contracture à 4 semaines du MDP que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par nico92170 (invité) (92.151.156.xxx) le 14/03/10 à 21:04:57

bonjour,
ce qui devait arriver arriva ! Il s'agit de mon premier marathon, j'ai voulu trop bien faire. J'ai fait une longue sortie hier à 90% FCM du début à la fin. Résultat une belle contractue au mollet au bout de deux heures...Aujourd'hui j'ai trés mal, je pense que je vais devoir arrêter au moins une semaine et par précaution ne pas faire de fractionné la semaine suivante, ce qui va me perturber dans ma préparation. Comment faire pour soigner une contracture rapidement (anfi inla, pommade....?). Je pense que je vais devoir réviser à la baisse mon objectif...

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par pilou65 (invité) (82.216.127.xxx) le 14/03/10 à 21:19:59

Salut
Bah ce n'est pas "trop" grave ,un peu de repos et tout finira par rentrer dans l'ordre.
Et comme c'est ton premier marathon,l'important est de franchir la ligne d'arrivée.On verra au second pour le chrono

Bonne prépa, bonne soirée

pilou65

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 14/03/10 à 21:20:01

" J'ai fait une longue sortie hier à 90% FCM du début à la fin. "
Houla c'est costaud ça, durant combien de temps ? Même en préparation 10 km c'est peu recommandé (en continu, pas en séries).
Repos quelques jours puis allège ton entraînement.
Fred

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par nico92170 (invité) (92.151.156.xxx) le 14/03/10 à 21:22:09

pendant deux heures...ça y est je comprends pourquoi dans les programmes de préparation, on insiste souvent sur le fait qu'il ne faille pas tout le temps être à fonds...

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 14/03/10 à 21:29:28

Ce qui m'étonne c'est que tu aies pu tenir 2 heures à 90 % de fréquence maximale !
A mon avis ta fc max est sous évaluée.
Cela dit tu devais être trop rapide tout de même.
Exemple de sortie longue adaptée à une préparation marathon : ce midi j'ai couru 2 heures (26,1 km), avec 27 minutes de chauffe, 3 x 15 minutes d'allure marathon (3 minutes d'endurance entre chaque série), puis la fin en endurance.
Fred

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par mp94 (invité) (217.128.3.xxx) le 10/03/11 à 15:02:42

Salut,

Pas d'inquiétudes, j'ai le même problème que toi. J'ai "attrapé" une contracture (cuisse) après le semi de Paris de dimanche dernier.

Tout le monde (entraineur, docteur, kiné) est sur la mm longueur d'onde : REPOS impératif, bain chaud et massage par un pro.

Un bon conseil cependant, une échographie permettrait de vérifier que c'est bien une contracture et non pas une lésion qui nécessiterait d'autres traitements.

Paris sera aussi mon 1er marathon et également de l'avis de tous, ce n'est pas un arrêt d'une semaine qui peut tout remettre en cause si la préparation a été bonne.
A l'inverse, continuer à courir malgré cette blessure pourrait avoir comme conséquence de t'empêcher de faire ton marathon.

A+
Marc

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 10/03/11 à 16:35:44

quel intéret de faire une sortie de 2h a 90% de fcm ?

contracture à 4 semaines du MDP que faire ? par domdom02500 (invité) (90.18.39.xxx) le 10/03/11 à 17:22:09

doit avoir un sacre bon niveau le gars , bon pour moi je poursuis mon entraînement mais ma fréquence cardiaque est a la hausse et ma vitesse en baisse , suis en train de cramer ? bon je dois dire que j'ai eu un samedi et un dimanche + qu'a arroser , en combien de jour ça serra diciper et disparu sachant que je prend plu un verre d'alcool pendant 30 jours .( MDP ) Ah ça se paye cher le mariage .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge