Programme de préparation marathon en relais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme de préparation marathon en relais par tgf (invité) (88.161.183.xxx) le 11/03/10 à 22:56:53

Bonjour,

Je découvre ce forum en cherchant comment me préparer pour le mois de juin, à un ecourse qui ne vous paraitra rien, mais qui pour moi, sera déjà une perf...lol
Il s'agit d'un marathon en relais, à 6 équipers, soit 1 tour de 6 km chacun à tour de role, puis le dernier tour tous ensemble.
Je ne cours jamais jusque maintenant. Le marathon est à la mi-juin, j'ai la trentaine...
Je suis à l'écoute de tous vos conseils. Merci d'avance.
Objectif: ben... le plus vite possible.

Programme de préparation marathon en relais par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 12/03/10 à 10:21:04

Est-ce que tous tes équipiers ont la même condition physique que toi ?

Stratégiquement, il vaudrait mieux que tu assures le premier relais de 6k; ça te laisserait suffisamment de temps pour récupérer avant le dernier "tous ensemble" de 6k et des broutilles.

Commence par te trouver une paire de chaussures correctes et programme-toi des sorties avec deux jours de récup' entre chaque. Commence par 20/30 minutes selon tes sensations. Cours sans essoufflement surtout et n'hésites pas à marcher dès que tu sens que ton palpitant s'emballe un peu trop. Ne force pas et reviens nous voir après la première semaine d'entraînement pour faire le point.

Puisque c'est une course-relais, ça serait bien que vous puissiez vous entraîner ensemble, au moins une fois par semaine. Ca vous motivera.

Programme de préparation marathon en relais par (invité) (83.112.155.xxx) le 12/03/10 à 10:46:58

oui fait des sortie cool de 30 minute ( en alternant course et marche si tu peux pas faire autrement)
et fait des séances de 30/30 ( 30 secondes rapide, 30 seconde lente ou de marche ), et des 1minute 1 minute aussi...seul méthode pour progresser rapidement.
commence par 3 sortie par semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge