Blessure au talon pendant prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure au talon pendant prépa marathon par ptitbeb (invité) (77.195.174.xxx) le 18/03/10 à 22:18:02

Bonjour à tous !
Voilà, je suis en train de préparer le marathon d'annecy (obj 3h30, c'est mon 1er !!). Je suis un programme avec 4 séances hebdo sur 8 semaines. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où une douleur dans le talon est venue perturbée ma sortie longue... diagnostic : bursite... (plutôt rigolo comme nom !!), repos 10 jours + kiné + anti-inflammatoire...
Je voulais savoir si cette blessure serait préjudiciable pour ce premier marathon et s'il fallait revoir mon obj à la baisse. J'ai fait pas mal de piscine et un peu de VTT pour essayer de ne pas perdre tout le foncier. Sachant que cette blessure est survenue juste après la semaine de relachement... du coup ça fait presque 2 semaines sans course.
Merci d'avance pour vos commentaires !

Blessure au talon pendant prépa marathon par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 19/03/10 à 07:50:20

Je ne vais pas te saper le moral, mais je souffre d'une bursite au talon depuis bientôt....3 ans.
Cette blessure est inguérissable: kiné, ostéopathe, accupuncteur, podoologue, ponction plus injection d'anti-inflammatoires, rien n' y fait.
Alors, si tu trouves la solution miracle, je suis preneur!!!

Blessure au talon pendant prépa marathon par TIERNO (invité) (217.108.192.xxx) le 14/04/10 à 14:29:50

Ton message me fait sourire... En effet, je prépare le semi-marathon d'Annecy et hier soir pour ce qui devait être mon dernier entrainement, je me suis fait mal au talon et pense avoir une tendinite. Du coup, je commence de craindre pour ma participation à Annecy.
Où en es-tu ? Des conseils ?

Blessure au talon pendant prépa marathon par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 14/04/10 à 14:44:54

Moi, il y bien longtemps que ma bursite ne me fait plus sourire.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge