Quelles chaussures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures? par LE MARSUPILAMI (invité) (78.225.217.xxx) le 15/03/10 à 16:24:09

Bonjour à tous,
Je suis un ancien handballeur de niveau N3 et cela fait 2 ans que j'ai arrêté toute activité physique. L'arrivée de bébé et beaucoup de travail ont fait que mon temps libre a disparu. Aujourd'hui cela va mieux et je souhaiterai reprendre le sport en compétition à la rentrée prochaine. Pour cela le cardio est la première chose à rééduquer. Donc j'ai décidé de me mettre à la course à pieds. Sachant que l'arrêt du sport m'a fait prendre beaucoup de poids (je pèse actuellement 100kg)et je déclenche assez facilement des périostites, quelles chaussures me conseilleriez vous? Je sais que les chaussures sont très importantes pour un confort dans l'effort. Quelle marque? Quel modèle me conseilleriez vous au vu de mon poids, de mes problèmes de périostites?
Merci d'avance

Quelles chaussures? par (invité) (90.46.61.xxx) le 15/03/10 à 16:42:53

VU TON POIDS JE TE CONSEILLE DES CHAUSSURES EN RAPPORT AVEC CE POIDS ET SURTOUT UN EXCELLENT AMORTI (ASCICS OU BROOKS)
MAIS PLUS QUE LES CHAUSSURES VU LES BLESSURES QUE TU DEVELOPPES JE TE CONSEIL LA VISITE D'UN PODOLOGUE AVEC SEMELLES ORTHOPEDIQUE EVENTUELLEMENT, MOI CELA A REGLE MON PROBLEME DE TENDINITE RECURRENTE
BON COURAGE ET BONNE REPRISE

Quelles chaussures? par LE MARSUPILAMI (invité) (78.225.217.xxx) le 15/03/10 à 16:45:49

Pour les semelles c sur que j'y passe. Pour mes chaussures de hand j'en ai toujours porté. Donc Bienévidement dès que j'aurai les chaussures j'irai voir mon podologue pour y ajouter des semelles. Mais la première étape est l'achat des chaussures.

Quelles chaussures? par (invité) (90.46.61.xxx) le 15/03/10 à 16:51:32

surtout prend des chaussures universelle car la correction sera faite par tes semelles.
je te conseille asics gel nimbus 11 pour l'amorti mais le laçage asymetrique peut être genant ou brooks glycerin 8 avec excellent amorti

Quelles chaussures? par Yves (invité) (41.196.133.xxx) le 15/03/10 à 16:56:12

Je suis assez lourd aussi (83 kg) J'utilise des BROOKS GLYCERIN 7 et c'est un vrai régal.Bonne reprise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge