Entorse et travail de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse et travail de la cheville par miro10 (invité) (83.205.114.xxx) le 21/03/10 à 16:16:54

Après une saison correcte de course à pied (1000 km l'an dernier)et 20 ans de surpoids (tout en continuant le sport du VTT et le vélo de route), je me suis fixé en 2010 l'objectif ambitieux de refaire de la compétition en CAP. Après avoir coché 4 à 5 objectifs cette année, avoir réalisé mes premiers objectifs de préparation à 90 % (en dépit du temps lamentable), me voilà par deux fois en l'espace de trois mois avec une entorse. Parti pour une sortie condition trail de 15-20 km dans le Vercors, j'ai dû faire demi tour au terme de 4 km après une petite entorse, que je n'ai pas voulu aggraver. Je vais donc remettre à plus tard ma préparation CAP (3 semaines) et attendre mai ou juin pour la compet, mais je voudrais surtout renforcer cette cheville droite avec des exercices variés... Que me conseillez-vous, car j'ai l'embarras du choix : corde à sauter, sortie vélo, plateau tournant, stepper, élastidand, stimulation électrique Cefar, trampoline ? Quel exercice vous parait le plus efficace ? Quel hiérarchie entre ces exercices ?

Entorse et travail de la cheville par (invité) (79.88.33.xxx) le 21/03/10 à 18:00:44

Voici les exercices de kiné dont je me souviens lorsque j'avais eu une entorse de la cheville

Debout sur un seul pied, j'effectuais des flexions avec les yeux ouverts puis les yeux fermés.
Je devais garder l'équilibre sur un plateau.
Le kiné exerçait avec ses mains une pression sur mon pied alors alors que je faisait différent mouvement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge