Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...? par edlinger (invité) (130.223.75.xxx) le 10/03/10 à 13:41:44

Bonjour,
J'ai repris la CAP après une fracture de fatigue talon droit (4 mois de repos). Je suis fortement pronateur. Après trois semaines de reprise (3 entrainements/semaine), mon genou droit commence à me faire mal suite à un entrainement. La douleur se situe sur la partie antérieur externe du genou droit. Elle est bien localisé sur l'articulation. La douleur se manifeste déjà en marchant et surtout dans les descentes. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nature de cette douleur?

D'avance merci.

Edlinger

Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 10/03/10 à 14:15:38

tu as repris trop vite, après un arrêt de 4 mois faut y aller tout doux pendant plusieurs semaines.
tes symptomes font plutôt penser à la tendinite du fascia lata
(TFL), glace, repos et reprends pas trop vite.
voir aussi les chaussures .

Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...? par (invité) (83.206.196.xxx) le 10/03/10 à 14:24:49

Voir aussi pour mettre des semelles.
En attendant, repos, glace, kiné, et reprise en douceur.

Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...? par edlinger (invité) (130.223.75.xxx) le 10/03/10 à 14:55:48

Re,
J'ai déjà changé de chaussures. La différence est énorme en comparaison de ce que j'avais avant...
Dans la mesure où je prépare un semi pour fin avril, les commentaires font mal à entendre. Vous avez pas qqch de plus encourageant?

A+

Edlinger

Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...? par (invité) (83.206.196.xxx) le 10/03/10 à 14:56:59

A ta place, j'irai voir un médecin du sport.
Dans ce forum, personne ne pourra vraiment te conseiller. Pour établir un diagnostic, ien de tel qu'un médecin du sport.

Douleur Genou. Tendinite, menisque, ...? par edlinger (invité) (130.223.75.xxx) le 10/03/10 à 15:01:32

J'en reviens à cause de la fracture de fatigue. Malheureusement, l'écoute n'y était pas et ça m'a pourtant couté un saladier. Radio, IRM, test de CAP. Faut savoir qu'en Suisse, ce genre de blessure est, en principe, à la charge du patient.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge