hallux rigidus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hallux rigidus par (invité)

Quelle est la différence entre un hallux valgus et un hallux rigidus ? Je souffre depuis 3 mois d'une vive douleur
au pied. Il n'y a pas de déformation. Mon podologue pense à un début d'hallux valgus. Il m'a fait des semelles.
Mais j'ai l'impression que c'est l'articulation qui se rigidifie. Merci de m'éclairer et surtout y-a-t'il un moyen d'alleger la douleur. Merci (Sophie 36 ans)

hallux rigidus par (invité) le 22/05/04 à 16:31:32

j'ai 42 ans, et je viens de me faire opérer d'un hullux rigidus pour la seconde fois.

hallux rigidus par Etudiant31 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/06/05 à 13:58:43

L'hallux rigidus est 1 arthrose de la metatarso phalangienne du premier sans déviation d'axe.
Alors que l'hallux valgus peut etre considéré comme une arthrose MAIS AVEC DEVIATION DU GROS ORTEIL EN Dehors de l'axe du corps.
L'aspect de cet orteil a un aspect dit en barquette
Il existe un traitement par semelle chez un podologue qui suivant la déformation peut avoir de tres nombreux effet bénéfique
Voila pour le renseignement
Rémi

hallux rigidus par arnaud (membre) (81.240.30.xxx) le 14/06/05 à 20:46:24

Au départ, tu peux avoir des douleur! Mais petit à petit, si c'est bien un hallux rigidus, la douleur va décroitre et la mobilité de ton hallux va diminuer. En fait la métatarso phalangienne va diminuer, et l'inter phalangienne va augmznter...

Voilà... :-)

hallux rigidus par Baboon (invité) (invité) (217.136.155.xxx) le 15/06/05 à 10:45:45

Ben ça alors, moi qui croyait qu'on parlait de phallus rigidus....je me disais bien que c'était pas de l'arthrose!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge