Collation pendant travail en manutention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Collation pendant travail en manutention par Nabil (invité) (90.9.139.xxx) le 13/03/10 à 08:05:59

Bonjour,

Je suis, comme vous, quelqu'un de très sportif (course à pied, velo, foot, renforcement musculaire...) mais je bosse très dure en semaine dans la manutention, charge LOURDE et travail INTENSE !

Je pratique souvent mon sport en fin de journée (environ 17h). Le matin toujours un bon petit déjeuner avant d'aller bosser, mais en plein milieu de matiné j'ai toujours un creux très très dure à supporter où j'ai envie de manger une sucrerie. C'est toujours environ après mes deux premières heures de boulot et je sais que cette petite faim vient de la dépense physique...logique je sais ! Vous me conseillez quoi comme collation à environ 2 heures du repas de midi ?

Pour l'après-midi c'est le même problème : à midi c'est souvent entre 120 et 200 grammes de pâtes de riz, je reprends le boulot à 13 heures et vers 15 heures (deux heures avant d'aller courir donc) il faut absolument que j'avale quelques chose qui me donne de l'énergie pour finir mon travail mais pas trop gras avant d'aller courir bien sûre, et la pareil j'attends vos conseils sur quoi manger ? sucré ? salé ? fruit c'est tout ?

Voila j'attend vos réponses les experts, sachez aussi que je mange toujours quelques fruits sec juste avant d'aller courir, mais sinon rien avant de faire du vélo d'appartement c'est déconseillé il parait. Je suis un sportif qui cherche vraiment la grosse performance à chaque fois, sachant que j'espère retrouver un excellent niveau pour ma prochaine saison de foot qui démarre en Aout prochain je m'y prépare très dur.

Mes horaires de travail sont en général : 8h30 - 12h le matin et 13h - 17h l'après midi.

Voila merci, j'attends vos conseils ;)

Collation pendant travail en manutention par (invité) (212.51.171.xxx) le 13/03/10 à 08:33:19

Salut Nabil

Je te rassure, je suis dans le même cas et pourtant mon travail n'a rien de pénible physiquement. Je fais également attention à ce que je consomme aux repas (féculants+légumes+ fruits...). Le matin vers 9h30 (petit déj à 6h00) je mange un fruit de saison ou un laitage. L'après-midi vers 15h45-16h00, je prend à nouveau une collation constituée d'un fruit+ un laitage. En période de prépa je consomme un peu plus : j'aime bien mangé du riz au lait ou du pain d'épices.
Au niveau de la balance ces collations du matin et de l'après-midi ne joue en rien sur mon poids qui reste toujours entre 61 et 62 kilos. De tout manière on élimine avec les sorties c'est pourquoi il ne faut pas perdre trop de kilos (après fatigue, risque de blesssures...).
Bonne CAP.

Collation pendant travail en manutention par Nabil (invité) (90.9.139.xxx) le 13/03/10 à 10:58:23

Merci pour cette réponse constructive et complète !

Si j'ai bien compris les jours normal ou je m'entraine pas c'est un fruit ou laitage, et les jours j'ai entrainement je fais comme toi et je mange un peu plus (riz au lait comme tu dis par exemple..)

C'est bien ça ou c'est le contraire ?

Et sinon j'aimerais savoir de quoi est composé ton petit dej et si tu aime manger leger comme moi le soir ?

Car franchement il y a des jours ou j'ai vraiment TROP faim et ça me rend raide j'ai même du mal à refléchir tellement j'ai mal à la tête !

Collation pendant travail en manutention par (invité) (212.51.171.xxx) le 13/03/10 à 12:18:14

En fait puisque je cours 4 fois par semaine, j'ai vraiment besoin de refaire le plein, d'où les collations et la non prise de poids.
En prépa marathon je mange un peu plus aux collations et aux repas classiques (riz au lait, pain d'épices...)
En général le matin au petit déj je prend du lait avec chocolat + du pain complet accompagné d'un petit peu de confiture et de beurre. Je prend également un fruit ou dun jus de fruit.
Le midi je mange toujours un féculant accompagné d'une ration similaire en légumes avec une viande souvent maigre (viande blanche) ou poisson. Ensuite yaourt avec germe de blé ou fromage (parfois les deux parce que j'ai faim !!!)

Le soir soupe en hiver avec une suite légère, ou crudités avec jambon, poisson... Fromage et pour finir un fruit le plus souvent en forme de compote auquel je rajoute de la levure de bière.
Un petit plus le soir (car j'aime vraiment cela), 4 carrés de chocolat et ensuite plus rien.
Je bois également tout au long de la journée beaucoup d'eau. J'alterne avec eau plate et eau gazeuse riche en sodium. Je fais également comme toi je consomme des fruits secs aussi dans la journée quelque fois (abricots, papaye, raisins, noisettes...).

Collation pendant travail en manutention par Ferni (invité) (184.145.242.xxx) le 07/05/11 à 17:38:02

Le yogourt est effectivement un très bon collation à mon avis. Les bienfaits du yogourt sont nombreux. J'ai trouvé l'article suivant sur la yogourt très intéressant d'ailleurs, jetez-y un coup d'oeil:
http://www.jetaide.com/dossiers/sante-physique/alimentation/les-bienfaits-du-yaourt-263-55.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge