impressions d'un 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

impressions d'un 1er marathon par Véronique (invité) (194.250.38.xxx) le 15/03/10 à 14:03:50

Je me suis inscrite au marathon de Blaye, pourriez-vous me donner vos impressions sur marathon, c'est mon premier, et j'appréhende beaucoup. Je suis très inquiète.
Merci beaucoup

impressions d'un 1er marathon par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 15/03/10 à 14:08:00

Certains ont parfaitement bien réussi leur premier marathon, d'autres non (mon cas), il n'y a pas de règle. Il n'y a pas de raison d'être inquiète, tu y vas pour courir, te faire plaisir, même s'il peut y avoir des moments de lassitude en fin de course.
Doute mais ne redoute pas.
Fred

impressions d'un 1er marathon par optisoin59 (membre) (84.103.147.xxx) le 15/03/10 à 14:21:30

Bonjour, je viens de terminer mon 1er marathon il y a 15 jours à Barcelone. J'étais aussi inquiet devant cette inconnue. Si tu as bien respecté ton planning d'entrainement (surtout les sorties longues de 2h à 2h30), tu devrais terminer sans problème. 2 conseils d'un débutant: n'oublie pas de t'alimenter à chaque ravitaillement (eau + nourriture après 1h de course) et surtout profite de chaque km. J'ai terminé en 4h25 et c'est passé très vite....
A toi de jouer maintenant

impressions d'un 1er marathon par (invité) (41.196.133.xxx) le 15/03/10 à 16:31:52

Je viens également de terminer mon premier Marathon et comme toi j'étais dans le doute. Si j'ai un conseil à te donner c'est de respecter tes temps de passage. Je suis passé trop vite au 20 km (1h40) alors que j'avais prévu 1h50-55 et je l'ai payé sur les 7 derniers KM. J'ai terminé en 4h12. C'est vrai que quand l'on se sent bien on se dit que ce qui est fait ne sera plus à faire au moment de ce fameux mur, que certains ne ressentent jamais.C'est un mauvais calcul et j'espère être plus sérieux sur le prochain. Je te souhaite de saisir tous ces instants de plaisir qui valent bien ces petits instants de souffrance.

impressions d'un 1er marathon par véronique (invité) (82.253.185.xxx) le 16/03/10 à 18:51:31

Merci à vous tous, pour vos conseils.
J'espère que tout se passera bien pour moi.
Je fais le semi de la rochelle en guise de préparation.
Bon courage à vous tous pour vos prochaines courses

impressions d'un 1er marathon par (invité) (91.187.73.xxx) le 16/03/10 à 18:57:02

Mon premier s'est passé à merveille, en 4h37 courus a allure tout à fait régulière, grâce à un départ prudent. Si tu as fait ce qu'il fallait à l'entraînement, ne te fais pas trop de souci. De toute manière ça sera inoubliable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge