reprise CAP - choix chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise CAP - choix chaussures par marion (invité) (80.70.42.xxx) le 12/03/10 à 14:42:35

Salut à tous,

Après un long arrêt (2ans), accompagné d'une bonne prise de poids (5kg), je me remets enfin à la CAP.

Ayant un petit souci au niveau du dos (hémisacralisation), je recherche les chaussures les plus amortissantes possible !!

Pour infos :
24ans, 1.67m, 63 kg

Je cours actuellement avec mes anciennes Nike Vomero (que je trouve déjà très bien niveau amorti).
Je dois investir dans une nouvelle paire. Y'a t-il mieux ? (en amorti et chaussant)

Merci à tous

reprise CAP - choix chaussures par marion (invité) (90.48.113.xxx) le 13/03/10 à 08:53:28

je précise au passage que je cours sur chemin, tous les deux jours

reprise CAP - choix chaussures par jc (invité) (82.250.208.xxx) le 13/03/10 à 09:03:08

Attention à la fausse idée: les chaussures "les plus amortissantes possible" ne sont pas forcément les mieux adaptées à ton problème. Ponctuellement peut-être, et ce n'est même pas sûr.
Des études ont même montré qu'à terme, le coureur qui n'utilise que des chaussures avec beaucoup d'amorti finit par avoir des problèmes... de dos justement! Il vaut mieux muscler le dos et avoir une foulée et un déroulement de pied proches du naturel.
Le meilleur conseiller sera celui qui connaît ton cas, surtout ton dos, un kiné peut-être? Ou un ostéo. Qui te conseillera peut-être des semelles adpatées.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge