Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par (invité) (41.196.133.xxx) le 15/03/10 à 17:08:04

Je recherche un marathon dans la région Sud Ouest pour la période Juillet Aout. Même et surtout si pas connu. Merci d'avance.

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 15/03/10 à 21:13:05

Il n'y a pas de marathon en juillet ou août, ce n'est pas la saison. Exception pour un (petit) en Bretagne début août.
Fred

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par jeannot34 (membre) (194.98.147.xxx) le 15/03/10 à 21:27:28

Début septembre tu as le marathon de Aulus les Bains (09) le 05/09 ou le 11/09 celui de Paulliac (33)...Prévois quand de quoi à t'hydrater!!!

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par (invité) (90.41.188.xxx) le 15/03/10 à 21:33:36

..je déconseille vivement de courir un marathon en Juillet / Aout à fortiori dans le S W de la France . A cette époque c'est la déshydrat assurée et .. surtout une erreur d'organisation ..En général les derniers ont lieu en Mai et la reprise en SEptembre ( au mieux!)

... à moins d'une prépa spéciale Marathon des Sables ou ... Badwater alors je revise mes dires ..

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 15/03/10 à 22:26:29

@ 90.41.188
Le risque ne se pose pas, il n'y a pas de marathon à courir à cette période.
Fred

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par ko-to (invité) (82.124.31.xxx) le 15/03/10 à 22:30:55

il y a celui-là le samedi 24-7 au pays basque.
42,195 km, mais version trail en montagne.
http://www.baztandarrak.fr/crbst_7.html

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Yves (invité) (41.196.149.xxx) le 16/03/10 à 16:27:09

Merci à tous pour vos réponses. Je travaille et m entraine en Egypte donc la chaleur n'est pas un problème. J'avais vu le trail au Pays Basque mais je ne suis pas au niveau. Je vais donc voir pour le marathon de Paulliac. Encore merci. Je vous envoie un peu de la chaleur d'ici et vous admire d avoir le courage de vous entrainer dans le froid depuis si longtemps.

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 16/03/10 à 19:10:05

Pour le marathon de Pauillac, vous voulez sans doute parler du Marathon du Médoc. Alors pour l'hydratation ce sera aux bons crus !!

PS la dernière fois que je l'ai fait, il pleuvait

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Estival (invité) (81.57.141.xxx) le 16/03/10 à 20:30:30

Je vois vraiment pas pourquoi on organise pas des marathons en juillet/aout, probleme de deshydratation et tout le reste comme cité plus haut, c'est n'importe quoi.
Il suffit de boire, de s'éponger, de porter une casquette...c'est si dur à comprendre...?
Alors pourquoi il y a des 100 bornes, des marathons à l'intérieur de triathlons, de trails plus longs que les marathons....
Ils se courrent peut être tous de nuit...?
ou peut être encore plus fort, tous à l'ombre...?

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Yves (invité) (41.196.149.xxx) le 17/03/10 à 19:57:05

Oui tu as raison, c'est curieux cette absence de marathon pendant l'été. Bien à toi.

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 17/03/10 à 21:53:17

Pas (ou trés peu) de marathons en hiver et en été ni pendant les vacances scolaires.
Donc ils sont tous groupés sur quelques week end de l'année et ils se plaignent de pas avoir assez d'inscrits...!
Pour courir un marathon en janvier-fevrier, allez en Belgique, Hollande, Allemagne.
En France? Rien !

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Bernard (invité) (92.139.102.xxx) le 18/03/10 à 13:29:07

Frédéric (2ème message)

"...Exception pour un petit marathon début août..."
Eh ben oui, il y a un marathon à St André des eaux (22) le 1er dimanche d'août et c'est trés bien ! Départ à la fraîche à 8h. Nous sommes en Bretagne, c'est rarement caniculaire et les Bretons sont des gens assez durs à la douleur, alors, tu parles, ce n'est pas une petite suée, de 3 fois rien, qui les arrêtent.
C'est un marathon pour, et seulement pour, des gens qui ont l'esprit sportif et convivial.


Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Paps (invité) (213.41.206.xxx) le 18/03/10 à 14:09:36

"Je vois vraiment pas pourquoi on organise pas des marathons en juillet/aout"

Peut-être tout simplement pour des questions de rentabilité, beaucoup de CAP sont en vacance à cette période.

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Piermer (invité) (90.41.197.xxx) le 18/03/10 à 14:32:14

.. tous les marathons-en France- qui ont été couru sous forte chaleur ont eu pour conséquence de graves problèmes de déshydratation et l'organisation a souvent été dépassée - fourniture d'eau insuffisante - ex Mt St Michel, Grenoble-pourtant en Novembre!-,Paris et j'en passe .. même si "c'est n'importe quoi" pour certains il y a de quoi mettre en situation les organisateurs en face de leur responsabilité et les coureurs en face de leurs possibilités .. En France , nous ne sommes pas en Afrique au autre pays proche de l'Equateur .!A quelques exceptions près, nous ne sommes pas préparés physiquement pour affronter des chaleurs non pas extrèmes mais élevées sur 42 km!
Enfin .. si il s'agit de courir en petit comité avec suiveurs portant la bache à eau qui va bien alors pourquoi pas ?
Mais ..Ce n'est donc pas "n'importe quoi!"...

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Bernard (invité) (86.214.72.xxx) le 18/03/10 à 17:30:35

Pour en remettre une louche !

On ne veut pas courir sous la chaleur, dans le froid, avec le vent dans le nez, pas sous la forte pluie, quand il y a peu de coureurs, quand il y a peu de spectateurs...

Comme les choses évoluent, mais mal !

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par (invité) (81.57.141.xxx) le 18/03/10 à 20:06:36

Si c'est n'importe quoi.
Le 100 kil le plus dur de France se court début juillet, les championnats de France du 100 kil fin aôut, le triathlon d'Embrun le 15 aôut avec un départ marathon entre midi et 16H suivant les niveaux, des trails, des ultras en juillet/aôut....alors pourquoi pas 1 marathon...?

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Yves (invité) (82.201.230.xxx) le 18/03/10 à 20:06:56

Au mois de décembre, j'étais en France et j ai participé à un 10 km à Pau, la température était négative. La veille, j'étais en Égypte où il faisait à peu près 20°. Je ne suis pas un "foudre de guerre" loin de là, mais avec un peu d'entrainement, ce que vous avez tous, vous qui lisez ce forum, on arrive, je pense, à courir par à peu près tous les temps. Qu'il fasse 10

Cherche Marathon à faire en Juillet Aout dans le Sud Ouest par Patrick1976 (invité) (213.174.115.xxx) le 18/03/10 à 20:14:51

Y'a pas un marathon a Bidarray dans le pays basque pendant l'été ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge