Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par juju_paris (membre) (83.145.68.xxx) le 16/03/10 à 18:33:35

Salut tout le monde,

J'ai fait le semi de paris en 1h34 et je voudrais profiter de ma bonne performance du moment (je me suis beaucoup entraîné pour ce semi) pour faire un marathon.
Je souhaiterais faire celui du Mont Saint Michel (début mai).

Je voudrais savoir quel objectif je peux me fixer selon vous ? J'ai lu qu'il fallait viser 1 km/h de moins que le semi, c'est à dire 12,4 km/h pour mon cas. Je trouve ça très rapide et je suis pas sûr de tenir cette vitesse pendant si longtemps.
Pour info, après le semi, j'étais mort, et pouvais à peine marcher !

Par ailleurs, je cherche des personnes pour s'entraîner (je cours à Maisons-Alfort, ou au bois de Vincennes) et pour participer à ce marathon.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par juju_paris (membre) (83.145.68.xxx) le 17/03/10 à 09:59:07

Aucun retour ??

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 17/03/10 à 10:02:48

Peut-être vers 12 km/h ? Soit environ 3h30.
Tu as largement le temps de voir ça à l'entraînement.
Fred

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par (invité) (83.206.196.xxx) le 17/03/10 à 10:08:25

Tu peux viser 3h30, mais tu dois faire une bonne prépa pour ça.

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par (invité) (212.51.171.xxx) le 17/03/10 à 10:21:33

Je suis d'accord , tu peux viser 3h30. En novembre dernier j'ai couru mon premier marathon en 3h28 en ayant fait un semi 4 semaines auparavant en 1h34.
Le semi avait été couru en partie à allure marathon et j'ai accéléré sur la fin.
Pour ce premier marathon j'ai bien fini sans difficultés. Je voulais apprendre tout d'abord la distance.
Je serai aussi au Mont St-Michel le 9 mai. Avec cette fois un objectif en 3h15. Je viens de faire un semi avant le début de ma prépa pour valider le choix de mon allure. Je le boucle en 1h29.
Bon courage et ne néglige pas la prépa : "Qui peu le plus, peu le moins". En travaillant sur une allure de 12,5 km/h tu peux espérer tenir pour 3h30.

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par Frédéric (membre) (82.123.90.xxx) le 17/03/10 à 10:26:06

Cela se court à nouveau le dimanche matin le Mt St-Michel ?
Fred

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par juju_paris (membre) (83.145.68.xxx) le 17/03/10 à 13:46:04

Merci pour vos messages !
Bon je vais tenter 12km/h alors, mais je sens que ça va être dur moralement !!
Je ne suis pas encore inscrit car j'aimerais trouver un partenaire de course pour se motiver l'un et l'autre.

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par (invité) (90.19.223.xxx) le 17/03/10 à 14:27:24

En réalité parfois tenir des allures à l'entraînement paraît impossible sur longue distance !!! Et puis le jour de la course comme par "magie" ( à l'émulation des courses!!!)on s'étonne de moins subir qu'à l'entraînement.
Il faut prendre la course comme une cerise sur le gâteau et se dire que le plus difficile est passé (à l'entraînement).

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par JM75 (invité) (192.196.142.xxx) le 17/03/10 à 15:05:46

Bonjour, je cours également sur Paris et je vise également 3h30 pour mon premier marathon après 1h32 au semi. Mais pour ma part j'ai choisi celui de Nantes le 2 mai, si ce marathon t'intéresse on peux voir pour courir ensemble là-bas. Ca te laissera plus de temps de préparation d'ailleurs

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par juju_paris (membre) (83.145.68.xxx) le 17/03/10 à 17:37:42

@JM75 : C'est vrai que tu serais le partenaire idéal vu qu'on a à peu près les mêmes performances. Par contre, je préférerai le marathon du Mont Saint Michel, un peu plus sympa pour y passer le week end.
Et il se déroule pas avant celui de Nantes mais après (9 mai).

C'est vrai que le jour J on a l'impression de bcp moins "souffrir" que lors des entrainements, je pense que c'est dû à la grosse préparation pour le jour J :
- repos pendant quelques jours avant le jour J (peu d'entrainement et bcp de sommeil)
- bonne alimentation
- la grosse ambiance durant la plupart des courses (pour ma part, ça me motive un max, je chante qd ça chante, je danse quand ça danse, je parle même aux coéquipiers autour de moi)
- et effectivement se dire que le plus dur (l'entrainement) est passé

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par juju_paris (membre) (83.145.68.xxx) le 17/03/10 à 18:14:39

@JM75 : Après réflexion et petite visite sur leur site, le marathon de Nantes me semble pas mal du tout, et un week end dans cette région ne doit pas être déplaisant non plus..!
On peut s'échanger nos mails pour qu'on en parle davantage ?

Vitesse pour un 1er marathon + partenaires de course ! par JM75 (invité) (192.54.193.xxx) le 18/03/10 à 10:04:51

Ouais Nantes semble pas mal mais en fait je l'ai aussi choisi parce que je suis du coin. Si tu veux tu peux me contacter via le who's who du forum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge