Les distances affichées par mon garmin 305 et le Garmin Training Center sont plus que différentes.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les distances affichées par mon garmin 305 et le Garmin Training Center sont plus que différentes. par Jojo (invité) (82.231.141.xxx) le 15/03/10 à 16:37:50

Bonjour amis sportifs.
Les topics dédiés au garmin 305 sont nombreux toutefois mon probleme me semble assez extrême pour vous demander un coup de main.
En effet récement proprietaire d'un Garmin 305 j'ai effectué deux sorties aujourd'hui pour tester la bête et les relevés de distances vont du simple au double entre le gps et le Garmin Training Center.
En effet, le G305 me donne un trajet de 1.85 Km et le GTC, Google Earth et Sport Tracks conjointement me sortent la distance affriolante de 2.97 Kms.
J'ai bien sur mis à jour le GPS avant de partir et le trajet emprunté était globalement bien dégagé (pas de ponts ni tunnels ni foret...). Je suis globalement resté aux alentours de l'aglomération, Carquefou est une petite ville mais peut être est-ce la cause d'une telle disparité dans les mesures.
En tout cas vos conseils me seront précieux.
Amicalement, Jojo.

Les distances affichées par mon garmin 305 et le Garmin Training Center sont plus que différentes. par Eugène (invité) (80.185.218.xxx) le 15/03/10 à 16:45:08

L'unité de distance n'est peut-être pas la même. Ton garmin affiche peut-être les distances en miles. A vérifier. Pour ma part,les valeurs calculées par le logiciel et celles que me donne la montre sont vraiment très proches.

Les distances affichées par mon garmin 305 et le Garmin Training Center sont plus que différentes. par (invité) (82.231.141.xxx) le 15/03/10 à 16:46:15

Re:
Je viens de trouver la solution a mon probleme.
Hmmm... En fait j'avais laissé l'unité de mesure de distance parametrée sur Mile au lieu Kilometre/heure dans le menu de reglage de la montre... (mort de honte haha!)
Sur ce vivement la prochaine sortie!

Les distances affichées par mon garmin 305 et le Garmin Training Center sont plus que différentes. par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 15/03/10 à 16:47:23

Bonjour,
n'y aurait-il pas un pb de choix des unités de distances : kilomètre/mile ?
2,97 sur Google Earth et 1,85 sur le 305 => 2,97/1,85 = 1,6 soit exactement le rapport nombre de km par mile ....

A+

Les distances affichées par mon garmin 305 et le Garmin Training Center sont plus que différentes. par (invité) (82.231.141.xxx) le 16/03/10 à 10:13:23

haha desole j'ai reposté sans voir vos reponses. En tout cas merci quand meme car effectivement le probleme venait de la conversion metrique.
Merci pour votre réactivité et bonnes courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge