Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
OSTEONECROSE DU GENOU et + par darkbador (invité) (175.158.142.xxx) le 11/03/10 à 10:36:54
Bonjour,
On vient de me diagnostiquer le « développement d’une ostéonécrose aseptique du condyle fémoral médial avec volumineuses géodes de résorptions osseuses sous chondrales, œdème médullaire, hydarthrose et kyste poplité » ! Tout un programme!!!
Je viens tout juste d’avoir 51 ans. Je n’ai pas de surcharge pondérale, Je ne pratique pas de sport, Je bois rarement et n’ai jamais fumé. Je suis chef d'une petite entreprise et n’avais pratiquement jamais eu de problème de santé. Seulement le 30 juillet dernier, on m’a pratiqué une arthroscopie sur ce même genou pour m’enlever la partie intérieur du ménisque qui était fêlé (la seule explication serait mes 50.000 km/an de conduite sur des routes de campagne d'une voiture à boite manuelle). Et depuis, l’état de mon genou ne cesse de se dégrader !!!
J’habite Nouméa (22.000 km de la métropole).
J’aimerais avoir un autre avis médical très solide car je suis très inquiet face à une simple prescription d'un 2nd chirurgien d’une paire de cannes anglaises et d'un anti-inflammatoire… puis d'un rendez-vous dans 3 mois, avec, en attendant, un « Bon courage » !
Je suis prêt à venir en France en avril.
Quel(s) chirurgien(s) recommanderiez-vous, basée sur vos expériences? La greffe osseuse semble encourageante, mais ici, en Nlle Calédonie, elle ne semble pas encore connue, hélas...
MIL MERCI
OSTEONECROSE DU GENOU et + par (invité) (76.64.253.xxx) le 01/07/12 à 23:25:04
j'ai trouve un article qui pourrait vous interesser a www.orthomouv.com. C'est au sujet de l'osteonecrose posttraumatique du genou ou "post operative osteonecrosis of knee". Apparemment, l'osteonecrose du genou peut etre la consequence d'une operation du genou. Cela pourrait etre votre cas. Autrement, ce qui est conseille, c'est une mise en decharge de cette articulation (du repos).
Courage.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge