SAS départ Semi marathon de Nice !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAS départ Semi marathon de Nice ! par Annie (invité) (81.252.22.xxx) le 12/03/10 à 11:37:37

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au Semi marathon de Nice et quelle n'est pas ma surprise de voir que nous les femmes pouvons partir dans le SAS préférentiel 2 justifiant d'un chrono de moins de 2h00 (contre 1h25 pour les hommes) !!!!!!!!!!!!!!!!! du coup, je me suis inscrit dans ce SAS (meilleur temps 1h56)

J'en connais plus d'un qui courrent en 1h30 qui vont gueuler au départ lorsqu'on va bouchonner tout le monde au départ !!!!!!!!

Tant pis pour eux, ils ont qu'à courir en moins d'1h25 !!!

SAS départ Semi marathon de Nice ! par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 12/03/10 à 11:56:41

Sur certaines course il y a déjà eu ce phénomène... bilan des personnes sont tombées car entre une personne qui part à 10km/h et une masse qui pousse derrière à 16km/h, ce qui se passe est inéluctable... c'est débile de la part de l'organisation car dangereux (surtout sur une course avec ce nombre de participant...)...

SAS départ Semi marathon de Nice ! par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 12/03/10 à 12:15:13

L'idéal c'est le marathon de La Rochelle avec 2 lieux de départ :
un SAS élites hommes séniors et V1 d'un côté et femmes et hommes V2, V3 de l'autre.

SAS départ Semi marathon de Nice ! par cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 12/03/10 à 12:22:56

Au semi de Cannes il y avait aussi des gens pas à leur place dans les sas. JE pense que c'est à chacun d'être lucide sur son niveau, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans le sas élite.

Je trouve que c'est quand même embêtant quelqu'un qui court en 2 h et qui se met dans le sas 1h25, ça fout le bordel au départ et on perd l'intérêt des sas.

SAS départ Semi marathon de Nice ! par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 12/03/10 à 14:05:08

un jour on a encore eu mieux au départ d'une course régionale: sous prétexte de je ne sais quel principe de galanterie, l'organisateur a voulu mettre toutes les femmes devant au départ et les hommes derrière... elles étaient toutes contentes... sauf qu'une fois le départ donné elles ont été poussées, chahutées etc... et au final ce n'était pas les hommes qui ralaient...
Le but il me semble est que chacun, homme ou femme, soit dans le sas de son niveau afin de partir à une allure qui lui correspond et ne pas pousser ou se faire pousser par quiconque... tout le monde y gagne en confort...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge