Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par Maximus (invité) (82.64.19.xxx) le 08/09/04 à 22:32:27

Bonjour

Actuellement je suis un régime afin de perdre les kilos superflus qui je pense me permettront de courir dans de meilleures conditions. Ce régime n'est pas trés sévère je déjeune raisonnablement (2 tranches de pain yaourt café) le midi la cafétéria de mon entreprise propose un repas régime composé de légumes cuits, viande blanche ou poisson que je choisi systèmatiquement depuis le début de mon régime. Le soir j'essaye aussi de privilégier les légumes et les fruits. J'évite autant que possible les sucres bien que quelquefois je craque sur le chocolat noir.
Je me rends à mon bureau en vélo j'effectue environ 24 kilomètre en VTT par jour et je cours 3 jours par semaine.
Depuis 2 ou 3 jours je me sents assez faible, ce soir j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à rentrer, je n'arrivais plus à appuyer sur les pédales, en fait j'étais en hypoglycémie.
J'aimerai avoir vos avis sur le moyen d'éviter ce genre de phénomène tout en continuant à respecter mon régime, parce que dans ces situations je rentre et je me jete sur le sucre pour me remettre en forme.

Amicalement

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par jess (invité) (82.65.179.xxx) le 08/09/04 à 22:48:26

Je pense qu'on ne peut suivre ce genre de régime accompagné de sport qu'en étant en vacances! Si tu fais beaucoup de route ou que tu as des responsabilités au boulot, ca peut devenir dangeureux!
Tu changes brutalement tes habitudes alimentaires , même si c'est pour manger "mieux" ( donc par la même occasion moins!), ca fatigue! Essaye d'avoir toujours sur toi des barres energetiques ( céréales, ovomaltines....)pour les coups de pompes, ca te permettra de tenir le coup encore 1h ou 2. Je pense que dans quelques semaines ton corps sera habitué et se contentera de peu, mais pour l'instant, te rend pas malade! j'ai fais la même chose en mai et j'etaits tellement faible que je me suis chopée une angine qui m'a clouée au lit 1 semaine. Sans parler de l'arrêt total de course, j'etais beaucoup trop faible.
jess

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 08/09/04 à 23:04:36

oui ton je suis dans le même état que toi...
j'essaie de freiner mais j'ai du mal, peut être sommes nous hyperactifs anxieux, et nous culpabilisons dès lors que nous ne faisons rien...

j'apprends à faire de la relaxation, cela et le repos font partie de ce régime:) pas facile, je le dirai pas assez!

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par Maximus (invité) (82.64.19.xxx) le 08/09/04 à 23:08:18

Oui effectivement quelquefois je pense à prendre une barre de céréale pour pallier cet état de fatigue, mais avant de retrouver de l'énergie il me faut pas mal de temps, et encore c'est tout de même pas la grande forme, disons que j'arrive à rentrer sur la pointe des pieds. Il faut reconnaître que cet état de fatique ne m'arrive jamais lorsque je cours, je l'ai seulement en vélo.
Je me demande si je ne suis pas en déficit de protéine.

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par jess (invité) (82.65.179.xxx) le 08/09/04 à 23:17:18

Non, a mon avis, c'ets tout simplement un changement brutal et radical dans la façon de te nourrir. Les coups de pompes n'arrivent jamais quand on court. Tu dois certainement plus ressentir la fatigue quand tu fais du vélo car tu sais que tu devrais être davantage vigilant. Tu bois du café? ca aide!
jess

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par zouzoune (invité) (82.64.172.xxx) le 09/09/04 à 00:38:47

Ton régime n'est pas trop mal, sauf qu'apparement tu as complêtement supprimé les féculents ou sucre lent(riz, pâtes, pain). C'est peut être là la cause de ton manque d'énergie.réintroduit en 2 à 3 cuil à soupe à l'un de tes repas principaux. Tu verras, cela ne t'empêchera pas de maigrir si tu ne les fais pas baigner dans la sauce, mais cela apportera à ton corps ce dont il a besoin et en plus cela rendra certainement ton régime moins difficile à tenir sur le long terme.
bon courage
zou

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par JM (invité) (212.234.180.xxx) le 09/09/04 à 09:00:55

Salut Maximus! Je suis comme toi en pleine période de remise en forme. J'allie sport et régime. Je coure tous les jours et je mange très light. Je rejoins zouzoune sur le danger de dupprimer tous les féculents. Pour ma part, je mange des pates 2 fois par semaine, mais sans accompagnement (sans viande) et sans matières grasse.
JM

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par JPDSA (invité) (213.30.151.xxx) le 09/09/04 à 11:01:53

Manges des pâtes, riz, lentilles, patates à l'eau....
du pain

tu maigiras moins vite mais tu serasm ieux dans ta tête et dans ton corps, le tout progessivement pour ne pas faire le yoyo...

Bon courage

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par Maximus (invité) (132.149.107.xxx) le 09/09/04 à 13:17:10

Oui effectivement j'ai un peu délaissé les pâtes et le pain
depuis quelques temps, je vais peut être rajouter un ou deux
repas pâtes/lentilles par semaine.
En tous cas merci à vous tous pour vos réponses on ne se sent pas seul dans l'épreuve.

Amicalement

Grosse fatigue en phase de régime amaigrissant par JM (invité) (212.234.180.xxx) le 10/09/04 à 09:21:56

Pour ma part, j'applique le principe de la dissociation des glucides et des lipides. Je te conseille donc d'éviter le pain qui amène souvent à manger des produits à base de matière grasse en accompagnement. Essaie par exemple de grignoter des petits pains suédois au blé complet au gouter par exemple.
JM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge