Courir pour perdre 20 kilos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/03/10 à 12:30:28

Bonjour à tous,

Je fais hélas aprtie des personnes en surpoids, je pesais autour de 80 kilos jusqu'a ce que je déménage aux USA pendant 3 ans ou mon poids est monté jusque 103 kilos.

Cela fais 6 semaines que j'ai décidé d'essayer de perdre mon surpoids. J'ai commencé à courir le 1er Février, je pesais 98 kilos. J'ai commencé par courir 10 minutes 1,7km en augmentant un peu tous les 2 jours.

Aujourd'hui j'en suis arriver à courir 6 kilomètres en 35 minutes et mon poids est descendu autour de 96.

Je voudrais savoir si continuer à courir m'aidera éventuellement à franchir la barre des 80 kilos (en aval). Mon but est d'arriver à courir 10-12 kilomètres en 1 heure d'ici Juin et de le faire tous les 2 jours.

J'essaies de faire attention à ce que je mange en limitant entre autres le pain et le frommage, mes 2 aliments préféres.

D'autres part j'ai très mal aux mollets depuis que j'ai commencé à courir mais on me dit que c'est normal car mes fibres musculaires se refont? Je m'étire 5 mins après chaque sessions et je bois bcp d'eau après la course (entre 50 et 100cl) mais je bois pas avant.

Merci pour votre aide et conseils, je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très intéressant!

William

PS: Je sais pas si c'est important mais j'ai 27 ans et je mesure 186cm

Courir pour perdre 20 kilos par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 15/03/10 à 12:36:40

Voici un peu d'espoir : j'ai perdu 20kg en partant de 97kg. Tes efforts en cap seront récompensé et progresseras petit à petit. Par contre, il faut que tu boive régulièrement (1,5 à 2l par jour). Il faut que tu fasses mieux que d'éviter certaines choses, va vers des aliments qui ne te sont peut être pas familiers : poissons et légumes. Il ne s'agit pas de faire un régime, mais de changer ta façon de t'alimenter.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (193.46.85.xxx) le 15/03/10 à 13:04:49

Je dirais que 3 fois une heure par semaine c'est suffisant, dont une sortie à jeun, ca peut aider.

Mais le plus important, c'est l'alimentation.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (213.56.64.xxx) le 15/03/10 à 13:11:22

Salut, pour te donner espoir, je pesais 110kg au 01/07/2009, je me suis mis à courir pendant les vacances 3 à 4 fois par semaine, puis 3 fois quand j'ai repris le boulot.
Au 01/09/2009 je faisais 90kgs et aujourd'hui j'en fait 80kg...
Il faut vraiment les 2 premiers mois ne pas se focaliser sur la vitesse, mais il faut arriver à courir (même en combiant une marche rapide) plus de 45minutes, c'est au dessus de ce seuil que l'on brule le plus de graisse.
Un bon petit dej, un dejeuner equilibré et un diner très leger, tout ça SANS grignottage et voilà... Il faut de la motivation et ensuite les progres viennent rapidement

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/03/10 à 13:18:58

Pense plutôt à perdre 2O kgs pour...COURIR;) ça motive encore mieux et c'est plus efficace ;)
Si tu fais l'inverse, tu risques de te fatiguer et de manger plus en te donnant bonne conscience :je peux manger puisque je vais éliminer en courant...grave erreur! Bon courage.

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/03/10 à 13:31:47

Merci à tous pour vos précieux conseils c'est vraiement sympa!

En fait je bois naturellement bcp d'eau (au moins 2l par jour) mais je ne sais pas si c'est bien de boire genre 30 mins ou 1h avant disons 50cl pour éviter les tendinites à l'arrivée.

Aviez vous mal aux mollets également au départ?

En fait je commence à prendre vraiement gout à la course et je me verrais bien continuer meme à l'atteinte de mon poids iséal, je cours entre 3 et 4 fois par semaines, il est vrai, moins de 45 minutes mais je m'en approche rapidement vu que j'en suis à 35 minutes.

C'est vrai que le grignotage n'est pas bon, mon problème c'est qu'en France vous mangez trop tard!! Du coup entre le déjeuner et le diner il se passe desfois 8 heures.

En tout cas j'ai commencé à perdre un peu, j'essaie de me fixer comme objectif 1 kilo de perte par mois meme si 2 kilos me ferais plus plaisir mais j'essaie de rester réaliste haha.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (193.46.85.xxx) le 15/03/10 à 13:51:54

Entre le déjeuner et le diner, y'a le gouter.... :)

Surtout manger léger le soir, c'est important !


Perdre 20kg en 2 mois c'est quand même énorme...

Courir pour perdre 20 kilos par enzo59 (invité) (88.169.44.xxx) le 15/03/10 à 13:56:19

meme reponse que l invité precedent 20kg en 2 mois ca me parait difficile

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/03/10 à 14:02:44

Euh oui je n'ai aucunement l'intention de perdre 20 kilos en 2 mois, vous pensez que 2 kilos par mois c'est faisable? Je pense qu'au dessus c'est pas une bonne idée...

Courir pour perdre 20 kilos par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 15/03/10 à 14:16:46

C'est tout à fait possible oui. Le seuil à ne pas dépasser c'est 1kg par semaine, en moyenne. C'est déjà beaucoup d'ailleurs. D'avantage tu perds de l'eau / du muscle... Donc tu reprends après. Un conseil : mises sur les légumes, forces toi à en manger à chaque repas 2 à 3 portions (100g par portion), tu diminueras le reste naturellement et sans souffrir. Il faut aussi éviter en priorité numéro 1 le sucre, ensuite le gras (si possible passer sous l'équivalent de 2cuillères a soupe d'huile/jour).
Je te conseille de visiter des sites sur la nutrition, il y a énormément de choses à apprendre. Sinon, "Courir pour maigrir" de markus hederer est un livre très instructif et sympa.
Bon courage!

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/03/10 à 14:37:01

Merci Laura pour ces informations je vais m'enquérir de ce livre de suite et mettre le coup de collier sur les légumes :-)

Oui 1 kilo par semaine je pense pas que je epux le faire, mais toute les 2 semaines c'est déja plus réaliste :()

Courir pour perdre 20 kilos par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 15/03/10 à 15:45:40

@Canadiantree
Mauvaise base de départ, avec 2 erreurs très fréquentes :
1) vouloir atteindre des objectifs qui correspondent à un état antérieur; ici 20 kg en moins.
2) vouloir maigrir vite, ici 1 kg par semaine. Des objectifs de perte de ce niveau répondent à des objectifs médicaux, non pas à une obésité commune sans complications.

Si c'était si facile, il n'y aurait pas que 5 à 10 % de bons résultats qui se maintiennent avec le temps. Tout le monde peut faire "un coup" et maigrir.Se maintenir est plus complexe et commande une modification globale de sa vie, de son comportement. Votre avantage est d'avoir une activité sportive qui associée à une diète équilibrée, vous conduira à la réussite, probablement. Il serait dommage de gâcher ces atouts par trop d'empressement, tellement fréquents quand on parle du poids. Un objectif, en régime de croisière, de 3000-3500 kcal/ semaine de dépense due à l'activité physique, donne de bons résultats.
Des consultations de diététique sont souvent utiles au début, pour mettre en place, les bons réflexes.

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/03/10 à 16:25:46

@trape tout d'abord merci pour votre message.

Je tiens à préciser 3 choses:
1) Je n'ai aucunement l'intention de perdred u poids rapidement. Je voudrais perdre entre 1 et 2 kilos par mois MAXI.
2) Le désir de perdre 20 kilos est fondé sur mon désir d'etre dans un corps saint bien entendu et de perdre mon surpoids. D'après mon bati et ma taille, je pense que 80 kilos est un bon départ.
3) Je suis parti sur une base de vie axée sur le long terme, j'essaie de prendre mon temps. C'est pour cela que j'ai commencé doucement, à courir 10 minutes, en augmentant le temps et la distance progressivement. Passer de 1,7km le 1er Février à 6,1km aujourd'hui ne me parait pas faramineux surtout quand je vois qu'ici certains d'entre vous arrivent à courir 10km en dessous de 40 minutes... Là franchement je suis bien jaloux.

Sinon quelques questions supplémentaires pour les experts:
- Le gouter est il une bonne idée? J'ai toujours penser que de "gouter" équivalait à grignoter entre les repas. Normalement c'est 3 repas par jour non?
- Combien de calories la course à pieds brule t'elle? Je cours en myenne 2 heures par semaine (en augmentation vers un but de 4 heures par semaine). Ma vitesse moyenne est de 10,5km/hr
- Est ce que courir le matin a jeun est plus efficace? J'entends des avis divergents à ce sujet.
- Faut il s'étirer avant de courir?
- Je songe à faire 2 heures de natation pour ajouter à la course, est ce une bonne idée ou est ce que je risque de m'exténuer et d'abandonner?

Merci à tous en tout cas!

Courir pour perdre 20 kilos par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 15/03/10 à 19:01:12

@Canadiantree
1 à 2 kg/mois : déjà plus raisonnable. En général, facilement obtenu le premier mois; on sait même que les sujets qui font un "régime" (quelque soit le régime) maigrissent...tout simplement parce qu'il font plus attention, mais cela ne légitime aucunement le régime suivi. Plusieurs études ont montré que les diètes hypo-lipidiques ou hypo-glucidiques, ne donnent pas de meilleurs résultats à moyen et long terme (sauf dans les syndromes métaboliques) qu'une diète équilibrée. Quant aux diètes hyper-protidiques (grandes pourvoyeuses de "yoyo"), c'est le Pr.Apfelbaum, de l'Hopital Bichat, à Paris, qui avait mis sur pied ces procédures pour des patients malades avec un nécessité impérieuse d'amaigrissement rapide, en vue d'un acte opératoire ou d'une hypertension artérielle labile, par exemple. Perdre 2 kg/mois de "bon gras", correspond (à la louche) à un déficit énergétique autour de 500 kcal; c'est déjà très bien.
Si courir à jeun active une plus grande lipolyse, cela représente une contrainte supplémentaire, dans une période ou un sujet doit déjà modifier beaucoup de son comportement et faire des efforts; ce qui n'est jamais facile. Plus intéressant sera ultérieurement, de courir à un niveau énergétique que l'on appelle le lipomax, ce qui nécessite de faire une VO2 avec des protocoles non sportifs (paliers très longs de 4 à 6 minutes) et non pris en charge par la SS. C'est un plus, mais pas une obligation.
Un goûter: pourquoi pas.
Augmenter son activité physique, comprend autant son quotidien (escalier, déplacement à pied...) que son activité sportive.(Dep Energétique/heure du coureur= Poids X Vitesse, pour fixer les idées uniquement, ce genre d'approximation se retrouve dans les cardio-fréquencemètres type Polar). 3 fois par semaine permet de s'habituer sans saturation, pour permettre une adaptation de son corps, d'autant que la difficulté est de monter en puissance et de s'y maintenir tranquillement...toute sa vie! C'est la modestie chronique qui va payer sur votre morbidité, votre santé , pas le coup d'éclat.

Courir pour perdre 20 kilos par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 15/03/10 à 19:48:42

-le gouter : tout dépend de tes sensations. Si faire attention te donne faim vers 16-17h, n'hésites pas à instaurer un goûter, personnellement un fruit et un thé me vont parfaitement. Un yahourt et/ ou du pain, pourquoi pas, tout dépend de ta faim. Mais une pomme avec un thé, ça gonfle et ça cale de façon étonnante! Gardes à l'esprit qu'il vaut mieux faire un petit goûter que d'avoir faim et de ne pas tenir la régime sur la durée / augmenter les quantités du midi. Et personnellement, quand j'ai trop faim, je deviens irrationnelle avant de cuisiner mon repas, j'ai l'impression de pouvoir manger un boeuf alors je mange plus. Mais l'important c'est de voir ce qui te convient, petit à petit, tu comprendras ce qui fonctionne pour toi. Sur tous les plans, si ça te va mieux d'avoir plus de proteines, de féculents, qu'est-ce qui va te faire grossir ou empêcher de maigrir (en général : sucre et gras).

-cb de calories la cap brule t elle : ça dépend de ton poid mais c'est environ 650 à 800 a 10km/h.

-courir le matin : Encore une fois, tout dépend de toi. personnellement, j'ai beaucoup de mal. il faut s'y attendre lorsque l'on court à jeun, d'ailleurs. Mais perso, je préfère courir plus et y prendre plaisir (et donc continuer) que de me trainer et de souffrir a jeun. Après oui, ça fait perdre plus à priori.

-s'étirer avant de courir : NON ! s'échauffer oui, en fonction de l'horaire, au lever plus longtemps qu'à 16h, forcément. De la température aussi, en plein été ou par -5, c'est pas pareil. Mais même avec un bon échauffement, toujours commencer doucement, et intensifier au fur et a mesure, en fonction de tes sensations. Après la course, oui, mais ne jamais faire d'a coup, étirer le muscle progressivement et doucement, puis tenir la position lorsque tu sens une légère douleur, 3* 10sec ou 30sec je crois que c'est pas mal je pense. De toute façon, tu dois sentir le muscle moins raide, et adapter le temps en fonction de toi.

-la natation : varier est le meilleur moyen de ne pas se lasser et de continuer, donc je dirais : excellente idée, de plus l'eau t'évitera des problèmes d'articulation. En surpoid il est déconseillé de trop forcer sur la cap. Bref pour moi, très bonne idée. Après, je pense que prévoir les performances et les heures d'entrainement avant d'avoir commencé peut etre motivant mais peut aussi etre une erreur : si tu te fixe x heures par semaine et que tu n'y parviens pas, tu seras démotivé. Si tu forces jusqu'au dégout, pareil. Essaie d'avoir une idée de tes objectifs, mais surtout revoies les ensuite à la baisse si nécessaire. En faire moins quand le corps demande du répit, sur la durée c'est en faire plus. Tu dois apprendre à écouter ton corps, pour le sport comme pour l'alimentation. N'essaie pas d'en faire trop, il faut différencier le petit coup de pied au cul que tu te mets quand tu n'as pas envie d'aller courir du forcing. Si tu es fatigué, que tu en as vraiment marre pour cette journée la, que ton corps te dit stop, ce n'est pas la peine de forcer. Mais si tu sais que tu as juste du mal a te lever et a y aller, mais qu'une fois la bas tu seras content d'être la, dans ce cas c'est différent.

Pour finir, je n'ai jamais dis qu'il fallait perdre 1kg / sem, j'ai juste dit que c'était le seuil maximal a ne jamais dépasser! Sauf les deux premières semaines, la transition peut entrainer une grosse perte.

Courir pour perdre 20 kilos par k (invité) (83.137.242.xxx) le 15/03/10 à 21:05:43

s'étirer avant de courir : pourquoi non? il y a des programmes qui le préconisent.. mais il faut y aller doucement. cela permet effectivement de chauffer le muscle ;)

Courir pour perdre 20 kilos par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 15/03/10 à 21:20:41

J'ai souvent lu que c'était à éviter, mais je peux me tromper, je ne suis pas une pro, j'ai juste pas mal lu sur le sport et surtout sur la nutrition! Enfin or cas spéciaux je pense qu'il vaut mieux se contenter de s'étirer après, non?

Courir pour perdre 20 kilos par k (invité) (83.137.242.xxx) le 15/03/10 à 21:32:28

je ne suis pas un pro non plus mais j'ai pas mal pratiqué les étirements avant l'entraînement, même si c'était pas de la course à pied, c'était très dynamique ensuite.. en fait j'ai lu et testé les étirements avant des sorties longues (prépa marathon par exemple) pour des sorties courtes pas nécessaire. après l'entraînement c'est indispensable au risque de le payer avec le temps (beaucoup de témoignages)

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (82.232.13.xxx) le 15/03/10 à 21:51:45

Premièrement bravo pour ta détermination, commencer la CAP avec un surpoids est trés courageux, cependant méfiance tes articulations risquent de s'abimer plus rapidemment que chez un poids plume, et oui la CAP est une activité traumatisante pour l'organisme, as tu pensé à te procurer des semelle "anti-choc"? Ensuite pour maigrir il n'y a qu'une seule solution: depenser plus de calorie que ce que l'on consomme, sur ce site quelqu'un a posté une formule pour calculer sa depense énérgetique selon son poids, sa vitesse etc...Toujours préférer un fruit à 4 heure plutôt que des gateaux ou autres "coupe faim". Et pour finir ne pas hésiter à s'étirer longuement après chaque séance, viser plus les 10/20 Mn, ça peut jamais faire de mal. Bonne continuation.

Courir pour perdre 20 kilos par lolobourg (invité) (89.84.142.xxx) le 15/03/10 à 22:37:44

Courage à toi mais c'est possible avec beaucoup de volonté.
Après 5 d'arrêt de la CAP, j'avais beaucoup grossi. J'ai repris en juillet 2009 à 113 kg, tout doucement. J'ai arrêté de manger des cochonneries (sucres, charcuterie, alcool) et j'essaie de manger équilibré. J'ai repris par 30 mn de CAP tous les deux jours. Au bout de 9 mois, je fais six sorties à différentes allures et j'ai repris la compét. Je viens de faire 1h32' au semi de Bourg en Bresse mais surtout, je continue à perdre du poids, tranquillement. J'en suis à 88 kg.
Tout ça pour te dire que tout est possible à condition d'y aller tranquillement, juste en faisant un peu attention à ton alimentation (beaucoup de légumes et de salades diverses et variées).
Courage

Courir pour perdre 20 kilos par lolobourg (invité) (89.84.142.xxx) le 15/03/10 à 22:40:30

Euh, je voulais dire 5 ans d'arrêt

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (86.68.40.xxx) le 15/03/10 à 23:28:41

je n'ai pas lu tout les messages, il y aura peut être redite, mais attention avec l'hydratation.
Si tu bois trop en peu de temps, tu vas drainer les sels minéraux hors des cellules, ce qui peut être mauvais.
Je te conseille de boire régulièrement avant et après ta sortie (toutes les 5-10 minutes) une ou deux gorgées d'eau. Plus ça ne sert à rien, ton corps va le rejeter tout de suite.

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 16/03/10 à 11:12:17

Encore un grand merci à tous pour tous vos précieux conseils.

En fait j'avais tenté cela il y a un an et j'ai du arréter au bout de 6 semaines car mes mollets me faisaient trop mal. Mais j'ai par la suite appris que c'était normal, du coup j'ai recommencé et là ça fait exactement 1 mois et demi que j'ai repris la CAP, mais ma peur c'est d'arreter encore à cause de la douleur... Quand je ne cours pas je n'ai presque pas mal, quand je cours mes mollets devinnent progressivement douloureux, je pense que c'est des courbatures? La douleur s'estompe à 90% dans l'heure après ma course.

Au niveau chaussures, je n'ai peut etre pas ce qu'il faut? Je les ai achetées au Canada, c'es des Saucony soit disant "running shoes" mais elles ont déjà 1 an... Je ne sais pas si elles sont absorbe choc, pourriez vous me guider vers des produits pas trop cher qui pourraient me convenir?

Sinon c'est peut etre pour ça que j'ai mal.. Après c'est clair que je ne suis pas un petit gabari ça doit peser sur mes jambes...

Au niveau des étirements j'ai commencé à faire 30 secondes par positions et la j'en suis à 75 secindes par position... Je ne sais pas si ça sert de s'étirer aussi longtemps?

Avez vous des conseils pour les étirements, je m'étire comme suit:
- face à un mur les mains sur le mur je flechit une jambe et j'étire l'autre. Je fais cela pour chaque jambe.
- Je m'asseois sur un genoux et je m'appuie sur l'autre pied pour rester "accroupi"
- Je me tiens droit, les jambes écartées et j'essaies de toucher le sol avec mes mains.

Voilà, si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas, c'est une vraie mine d'or ce forum! :-)

Courir pour perdre 20 kilos par Laure (invité) (90.40.44.xxx) le 16/03/10 à 12:25:15

Je vais te donner juste un conseil.
Un regime pour la perte de poids evidemment .
1 ou 2 kilo par semaine/ objectif raisonnable .

Mais evite la course à pieds avec un surpoids car les problemes notamment: tendineux , discopathies....et autres vont arriver rapidement.
La marche rapide 6 à 7 kg/ heure serait preferable ds un premier temps..

Tout est une histoire de modération. Pour les etirements ne jamais forcer ni ds la durée ni ds ds l'amplitude .
Et sourtout evite l'hyper flexion du rachis lombaire.(debout main au sol)c'est pas le top.
Le vtt sans vouloir grimper aux arbres peut être une bonne transition .
Pour resumer Regime ,marche et vtt et seulement apres MDP en trois heures.

Laure Heubi Rousseau.

PS: Le livre sortira en Mai

Courir pour perdre 20 kilos par Chloé (invité) (89.89.171.xxx) le 16/03/10 à 12:50:45

(C'est laura, on m'a volé mon pseudo et en plus j'ai une soeur maléfique qui sévit sur ce forum!)

Je ne crois pas que ce soit aussi simple, tu ne peux pas dire "ne fais pas de cap" car tu es en surpoid. N'oublions pas qu'il est bien loin de l'obésité morbide... Et surtout tu dois te fier à tes sensations plus que tout, les conseils sont bons à prendre mais tu dois les expérimenter, les vérifier par toi même. Apprend à ressentir ton corps (cette phrase fait très maitre zen!)
Ceci dit c'est vrai que forcer sur la cap en surpoid est déconseillé, donc dans l'idéal varies : natation et marche rapide sont idéals pour le corps. Mais de la à ne pas en faire du tout, à toi de voir ce que tu ressens.
Pour la douleur, n'hésites pas à voir un médecin, podologue ...? Dans ce domaine je suis complétement ignare, je n'ai jamais eu aucun problème sportif quel qu'il soit, mais d'autres sauront te renseigner. Quoi qu'il en soit ton généraliste saura t'envoyer vers le collègue approprié je pense. De toute façon avant de commencer le sport, il faut consulter pour vérifier que tu es apte, c'est une précaution indispensable.
Pour les chaussures, si tu veux t'investir en cap, n'hésites pas à mettre 100euros pour une bonne paire. Les boutiques spécialisées en course à pied sont idéales, ce sont des professionnels qui sauront te conseiller. Il existe des chaussures avec un ammorti supplémentaire pour les personnes lourdes par exemple. Je suis très satisfaite de mes mizuno, c'est une très bonne marque,tout comme asics par exemple, mais il y en a d'autres. Selon la grande ville la plus proche ou que tu habites, je pense que certains ici sauront te donner une adresse de qualité, l'idéal étant de leur faire confiance. Associer des semelles sur mesure faites par un podologue peut-être, si la se situe le problème de mollet ? Une paire de chaussettes de courses est aussi très bien, une sortie avec et tu ne t'en sépares plus, et c'est plutôt bon marché!
Bon courage !

Courir pour perdre 20 kilos par Zedisdead (invité) (88.89.101.xxx) le 19/03/10 à 19:17:29

Tout à fait d'accord avec la course en surpoids et les blessures (2 messages au dessus)

Le vélo c'est pas mal, on progresse vite si on appuie bien sur les pédales et on se muscle vite les jambes.
Moi je m'y suis mis pour aller au taff (12.5 aller et 12.5 retour soit 25 par jour de semaine).

En fonction du rythme, on brule rapidement pas mal de calories.

Bon courage et tout mes voeux de réussite

Courir pour perdre 20 kilos par Zed's never dead (invité) (86.74.98.xxx) le 20/03/10 à 10:06:13

..oui un peu de vélo ça fait pas d'mal....

Courir pour perdre 20 kilos par Vincent (invité) (78.228.4.xxx) le 20/03/10 à 10:47:23

N'oubliez pas la piscine !!!
Cet excellent complément permet en plus de re-muscler gentiment les bras et tendre les muscles du bassin.
C'est un excellent "brûle-graisse"

Prendre un rendez-vous chez un nutritionniste se révèle très utile aussi! Ne serais-ce que pour revoir les bases de l'alimentation, et assurer un suivi sur 10 à 12 mois.
Bon courage!

Courir pour perdre 20 kilos par toto (invité) (82.251.225.xxx) le 20/03/10 à 10:47:35

Perso, je ne crois pas que courir ou faire du vélo fasse perdre du poids...

Ou alors très peu quand on voit le temps qu'il faut passer pour perdre autre chose que de la flotte.

Par contre... courir te fais entrer dans un engrenage de remise en forme, cela t'apprends a écouter ton corps, te donnes envie d'en prendre soin. etc etc...

Et c'est souvent ça qui fait maigrir.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/03/10 à 12:44:55

Ca muscle, c'est indéniable... J'ai vu apparaitre plein de muscles qui étaient cachés avant. De plus mon poid idéal s'est révélé bien plus élevé qu'avant pour la même taille de pantalon, ya pas photo sur le pourquoi ! Et 2h de vélo ça ne fait rien, par contre 3mois de sport régulier, le corps commence à assimiler différemment, etc. Donc oui ça fait maigrir mais sur des MOIS... Entendre "j'ai mangé gras hier, je vais devoir aller courir 2h demain pour éliminer" c'est assez ridicule en effet.

Courir pour perdre 20 kilos par Zedisdead (invité) (88.89.101.xxx) le 23/03/10 à 19:56:58

Qui dit muscle dit besoins énergetiques journaliers plus importants donc si la ration alimentaire ne change pas, la balance s'effondre....

De plus, perdre 700 Kcalories en faisant du vélo ne fait pas perdre du poids intrinsèquement, mais utilise une partie de l'énergie fourie par la ration alimentaire (le corps, pour compenser le déséquilibre en Kcalories puissera dans les graisses)

Et comme d'hab, prendre des proteines pour éviter la perte de masse musculaire

Courir pour perdre 20 kilos par sophie (invité) (93.4.180.xxx) le 23/03/10 à 21:44:00

bonjour je m'apelle sophie et je voudrai perdre 20 kilo mais 20 kilo en deux mois ces trop long car j'ai déja perdu 10 kilo en 2 semaine mais bon je les est repris accause de probléme famillau et j'ai réessayer de les perdre mais j'y arrive plus en meme temp quand je les et perdu j'était encore a l'école mais bon j'ai du aréte car l'école ne voulai plus de moi enfin bref si quelqun connai une solution pour perdre 20 kilo en peut de temp merci de me le dire.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (89.89.171.xxx) le 23/03/10 à 21:55:15

Oui je connais une très bonne methode : prendre son temps. Bon courage :)

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (78.232.68.xxx) le 23/03/10 à 21:59:02

mdr perdre 20kg en 2 mois c'est trop long...

aie aie aie qu'est-ce qu'il faut pas entendre (ou lire ^^)...

Courir pour perdre 20 kilos par sophie (invité) (93.4.180.xxx) le 24/03/10 à 11:10:33

Pour moi perdre 20 kilo en 2 mois sa me décourage très vite voir qu'on na pas perdu 1 seul kilo en 1 semaine ses se dire qu'on fait tout sa pour rien enfin brefff chacun son opinion personnelle je demander juste un conseil.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (89.89.171.xxx) le 24/03/10 à 11:18:56

C'est simple Sophie, si tu perds plus d'un kilo par semaine grand maximum c'est que tu as perdu de l'eau et du muscle, donc bien sur, tu le reprends après, problèmes personnels ou pas. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser que j'ai perdu mon temps si j'ai perdu 20kilos sans perdre 1gramme de graisse, mais c'est un point de vue comme tu dis. Tu perdras de la graisse quand tu prendras ton temps, ça c'est un fait en revanche! Désolé c'est pas drôle, mais c'est comme ça.

Courir pour perdre 20 kilos par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/03/10 à 12:29:22

@ Sophie
Si ta (re)prise de poids est liée à tes problèmes personnels, je ne pense pas que tu puisses perdre de poids sainement (sans méthode "barbare") et durablement, avant d'avoir réglé tes problèmes personnels.

Courir pour perdre 20 kilos par sophie (invité) (93.4.180.xxx) le 24/03/10 à 14:27:06

je me doute bien mais j'ai une amie qui a perdu 15 KILO en 5 mois mais elle a tout repris en meme pas 3 mois(elle mange tj équilibre fait beaucoup de sport na aucun médicament qui la fait grossir, mais une foit par mois mange un plat bien cuisiner) et je me dit que si je doit perdre 20 kilo en 2mois autant les perdre en 1 mois si ses pour tout reprendre, en meme temp je sais bien que tout le monde n'est pas pareil.

Courir pour perdre 20 kilos par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 24/03/10 à 14:47:07

"j'ai une amie qui a perdu 15 KILO en 5 mois mais elle a tout repris en même pas 3 mois(elle mange tj équilibre fait beaucoup de sport na aucun médicament qui la fait grossir, mais une fois par mois mange un plat bien cuisiner)"

Es-tu sûr de ce que tu avances ?
Prendre 3 kilos par mois en mangeant équilibré et en faisant beaucoup de sport, j'ai du mal à comprendre. Et c'est pas un plat bien cuisiné 1 fois par mois qui explique ça.

Qu'appelles-tu "manger équilibré" ?
Qu'appelles-tu "faire beaucoup de sport" ?

Courir pour perdre 20 kilos par sophie (invité) (93.4.180.xxx) le 24/03/10 à 18:52:00

Il faut lui demander, je vie pas avec elle après tout, mais bon ses se qu'elle me dit. Sa me parer bizarre pour moi aussi.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (89.89.171.xxx) le 24/03/10 à 18:55:48

Cette histoire ne tient pas, elle a forcément fait de grosses erreurs quelque part. Je te conseille de voir un spécialiste, médecin ou diététicienne, tu as l'air d'avoir des lacunes sur les bases de la nutrition. Tout d'abord, manger equilibré ne veut pas dire manger peu ou simplement éviter le gras et le sucre. Il y a énormément de choses à savoir pour comprendre comment maigrir efficacement, comment ne pas reprendre. Par exemple, une stabilisation est NECESSAIRE après un régime, si tu passes de 1000 à 2000 calories par jour d'un coup, tu reprendras c'est évident, il faut augmenter les quantités progressivement après un régime. Un médecin de la nutrition ou une diététicienne sauront t'apprendre à manger mieux et différement. Un régime ne sert à rien car il a une date de début et une date de fin, donc forcément on reprend quand on arrête... Un rééquilibrage alimentaire a une date de début mais dure toute la vie, alors forcément tu restes svelte. Bon courage, ne sois pas pressé, avec les régimes rapides, tu perds ton temps. Réfléchis : si tu avais fais un régime lent à 3kilos par mois disons (c'est déjà beaucoup) plutôt que de tenter des régimes rapides et de reprendre, ou en serais-tu aujourd'hui ? Fais le calcul, tu verras que tu aurais perdu du poid, tandis qu'avec les régimes rapides, tu en as repris. Ne cherches plus le fameux régime miracle, il n'existe pas. Courage!

Courir pour perdre 20 kilos par sophie (invité) (93.4.180.xxx) le 24/03/10 à 19:26:32

D'accord merci pour cette information j'y avait pas penser mais a votre avis sa coute cher une diététicienne?

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (89.89.171.xxx) le 24/03/10 à 19:31:58

Une dietéticienne ça va de 30 a 40 euros je dirais (une séance par mois). Sur le net tu as plein d'infos, n'hésites pas.

Courir pour perdre 20 kilos par dav90 (invité) (145.226.30.xxx) le 25/03/10 à 09:24:47

perso voici mon experience:
ancien basketteur, je mesure 1,87m... il y a 2 ans je pesais 103kg!!! suite à une grosse blessure qui m a éloigné du sport pdt "qqe temps".
vu que le basket c'est fini pr moi je me suis mis à la CAP bien que se ne soit pas du tout mon sport et pas du tout les memes caracteristiques que le basket (bcp de sprint)
bref:
en courant 2 puis 3 fois / semaines je suis retombé à 88kg soit le poids que je fesais avant :)
les forums comme celui ci m ont permis de choper des conseils pour structurer mes entrainements (4 séance/semaines
- 1 en endurance fondamentale pdt 1h
- 1 seance fractionné court ( 30/30 + corde à sauté)
- 1 séance fract long ( 400m / 800m/ 1200m)
- 1 sortie longue le week d'1h30/ 2h

bref la perte de poids ca vient presque... tout seul! faut juste se bouger le c** :)

bon run

Courir pour perdre 20 kilos par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 25/03/10 à 10:19:26

"Il faut lui demander, je vie pas avec elle après tout, mais bon ses se qu'elle me dit. Sa me parer bizarre pour moi aussi. "

Il ne faut donc pas croire ce que dis ta copine (sur ce point, pour le reste je ne permettrait pas de juger).
Avec une alimentation équilibrée (c'est-à-dire sans se jeter compulsivement sur le Nutella, le chocolat ou autre en cas de déprime), et de l'activité physique régulière (l'équivalent d'au moins 30min de marche rapide chaque jour), on ne devrait pas grossir.

Concernant la diététicienne, je pense que tant que tu n'auras pas réglé tes problèmes perso, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre.

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 29/03/10 à 18:19:19

Bonjour à tous,

Je voulais juste apporter une mise à jour au niveau de mon progrès, je cours toujours tous les 2 jours et là j'en suis arrivé à 7,4 kilomètres en 40 minutes et mon poids est descendu à 94,5. Donc en 2 semaines j'ai perdu 1,5 kilos.

Perso je me sens déjà mieux dans mon corps, c'est vrai que j'ai encore bcp à faire avant d'arriver à 80 mais je me sens déjà plus léger.

Pour la personne qui veut perdre 20 kilos rapidement, je cris halte, non seulement c'est très difficile mais également super dangereux. Faire le yoyo avec son poids c'est malsain, il faut prendre son temps comme tout le monde le dis. Moi perso j'aurais été satisfait de perdre 1 kilo par moi mais on dirait que je perds un peu plus ce qui ne me dérange pas. J'augmente tranquillement la distance courue de 200 mètres tous les 2 jours et je cours pas très vite (11km/hr), tout en mangant 3 repas par jour sans excès, je vis chez mes parents ce qui est pratique pour les repas équilibrés ^^

Merci encore à tous pour vos conseils, si je continue comme ça j'atteindrais mes 80 kilos d'ici Septezmbre, ce qui me convient très bien! Une dernière question:

- La perte de poids s'accentue t-elle ou freine t'elle au fur et à mesure de la perte? Ou peut etre reste t'elle contante?

Merci à tous!

Courir pour perdre 20 kilos par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 29/03/10 à 22:58:12

@ Canadiantree
11km/h c'est déjà beaucoup. Et peut-être un peu trop pour de l'EF.
Sinon, en ce qui me concerne, la perte de poids est plus rapide au début. Mais par contre, je fais ce que je veux de mon poids maintenant. Je me stabilise sans problème au poids que je veux. Ainsi, je voulais perdre 2-3 kilo pour le MdP et hop, opération réussie en 3 semaines environ, et sans efforts.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (89.89.171.xxx) le 30/03/10 à 05:35:58

Tout d'abord, les deux premières semaines ton poid peut faire un bond négatif (très positif donc!), à cause du changement, plus ou moins significatif. Il ne faut pas s'inquiéter si c'est plus lent après, l'essentiel est de perdre, quelle que soit la cadence. Ensuite, cela dépend de chacun mais le plus souvent la perte est de moins en moins rapide, assez logiquement. Cependant si les résultats te donnent beaucoup de motivation, coté alimentation ou sport, et que tu deviens plus "restrictif" en avançant dans le régime (mais en le faisant naturellement bien entendu) tu peux inverser cette tendance. Plus tu avances en terme de temps dans une meilleure alimentation, moins ce sera difficile à suivre, jusqu'à ce que cela devienne naturel.
Bravo pour ta perte de poid et tes progrès et bon courage pour la suite.

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/04/10 à 11:54:42

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos supers conseils, je progresse toujours, un peu moins rapidement, j'en suis à 93 kilos 17 jours plus tard et je cours maintenant 11 kilomètres tous les 2 jours. J'hésites à continuer en amont, y a t il un bénéfice de courir plus longtemps? Je mets entre 60 et 65 minutes selon les sorties. En fait je me demande si c'est dangereux de courir plus longtemps sans une bouteille d'eau sur soi...

J'ai commencé par ailleurs à courir avec 2 poids de 1 kilo aux poignets (remplis de sable), j'ai lu sur ce forum des avis divergeants à la question... J'aimerais m'en servir pour durcir mes biceps et accroitre ma vitesse quand je cours sans.

En tout cas j'y prends vraiment gout à la CAP, c'est vrai qu'une bonne paire de chaussures fais toute la différence.

Courir pour perdre 20 kilos par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 15/04/10 à 12:54:23

@Canadiantree
L'enthousiasme est une belle chose mais il faut garder raison et avancer lentement dans la voie de son changement. Pourquoi ? Il faut laisser le temps à son organisme de s'adapter, sans artifice ( donc on vire les poids!) et éviter de se blesser.

La durée de l'effort est un élément important et pas uniquement par la charge de la dépense énergétique mais par les composantes de cette charge (cf types de substrats utilisés) car plus l'effort dure plus on utilise des acides gras.

11 km/h me parait rapide pour quelqu'un sans entrainement...mais il est vrai qu'il y a de grandes variations dans l'aptitude potentielle des sujets. Sans un complément d'information, une exploration, il est difficile de donner un conseil.

A condition d'être normalement hydraté, au début de l'effort, courir une heure, tranquillement, sans s'hydrater reste possible, sans être recommandé.

Un forum n'est là que pour vous donner les grands axes, la compréhension; tout le reste relève d'une consultation médicale ou auprès d'un entraineur, pour adapter le conseil.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (79.87.131.xxx) le 15/04/10 à 13:09:45

pour mon experience au debut on perds assez rapidement du poids (quand on arrive à courir >40min)...apres ca plafonne un peu..l'essentielle c'est de faire des sorties regulierement, de controller (sans exagerer!!) l'alimentation. Le reste arrive tt seul

Courir pour perdre 20 kilos par Canadiantree (invité) (82.229.96.xxx) le 15/04/10 à 13:34:45

@trape

Oui vous avez raison consulter un médecin c'est important.

Je mesure 1m86, ça doit certainement aider au niveau de la vitesse, mes 11km je les fais un peu plus lentement que 11km/hr (10,65km/hr en moyenne)

Oui c'est vrai que courir avec les poids c'était pas facile! Peut etre que je devrais laisser cet idée sur le banc de touche encore qqes semaines :-)

Courir pour perdre 20 kilos par zig (invité) (83.115.228.xxx) le 15/04/10 à 13:53:35

si tu cours avec des poids tu vas augmenter ta masse musculaire et donc prendre du poid au lieu dans perdre car un muscle est lourd.bien s'habiller pendant les footings

bon courage

Courir pour perdre 20 kilos par speedy (invité) (178.51.98.xxx) le 25/09/10 à 11:18:21

Voici ma petite expérience ..

Je pesais 96kg pour 185cm la barre des 100kg n'etait
pas loin et j'ai décidé de m'y mettre il y a 3 ans.

Le premier mois 1,5 km en soufflant comme un gros boeuf ..
après progressivement j'ai augmenté après 3 mois à 5km
en moyenne 4x par semaine.

Sur la balance il n'y avait pas beaucoup de changement les
quelques premiers mois .. juste quelques kilos perdu .. mais
je me sentais mieux donc j'ai continué jusqu'à 10km
3-4 x par semaine

Vers le 6iem mois je perdais 1 à 2 kg chaque semaine !?
jusqu'a descendre à 74 kg .. et du coup comble de l'histoire
je trouvais que je maigrissais trop et je commençais trouver
ca inquiètant .. mais ca s'est stabilisé entre 75-80 ..

Je cours maintenant 2-3x 10km par semaine.

Courir pour perdre 20 kilos par (invité) (83.206.77.xxx) le 29/09/10 à 10:20:17

Maigrir pour courir ou courir pour maigrir ?

Courir pour perdre 20 kilos par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 29/09/10 à 10:35:53

En fait c'est courir pour maigrir qui devient maigrir pour courir.

Courir pour perdre 20 kilos par invité 2125 (invité) (41.98.164.xxx) le 03/04/11 à 12:22:17

bjr
personelm! je vien de commencer le defit ce jour a partir de 79.8 kg.j'ai commencé de courir ce jour 20 mns et je souhaite atteindre 60kg donc perte de 19 kg. je ss femme de 26 ans pour 1m66

Courir pour perdre 20 kilos par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 05/04/11 à 11:30:17

@Canadiantree,

Salut et bravo pour tous tes efforts, continue comme ca !
Je suis surpris que personne ne t'es encore parlé d'endurance fondamentale
courir moins vite que 11km/h pourrait te faire perdre un petit peu plus tout en te fatiguant moins
tu trouvera des tonnes de sites bien documentés la dessus, mais en gros courir sans forcer brule des graisses
et courir en forçant brule des sucres dans le sang et les muscles,
le premier cas est préférable pour perdre du poids...
pour faire simple il faut être capable de soutenir une conversation sans essoufflement pendant que tu coure

la suite ici : http://www.brunoheubi.com/article.php?rubrique=2&id_article=2

ps: bin oui moi aussi je fais de la pub pour Mr Bruno :-)

Courir pour perdre 20 kilos par Pul (invité) (82.224.240.xxx) le 05/04/11 à 11:33:57

Le post de Canadiantree date de avril 2010...

Courir pour perdre 20 kilos par kumkat (invité) (81.83.5.xxx) le 05/04/11 à 11:50:28

m.... flute ! je me suis fais avoir par l'invitée venant déterrer et pourrir le message...

Courir pour perdre 20 kilos par Pul (invité) (82.224.240.xxx) le 05/04/11 à 12:01:07

Allez, le lien vers le site de môssieur Bruno peut toujours servir =)
Vais pitêtre aller y faire un tour !
T'auras pas posté pour rien ;)

Courir pour perdre 20 kilos par malesage (invité) (88.121.156.xxx) le 05/04/11 à 12:01:55

Moi aussi depuis quelques temps j'avais un énorme surpoids!
Dans j'ai commencé à courrir petit à petit!
au boux de six mois j'en suis à 1h15 environ 11Km500 trois fois par semaine.
et depuis quatre mois j'essais de faire des petites accélérations! cela marche, car j'ai perdus 9kg !

Et cette semaine, je remplace mes deux première séances par de l'altèrnée lèger!

Courir pour perdre 20 kilos par Yel Man (invité) (41.137.23.xxx) le 28/10/12 à 20:54:23

Salut
je suis étudiant j'ai 23 ans, 1.81m pour 93 kilos.il faut j'ai aie normalement 70Kg enfaite je vais passer un concoure d'équitation prochainement qui va passé le 10/02/2013 (les gens qu'on surpoids ne pouvons pas le passer )il me reste 100 jours pour perdre 20 Kg au moins d’après vous est ce que je peut arriver ,et quelles sont les exercices physique qu'ils me faut pratique s'il vous plait aider moi rassure vous que je vais pratique vous exercices sportif proposer par cœur
j'attente votre réponse
MERCI D'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge