La "Sedan-Charleville", c'est comment?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Tellthefrog (invité) (77.202.36.xxx) le 14/03/10 à 19:07:31

J'ai entendu parler de cette course récemment et me tâte pour y participer. Il semblerait que le tracé soit intérressanr, les encouragements dignes d'un Tour de France, etc... A ceux qui connaissent, pourriez-vous témoigner SVP?

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Vieux_pistard (membre) (90.39.74.xxx) le 14/03/10 à 22:00:07

Je l'ai faite il y a plus de 15 ans. C'est une vraie classique, qui mobilise tout le département, et qui n'a pas (encore) été récupérée par une structure d'organisation professionnelle. L'antithèse du semi-marathon de Paris, en quelque sorte...

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 14/03/10 à 22:11:46

Très belle course, une distance " bancale " de 24,3 km (mais on s'en fiche), beaucoup de spectateurs et un parcours exigeant.
Fred

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Tellthefrog (invité) (83.206.63.xxx) le 15/03/10 à 09:22:26

Merci de vos infos, si d'autres en ont également elles seront les bienvenues!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par DavidCOC51 (invité) (80.14.159.xxx) le 15/03/10 à 14:07:34

Déjà fait 5-6 fois ces dernières années.
Je trouve que cette course est très bien organisée avec un service de bus qui vous emmène Charleville à Sedan, un service de consigne à Sedan pour déposer ses affaires que l'on recupère à l'arrivée, une organisation sans faille, avec des gens passionnés, souriants et à l'écoute des coureurs.
Départ de Sedan, puis on emprunte la D5 en passant par plusieurs villages où il y a un monde fou (quelle que soit la météo), traversée de Charleville avec une arrivé dans le stade du petit bois sur une piste en cendré.
Parcours de 24.3km avec beaucoup d'animations.
De plus l'inscription n'est vraiment pas cher : 16€
C'est une course que je recommande à tous.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Tellthefrog (invité) (77.202.36.xxx) le 15/03/10 à 18:52:46

Bon bah y' plus qu'à s'inscrire alors!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par bosniak (invité) (88.165.82.xxx) le 15/03/10 à 23:10:45

je confirme, bp de monde sur le parcours, ds certains villages c'est la montée vers l'alpes d'huez dans le tour de france,grosse ambiance, qqes cotes en fin de parcours. moi cette année j'y retourne

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (88.123.191.xxx) le 16/03/10 à 01:04:11

c est marrant j'habite a 80km de charleville et bein je n'ai pas envie de la courir ,pourtant tous mes amis coureurs me disent ue c'est génial mais non rien n'y fait
c pas grave ?

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Mon_Avis (invité) (212.23.175.xxx) le 16/03/10 à 11:39:08

Non non c'est pas grave ne t'inquiète pas !!!

Par contre pour moi c'est la première vrai course que j'ai faite et malgrès un temps en dessous de mes espérances, j'en suis très satisfait; j'ai accompagné plusieurs fois également sur le parcours lors de précédente édition et l'ambiance à toujours été là.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Robert (invité) (91.182.227.xxx) le 16/03/10 à 13:04:21

Beaucoup de coureurs de Belgique comme moi. Je ne l'ai jamais courue, parce qu'elle tombe mal dans la prépa du marathon d'automne, mais mes amis confirment largement les avis très positifs énoncés ci-dessus

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Stéphane (invité) (81.50.20.xxx) le 16/03/10 à 13:39:38

Encore un avis plus que positif : je confirme tout ce qui a été dit dans les posts précédents et je rajoute que c'est grâce à cette course, courue par hasard suite à la proposition d'une collègue, que le goût de la course à pied en compétition m'a attaqué en 2008. Maintenant, place au MDP !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par ronan08 (invité) (83.204.127.xxx) le 19/08/10 à 16:33:27

Je vais la courir pour la 3ème fois, 1ere participation en 2007 avec très peu d'entrainement sur les longues distances, une chaleur atroce pour un début octobre, un parcours qui se corse vers le 17eme kilo finit en 2h33' et heureusment que le public vous pousse, franchement ca donne des ailes.
Ensuite arret de la course à pied pdt plus d'un et demi...et 3 semaines avant l'edition 2009, je me dis allez je le fais, un temps plus frais, mais le manque d'entrainement à eu raison de moi au 16ème kilo avec l'apparition de crampes, merci encore une fois au public sans qui je n'aurai jamais terminé en 2h44'.
Et depuis plus laché les routes ardennaise à raison de 3-4 entrainement/sem, plus motivé que jamais pour avaler les 24.3km que sont cette course fabuleuse.
Le Sedan-Charleville, une experience à faire dans sa vie...et c'est dans 6 semaines!!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 19/08/10 à 17:24:03

originaire des ardennes, immigré dans le nord depuis 5 ans, j'y reviens tous les ans pour l'occasion...j'en ai déjà fais 7 et peut etre le 8eme cette année.
Honnetement, pour avoir fait pas mal de courses a droite à gauche, c'est l'une des plus belles pour le parcours ,l'organisation et surtout la mobilisation du public, qui ce jour la est vraiment concerné!!
la seule course dans le secteur qui selon moi est équivalente et qui mérite de ne pas etre loupée, c'est "les 20 km de maroilles" !!

cette année incertitude totale pour ma participation car je suis inscris au marathon d'amsterdam le 17 octobre, soit 2 semaines juste apres...un poil court a votre avis ?

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par ronan08 (invité) (83.204.127.xxx) le 19/08/10 à 17:55:01

tu as raison seb, les 20km de maroilles ( tous les 1er mai) je l'ai encore faite cette année ( pour la 2eme fois) , c'est vraiment quelque chose au niveau de l'ambiance, du nombre de participant (+4500..).
Et puis un parcours encore plus exigeant avec une cote au 9eme kilo et une autre monstrueuse au 15ème kilo (1.1km à 7%).
ps: cette année il y un mec qui avait sorti la sono et qui passait la musqiue de rocky au pied de la cote, ca donne des ailes...pdt 15 secondes lol

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 20/08/10 à 13:24:41

bof le temps est pourri et les spectateurs dans les derniers km seulement...des cotes à rallonge ,du vent dans la gueule à partir de Flize et tous les ans idem ...,la grisaille et l'austérité des Ardennes ,quoi de plus ! un coin de misère perdu en France ...on se croirait dans "le dormeur du val " de Rimbaud ! à faire une fois dans sa vie !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Vieux_Pistard (membre) (90.13.50.xxx) le 20/08/10 à 16:35:10

"la grisaille et l'austérité des Ardennes ,quoi de plus !"

Tu préfères la pollution et le tape-à-l'oeil du marathon de Paris ? ;-)

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par A.S.O (invité) (192.223.140.xxx) le 20/08/10 à 16:38:19

et ho les gars, pas touche à paris, c'est mon gagne-pains ça !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Papoo (invité) (90.1.31.xxx) le 20/08/10 à 16:41:19

Probablement la plus belle course de France, un public pas riche c'est vrai mais chaleureux, un beau coin vallonné surtout vers la fin.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par ronan08 (invité) (83.204.127.xxx) le 20/08/10 à 22:55:09

" des cotes à rallonge "....

Et bien je crois que nous n'avons pas fait le même parcours, qui est certe vallonné sur la fin, mais pas cotes exedant 400 ou 500m et pas de % enorme non plus.

Et je prefère de loin mes ardennes grisailles comme tu dit pour m'entrainer sur des sentiers forestiers à l'air pur que de courir entre les voitures ou sur les trottoirs dans la pollution parisienne.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par seb (invité) (77.200.244.xxx) le 21/08/10 à 19:51:28

alors remettons dans le contexte car certains s'égarent et d'autres disent des conneries....

concernant le public , qu'il soit riche ou pauvre, je ne vois pas en quoi cela change qqchose ....

et concernant le temps, la c'est une connerie car hormis 2009 et 2008 , c'etait un temps tres agréable lors de cette course...
et entre nous, pour celui qui vise un chrono, l'année dernière etait idéale...

des cotes, du vent, ...pauvre doudou,quand on sait pas courir on reste chez soi en charentaise devant la télé avec un paquet de chips :)

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par juju08 (invité) (86.200.219.xxx) le 21/08/10 à 23:55:05

hello, je confirme (enfin les messages positifs pas l'autre abrut... qui raconte n'importe quoi ...) Cette course est vraiment géniale, les spectateurs sont hyper enthousiastes et présents tous les ans même les rares années où le temps est pas terrible. y a des endroits ça fout les frissons, on se prend pour des coureurs du tour de france dans l'alpe d'huez. peut etre que le parcours est pas parfait pour faire un "temps", que la distance est un peu batarde....mais franchement quand on y a gouté on peut plus s'en passer. maintenant que j'habite à lyon je m'organise pour faire l'aller retour tous les ans. malheureusement cette année pas possible alors je me rabats sur le semi de lyon...mais je sais deja que je vais etre déçu. un seul conseil n'hesitez pas Sedan-Charleville c'est la cohésion avec le public, la bonne ambiance!!!!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Miguel (membre) (82.239.47.xxx) le 22/08/10 à 12:08:02

Originaire des ardennes, je "remonte" de Bordeaux tous les ans pour le Sedan-Charleville (cela fera 21 cette année).

Des années sous la canicule, d'autres sous la pluie glaciale ou le froid, le vent latéral entre deux villages et une fin de parcours assez difficile à mon sens.
Par contre il y a le public et ça change tout ou presque ;-)

Pour voir le parcours, http://www.cap08.fr (sur les courses et les coureurs du coin). Trés complet sur le Sedan-Charleville.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/08/10 à 13:31:28

Le public est le plus chaud de France, et le parcours tout plat, enfin presque, sur que sans ce public on voit et ressent quelques cotes, perso, elles passaient comme une lettre à la poste grace à eux.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 22/08/10 à 17:34:19

les cotes de Donchery... 2)faux plat Dom le Mesnil ,3)cote à Cora trés dure ,4)pont Sncf de Mohon =un mur dure dure km 20,5)cote de Mohon trop dure ,6)le cours Briant en faux plat au 23 iéme mais public ,du vent dans la gueule de Flize à Charleville =la galére ,......le public chaud = 0 personnes quand il pleut !!
comme il pleut toujours !! quand à dire la + course de France ! moi je garde mes sous pour fuir la grisaille du 08...direction BArcelona pour un superbe Marathon ou le public est chaud ,ou Marseille- Cassis...Nice ....etc ...ah oui un truc bien ...le tirage au sort avec une voiture ....et pas mal de primes ...

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 22/08/10 à 17:54:45

attention le vieux jp piétrement,monument du marathon et de la cap 08.. revient en forme 33' sur 10 km ...il vise la victoire cette année en Vétéran ..

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/08/10 à 18:10:15

Si vous voulez faire plaisir J.P Piètrement, les intimes ne lui disent pas allez Jean Pierre, mais allez le sanglier.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par ronan08 (invité) (83.204.125.xxx) le 22/08/10 à 18:13:14

"les cotes de Donchery... 2)faux plat Dom le Mesnil ,3)cote à Cora trés dure ,4)pont Sncf de Mohon =un mur dure dure km 20,5)cote de Mohon trop dure ,6)le cours Briant en faux plat au 23 "

@ invité ..ahahah t un pti marrant toi, au sedan charleville ya pas une cote qui n'exede 300-400m avec maxi 5-5.5% donc si tu crois que c'est "tres tres dur" arrete la course et met toi au poney...
Va faire les 20km de maroilles dans le nord, 15ème km, 1.1km à 7% , la c'est deja autre chose.
Je suis allé m'entrianer 2 semaine a font-romeu, il faut parfois faire 3 voir 4km avant d'avoir une zone de recup correcte et ce à 2000m d'altitude...
donc c'est bien continue a te lamenter sur la difficulter des parcours, tu est sur la bonne voie!!!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/08/10 à 18:22:23

l'invité 77.246.89.xxx sa spécialité cela doit être le ski de descente, pour trouver dur des cotellettes, vrai faut qu'il change de sport ou qu'il ne fasse que des courses en descentes.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 22/08/10 à 23:13:03

c'est pas allez le sanglier ! Didier mais "JPP" t es pas du coin toi le blaireau ! et quand on court vite les cotes çà fait mal à Sc ! mais quand on traine entre 1H40 et 2H30 sur SC; c est facile de monter les cotes en footing !! on appuit moin et on s essouffle moins !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 22/08/10 à 23:34:38

RONAN08 t habite pas Bogny sur Meuse je croise souvent un beauf d 1M80 stylé Cloclo qui essai de courir ! c'est toi ??? c est vrai que les cotes du coté de Monthermé et Bogny c'est autre chose la vallée de la meuse ! c'est de la haute montagne !!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 07:35:37

J'ai participer à 4 reprises à Sedan Charleville, et j'ai mes places ont été entre la 3ème et la 10ème place.

Sinon je passai le week end en invité chez le sanglier.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 07:37:17

Pour info on doit avoir avec Jean Pierre plus de 15000km d'entraînement en commun. Je crois que je le connais un peu

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 07:58:10

Didier is a big Mytho ????
yes of course
les francais dans le top 10 à Sc on les connait depuis des siécles et il y a jamais eu de DIDIER
d ailleurs achété le livre à robert cordelette

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 07:59:44

Sedan-Charleville : La centenaire !

--------------------------------------------------------------------------------

Educateur sportif Breveté d’Etat, et pratiquant la course à pied depuis toujours, l’auteur maitrise parfaitement son sujet, pour avoir franchit à 38 reprises la ligne d’arrivée de Sedan-Charleville.

Après une introduction où il retrace brièvement l’historique de la course à pied depuis son origine
et en fait l’éloge, puis une présentation générale de cette course internationale, l’ouvrage entreprend de décrire chacune des 90 éditions d’une épreuve légendaire, de sa création en 1906 jusqu’à nos jours.
La première partie couvre les années 1906-1937, avec un court chapitre sur la première guerre mondiale, la seconde 1947-2010.



SEDAN-CHARLEVILLE
La Centenaire !
Editions Percée de Paris
580 pages, 250 illustrations
format 155x240


Chaque compétition est d’abord globalement présentée, puis son déroulement est décrit, avant que soit donné le palmarès (complet lorsque le nombre de participants le permet, éventuellement limité ensuite aux 100 premiers puis aux régionaux). Suivent ensuite les commentaires de l’auteur, de la presse d’alors ou des concurrents, des vainqueurs eux-mêmes.

Dans la première partie, évoquant des temps révolus, chaque année fait en outre l’objet d’une sorte de chronique intitulée « En ce temps-là », qui retrace en quelques articles remarquables les événements marquants de l’année considérée.

Les extraits de presse, souvent imagés, essentiellement issus des archives du Petit Ardennais jusqu’en 1947, puis de l’Ardennais, sont également livrés, ainsi que d’abondantes illustrations d’époque, les photos des coureurs et des vainqueurs lorsqu’elles existent. Parfois également, l’auteur dresse les portraits d’hommes qui ont fait Sedan-Charleville, qu’il a personnellement connus.

Outre des photos d’ambiance, la fin de l’ouvrage réunit en annexes les clichés des meilleurs coureurs et leurs performances, qu’ils soient internationaux ou régionaux, et recense tous les palmarès, masculins et féminins, ainsi que les temps de passage et divers renseignements techniques. Il propose enfin une bibliographie qui complète bien cette étude.


Cet ouvrage est parfaitement complet et exhaustif sur le sujet traité, toutes les éditions sont passées en revue, une par une, par année. Il réunit en outre différents extraits de la presse d’alors et des commentaires des participants et des journalistes d’alors. Cela fait de cet ouvrage une référence presque encyclopédique sur cette épreuve légendaire qu’est la grande classique Ardennaise.

Le style est souvent celui de la chronique sportive, avec son emphase et sa vivacité, sous forme de léger pastiche. Selon l’époque, il imite par endroits les tournures contemporaines aux courses qu’il raconte, sans que ce soit systématique. Du coup, le ton est assez agréable, pour un ouvrage qui se veut un document historique, une véritable bible sur l’événement sportif traité.

Pour les premières épreuves, l’auteur fait aussi revivre une période plus particulière, avec des coureurs essentiellement « du cru », de véritables héros locaux, qui sont l’occasion de faire allusion au quotidien imagé de l’époque lointaine, et de mettre en perspective la démocratisation du sport en général, et de la course à pied en particulier.


--------------------------------------------------------------------------------
L'auteur
Titulaire du brevet d'État d'éducateur sportif (2e degré) et entraîneur fédéral (3e degré), Robert Cordelette, par ailleurs Pilote Privé Avion, est photographe, correspondant de presse, couvrant la rubrique « athlétisme » du journal l'Ardennais.


Robert Cordelette
175, avenue Charles de Gaulle
Entrée C, Appartement 32
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

E.mail : robert.cordelette@9online.fr


La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 08:01:21

Tu ne sais pas lire ou ton livre est mal renseigner.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 08:02:57

mytho ! on verra cette année si je sais pas lire jusque la ligne 100 je ferais l effort ! mytho va courir au lieu d hanter ce forum

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 08:03:34

Je me souviens d'une année, ou c'était Emile Puttemans qui l'avait emporté, vérifie

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 08:07:45

Emile c'est pas Didier alors t a gagné Sc comme çà ! chapeau ! viens donc courir avec ton ami "le sanglier"
33'00 sur un 10 km en Belgique !! pour se tester disait il !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 08:16:38

Ho t'es un peu dur de la comprenette toi. J'ai dis que l'année ou Emile à gagné, je me souviens plus de la place mais c'était entre la 5 et 9ème place, et si c'est la 9ème j'avais terminé main dans la main avec Jean Pirre qui fut classé 10ème

Le monsieur te dis entre la 3ème et la 9ème place, pas la première, tu es pas croisé avec une marionnette des guignols toi

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 23/08/10 à 10:16:09

pour ceux qui aiment les cotes du sedan - charleville, faites donc le sedan bouillon du début d'année, y'en a un peu plus mdr !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 12:25:12

non à Charleville méziéres il y a le musée de la marionette Didier ou Emile à visiter aprés ou avant la course !

eh Didier Emile Puttemanns ,Zatopek ou je ne sais quel mytho tu pretends etre ? tu fais rire mes potes de bureau à Charleville ..on est en + à quelques metres du stade du petit bois ou tu pretends arriver main dans la main avec JPP toi t es le GUIGNOL du forum !!mdr ptr

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 12:30:27

C'est moi qui suis mort de rire vu la qualité de tes archives si tu as archives, ou alors c'est de l'incompétence ce qui me parait nettement plus crédible.

J'ai affaire au simplet du coin je crois.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 12:31:46

Juste si tu arrives à faire les bonnes recherche, je te demande d'éviter de divulguer mon nom.

Didier suffit

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 12:33:34

à Bouillon sedan attention à la cote du moulin de la falize çà grimpe sec 20 %
mais il y a eu pire dans les Ardennes : La malgré tout ,

sinon pour les chochottes ou les "didier" :la grimpette du chateau à Sedan record detenu par un certain JPP !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par ronan08 (invité) (83.204.125.xxx) le 23/08/10 à 14:46:03

"RONAN08 t habite pas Bogny sur Meuse je croise souvent un beauf d 1M80 stylé Cloclo qui essai de courir ! c'est toi ??? "

Et bien si tu crois que c'est moi ,ose venir le dire en face au lieu de te cacher derrière une moitié d'adresse IP, tu fera ta prochaine course sans chico comme ca...

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 16:13:30

tu fait 65 kg à tout cassé cloclo !!
va falloir manger une spécialité ardennaise "la cacasse au sanglier " et boire de la potion magique ! car toi t'es pas tombé dedans étant petit !
garde ton énergie pour courir SC
Ronan de Bogny sur Meuse alias cloclo :"alexandrie alexandra ahah haha...

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 16:27:00

ami de la cap fan de cloclo... venez nombreux courir SC ..cette année ..Déguisez vous en " cloclo" ...les sosies naturels peuvent participer aussi !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par ronan08 (invité) (83.204.125.xxx) le 23/08/10 à 16:28:35

toi tu doit etre le genre de gars qui se prend une tarte et qui va pleurer chez les flics dans les 10minutes qui suivent, c sure c plus facile de se la jouer derriere son pc ou avec ses potes.
Et puis ta rien compris tu dis que c'est plus dur pour toi parceque tu cours plus vite,mais a ton avis le gars qui le cours en 2h doit etre aussi essouflé que toi sinon tu crois pas qu'il irait plus vite dans les cotes???
En tout cas sa te rend pas humble de courir vite, dommage de tomber sur des bolosses comme toi sur un forum qui serait censé rapprocher les coureurs dans leur experiences.
PS: tu peut même faire 100kg ou plus ca me derange pas, j'ai pas les boules de m'en prendre une

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Vieux_Pistard (membre) (90.13.50.xxx) le 23/08/10 à 19:03:41

@ invité 77.246.89

Puttemans a gagné en 81. A toi de vérifier que cette année-là, Didier a bien terminé dans les 10 premiers (ce qui paraît quand même plausible, vu ses records)

Sinon, ton avis sur les côtes de Sedan-Charleville m'étonne un peu: pour l'avoir fait 3 fois (meilleur temps 1h27'), je n'ai jamais eu de problème particulier avec celles-ci, qui se grimpent au train. Par contre, j'ai doublé à chaque fois des coureurs carbonisés, qui avaient flambé dans la première moitié de course. C'était peut-être ton cas ?

Quant aux 33'00" de Jean-Pierre Pietrement, à 58 ans, ça me paraît quand même peu probable, même avec son passé. La distance y était-elle ?

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 23/08/10 à 21:11:04

eh ronan 08 va te battre au stade à Sedan quand il y a des match ou inscrit toi à la boxe !! au forum boxing

JPP à bien fait 33'07 en france t a un Papy de 63 ans qui cours en 33.20 et 1H12 le semi l'age n a rien à voir !!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 21:16:34

Si l'age a avoir Jean Pierre à couru donc cette année en 33'07 à 58ans, mais en 1978 il courait le 10 000m en 28'37 à Saint Maur alors l'age joue un peu non

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Vieux_Pistard (membre) (90.13.50.xxx) le 23/08/10 à 21:42:44

Les records de France en M60 sont de 33'51" et 1h14'15" (ce qui n'est déjà pas rien...). Ton papy ne doit pas avoir tout à fait 62 ans...

A ma connaissance, JP Piètrement n'a pas couru en compétition depuis une dizaine d'année. Aussi, revenir à ce niveau, à son âge, après une si longue inactivité, me semble peu probable. Je ne conteste pas le temps réalisé, mais la distance parcourue, qui est probablement plus proche de 9,5, voire 9 km que de 10 km.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/10 à 22:00:29

Je sais pas si Jean Pierre à couru en 33'07 cette année, mais j'ai encore de ses nouvelles une ou de fois par an, et je savais qu'il était blessé ces derniers années, je vais me renseigner dans la semaine, pour savoir ou il en est.

vrai que c'est surprenant ces 33'07, il y a moins d'un an il était pas au mieux en course à pied, mais aussi c'est une force de la nature et un retour en quelque mois me surprendrai pas trop.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 24/08/10 à 10:48:18

vieux pistard t es un mec aigri frutré le genre de type qui se croi le + fort du monde et qui la ramene non stop en faisant des commentaires de "gogolito du tiers monde "
-tes 1H27 ??? à SC ancienne version 23KM2 me font pitié !

avant de parler de jpp et de mettre en doute ces perf va donc balayer devant ta porte ...c'est sale !
et le papy de lezignan corbiere a bien battu le record d europe du semi en - de 1H14 l année derniere !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 24/08/10 à 10:58:59

Roussel patrick né en 1947 ,63 ans ;1H14 à 1H15 sur semi ces 3 dernieres années !!! c est pas du vieux pistard çà !
c'est la nouvelle generation de papy qui crache sur le bitume mais pas sur les forum en mettant en doute toutes les perf de mec ! il y a des jeunes de 20 30 ans qui sont loin de son niveau avec 7 entrainement par semaine !!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 24/08/10 à 10:59:42

cher invité 89,
tes commentaires sur ce post sont tres puérils; aussi , tu ne fais pas honneur aux ardennais a parler comme tu le fais,
vieux pistard s'interroge, c'est légitime et quand bien meme son temps n'est pas une perf de niveau mondial, je serais curieux de connaitre la tienne, ancienne ou nouvelle distance.

donc cesse un peu tes commentaires agressifs, bourrés de fautes d'orthographe et essaie plutot d'apporter des éléments constructifs au débat.

je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois, donc aussi bein pour les perfs de didier que de jpp, je les crois volontier ! quels seraient leur intéret a mentir....

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Papoo (invité) (86.208.146.xxx) le 24/08/10 à 11:35:18

Qui c'est ce c.. qui fait chier Vieux pistard?...

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Vieux_Pistard (membre) (90.13.50.xxx) le 24/08/10 à 21:58:12

Comme tu y vas... OK, le gars n'a pas d'orthographe, se mélange les pinceaux avec les temps et les classements, vient de s'apercevoir qu'il est le seul à avoir trouvé des cols alpins sur Sedan-Charleville, et en plus, s'excite tout seul :-))

Mais de là à le traiter de con, rôôôôhhh...

Bon, allez 77.246.89 (tu permets que je t'appelle 77.246 ?), si tu fais moins de 1h30' à Sedan-Charleville 2010, je te pardonne tes propos, car je suis foncièrement bon et magnanime ;-)

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 25/08/10 à 07:22:27

alors je suis pardonné !

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par D.......N (invité) (86.199.83.xxx) le 25/08/10 à 10:31:10

La S-C est-elle toujous placée à la même date?

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (194.51.138.xxx) le 25/08/10 à 10:53:53

Toujours le premier Dimanche d'Octobre ;-)

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 25/08/10 à 14:04:27

24 KM ET 300 M BIZARRE BIZARRE !!!!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 25/08/10 à 14:17:08

les fautes d'orthographe !!

je suie pas fransais donk s ai pas mont problaime !
je suid la pour lai eide social est courrir est gagnei
sedan charleville
alor allai travailler pour paier mon RSA m' on activitait Runner pro

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 25/08/10 à 19:38:38

N allai pas dans les Ardennes c et mauche
nul il pleue

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 25/08/10 à 20:06:54

Faut l'excuser le 89 il boit

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (77.246.89.xxx) le 25/08/10 à 20:33:42

IL BOA le 89 y a boa à charle sedan ??

Sedan-Charleville, t'y vas??? par tellthefrog (invité) (77.202.24.xxx) le 01/10/10 à 19:07:17

Bonjour,

Qui sera au départ (et à l'arrivée aussi) de la course ce dimanche???

Sedan-Charleville c'est comment? par Patrick 51 (membre) (83.198.57.xxx) le 01/10/10 à 23:44:52

Je serai à cette course, sans objectif précis, puisque je fais le marathon de Reims le 17/10.
Je n'ai entendu que du bien de cette course.
Croisons les doigts pour que la météo soit avec nous.
A dimanche
Patrick Taissy

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Cap08 (invité) (90.18.43.xxx) le 15/03/11 à 16:26:46

@ Didier :
1978 5è 1h17'01"
1980 10è 1h18'42" ; JPP 11è 1h18'42"
1981 5è 1h16'33"
1982 3è 1h16'03"

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (82.243.250.xxx) le 15/03/11 à 19:49:17

Charleville-Sedan : parcours arboré de palmiers, jogging le long de la mer bleu azur, soleil, ravitaillement organisé par des top models ardennaisses. Le pied, quoi!

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 15/03/11 à 20:57:43

@Cap08

Merci, je notais jamais rien faisant confiance à ma mémoire, mais en vieillissant, je m'aperçois que j'ai perdu pas mal de résultats précis.

La "Sedan-Charleville", c'est comment? par (invité) (193.253.47.xxx) le 16/03/11 à 07:35:00

pour un semi t'a fait de bon résultat ;-)

le niveau était pas relevé à l'époque !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge