chrono semi de Rambouillet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chrono semi de Rambouillet par isa78 (invité) (79.87.219.xxx) le 14/03/10 à 16:04:45

j'ai participé ce matin au semi de Rambouillet , c'est une très belle course bien organisée .

Mais je trouve très dommage que le chrono soit déclenché au coup de pistolet et non avec la puce sous l'arche gonflage ( entre les 1er partant et les deniers il y a 2 minutes ) .

je pense que beaucoup de coureurs sont frustrés en voyant leur résultats sur topchrono .

sur une grande course comme ça , les porganisateurs pourraient faire un effort d'autant que la puce fonctionne au 10 eme kilomètre .

qu'en pensez vous ?

chrono semi de Rambouillet par MichMuch (membre) (82.226.70.xxx) le 14/03/10 à 17:11:25

Entièrement d'accord..
Les capteurs étaient déjà sous l'arche, autant s'en servir, non ?

chrono semi de Rambouillet par (invité) (85.170.52.xxx) le 14/03/10 à 17:13:58

sur certaines courses, top chrono donne temps officiel et temps réel.

chrono semi de Rambouillet par (invité) (86.68.40.xxx) le 14/03/10 à 17:54:08

http://pagesperso-orange.fr/rambouilletolympique/semimarathon/resultats.htm#resultats

ils donnent une partie de la réponse au pourquoi en dessous des liens vers les résultats.
Perso ça ne me gène pas, j'ai mon temps avec ma montre, mon classement officiel avec chrono biz, ça me va. Si je devais rajouter 6 euros pour avoir le temps réel que je connais déjà, je râlerais un peu plus...
En plus ils sont très réactifs (résultats sur le net en quelques heures), donc je suis satisfait

chrono semi de Rambouillet par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 14/03/10 à 18:01:59

La société de chronométrage facture plus cher s'il y a le temps réel.
Ce temps purement indicatif ne sert pas à grand chose, pour les temps qualificatifs seul le classement officiel fait foi.
En principe on court avec son propre chrono, donc chaque coureur connaît son temps réel.
Fred

chrono semi de Rambouillet par SERGE92 (membre) (82.124.184.xxx) le 14/03/10 à 18:22:17

Ce matin nous étions environ 2100 à passer la ligne de départ, contrairement à certaines courses l'ensemble des participants semble avoir respecté les chronos prévus des sas de départ car peu de gêne sur le premier kilo....de plusdans cette longue descente nous pouvons nous exprimer sur 4 voies....
Le principal a été assuré.....le parcours faisait bien 21,1 km et pas de difficulté matérielle pour franchir le tapis d'arrivée :-))))))))))
Il est à noter pour ceux qui exigent toujours plus qu'il me semble avoir deviné une diminution des sponsors.....moins de prix pour les podiums cette année!
la crise la crise frappe aussi les manifestations sportives du monde amateur.....

chrono semi de Rambouillet par isa78 (invité) (79.87.219.xxx) le 14/03/10 à 19:24:33

j'ai lu les explications du club mais je ne suis pas convaincue ,

je ne veux pas polémiquer ( ça doit être une histoire d'argent ) mais pourquoi mettre le temps au 10 kms et non le temps réel ?

chrono semi de Rambouillet par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 14/03/10 à 20:21:46

parce qu'ils ne sont pas en mesure d'afficher un temps réel non (si pas de mesure du passage sur la ligne de départ) ?

chrono semi de Rambouillet par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 14/03/10 à 20:22:52

Je suis d'accord avec isa, la plus valu du tapis au 10eme est discutable par rapport à la possibilité d'avoir le temps réel.

De toute façon je pense que tous les coureurs (l'élite étant déjà sur la ligne de départ) déclenchent leur chrono au passage de la ligne départ et non au coup de feu donc ils ont tous leur temps réel

chrono semi de Rambouillet par SERGE92 (membre) (82.124.184.xxx) le 14/03/10 à 21:42:25

le tapis au kilo 10 permet également de "controler" les passages et cohérence avec le chrono final....c'était le chapionnat du 78

chrono semi de Rambouillet par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 14/03/10 à 21:46:38

C'est techniquement plus compliqué (donc plus coûteux) d'avoir des tapis au départ pour enregistrer l'heure de passage et calculer le temps réel en fonction de l'heure d'arrivée, plutôt qu'un simple chrono placé au 10e km. Ce chrono se déclenche au coup de feu, rien de compliqué à mettre en place.
Peu de courses proposent le temps réel qui ne sert pas à grand chose en fait.
Fred

chrono semi de Rambouillet par Baghera (invité) (82.124.184.xxx) le 14/03/10 à 22:01:36

temps reel = temps vrai?? sans doute pas pour ce veteran(V2ouV3) ahanant qui a carrement coupe lors d'un virage ds la foret, car s'etait arreté au ravito 15! à defaut de temps reel, il a au moins passé le mur du...con, comme quoi l'âge parfois ne peut rien, ni la Cap!

chrono semi de Rambouillet par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 14/03/10 à 22:19:48

Le grand-père de Wimm peut-être ?
Fred

chrono semi de Rambouillet par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 15/03/10 à 09:36:44

@Fred,

Techniquement cela n'est pas compliqué est il n'est pas nécessaire de calculer en fonction de l'heure. Une simple soustraction sous excel est suffisante.

Le tapis de la ligne de départ est considéré comme un tapis intermédiaire qui indique un chrono depuis le coup de feux.

De même pour le tapis de la ligne d'arrivée. Il suffit juste de soustraire le chrono du tapis de départ au chrono du tapis d'arrivé et tu as le temps réel.

C'est aussi simple que de soustraire le chrono du tapis du 10 km au chrono du tapis d'arrivé et tu as le temps réel entre le 10 eme et l'arrivée.

La remarque de serge92 est intéressante car il est vrai qu'un tapis au 10 eme permet de vérifier la régularité de la course, je n'y avais pas pensé.

chrono semi de Rambouillet par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 15/03/10 à 10:08:09

encore faut-il que tes tapis soient parfaitement synchronisés, sinon ton opération sur Excel ne sert pas à grand chose :p

chrono semi de Rambouillet par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 15/03/10 à 10:24:42

Jeremy,
Le problème n'est pas de calculer le temps en fonction de l'heure de départ et d'arrivée, n'importe quel logiciel ad hoc le fait évidemment.
Il faut l'équipement pour synchroniser les tapis, là ils ont préféré faire plus simple avec un seul temps intermédiaire disponible.
Encore une fois, le temps réel couru on le connaît avec son propre chronomètre.
Fred

chrono semi de Rambouillet par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 15/03/10 à 10:37:47

C'est surtout que la course est qualificative et ça se fait du coup de pistolet à l'arrivée et non en fonction du coureur qui passe la ligne de départ.

chrono semi de Rambouillet par SERGE92 (membre) (82.124.184.xxx) le 15/03/10 à 11:22:27

....pour le pistolet la cartouche était humide....:_)))) mais le second coup fut (de canon...) le bon !

chrono semi de Rambouillet par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 15/03/10 à 11:25:27

Je suis d'accord avec vos remarques c'est d'ailleurs ce que j'ai écris plus haut, tous les coureurs ont leur temps réel grâce à leur chrono et une course qualificative se joue du coup de départ jusqu'à la ligne d'arrivée.

De toutes façons je ne remet rien en cause cela me convient très bien.

Je démontrais juste que la mesure du temps réel est facile à mettre en œuvre (utile ou non) dans la mesure ou on dispose d'un tapis sur la ligne de départ.

L'histoire du synchronisme entre les tapis, je ne vois pas ou est le problème car le tapis d'arrivé est synchronisé avec le coup de feu du départ et celui du 10 eme kilo l'est également.

J'expliquai simplement que si le tapis du 10eme avait été sur la ligne départ on aurai eu le temps réel du semi, de même qu'en plaçant le tapis au 10 eme on a le temps réel entre le 10 eme et l'arrivée.

chrono semi de Rambouillet par (invité) (194.199.172.xxx) le 15/03/10 à 14:51:21

et ouais, mais moi, mes proches vont voir mon résultats. Et quand je leur dis "mais nan, il faut enlever 21 secondes, c'est le temps que j'ai mis pour passer la ligne de départ, y'en a pas un qui me croit, et je passe pour une nul".
Nan, je déconne, mes proches quand je fais un semi, ils me demande pourquoi je me suis arrêté à la moitié de la course...

chrono semi de Rambouillet par Monz (invité) (82.120.58.xxx) le 15/03/10 à 20:17:31

J'ai fait le semi de Rambouillet et étais deçue avec l'histoire de la ligne de départ. Sans tapis sur lé départ, quelqu'un peut commencer la course au 9e km??

chrono semi de Rambouillet par mister orange (invité) (81.65.69.xxx) le 15/03/10 à 20:33:42

Premier semi dimanche à Rambouillet. 1h46 en temps officiel. Certes il y aurait une minute en moins en temps reel, mais bon j'a

chrono semi de Rambouillet par mister orange (invité) (81.65.69.xxx) le 15/03/10 à 20:38:34

J'ai participé à mon premier semi hier à Rambouillet. Je suis vraiment content de ne pas avoir fait le semi de paris et d'avoir opte pour Rambouillet.
1h47. C'est vrai qu'on regrette parfois le temps réel mais bon les conditions étaient parfaites aussi bien l'organisation que le climat. En tout cas moi ce semi m'a beaucoup plus.Une belle course à taille humaine dans un super cadre J'ai arrete de fumer il y a un an et heureusement que j'ai commence à courir. Maintenant une bonne semaine de repos pour retrouver l'envie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge