Douleurs ligaments latéraux du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs ligaments latéraux du genou par Tom (invité) (81.252.22.xxx) le 12/03/10 à 09:27:14

Salut à tous,

Depuis 3 jours, je ressens des douleurs aux ligaments latéraux du genou lorsque je cours.
Je suis en pleine préparation pour le marathon de Paris et je fais le semi de Rambouillet dimanche.
Je mets de la glace après chaque entrainement mais la douleur revient à chaque sortie !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces douleurs ??? comment les soignées (sans s'arrêter car 6 séances / semaine) ???

merci d'avance !

Douleurs ligaments latéraux du genou par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 12/03/10 à 09:36:50

si tu en es à 6 séance par semaine, ya pas photos, faut lever le pied, glace et repos.

heu comment tu sais que c'est les ligaments!!!!!!?
aux genoux ça peut être plein de choses, faut vérifier les chaussures et voir si elles sont pas trop usées.

bon courage

Douleurs ligaments latéraux du genou par Tom (invité) (81.252.22.xxx) le 12/03/10 à 09:43:18

Ma douleur se trouve au niveau des 2 ligaments (tendons?)situés derrière le genoux.
Sinon j'alterne entre 3 paires de chaussures qui ont été achetés il y a environ 3-4 mois donc non usés.
Des séances de piscine peuvent-elles me permettre de soigner cette douleur plus rapidement ?

Douleurs ligaments latéraux du genou par (invité) (83.206.196.xxx) le 12/03/10 à 09:45:43

Repos 3 jours avec glace et antiinflammatoire 3 fois par jour, ensuite, reprise en douceur. Tu ne perdras pas tout ce que tu as acquis dans ta prépa.
Et bois beaucoup d'eau.

Douleurs ligaments latéraux du genou par Tom (invité) (81.252.22.xxx) le 12/03/10 à 10:10:55

Merci pour tes conseils !
je vais me reposer jusqu'à dimanche et faire mon semi à allure marathon sans forcer!
et puis on va serrer les dents pour les 2 dernières semaines intensives de la préparation !!!!

Douleurs ligaments latéraux du genou par @ Tom (invité) (84.102.105.xxx) le 07/01/11 à 14:57:50

Est ce que les derniers conseils (3j de repos avec glaces et antiinflamtoires) t'ont réussi ???
Merci de ton retour d'expérience

Douleurs ligaments latéraux du genou par philippides (invité) (90.7.25.xxx) le 09/01/11 à 14:46:42

Pour moi c'est ligament externe du genou suite à excés de ski et de cap.
A part flector tissu et repos :qq'un a une idée
merci

Douleurs ligaments latéraux du genou par bertrand (invité) (81.253.54.xxx) le 09/01/11 à 14:50:25

Ca ressemble à une tendinite des ischio-jambiers. C'est pas les ligaments, t'as du trop forcer. Va voir un kiné pour faire des ondes de chocs et du taping, ça accélérera le processus. Bon courage

Douleurs ligaments latéraux du genou par philippides (invité) (90.7.25.xxx) le 09/01/11 à 14:58:51

c'est en fait le ligament qui rejoint la tête du peronné ,très mal en descendant l'escalier,du mieux avec repos et flector mais pas assez vite à mon goût ;je devais démarrer ma préparation fin décembre ...
Quel rapport avec ischios??
MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge