Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par Arno (invité) (194.206.156.xxx) le 11/03/10 à 10:31:52

Tout est dans le titre, merci de vos réponses.
Cdt
Arno

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par (invité) (83.112.155.xxx) le 11/03/10 à 10:38:53

aucun effet....
donc d'un certain point de vue c'est bénéfique car on passe des séance suplémentaire, au lieu d'

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par (invité) (91.187.73.xxx) le 11/03/10 à 10:43:52

J'ai couru deux jours avec les courbatures d'un "Cuisses-abdos-fessiers" diabolique fait lundi matin, et c'était le seul moment où je n'avais pas mal. En restant en endurance et en étirant doucement après, les courbatures ont disparu. Par contre, avec les courbatures d'un marathon qui sont en partie dues à des micro-lésions musculaires, il vaut mieux reprendre très prudemment.

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par Arno (invité) (194.206.156.xxx) le 11/03/10 à 10:50:30

Merci de ta réponse, dans mon cas c'est un foot en salle qui en est à l'origine, malgré les 30/35 kms de CAP par semaine, je me suis vite rendu compte que les muscles sollicités n'étaitent pas du tout les mêmes.
Cdt
Arno

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par (invité) (91.187.73.xxx) le 11/03/10 à 11:08:53

Alors je crois que tu peux y aller sans crainte. En démarrant doucement, bien sûr.

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 11/03/10 à 13:14:17

en endurance,sinon les risques de blessure sont sans doute augmentés. Ca peut même permettre d'éliminer les toxines.

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 11/03/10 à 15:05:47

Si tu as des courbatures en permanence il y a un problème dans ton entraînement.
Des courbatures après un effort intense ne sont pas anormales, en princpe on ne force pas lorsqu'on effectue une séance où des courbatures sont présentes.
Fred

Courir avec des courbatures... bénéfiques ou catastrophiques ?? par Arno (invité) (194.206.156.xxx) le 11/03/10 à 15:35:23

Merci a vous pour vos réponses.
Rassurez-vous j'ai vraiment pas forcer, dont toute façon je ne pouvais pas lol
Et pour répondre à Fred, je ne suis vraiment pas sujet aux courbatures habituellement, mais le groupe musculaire sollicité lors du foot en salle n'a surement rien a voir avec celui de la CAP.
Cdt
Arno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge