hémorroïdes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hémorroïdes par kileak (invité) (193.57.116.xxx) le 07/09/04 à 18:14:10

Salut,

j'ai déjà posté plusieurs messages ici pour avoir des infos et aider au diagnostic vu que j'ai eu à peu près tout.

Je prépare le marathon de NY du 7/11/04 et ca sera mon 1er.

Après un syndrôme de l'essui glace (TFL) j'ai eu droit à une tendinite du moyen fessier (plus importante côté tendinite du TFL).

J'ai fait 28 bornes samedi pour la 1ere fois de ma vie et j'ai fini cuit mais content.

Hier soir, je me suis rendu compte que j'ai une belle hémorroïde sur le sphincter.

En gros, je vois pas ce qu'il peut m'arriver :(

Si vous avez eu cette triste expérience, pensez-vous que c'est cuit pour moi et ce fichu marathon ?
Est-ce que ça a tendance à récidiver ?
J'ai lu que c'était assez fréquent chez le coureur à pied.

Rassurez-moi, je suis déprimé ;) !

merci

PS : vous avez le droit de rire en lisant ce message. Moi même je m'impressionne. MDR ;)

hémorroïdes par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 07/09/04 à 19:26:19

Bonjour,

Es-tu sûr que tu t'y prends bien pour préparer le marathon de NY? D'après ce que tu écris, tu ne donnes pas l'impression d'avoir planifié ta préparation (pourquoi avoir couru 28 km ce WE si c'est la 1ère fois que tu cours cette distance?). Le marathon étant dans 2 mois, tu devrais démarrer un entrainement spécifique ces jours-ci, avec une montée en charge progressive correspondant à ton objectif. Je serai également au départ le 7/11 (je touche du bois...), et j'ai démarré un "plan" la semaine dernière.

Concernant tes tendinites, ne force pas trop, va voir un podologue (j'ai fait faire des semelles cette année suite à une TFL) et bois beaucoup (c'est essentiel).

Concernant les hémorroïdes, je te conseille d'en parler à ton médecin; c'est peut-être la résultante de ton effort trop violent, alors que la "machine" n'était pas habituée.

Pour conclure, à mon humble avis, rien n'est perdu, mais organise-toi pour être au mieux de ta forme le 7/11, avec un objectif en rapport avec tes capacités du moment. L'intérêt de participer au marathon de NY n'est pas de faire une perf mais de vivre un moment magique (si j'en crois les témoignages de copains qui l'ont fait).

Bonne chance pour la suite,

Pierre

hémorroïdes par gui (invité) (194.57.180.xxx) le 08/09/04 à 14:24:43

je sais que c'est super important de marcher tranquille pendant 5 minutes aprés la course, pour éviter ce genre de problème...

hémorroïdes par kileak (invité) (193.57.116.xxx) le 09/09/04 à 08:46:27

Merci Pierre92 et gui pour les conseils.

Pour l'entrainement ça fait quelques mois que je cours sérieusement après une opé du genou qui a d'ailleurs été inutile.

J'ai des orthèses et dc mon TFL est OK.

Le surmenage est en effet la cause de ma tendinite du MF et de mon hémorroide thrombosée.

J'ai un 28 bornes car je voulais voir dans quel état j'allais être à plus des 2/3 de la course.
Je fais des 17 bornes sans problème mais comme on le dit, c'est après les 30 que ca se crosse.

En explosant au 20ème je me serais dit, je suis mal barré.
Comme je l'ai déjà dit, ca sera mon 1er marathon et je veux juste le finir ! Je pars dans l'inconnu donc je fais des choses absurdes pour des marathoniens expérimentés mais psychologiquement j'en ai besoin.

Aujourd'hui je reprends après 5 jours de repos et je ne courerais plu si longtemps. Encore un semi surement quand même début octobre ;)

En attendant, entrainement, hydratation, étirements et je me soigne.

a+

hémorroïdes par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 09/09/04 à 14:59:46

Salut j'aurai une question a Kileak et Pierre92 qui n'a malheureusement rien avoir avec ton probleme kileak.
Je suis interesse pour courir le marathon de New York en 2005 et je souhaiterais savoir comment vous vous etes inscrit.
Je sais qu'il y a une lotterie pour 30 000 coureurs dont 2000 environ sont reservees a la France mais je ne sais pas combien de gens postules. Je sais aussi que si on peut prouver qu'on cours un marathon en moins de 2h45 on peut s'inscrire directement. Je pense au maximum pouvoir atteindre les 3h10.
Est ce que vous avez attendu plusieurs annees?
Faut-il payer et combien pour participer a la loterie?
Une fois qu'on est inscrit le voyage est-il compris dans l'inscription parce que si on est pris mais qu'on a pas reserve de logement ni d'avion c'est mort.
Derniere petite question: quel est votre budget?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Amicalement
Vinz

hémorroïdes par cassou (invité) (194.51.20.xxx) le 09/09/04 à 15:04:42

si tu t'inscris à la loterie et que tu es tiré au sort, le voyage n'est pas compris - c'est à toi d'organiser ton voyage, la location de l'hôtel... seul est compris le prix du dossard - si je me souviens bien c'est aux alentours de 100 euros minimum

hémorroïdes par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 09/09/04 à 15:48:00

Bonjour Vinz,

J'ai moi-même exploré le système de la loterie avant de me résoudre à passer par un tour opérateur. La loterie est par définition aléatoire, et compte tenu de la nécessité de préparer ce déplacement à l'avance (billets d'avion - ma femme m'accompagne) j'ai préféré jouer à coup sûr...mais c'est plus cher.

Le dossard "sec" est à 105€, mais les TO imposent de réserver avion et logement par leur intermédiaire, si bien que le premier prix pour un départ le 3/11 et un retour le 8/11 est de l'ordre de 1300 à 1400€. En ce qui me concerne, j'ai des amis à NY qui me logeront. En m'y prenant tôt (mars 2004) j'ai réussi à trouver une offre dossard + vol sur un vol régulier à 900€ (sachant que le vol sec sur vol régulier est à 350€...); ceci m'a permis de choisir mes dates (je pars le 31 octobre et je reviens le 7 au soir, après le marathon) et de voyager sur le même vol air france que ma femme (qui voyage gratuitement grace à mes billets prime fréquence+...).

Je préfère ne pas penser au budget global, mais il risque d'être significatif... Ceci étant, c'est un marathon "mythique" que je ne courrai sans doute qu'une fois!

Mon TO est l'Amicale Française des Coureurs de Fonds, qui dispose d'environ 200 dossards. Thomas Cook est le mieux pourvu (1200 dossards je crois). Tu peux également t'adresser à Planet Tours. J'ai trouvé les gens de l'AFCF très compétents et efficaces (je leur demandais du sur-mesure...). Va faire un tour sur leurs sites internet; tu peux t'abonner (gratuitement)à "Follow the Blue Line" qui est une newsletter/forum très bien faite par Thomas Cook.

Bonne chance pour 2005, et n'oublie pas de t'y prendre très tôt, surtout si tu passes par la loterie (tirage au sort en mai pour la tranche internationale). Chez les TO, il y a en principe des places jusqu'à mi-juin.

Pierre

hémorroïdes par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 09/09/04 à 16:25:09

Salut Pierre92,
Merci pour toutes ces infos qui me seront tres utiles.
Bon voyage, bonne course.
Tiens nous au courant de ta course et de ton voyage.
Vinz

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge