Douleur articulaire genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur articulaire genou par Laëtitia (invité) (78.86.31.xxx) le 16/03/10 à 22:29:49

Bonjour,

Je me présente: Laëtitia, 23 ans, française vivant à londres et donc un peu réticente à l'idée de chercher un médecin du sport que je pourrais comprendre en plein Londres lol.
En deux ans de pratique modérée de la CAP, je n'ai jamais eu de douleur. Mais il y a 3 semaines maintenant,après un entrainement relativement intense, j'ai ressenti une douleur assez forte au niveau de l'articulation de mon genou gauche. Depuis j'ai toujours mal, mais seulement quand je cours, quand je marche trop vite, quand je descend les escaliers (pas toujours non plus), et surtout en position assise. Je dois avouer que pendant cet entrainement je ne pense pas m'être assez bien étiré, échauffé. Je pense personnellement que cela doit être une douleur inflammatoire, mais j'aurai aimé avoir confirmation, si l'on peut m'expliquer ce qui se passe et ce que je devrais faire pour pouvoir recourir le plus vite possible.
Merci d'avance. Bien sûr n'hésitez pas à me poser des questions pour mieux cibler le problème.

Douleur articulaire genou par Stéphane (invité) (160.92.7.xxx) le 17/03/10 à 10:59:14

Salut Laëtitia,
Tes symptômes sont ceux d'un syndrome femoro-patellaire (syndrome rotulien). Douleur en position assise prolongée (comme au cinema), en descente d'escaliers. En conduisant tu as mal également ? Ressens tu une raideur derriere la cuisse ?
J'ai ce problème (mais presque guéri). Les solutions peuvent etre différentes d'une personne à l'autre, mais ce qui est sûr, c'est que le muscle "vaste interne" (muscle juste au dessus du genou vers l'intérieur de la cuisse) doit manquer de tonicité. Son rôle est de recentrer la rotule.
Ce que tu dois faire (sauf en cas de douleur aigue bien sur): Etirements quadriceps / ischios jambiers (mais tu les fais deja normalement), et renforcement quadriceps. La nage avec palmes m'a été conseillée (car travail en force). En ce qui me concerne,le velo elliptique a un effet certain sur moi. Ne fais surtout pas de squat par contre... Hors phases aigues, ne t'arretes surtout pas de faire fonctionner tes jambes... L'inactivité est un facteur aggravant.
Il faut que tu consultes tout de même un medecin du sport, car l'examen peut reveler un problème de posture; tu devras peut etre porter des semelles.
Pour finir, je dirais, ne t'en fais pas, c'est temporaire. Plus tu gagneras en tonicité et mieux ça ira.

Douleur articulaire genou par Pedro_2004 (invité) (83.202.187.xxx) le 29/03/10 à 22:06:16

Bonsoir,

La douleur vient-elle de la position assise ou se révèle-t-elle lors de la mise en mouvement de l'articulation ?

En général, après les sorties longues, lorsque mon genou est "froid", je ressens une douleur sur la partie supérieur du genou, et qui disparait très vite lorsque je commence à marche.

Merci

Douleur articulaire genou par remi (invité) (197.225.59.xxx) le 10/12/10 à 15:39:44

http://sante.planet.fr/syndrome-rotulien.209.html
La réponse est sur le site plus haut.
Pour accentuer les battements on peut s'aider d'une corde à sauter, attacher à chaque extrémité de la corde un pied et tirer avec la corde pour faire une tension supplémentaire. Après deux mois plus de douleurs c'est top.

Douleur articulaire genou par run again (invité) (212.23.175.xxx) le 10/12/10 à 16:07:35

faites gaffe les gars, vous risquez gros :-)))

pour infos :
"Le délit d'exercice illégal de la médecine est prévu et réprimé par les articles L4161-1 à L4161-6 du code de la santé publique. Il est constitué dès lors qu'une personne pose un diagnostic ou traite une maladie, habituellement ou par direction suivie, sans avoir le diplôme requis pour être médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme. Il est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende1"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge