gels Decathlon : endurance ou énergie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gels Decathlon : endurance ou énergie ? par (invité) (195.25.169.xxx) le 10/03/10 à 08:54:05

Bonjour,
Alors que je demandais à un vendeur de D4 pourquoi les gels endurance (grands et pas pratiques à transporter) n'avaient pas le même "format" que les gels energie (petites "gourdes"), il m'a répondu que c'était justement parce que les gels endurance étaient à utiliser 2-3 jours avant la course, et que les gels énergie étaient à utiliser pendant.... Jusqu'à présent, j'utilisais les gels endurance pendant la course, et un gel énergie à la fin comme "coup de fouet". Confirmez-vous cela ?
2° question : si c'est le cas, peut-on utiliser les gels énergie tout au long d'un marathon (genre toutes les 40 minutes) sans risquer de "saturer" les jambes ?
Merci pour vos réponses !

gels Decathlon : endurance ou énergie ? par Vieux_pistard (membre) (90.39.74.xxx) le 10/03/10 à 10:38:17

Tu fais comme tu le sens: les gels n'ont aucun effet physique ou physiologique, mais uniquement psychologiques pour ceux qui y croient.
Si tu trouve que ta pratique (gels endurance + gel énergie à la fin) semble efficace, continue comme ça.

En ce qui me concerne, comme je n'y crois pas un seul instant, je me contente des ravitaillements fixes sur la course, et ça fonctionne très bien aussi.

gels Decathlon : endurance ou énergie ? par franck (invité) (93.27.9.xxx) le 10/03/10 à 10:45:49

tout a fait d'accord avec toi vieux pistard les gels c'est vraiment du bluff

gels Decathlon : endurance ou énergie ? par peredamy (invité) (217.19.195.xxx) le 10/03/10 à 10:50:32

Vieux_pistard a en partie raison. actuellement il est difficile de dire si ces gels ont un réel impact physique ou bien s'il s'agit uniquement de méthode coué.
pour ma part, j'utilise ces gels décathlon sur marathon. je prends un gel endurance tous les 10 km et un gel energy vers le 35e km. vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec et qu'à chaque fois j'ai réussi à finir sans être une larve vidée de toute force, je continue comme ça mais j'avoue qu'il s'agit plus maintenant d'un rituel que d'une réelle volonté nutritive.
si pour toi, cela fonctionne et bien effectivement ne change rien.

gels Decathlon : endurance ou énergie ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 10/03/10 à 11:39:46

D'une façon générale, l'apport glucidique en cours d'effort de longue durée, apporte un bénéfice; il s'agit autant de l'économie du glycogène que du temps d'épuisement et sur ces deux points nombres de papiers ont été publiés, pour le confirmer...
Au niveau individuel, il peut exister des "sensibilités" ou des habitudes. Elles commandent autant l'obligation de tester le choix du type glucidique et sa concentration que de vouloir modifier ses habitudes alimentaires; ce dernier point est souvent le plus difficile car il nécessite un apprentissage. Néanmoins, Il est cependant vrai qu'une infime part (les bordures de la courbe de Gauss) de la population de réagit pas, "physiologiquement",au mêmes règles que la majorité de la population mais cette part est moindre que celle qui fonctionne par croyance ou par habitudes.

gels Decathlon : endurance ou énergie ? par (invité) (82.127.131.xxx) le 10/03/10 à 11:52:32

Eh ben ! Ca c'est de la réponse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge