Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par DavidCOC51 (invité) (80.14.159.xxx) le 08/03/10 à 09:10:06

Je suis quand même très étonné de voir la différence énorme entre les 27000 inscrits et les 22653 participants (chiffre pris sur le dîplome de la course).
Ca veut donc dire qu'il y a 4347 personnes qui se sont inscrits, qui ont payé et qui ne sont pas venus courir. Ca fait quand même beaucoup. Tant mieux pour ASO mais je trouve que c'est dommage.
Après, la différence entre participants et arrivants (22030) est de 623 ce qui me semble acorrect pour une course de cette ampleur.

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par antoine 94 (invité) (93.27.162.xxx) le 08/03/10 à 09:20:06

attention dans les 27000 inscrits tout le monde ne paye pas, c'est une raison des forfaits de dernière minute par exemple

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par Runner (invité) (212.234.97.xxx) le 08/03/10 à 09:25:01

Il faudrait faciliter l'échange de dossards, car il y a toujours beaucoup de coureurs qui s'inscrivent vite pour être dans les temps, mais ont ensuite un empêchement le jour de la course (blessure, vacances, raisons familiales ou professionnelles) et ne pensent pas forcément à revendre leur dossard.

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par odile (invité) (80.119.131.xxx) le 08/03/10 à 09:30:01

un scandale ce semi. tellement de monde qu'à l'arrivée BOUCHON et donc 15 mn pour accéder au tapis sur lequel s'enregistre la puce !!!

1 h 58' non 2 h 15 ! et la révolution avant d'atteindre corps à corps la ligne d'arrivée. Courir 21 km puis attendre 15 mn l'enregistrement du jamais vu. Les gens criaient hou hou !!!Idem pour déposer les sacs à la consigne!!! le corps à corps pendant une demie heure. L'impensable est arrivée. NE PLUS JAMAIS S'INSCRIRE sur cette course tellement mal organisée.

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par Kyew (invité) (57.66.138.xxx) le 08/03/10 à 09:31:05

Tant mieux si ils ne viennent pas ! Y'a déjà bien assez de monde.

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par DavidCOC51 (invité) (80.14.159.xxx) le 08/03/10 à 10:38:42

@Runner
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce serait bien qu'il y ai une sorte de bourse pour revendre son dossard lorsque l'on ne pourra pas participer à l'épreuve.
Car tous les ans, c'est pareil sur les grosses épreuves. elles font les pleins plusieurs mois avant et il y a tjs des CàPeurs qui n'ont pas pu s'inscrire avant et qui aimerait bien faire cette course, alors que d'autres ne pourront pas la faire.
Exemple, l'année dernière j'ai fait le semi de Reims (18oct) et je voulais faire le semi de Boulogne-Billancourt (fin nov), mais je voulais attendre d'avoir fait Reims avant de m'engager. Pas de chance je vais sur le site le lundi 19 oct et là je vois que c'est complet!! J'y avais été la semaine juste avant et il y avait encore de la place.
De plus la semaine avant le semi de Boulogne, je vois sur le forum des gens qui cherche à vendre leurs dossards.
Mais je n'ai pas envie de courir sous un autre nom. Alors c'est vraiment dommage.

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par Mizuno94 (invité) (87.88.156.xxx) le 08/03/10 à 23:56:52

Sois ils ne sont pas venu ou ils ont abandonné.

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par lucide (invité) (217.108.170.xxx) le 09/03/10 à 09:59:17

pourquoi voudriez-vous que l'organisateur se fasse chier à organiser une bourse d'échange ? quel intérêt pour lui ? un truc compliqué à mettre en place et qui lui apporterait quoi ?
ce qui l'interesse, c'est le nombre de dossards vendus, pas le nombre de personnes au départ !

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par zut (invité) (86.70.118.xxx) le 09/03/10 à 10:01:05

Odile, participe à l'organisation et ça ira beaucoup mieux ou alors cours mieux :)))

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par DavidCOC51 (invité) (80.14.159.xxx) le 09/03/10 à 16:09:19

@Lucide

Je pense que pour les courses organisées par ASO, c'est mort, mais sur d'autres courses, comme le semi de Boulogne-billancourt, Marseille-Cassis, marathon de la Rochelle,...
J'ose espèrer qu'il n'y a pas que le coté finançier qui entre en ligne de compte dans l'organisation d'une épreuve, même si c'est le cas pour ASO, d'autres organisations ne sont pas aussi venales.
Enfin j'espère!!!

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par baliche (invité) (92.140.121.xxx) le 09/03/10 à 21:09:02

Je pense que toutes les grandes courses sont organisées pour rapporter de l'argent dommage pour ce dopage financier qui prime sur le plaisir, j'ai connu l'époque ou les stands de grande marques distribués des échantillons maintenant ils vous poussent a la consommation, pour le semi de paris dommage à l’arrivée il faut faire encore de la marche à pied pour récupérer ses vêtements du vestiaire sous un froid glacial. le 1ere mars j’étais 8h devant l’écran pour m’inscrire sur la course Marseille cassis, je crois toutes les grandes courses sont saturées : sportivement bonnes courses quand même

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par Dossard 34139 (invité) (82.66.237.xxx) le 09/03/10 à 22:04:13

27 000 inscrit 22 000 classés, l'une des raisons de cette différence et aussi dû à la désorganisation à l'arrivée et les puces remises en retard pour ceux de la tranche 1h50>2h20. Pour ma part je l'ai fait en 2h03 et je ne figure pas dans le classement, pas de diplôme ect... j'ai quand même eu la médaille après 30 minutes d'attente, dont 20 minutes à 100 m de l'arrivée. Donc je ne serai pas surpris de n'être pas le seul non classé à cause de cela. Finalement, quand vous voyez le classement, il est complétement faux et mal classé. :)

Semi de Paris - Différence entre inscrits et participants par Frédéric (membre) (83.202.108.xxx) le 09/03/10 à 22:11:07

Dossard 34139,

Le fait de ne pas rendre sa puce ou de le faire avec du retard n'a rien à voir avec le fait d'être classé ou non. Dans le cas où les puces sont récupérées, c'est pour les restituer à la société de chronométrage.
Quant à la différence entre le classement en temps officiel et en temps réel, lis plus haut pour les explications.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge