Venise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Venise par Bern29 (invité) (90.49.249.xxx) le 08/03/10 à 09:34:31

J'ai pour ambition de participer au marathon de Venise. Y aurait il des forumeurs qui pourraient me donner un aperçu de leur expérience sur cette course ou du moins me dire si il y a bousculade aux inscriptions ou bien si on peut prendre son temps
Merci !

Venise par Stéphane (invité) (194.254.24.xxx) le 08/03/10 à 12:42:04

Bonjour !

J'envisage moi aussi de faire ce marathon fin octobre (vacances de Toussaint, occasion de passer 3 jours romantiques avec la copine) et suis intéressé par tous les types d'informations. Merci !

Venise par Laure (invité) (90.40.153.xxx) le 08/03/10 à 13:18:04

Le probléme c'est que si ça pousse à l arrivée comme au semi MDP vous allez tous finir noyer ds le grand canal..

Venise par rialto (invité) (88.173.164.xxx) le 03/04/10 à 02:06:40

J'ai participé en 2009 (mon premier marathon), j'adore cette ville (au moins un séjour annuel), le début du parcours est sympa au bord de l'eau, la traversée de la zone industrielle au milieu n'est pas terrible, la traversée de Mestre se fait au milieu de pas mal de monde, des groupes de musiques (une vingtaine) puis on arrive dans un grand parc (au 28eme km) puis le "mortel" (long et monotone) pont de la liberté de 4km et enfin après un km le long du port des bateaux de croisieres les 2/3 derniers km magiques dans la venise historique aves ses 13 ponts (dont le pont flottant sur le grand canal spécialement monté dans la nuit pour le marathon) et l'arrivée entre de beaucoup de monde a gauche et l'eau à droite.
L'organisation est au top, de l'acheminement au départ à STRA jusqu'à derrière la ligne d'arrivée (attention au racket de la societe de transport public ACTV que j'ai vu réclamer aux marathoniens les 6,5 euro du billet de transport à 6H du matin, car compris dans le prix du marathon il y a un bus du tronchetto à STRA mais pas le vaporetto de n'importe quel arrêt dans Venise à l'arrêt tronchetto ! beaucoup était titulaires d'un pass transport mais ne l'avaient pas sur eux, ils ont du payer les 6,5 euro !).
Cette année les marathoniens traverseront exeptionnellement la place saint marc pour la 25eme edition.
Je suis inscrit pour 2010.

Venise par rialto (invité) (88.173.164.xxx) le 03/04/10 à 02:15:58

Pour répondre à la question sur les inscriptions, je me suis inscrit jeudi il restait 3497 dossards, aujourd'hui 3127(il y a un compteur sur le site), ça commence à partir vite. C'est une edition speciale (25eme anniversaire) ça va vite se terminer (limité à 6000 dossards). Si ils font comme l'an dernier ils rajoutent 500 dossards après plus cher pour une association.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge