Après un an de cap je cours à 6 km/h !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (90.49.172.xxx) le 07/03/10 à 20:37:17

Voilà tout est dans le titre.
Vous en pensez quoi?

Je précise que ce n'est pas une bague (j'aurais préféré...), je n'est que 28ans et mesure 1,86 pour 80kgs.
A 70% de ma FC soit 140bpm je cours à entre 9 et 10'/km.

Depuis mes débuts je cours avec le kit Nike+iPod qui m'indique une allure proche des 7'/km mais voilà depuis le début de semaine dernière je me suis procuré un forerunner 305 et ce que je redoutais arriva... près de 2'/km de différence!

J'attends vos remarches (constructives j'entends...)
Dois-je réapprendre à courir genre 5' course /1' marche...

C'est déprimant ... mais je ne lâcherais pas l'affaire!

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 07/03/10 à 20:39:25

Combien de fois cour tu par semaine?
utilise tu un cardio et a quel fréquence cour tu?
Comment tu as déterminer ta FC max?

ça peut nous aider a te donner une solution

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 07/03/10 à 20:41:09

Comment as tu calculé ta FC ? Si tu as pris ta FC théorique, elle est peut-être fausse ? Dans mon cas, 42 ans, ma FC théorique est de 178, mais en pratique je suis déja monté à 191. Une sacré différence non ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par K (invité) (88.182.98.xxx) le 07/03/10 à 20:45:30

à 6km/h on marche, non ?

T'es sûr que ta vitesse est bien calculée ? Parce que 6km, c'est vraiment très lent...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Patton (invité) (82.229.94.xxx) le 07/03/10 à 20:49:46

Non une allure de marche c'est 4km/h, à 6km/h c'est deja de la marche active et ont commence même à pouvoir trotter.
Les derniers d'un semi sont à 5, 6 km/h
Va te renseigner dans un club pour faire un test VMA et si tu est pres de Paris appelle "boutique marathon" dans le 17 eme et demande leur la date du prochain test VMA, ils organisent des test au stade Champeret.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (90.49.172.xxx) le 07/03/10 à 21:03:02

Merci à tous pour votre intéret.

Je dispose d'un cardio D4 Aptonia CW300 depuis mes débuts avec lequel j'ai fait un test FCM 6' en Novembre dernier. Résultat: 207
Pas fait de nouveau test depuis.

Quand je cours en EF je suis m'applique à courir entre 138 et 142 bpm.

Oui, je peux marcher aussi vite que je cours ... une piste pour ma reconversion?? ;)
Autant a cette allure au niveau cardio ça passe tout seul, niveau physique c'est pas top. J'aimerais allonger mes foulées pour avoir une "attitude moins contractée" mais dès que je le fais, le cardio s'emballe, pour être honnête ça bride un peu beaucoup mon plaisir...

Encore merci pour votre participation

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (83.112.158.xxx) le 07/03/10 à 21:12:10

marche.........

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par jc (invité) (82.248.92.xxx) le 07/03/10 à 21:14:15

Allonge la foulée / lève un peu les genoux / laisse-toi aller dans les descentes.
6 km/h quand on mesure 1m86, ... y'a comme un problème.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (90.49.172.xxx) le 07/03/10 à 21:16:24

merci pour le "marche ..." j'y aurais pas pensé moi-même.

J'avais oublier; je cours 3 fois par semaine depuis mes début en avril 2009 et fais des randos VTT 35/50km régulièrement, pendant la saison.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (83.112.158.xxx) le 07/03/10 à 21:19:35

serieusement, fais de la marche active pour commencer cela vaut mieux...pour éviter les chocs.
Apres je pense que l'alterné est la meilleur solution.
le 30"/30" marche bien...1'/1' aussi et tu peux caler des 5' de course et 5' minute de marche active si tu te sens bien...
mais courir a 6km/h me semble inutil ...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Curieux (membre) (83.77.242.xxx) le 07/03/10 à 21:31:45

Salut,

je pense que tu devrais lacher ton cardio - au moins pour
certaines sorties et te concentrer sur ted sensations.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par David 91²² (invité) (90.46.243.xxx) le 07/03/10 à 22:08:03

J'ai cru à une blague : je mesure 1m87 pour 82kgs et je cours à 12kmh, en moyenne. Ancien handballeur à 91kgs. Tu t'entraines sur Wii ? Je me permets cette boutade car je ne comprends pas : tu as 28 ans et moi 37. Ce post est une blague, non ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (188.93.46.xxx) le 07/03/10 à 22:23:15

JPhi,

On devrait courrir ensemble ! Je suis à 6 km/h et franchement j'adore !

Quel est le contenu de tes trois séances ? Si tu en EF trois fois, ceci explique peut-être cela, mais être à 6km/h en EF, je vois pas le problème.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 08/03/10 à 09:19:07

salut
@ invité (188.93.46.xxx) je pense que JPhi s'inquiète surtout du fait que sa FC ne diminue pas a vitesse plus rapide. depuis qu'il s'entraine sa FC devrait diminuer a cette vitesse...non ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 11:05:20

Si tu réglais ton 305 en km/h au lieu de mile/heure, tu verrais que tu gagnerais un peu de vitesse :))))

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 08/03/10 à 11:18:02

C'est pas exclu, Picsou...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (188.93.46.xxx) le 08/03/10 à 11:20:09

JPhi,

70% de 207 c'est 145 BPM et non 140. Donc si tu montes à 145, tu iras sans doute un tout petit peu plus vite.

Au bout d'un an, tu dois pouvoir insérer des séances de qualité avec changement d'allure qui vont t'aider à progresser. Pourquoi ne pas s'inscrire en club. Avec la base d'endurance que tu as, ta progression devrait être rapide.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Automatique (invité) (192.54.193.xxx) le 08/03/10 à 13:48:10

Comment as tu réglé ta puce nike+ ou ta montre cardio?
As tu des temps sur piste? 500m, 1000m, 2000m?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (88.160.201.xxx) le 08/03/10 à 14:56:29

6 km/h en courant... C'est sur wii/fit non ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par MMM (invité) (212.155.238.xxx) le 08/03/10 à 15:02:34

vas sur une piste de 400m, tu fais 10tours et tu calcules ta vitesse. les gadgets nike ipod et autres c'est de la m....

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 08/03/10 à 15:06:41

Comme je l'ai dit plus haut, la première chose à vérifier c'est si ton Garmin 305 est réglé sur mile ou km/h, va voir page 45 de la notice :

http://www8.garmin.com/manuals/1015_FRManueldutilisation.pdf

Cela pourrait expliquer ton problème ;)

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par joséphine ange gardien (invité) (192.223.140.xxx) le 08/03/10 à 15:09:38

t'es plus petit que sarko ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (188.93.46.xxx) le 08/03/10 à 15:11:09

Oui mais j'en ai une plus grosse

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (80.13.147.xxx) le 08/03/10 à 17:24:29

Il suffit de lâcher son cardio. J'avais le même problème. Depuis que je ne l'utilise plus, je me sens beaucoup mieux ....

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par deffective (invité) (90.29.51.xxx) le 08/03/10 à 17:30:34

fake le jphi

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 08/03/10 à 18:35:42

- « merci pour le "marche ..." j'y aurais pas pensé moi-même. »
Oublie les remarques moqueuses…
Oublie aussi ta montre et ton i-pod, ou tout autre accessoire de mesure de ta vitesse.
Ou alors, conserve celui qui te valorise.
Si tu aime courir c’est dommage de te frustrer d’avec ton niveau de performance (que tu ignorais auparavant ?).
Tu évolueras peut-être en vitesse avec le temps, mais n’en fait une obsession.
Recentre toi sur ton plaisir originel, (et non tes récentes et nouvelles frustrations).
Vas à ton rythme, et fiche toi donc du reste !
Essaye plutôt d’être seulement à l’écoute de tes sensations, de la gestion de TON effort. Accélère quand tu peux, et quand tu en as envie, calme ton rythme quand c’est nécessaire.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Nostradamus (invité) (86.215.187.xxx) le 08/03/10 à 19:26:04

Statistiquement, tu as droit à 20% d"amélioration du VO2max, donc tu peux arriver à 7,2 KM/h, voire plus en perdant du poids.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 08/03/10 à 19:34:02

Je me demande si tu as bien calculé ta FC maxi
Je connais quelqu'un de 40 ans qui court bien qui a une FC de 235.
En endurance tu dois pouvoir discuter sans gene respiratoire.Qu'en est-il pour toi ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Paul (invité) (81.252.19.xxx) le 08/03/10 à 20:40:47

A force de vouloir trop se fixer sur une FC basse, on régresse en cap plutôt qu'autre chose. Même les très bons quand ils s'entraînent en endurance fondamentale veillent à garder des séances durant lesquelles ils travaillent le tempo, la foulée, la VMA; etc...

Donc ca m'étonne pas du tout. Le problème c'est ce foutu cardio car ca crée un cercle vicieux pour un débutant. Le débutant n'est pas entraîné (par définition!) donc quand il commence à courir, sa FC monte très vite. S'il cherche à la limiter à un seuil très bas (70% de la FCM par exemple), il est obligé de ralentir énormément voire même de plus courir du tout (6km/h c'est à peine de la course mais c'est pas étonnant) mais comme il s'entraine à cette vitesse, il n'habitue pas du tout son corps à courir : au contraire, il perd toute technique de foulée par exemple! donc il ne va jamais courir plus vite: CQFD. la seule chose qu'il fait en s'entrainant de la sorte c'est muscler son coeur et à la rigueur taper dans les graisses (bon c'est déja pas mal), mais certainement pas d'améliorer son aptitude à courir!

Conclusion: si vous souhaitez vous entrainer à 70% de la FCM, faites plutot du vélo. Ce sera plus amusant!

Sinon pendant 2 ou 3 mois et courez régulièrement aux sensations pour retrouver des muscles, une foulée.. L'idéal c'est de courir en fartlek (en variant les allures durant sa séance: échauffement, footing, rythme plus soutenu, quelques accélérations). Garder le cardio uniquement pour vérifier que vous n'allez pas trop haut dans le coeur (le plus souvent, au dessus de 90%/95% de FCM, on rentre dans la zone de risques de blessures). Vous pourrez y aller quand vous serez mieux entraîné éventuellement.

Au bout de 2 ou 3 mois, reprenez le cardio pour voir ou vous en êtes. Si à 70% de FCM vous commencez à réellement courir alors c'est peut être le moment de bosser réellement au cardio.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par vincent (invité) (85.168.244.xxx) le 08/03/10 à 20:55:04

moi je pense qu'à ce niveau il faut oublier la FCMax et autres VO2max et courir au feeling
perdre quelques kgs et les progrès viendront spontanément.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Piermer (invité) (90.37.116.xxx) le 08/03/10 à 21:18:53

-Marche active ...on peut monter jusqu'à 8 ( ou 9km/h!) vu ta taille
-ce que note Picsou est ( peut être ) aussi possible mais bon on peut se tromper
-et puis comme bcp le disent , cours au feeling encore pendant quelques temps même si il est vrai que des repères de vitesse peuvent aider ...Alors:
-je préconiserai aussi de faire des tests ..genre fractionnés sur des distances étalonnées - si pas de piste de stade!- de 200 à 400 m en notant ses temps... ( equiv vitesse en km.h)
-Ensuite en accélérant le rythme etc etc ...
et ainsi de suite en variant avec marche récup et marche active ..( eventuellement avec cardio ! mais pas nécessaire)
Et tu verras . il y aura inévitablement de l'amélioration .
Bien sur surveiller poids et alim (encore que l'IMG me parait correct)
Bon entrainement

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (83.206.77.xxx) le 09/03/10 à 13:18:52

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses participations.

Niveau électronique:
- Jamais de calibrage Nike+ (j'ai toujours douter la qualité des infos mais 2'/km c'est du n'importe quoi...)
- Mon Forerunner 305 est bien régler sur min/km et malheureusement se ne sont pas des miles

Niveau entrainement:
Petite précision; j'habite en loire-atlantique donc peu de cotes, je cours essentiellement sur du plat.
A partir du mois de novembre dernier, j'ai intégré quelques fractionnés sans grand résultat.
Après 3 semaines de repos complète au mois de décembre, j'ai repris avec le plan 701 d'athlète endurance que j'ai arrêter au bout de 5 semaines (trop intensif pour moi), mais des résultats avec une aisance respiratoire accrue.

Niveau sensation:
La vitesse de 6km/h, ne me gêne pas plus que ça en soi, je suis en aisance respiratoire mais physiquement je me sens bridé, je suis d'ailleurs sans cesse à me ralentir.
J'ai déjà fait quelques sorties en essayant de faire abstraction du cardio, puisqu'à l'époque je m'étais même fait une pseudo course de 10km(Nike+)ou j'étais plutot content de moi niveau "perf" puisque sur celle-ci ma vitesse était de 11km/h(Nike+).
A l'arrivée j'été bien physiquement mais HS en cardio...

Comme nombre d'entre vous me le propose; après avoir appris à marcher ;) je vais tenter de réapprendre à courir en me faisant plaisir physiquement (ryhtme de foulée calqué sur ma course de 10km soit environ 9km/h réel) quitte à reprendre les fractionnés course/marche.

Ce sujet reste ouvert et je serais ravis d'avoir d'autres avis.

Encore merci à tous.

JPhi

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (82.65.167.xxx) le 09/03/10 à 13:41:01

Moi je dis ça... je dis rien...

MAIS DES MIN/KM... c'est pas de KM/H...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (83.206.77.xxx) le 09/03/10 à 13:53:00

Autant pour moi "invité", je me dois de précisé:
Mon forerunner est calibré en min/km, je cours au alentours de 10min/km soit 6km/h... on est d'accord!?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Wyatt Betrisey (invité) (139.80.123.xxx) le 09/03/10 à 19:29:58

Salut Jphi,

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Paul (qq post plus haut). ma situation est assez similaire à la tienne. A part que dès les premiers mois j'ai vu une nette progression. Cependant après cette première période de développement, j'ai modifié mes sorties en endurance à des allure plus basses (130 bpm au lieu de 145 auparavant), pourtant j'ai 205 de FCM. De plus pendant un temps, j'avais tellement peur de trop forcer que je n'ai fait presque plus QUE de l'endurance, du coup j'ai bien régressé à force de courir uniquement à 9.5 km/h. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il faut impérativement varier ses allures et se faire un peu mal de temps en temps. Là je me suis remis à courir à 140-145 en endurance t à faire du fartlek ou des séries et après qq semaines je vois le changement.

Bon courage!

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 09/03/10 à 20:25:30

- « je vais tenter de réapprendre à courir en me faisant plaisir physiquement »
Si tu conserve (ou retrouve) cette base très importante, je suis sur que tu arrivera à évoluer.

- « je cours au alentours de 10min/km soit 6km/h... on est d'accord!? »
10 minutes / kilomètre = 60 minutes / 6 kilomètres.
Soit effectivement 6 kilomètres en une heure…
C’est ce que t’indique approximativement ton appareil, mais (encore une fois) oublie le un peu… Ou complètement ?

- « A l'arrivée j'été bien physiquement mais HS en cardio... »
Parfois, dans les entraînements (ou les courses) c’est tantôt les jambes et/ou le cœur qui plafonnent…
La vraie difficulté dans la course à pieds est de synchroniser les bonnes sensations de tous ces muscles. L’ensemble optimise les performances.
C’est un apprentissage aléatoire, et qui dépend de nombreux facteurs variables.
Capacité et condition physique/cardiaque. Qualité, adéquation et pertinence des entraînements et des périodes de repos. Potentiel d’évolution…
De toute façon, cette « délicieuse et optimale synchronisation » ne s’acquiert jamais de manière… permanente.

- « à l'époque je m'étais même fait une pseudo course de 10km »
Un petit défi ?
Oublie dès aujourd’hui tes calculs de vitesses.
Retrouve ou découvre tes sensations nature. Quand tu te sentiras à l’aise, évoluer et progresser, et que tu auras par rapport à tout ça une bonne confiance en toi, tente une petite course officielle voisine en guise de défi. Sans pression. Sur une distance ou tu te sentira largement capable. (Jusqu'à 10 kilomètres pour un premier essai). Vois alors ton temps, et calcul alors (et seulement ce jour là !) ta (nouvelle ?!) moyenne horaire sans complexes ni appréhensions !

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (83.206.77.xxx) le 12/03/10 à 11:08:31

Bonjour messieurs dames !

Je me permets de remonter ce topic car hier soir j'ai fais une sortie au feeling…

Avant toute chose, j’en profite pour préciser que je suis aller voir un cardiologue avant hier; pas de problème particulier (les légères extrasystoles ressenties après entraînement sont sans risques) et ma FC repos mesurée est à 65bpm.

Revenons à ma sortie feeling :
17h30 - Je rentre du boulot (journée normal, sans stress particulier), me prépare, installe ma ceinture de cardio et démarre mon FR305 -> FC=110 (quelque soit le cardio utilisé D4 ou Garmin, j’ossile toujours entre 90 et 110 bpm avant de commencer ma séance – donc au repos…)
5 minutes de marche à bonne allure (9’30/km ça confirme que je marche plus vite que je cours…) le cardio atteint 135bpm.
Après quelques étirements, je pars pour 15’ de footing en aisance physique. Résultat : 5.50’/km et 180bpm
3 minutes de marche active font chuter mon cardio à 145bpm
Je repars pour 15’ de footing en aisance physique. Résultat : 6’/km et 185bpm
La dernière cote arrivant, j’en profite pour essayer de choper ma FCM. La cote étant trop courte, je sens qu’il m’en reste un poils en réserve. Résultat : 204bpm (ça valide, je crois ma première estimation à 207bpm)
Je marche a nouveau environ 5 minutes, le temps de rentrer à la maison. Mon rythme cardiaque chute rapidement à 145 puis stagne autours de cette valeur (précision : je retrouve systématiquement cette valeur en marchant après entraînement. Elle ne chutera qu’a l’arrêt)

Aujourd’hui, aucune courbature (je n’ai pourtant pas fait d’étirement après entraînement – je sais, c’est pas bien ;P) alors qu’il m’arrivait d’en avoir après 45’ d’entraînement à 6km/h + étirement !
Niveau cardio, par contre, et vous vous en doutez, j’étais quand même bien naze en arrivant à la maison. Le coté positif malgré tout, c’est que je me sentais capable de continuer quelque minutes de plus.

Alors docteur, c’est quoi le problème ?
Entre courir à 6km/h à 140bpm ou 10km/h à 180bpm, que dois-je choisir ?
Couper la poire en deux ? 8km/h à 160bpm ?
Repartir sur du fractionnée course/marche en me basant sur une course plaisir à 10km/h ?

J’attends avec impatience vos avis…

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (188.93.46.xxx) le 12/03/10 à 12:46:05

Ta question n'est pas bonne. Si tu relis ton texte en pensant que tu es quelqu'un d'autre et en allant faire un tour dans la rubrique endurance ou débutant, tu trouveras une réponse objective. Il me semble que tu ne l'es plus pour l'instant.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Front de Libération des CardioFréquenceMètre (invité) (79.92.187.xxx) le 12/03/10 à 12:51:49

"Revenons à ma sortie feeling :"

Je ne vois pas comment on peut courir au feeling en ayant l'oeil rivé sur les données d'un cardio.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Alban cardiologue (invité) (192.223.140.xxx) le 12/03/10 à 13:27:38

suis dac avec le Front de Libération,

libère toi man

tu sais que t'es pas en danger malgré tes ES, alors c'est bon pense à autre chose quand tu cours, et fous moi ton cardio à la poubelle

écoute toi, écoute les papillons qui voletent, les renards qui hululent, les taupes qui gromellent, et les corbeaux qui feulent, mais méf' avec les meufs qui aboient

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (78.226.128.xxx) le 12/03/10 à 13:29:55

Jphi relit bien la réponse de Wyatt Betrisey 3 ou 4 poss au dessus tu est typiquement dans le même cas de figure, tu est comme une immense majorité de débutants qui lisent sur ce forum que courir en endurance à 60% fait progresser... la belle affaire... au milieu de tes footing à 6km/h fait quelques accelérations à 9km/h sur 800m revient à 6/7km/h pendant 1 ou 2km et refait une accélération à 11km/h sur un ou deux km ce n'est pas plus compliqué que ça et tu va progresser, reparlons en dans 6 mois tu verras déjà la différence.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (90.49.28.xxx) le 12/03/10 à 21:07:04

Merci à tous pour vos réponse.

Pour vous rassurer je n'ai pas les yeux rivés sur mon cardio quand je cours, sinon je risquerai de me prendre beaucoup de mur... ;)

Les infos que je vous ai données ont été récupérées a postériori, je me suis d'ailleurs retenu de le faire pendant ma sortie.

Effectivement, à vouloir bien faire, il semble que je me soit pris les pieds dans le tapis...

J'avoue aimer avoir des entrainements cadrés qui m'évite de partir à la dérive et finir par décrocher...ça me rassure.

D'autres avis?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par AmateurdeLard (invité) (81.247.35.xxx) le 12/03/10 à 21:18:14

@ JPhi

Ce qui m'étonne, c'est ta fréquence avant de courir (90 à 110). Tu n'aurais pas un problème cardiaque de rythme (fibrillation ou autre) ? Tu devrais creuser.

Petite anecdote pour parler d'autre chose :

Mercredi, j'avais prévu un footing de récup de 10 km après la séance de fractionné de la veille.
Après 7.5 km, j'ai du marcher car en "grand danger" du côté des intestins suite à un repas au chou de la veille...
Je me suis dis, je vais marcher 1 km sans dépasser 90 pulses pour voir à quelle vitesse je marchais. J'ai fait 1 km en 8'53" soit du 6,700 km/h. A mon avis, tu devrais marcher plus vite au lieu de courir "trop lentement". Tu auras plus de facilité à te maintenir dans ta cible.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par wyatt Betrisey (invité) (203.118.173.xxx) le 12/03/10 à 21:59:55

@AmateurdeLard

à mon avis il dit 90 à 110 en marchant avant de courir.....ce qui est assez normal

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (83.112.155.xxx) le 12/03/10 à 22:00:48

suicide toi a cette allure...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (90.49.28.xxx) le 13/03/10 à 06:51:30

Les 90/110 bpm sont relevés à la pose de la ceinture avant même de marché... quand je marche à bonne allure je monte à 135 bpm

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Kermit (invité) (86.207.56.xxx) le 13/03/10 à 08:10:59

T'as un coeur de grenouille.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Faux sceptique. (invité) (91.182.123.xxx) le 13/03/10 à 20:36:58

Je ne peux pas imaginer d'avoir une fréquence repos de 65 et de passer à 90-110 en marchant normalement.

Tu devrais vérifier la justesse de ton cardio en comptant toi-mêmes tes pulses.

Méfie-toi des extrasystoles. Elle sont peut-être la 1ère étape vers la fibrillation auriculaire, ce qui expliquerait l'augmentation du rythme mais tu devrais le constater avec ton cardio (rythme irrégulier). Tu as peut-être des épisodes de FA.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Wyatt Betrisey (invité) (203.118.173.xxx) le 14/03/10 à 00:01:55

@Faux sceptique

ben perso je suis à 55 au repos et à 90-95 en marchant assez vite. et 140 bpm à 10 km/h.....donc pas de quoi à être sceptique selon moi

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par JPhi (invité) (90.49.28.xxx) le 14/03/10 à 09:27:12

Vous me rassurer pas là.
Je répète les 90/110 bpm sont mesurés à l'arrêt avant même de marcher.
Mes deux cardios m'indique les mêmes puls au même instant...
Je vais vérifier a la mano est vous tiens au courant.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Vince7 (membre) (88.122.136.xxx) le 14/03/10 à 10:16:38

Ton cardio ne serait-il pas trop serré sur la poitrine ?
Cela m'est déjà arrivé deux fois de trop le serrer et j'avais observé des valeurs largement supérieures à d'habitude.

Essaye de moins tendre l'élastique.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Faux sceptique. (invité) (87.67.94.xxx) le 14/03/10 à 20:58:27

@ Wyatt Betrisey

Relis attentivement stp.

Comment expliquer passer de 65 fcm au repos à 90-110 au repos également puisqu'il ne court pas encore ...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par patflach (invité) (83.115.85.xxx) le 30/03/10 à 10:35:18

j'ai le même souci que toi avant de courrir j'ai un poul de 90 puls avant de courrir, mais cela ne m'empêche pas de courrir en course un 10kms en 45 mn

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 30/03/10 à 15:34:56

Je pense qu'il le faut pas trop regarder le cardio quand on cours, il faut trouver le rythme ou tu te sens bien, si c'est le cas, tu ne te ferras pas mal. Le cardio pour toi a l'aire d'avoir l'effet inverse de celui souhaité, à savoir, se pousser aux maximum de ses possibilités, . Pour toi ça m'a plutôt l'aire de te freiner. Moi sur une course de 2h15, j'ai 180 et 185 de moyenne, j'ai 28ans aussi, donc je devrais être en dessous sur une sortie longue et pourtant, je tiens le coup sans souci

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (86.28.125.xxx) le 30/03/10 à 18:36:40

Vero

t'es licenciée à l'ACT ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par john (invité) (187.211.111.xxx) le 21/08/13 à 22:28:40

tu devrais essayer de courir a 4 km h tu vas bq trop vite pour ton niveau !!

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par michelb (invité) (86.68.30.xxx) le 21/08/13 à 23:45:12

bah en fait, trois ans et demi apres, ils sont tous mort... ou vif. Mais ailleurs. Ou pas.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par doug (invité) (187.211.111.xxx) le 21/08/13 à 23:50:26

si chaque année tu prends 1kmh dans 20 ans tu cours a 26kmh !!

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par michelb (invité) (86.68.30.xxx) le 21/08/13 à 23:55:46

et si chaque année il perd 1 km/H, dans 8 ans, il recule ?

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 22/08/13 à 09:05:21

mdr

mais peut-être ce rythme il va finir pas remonter le temps.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par michelb (invité) (86.68.30.xxx) le 22/08/13 à 11:49:18

ben en fait, je pensais que le post etait vieux, 2010. Si ca s'trouve.... il a entamé sa décrue ! :-)

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par hifichris (membre) (78.245.242.xxx) le 22/08/13 à 12:28:03

75% de ta FCM (207), ça fait 155 cardio. Pourquoi s'entêter à ne pas dépasser 140 ?
Ensuite jusqu'à 80%, ça fait 165 en endurance... Bref, tu t'entêtes à courir trop doucement.
A mon avis, ta FCM est encore plus élevée que ça. Reste autour de 155-160 et regarde tes progrès d'ici 1 mois ou 2.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par jecoursplusvitequemonombre (invité) (193.252.157.xxx) le 22/08/13 à 13:45:00

"tu t'entêtes à courir trop doucement" mais pourvu qu'elles soient douces

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par david (invité) (86.70.193.xxx) le 22/08/13 à 20:44:58

Je cours à 6 km/h ?? non non tu marches :-(

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (105.156.155.xxx) le 09/09/16 à 15:58:02

moi je cour a 60 km/heures

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par ele gaz (invité) (198.243.98.xxx) le 09/09/16 à 16:29:55

Pauvre gazelle ! ;-)

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (94.242.59.xxx) le 09/09/16 à 21:47:55

Tu n'es qu'un gros nul. Un plouc. Voilà.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Lol (invité) (90.66.208.xxx) le 03/01/21 à 00:15:53

Les commentaires sont affligeants...
encore des frustrés avec des vies de merde qui tentent de rabaisser les autres pour essayer de s’élever un peu... des jambes mais pas de cerveau

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (109.88.149.xxx) le 03/01/21 à 11:28:10

Et t’as mis 5 ans pour préparer ta réponse? Une flèche.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par (invité) (176.160.217.xxx) le 03/01/21 à 12:51:23

Je pense plutot que les gens se moquent car cela ressemble plus à une plaisanterie. Faut juste se poser les bonnes questions lorsque l'on veut courir, et il n'y a pas d'obligation de courir, parfois, il vaudrait mieux que les personnes marchent activement plutot que de courir.

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par Alain (invité) (86.221.207.xxx) le 03/01/21 à 13:34:11

Je t'annonce que tu ne participeras jamais aux JO...

Après un an de cap je cours à 6 km/h ! par P45CAL (invité) (93.22.135.xxx) le 05/01/21 à 16:33:04

6km/h ? Mais t'es un champion ! Moi je dépasse pas les 4, ou 5 quand j'ai le vent dans le dos. Ceci dit, je serai bientôt tellement gros qu'on pourra me rouler, j'avancerai peut être plus vite !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge