operation hernie, reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

operation hernie, reprise par alex26 (invité) (86.75.8.xxx) le 10/03/10 à 20:17:12

Salut, vendredi dernier, me suis fait opéré d'une hernie inguinale bilatérale (en ambulatoire, sous anésthésie générale, incision bas ventre, pose de chaque coté d'une petite toile polymère "polysoft", en gros pour séparer les muscles et les entrailles...bref). Du coup, 3 semaines d'arrêt de la CAP, puis reprise très en douceur conseillée. De plus je dois dire que depuis septembre et un précédent problème de santé qui n'avait rien à voir (gastrite), ma pratique est en dents de scie...Pour info, j'ai 34 ans, et mes records datant de moins d'un an sont 1h23 semi et 2h58 marathon.

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont connu une telle opération, et dans quelles conditions ils ont pu reprendre la CAP...ma prochaine vraie ambition est un marathon d'automne en Nov (La Rochelle). Merci pour votre partage d'expérience sur le sujet...

operation hernie, reprise par nico76 (invité) (78.234.234.xxx) le 10/03/10 à 21:24:08

j'ai eu cette opération coté droite et un bon mois d'arrêt et reprise doucement

operation hernie, reprise par RG (invité) (90.40.80.xxx) le 11/03/10 à 07:32:25

Pareil que ci-dessus, mais avec une cruralgie par la suite qui m'a enquiquiné qqs mois. Ce sont des suites post op qui arrivent de tps en tps.....

Amicalement,

RG

operation hernie, reprise par (invité) (212.99.10.xxx) le 11/03/10 à 09:26:40

Même chose en 2007, j'ai marché tous les jours (conseillé par le chirurgien) juste après l'opération, reprise doucement de la course à pied 3 semaines après l'opération, puis c'est revenu assez vite, premier 10 km, 3 mois après sans problème

operation hernie, reprise par lab69 (invité) (77.75.64.xxx) le 18/06/10 à 14:08:17

je suis dans le même cas que vous.
opération d'une hernie aiguinale droite le 01 juin.
j'ai marché assez régulièrement mais doucement à J+7,
repris des séances de pédalage sur home trainer à J+15, réprise CAP prévu semaine prochaine (doucement aussi).
objectif-> marathon en oct-nov.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge