Semelles et prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles et prépa marathon par FloV (invité) (194.98.3.xxx) le 12/03/10 à 15:04:17

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma toute première paire de semelles chez mon podologue. J'ai hâte de les essayer pour voir si mes petites douleurs achiléennes vont disparaître. Mais je suis actuellement en pleine prépa pour le MDP (semaine 6 sur 10).

Que me conseillez-vous ?

- j'attends d'avoir couru le MDP avant d'utiliser mes semelles ?
- je les incorpore progressivement à mon programme d'entrainement en effectuant d'abord des sorties courtes, puis de plus en en plus longues avec ; mais je continue à courir sans sur les prochaines sorties longues ?
- ou bien je les utilise tout de suite sans me poser de question ?

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : ces semelles permettent de corriger une raideur du tendon d'Achille et une légère tendance à la pronation.

Semelles et prépa marathon par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 12/03/10 à 15:17:16

Bonjour,

Je me permet de te faire part de mon expérience :
J'ai tout de suite utilisé les semelles faites par mon podologue lors de toutes mes sorties. Elles ne me quittent plus. Quel supplément de confort !
Et les douleurs ont disparues...

Bon entraînement,

Semelles et prépa marathon par diesel (membre) (79.36.128.xxx) le 12/03/10 à 15:30:03

effectivement à 4 semaines du marathon mieux vaut les mettre tout de suite et tu veras la différence très vite mais attention aux chaussures, il faut parfois changer pour une plus grande taille

Semelles et prépa marathon par (invité) (90.46.61.xxx) le 12/03/10 à 16:47:29

EFFECTIVEMENT JE COURS AUSSI AVEC DES SEMELLES ET QUEL CONFORT et surtout plus de douleur ni tendinite a répitition.
tu peux les mettre de suite mais si tu n'en a jamais porté attention au echauffements et à la taille des chaussures.
cependant tu peux talquer tes pieds et mettre de la crème anti échauffement.

Semelles et prépa marathon par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 12/03/10 à 18:42:51

Bonjour Flov
Effectivement tu peux mettre tes semelles avant le MDP ; tu as encore 5 bonnes semaines ; en plus c'est vrai on s'habitue vite et c'est vraiment un grand confort. Personnellement j'en porte depuis 4 ans et je trouve ça super (je les renouvelle tous les ans); en plus quand tu changes de chaussures tu t'adaptes plus vite (ce que je veux dire si tu ne portes pas de semelle il faut t'adapter à chaque fois à la semelle de propreté) ; je ne sais pas combien de paires de running tu utilises par an ; pour ma part je prends toujours le même modèle de chaussures que je commande sur internet bien moins cher
Je te souhaite un bon marathon

Semelles et prépa marathon par FloV (invité) (88.160.187.xxx) le 13/03/10 à 12:20:58

Merci pour vos retours d'expériences !

En fait, si je me posais la question, c'est parce que le médecin du sport et le podologue que j'ai vu m'ont conseillé d'y aller de manière progressive avec mes nouvelles semelles : commencer par des séances de 20 minutes, puis 30, 40 etc ... car il y a un nouvel équilibre à trouver au niveau des genoux et du bassin.

Donc j'ai peur que si je les mets demain pour ma sortie longue 2h15, il y ait des effets indésirables .. Je pense que je vais attendre le début de la semaine prochaine sur des séances plus courtes pour voir si tout se passe bien !

Semelles et prépa marathon par alex (invité) (87.86.215.xxx) le 13/03/10 à 13:29:36

A mon avis tu devrais y aller progressivement comme te l'a conseillé ton médecin... C'est lui le professionnel.

Sinon fait attention tu devras peut-etre changer de chaussure. Généralement on conseille, de mettre les semelles dans des chaussures neutre donc vérifie que tes chaussures n'ont pas déjà un contrôle de la pronation.

Semelles et prépa marathon par Moi (invité) (217.136.182.xxx) le 30/03/10 à 14:39:38

J'ai mal à un genou depuis mes semelles...j'espère que ça va passer...Je me tracasse car je fais les 20 kms de Bxl fin mai
Pour info une première correction des semelles a eu lieu...
Vous pensez que cela va passer ?

Semelles et prépa marathon par piokma (invité) (145.242.11.xxx) le 30/03/10 à 14:46:47

J'ai mis des nouvelles semelles thermoformées la semaine dernière pour ma sortie longue et j'ai eu également mal aux genoux et une douleur en dessous du mollet. Du coup, j'ai remis les anciennes semelles classiques et je ne mettrai les nouvelles que sur des sorties courtes au début, le temps que mon corps s'y habitue. Le podologue du sport m'a conseillé également de porter mes semelles en dehors des séances de running dans les premières semaines. Par contre, pas de compétition avec les nouvelles semelles avant 2 mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge