temps passé pour la gestion administrative du club (avec l'âge on est plus efficace).

"si vous n etes pas capable de faire un semi en 1h20 c est pas la peine de venir geindre sur une arrivée encombrée" : on n'en demande pas tant, 1h20, c'est un bon chrono et ce sont des personnes qui préparent leur course.

"bon les amis de niveau moyen booster vous si vous ne le faites pas pour vous" : le niveau est une chose, l'investissement en est une autre. Il faut être honnête avec soi-même et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas (ou plus dans mon cas).

- Pour Emotion :
"jd n'accredite pas les organisations comme ASO, je préfère courir ailleurs.... : bien d'accord avec toi.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Badajoz (invité) (82.233.50.xxx) le 27/03/10 à 11:32:39

tout à fait d'accord avec toi Gordon

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Dare (invité) (82.123.19.xxx) le 27/03/10 à 12:04:02

celui qui fait 1h20 prepare sa course, surement,
mais celui qui fait 1h50 aussi
c est pas parce qu on fait 4h30 au marathon qu on n a pas preparé sa course.
D'ailleurs celui qui court n 3h30 pourrait il courir pendant 4h30/5h??
Si on a une vma faible, on est obligé d adapter sa vitesse de course selon nos possibilités.
si les organisateurs de marathon font participer l elite en meme temps que les petits c'est que ca gene en rien.
mais c est dans tous le forums qu on voit des posts provocateurs, ca fait parti du jeu.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par toto (invité) (82.255.148.xxx) le 27/03/10 à 13:34:01

Heu...

oh Challala, s'entraîner 5 fois par semaine n'est pas nécessairement réservé aux chômeurs, rmiste etc..

c'est vrai... y'a tous les fonctionnaires aussi...

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (94.108.250.xxx) le 27/03/10 à 13:48:17

oui enfin ca devais aussi être du a l'indiscipline de certain coureur, si certain restait pret de la ligne d'arriver pour raconter leur exploit c'est normal qu'il y avais bouchon.

perso j'aime pas les courses industriel et je ne comprendrai jamais les gens qui s'y inscrive deja c'est chere et puis tu doit zigzager dans la populasse c'est pas top ....

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Laure (invité) (90.40.161.xxx) le 27/03/10 à 15:13:39

De toute façon ds ce genre de course il n'y a que les extremes qui sont de "bons clients" pour les media et pour les spectateurs. La poignée de d'africains qui anime la course devant et le dernier paquet qui se traine derriere.
Les premiers sont des extras terrestes
Les derniers jouent la partition comique.(le petit vieux,le bon gros...)
Entre Gordon , corsaire et chabada aucune difference c 'est le ventre mou. Pas la peine de vous battre .Vous etes identiques

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 27/03/10 à 15:35:07

A défaut d'être dans le ventre mou, je l'ai.

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par Flo (invité) (194.98.3.xxx) le 29/03/10 à 10:48:38

Vous avez vu sur le site du Semi de Paris ?
Il y a le message suivant :
"Diplômes : des temps réels corrigés vont être publiés sur vos diplômes en milieu de semaine prochaine. Ils tiendront compte des minutes perdues (estimatif) avant de passer la ligne d'arrivée."
Ils se rattrapent comme ils peuvent ..

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par charlie27700 (membre) (193.194.132.xxx) le 29/03/10 à 11:18:11

s'ils me corrigent de 45 minutes,

je deviens éligible au sas préférentiel l'année prochaine :-)

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par pat28 (invité) (212.23.175.xxx) le 29/03/10 à 11:48:31

Diplômes : des temps réels corrigés vont être publiés sur vos diplômes en milieu de semaine prochaine. Ils tiendront compte des minutes perdues (estimatif) avant de passer la ligne d'arrivée."
Ils se rattrapent comme ils peuvent

De l'estimatif en course à pied on continu vraiment dans le nimporte quoi

SEMI DE PARIS - SCANDALEUX par (invité) (90.45.171.xxx) le 29/03/10 à 12:00:39

ce message y est depuis le 15 mars !!!! deux semaines après... toujours rien ! encore une belle promesse ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge