Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par Celine38 (invité) (213.41.77.xxx) le 12/03/10 à 16:18:05

Bonjour,

Je suis debutante en course a pied, j'ai commencé il y a 1 mois maintenant et je cours 2 fois par semaine (1 session de 15min et 1 de 45min). J'ai perdu 3 kilos dernierement (avec un regime) et je souhaite perdre 2 kilos supplementaire en continuant de manger equilibré et en pratiquant la CAP.
J'ai entendu dire que le cardiofrequancemetre etait pas mal pour suivre l'evolution et notamment lorsque l'on veut perdre du poids.
Par contre...je suis perdue dans les modeles. Me faut il un cardio specifique pour cela? A quoi dois-je faire attention dans mon choix?
Pour info, j'ai un budget tres limité alors pour debuter j'aimerais quelque chose de pas trop elevé.

Merci pour vos conseils avisés :-)

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 12/03/10 à 16:58:22

"J'ai entendu dire que le cardiofréquencemètre était pas mal pour suivre l'évolution et notamment lorsque l'on veut perdre du poids."

Je ne vois pas bien le rapport entre poids et pulsations. Pour le premier, mieux vaut un pèse-personne (kilo) et un impédancemètre (masse graisseuse).

En revanche, le cardio peut te permettre de rester dans ta zone d'endurance fondamentale. Et c'est en courant longtemps (45 minutes minimum), et non vite, dans cette zone qu'on sollicite les réserves lipidiques .

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par Celine 38 (invité) (213.41.77.xxx) le 12/03/10 à 17:23:13

Je me suis peut etre mal exprimée... Ne connaissant pas du tout les cardios, je pensais que certains avaient peut etre une fonction specifique pour suivre des indices precis lorsque l'on souhaite perdre du poids.

Si j'ai bien compris, pour la perte de poids, il faut travailler l'endurance, et je pensais que certains cardio avaient des fonctions avancés pour orienter notre entrainement en fonction du but recherché (perte de poids, endurance, etc...)

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par (invité) (194.250.121.xxx) le 07/04/10 à 16:12:25

Tu peux aller voir sur le site de Polar, il font des cardio qui correspondent à ce que tu recherches.

A priori, dans ton cas des séances tranquille de 45' à 60' sont exactement ce qu'il te faut. Le cardio te donnera surtout une aide à la motivation en estimantles calories perdu.

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par gygy (invité) (90.25.150.xxx) le 07/04/10 à 16:18:01

Céline:j'ai le rs 200 de chez polar il indic les calories brulées lors de ta sortie de + es ce fiable????je ne sais pas mais ça fait plaisir de les voir indicés..je me dit chouette ça de perdue!!!!!

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par (invité) (86.66.23.xxx) le 07/04/10 à 16:23:12

Salut Céline!

Ne t'enquiquine pas de trop : il existe des cardiofréquancemètre chez décathlon pour 30 € (il y a aussi un à 20€ mais je ne sais pas s'il te conviendrait, il n'a pâs les mêmes fonctions)

Celui-ci calcule le nombre de calories que tu "brules" en courant. C'est pratique aussi pour pouvoir rester constant dans la course.

Je ne sais plus comment il s'appelle, mais tu le trouveras facilmenent, les autres cardio sont plus cher.

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par diesel (membre) (87.11.83.xxx) le 07/04/10 à 16:24:04

les moins chers du marche sont chez decathlon et pour débuter cela suffit même si avoir un beau cardio des le debut va t'obliger à continuer de courir régulièrement histoire d'avoir un retour sur investissement !
Garmin et Polar dans ce cas sont très bien

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par tissounette51 (invité) (91.180.33.xxx) le 26/07/10 à 18:29:32

Bonjour,
Moi j'ai un cardio aussi et il me sert à évoluer dans mes footing, aussi je sais toujours le nombre de kilpcalories perdus mais un peu inutiles car je ne sais pas combien on doit ne perdre chaque jour pour éliminer la graisse. Peut-être que quelqu'un saura me dire ou m'expliquer... Merci

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par NAZZGHOOL (invité) (80.185.174.xxx) le 26/07/10 à 23:13:39

Pas besoin d'un cardio très élaboré pour perdre du poids.

En gros, il suffit simplement qu'il t'indique ta fréquence cardiaque (FC).

Pour perdre du poids, il est recommandé de courir avec une FC de 60% de ta fréquence cardiaque maximale (FCM).

Si tu n'as pas de cardio, dis-toi qu'il faut que tu coures à une intensité qui te permet de converser (avec quelqu'un ou de façon imaginaire). C'eest-à-dire, que tu devrais être capable de parler avec des phrases courtes sans être trop essouflée.

Pour le calcul de ta FCM, au début tu peux prendre la formule 226 - ton âge :

- soit si tu as 26 ans par exemple : 226 - 26 = 200

FCM = 200

60% de 200 = 120

Tu dois donc courir avec au maximum 120 battements par minute.

Par la suite, tu pourras faire un test "terrain" pour déterminer ta FCM de manière plus précise.

Il y a pas mal de "posts" sur le site.

Pour finir, 60% c'est vraiment bas et il y a de fortes chances que pour respecter cette cible ta course s'apparente à de la marche rapide !

Essaies de te maintenir au moins entre 60 et 75% de FCM.

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par djo (invité) (79.85.200.xxx) le 11/08/10 à 22:21:01

salut tout le monde ce n' est pas 226 pour le calcul du pou maximum mes 220 - sont age voila .

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 12/08/10 à 05:24:11

Le cardiofrequencemètre t'aidera pas à perdre du poids. Ca c'est le régime et l'activité physique qui le fera et faut être patient pour certain.
Le cardio c'est pour avoir un entrainement plus cohérent, surtout si tu as un objectif (ex. marathon, ...) et plus de 30 ans. Mais, il y en a encore qui courent au "feeling" et si ça leur convient, pourquoi pas ?
Donc si ton seul objectif, c'est de maigrir, pas besoin de cardio pour ça : l'investissement, même en entrée de gamme est quand même assez conséquent et, perso, le mien, j'ai mis un bon mois avant de le "domestiquer", à raison de 4 sorties par semaine, donc tu vois, un mois pour arriver à courir avec son cardio, ... pendant ce temps-là, sans, si t'es "régime-assidu(e)", t'auras déjà perdu tous tes kilos en trop avec seulement du régime et du sport ... et de l'argent en moins dépensé !

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par Mélainecourt (invité) (90.56.159.xxx) le 12/08/10 à 13:52:26

Bonjour,

je ne suis pas sure non plus qu'un cardio te soit très utile avec pour seul but de perdre du poids, à partir du moment où tu sais que le mieux est de courir longtemps à une allure modérée tu n'as pas besoin de connaitre exactement ton rythme cardiaque. surtout que alors il te faudrait connaitre precisement ton rythme cardiaque maximun et les formules 220 (ou 226 je crois pour une femme/me demandez pas d'où ces chiffres sortent) - âge ne sont déjà plus précises

Apres ce qui peut être sympa avec un cardio c'est de connaitre le nombre de calories brulees, mais tous ne le proposent pas, il faut pouvoir parametrer sa taille et son poids en encore une fois ca depend d'autres parametres (pourcentage de muscle vs graisse par exemple) que le cardio ne prend pas en compte.

Encore une approximation: on considere qu'une femme doit/peut ingerer 2000 calories par jour por rester a son poids de forme avec une activité physique moyenne (si tu vas au boulot en voiture et bosse en bureau tu peux reduire - si tu passes ta journée sur un chantier /car non tous les ouvriers ne sont pas des faineants!/ après avoir couru 2h la matin tu peux augmenter)
On dit aussi que pour une course à vitesse moyenne (10 kms/h...vitesse qui n'etait pas moyenne pour moi la premiere fois que je l'ai atteint!), tu peux multiplier ton poids en kg par 10 pour avoir le nb de calories perdues en une heure.
ex: tu pese 70 kilos, tu perds 700 kcal en une heure
je remarque avec mon tout nouveau cardio garmin 305 que ce chiffre se verifie à peu près
(parce que oui maintenant que j'ai perdu plein de poids et ai des objectifs de vitesse et de distance, et que je fais du fractinné, le cardio est enfin bien utile!)

derniere chose, j'avais acheté a mes debuts il y a 2 ans le premier prix chez decathlon un cardio geonaute à 20 euros qui n'a jamais bien fonctionné, les chiffres etaient toujours fantaisiste et en plus la ceinture de mauvaise qualité m'irritait sous les seins, probleme que je n'ai pas avec le garmin.

Bonne continuation en tout cas

Quel cardiofrequencemetre choisir ? Mon but: Perdre du poids par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 12/08/10 à 14:06:25

Les cardios polar sont très complets.
Mais pour perdre un maximum de poids, je te conseillerais quand même le cardio Geonaute (marque Décathlon). Il doit peser à peine 30 grammes. Je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.
Sinon pour perdre encore plus de poids, tu peux prendre un chrono tout bête, tu économiseras le poids de la ceinture.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge