Bilan de ma première course (semi de paris 2010)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bilan de ma première course (semi de paris 2010) par Pims (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 18:20:14

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma première course ce matin, à l'occasion du semi de paris !

Bon alors j'ai fini en 1H54 (je m'étais fixé moins de 2H, ce qui reste cohérent par rapport à mon entrainement en amont, sachant que j'ai commencé de zéro en septembre dernier), du coup je suis content de moi.

Points positifs:

- parcours agréable j'ai trouvé, pas trop de montées
- une ambiance qui m'a vraiment plu, je n'avais jamais couru avec autant de monde autour de moi !

Points négatifs:

- petit bouchon 5m avant l'arrivée, apparemment j'ai eu de la chance car il s'est rallongé très vite plusieurs metres avant la ligne d'après ce que j'ai lu
- un froid.. putain la prochaine fois je prendrai quelque chose pour me couvrir pour attendre dans le sas (mais bon la météo on y peut pas grand chose)
- sur les premiers kilometres, j'ai été témoin de plusieurs chutes, à mon avis dues à tous les sweats/sacs laissés à terre.. je comprends bien qu'il faille se couvrir au départ, mais certains les ont jeté sur le coté, pas au milieu :(

bon malgré ça, ça m'a donné envie de continuer, ça m'a montré que mon entrainement avait porté ses fruits et quel soulagement de franchir la ligne d'arrivée ! je vais parcourir le forum et le site pour partir à la recherche de conseils pour améliorer mon entrainement !

ps: hier soir, je me suis couché tot (22H), réveillé à 3H30, plus moyen de dormir jusqu'à 5H, je mets ça sur le stress pré semi, mais je ne sais pas si c'est commun ou pas..

Bilan de ma première course (semi de paris 2010) par vincent (invité) (85.168.244.xxx) le 07/03/10 à 18:28:45

il vaut mieux se coucher à la même heure pour ne pas perturber ton cycle de sommeil.
mais manifestement cela ne t'as pas empêché de courir à ton niveau !

Bilan de ma première course (semi de paris 2010) par (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 18:28:57

ah et aussi je me pose une question: peut on éviter les ravitaillements sur une distance comme le semi ?

c'était tellement la cohue à mon niveau que j'ai loupé le premier (je croyais que c'était des deux cotés de la rue et quand j'ai réussi à naviguer vers la droite en prennant garde de ne pas gener les gens, j'avais déja dépasse l'espace de ravitallement !), le deuxieme je n'ai pris qu'un bout de banane, le troisieme un coup de flotte et pour finir un verre de powerade à la toute fin, que j'ai bu en m'en foutant partout parce que bon boire à la bouteille en courant ok, mais boire au verre = lol.

au final, j'ai l'impression que seule la banane m'a filé du jus, et que je me suis plus forcé à boire qu'autre chose (peut etre le froid est il en cause ?)

Bilan de ma première course (semi de paris 2010) par Pims (invité) (90.46.91.xxx) le 07/03/10 à 18:36:09

disons qu'en fait, j'ai vachement de mal à me coucher tot en temps normal, je dors en moyenne 7h par nuit, et je pense que le facteur sommeil est super important si on veut réaliser des temps comme 1H30 ou 1H45 (peut etre que je me trompe).. mais aujourd'hui j'étais quand meme bien, je pense en partie grace au stress positif lié à l'évenement (mon premier) et le fait de vouloir bien faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge