Courir un marathon avec aponevrosite plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par YBL (invité) (217.109.95.xxx) le 22/03/10 à 17:29:17

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des retours d'experience de coureurs ayant couru un marathon avec une aponevrosite plantaire.

J'ai été diagnostiqué il y a 6 semaines, 5 semaines sans courir, semelles orthopédiques, et une infiltration de corticoides. J'ai repris le WE dernier avec une sortie de 1h30, douleur présente mais supportable.Par contre impossible de courir à plus de 12km/h.
Puis je envisager de m'aligner sur le MDP dans 3 semaines ?

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par Seb (invité) (82.227.3.xxx) le 22/03/10 à 19:47:19


Avant tout pose-toi plutôt les questions suivantes:
- court-on un marathon après 5 semaines d'arrêt ?
- court-on directement un marathon avec des belles semelles ortho toutes neuves non réglées & non rodées (itou pour ta foulée) ?

Le pb de l'aponévrosite ne va pas être la douleur le jour de la course mais le lendemain.

Puis au pire, tu développes une épine, ou bien l'aponévrose pète, ou bien elle devient chronique ...

Enfin bref, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question (on s'en fout de perdre 75euros d'inscription ...).
Reviens tranquillou & fait un autre marathon + tard ....

Bonne reprise, ne force pas, & étire toi bien.

Seb

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par Luccio (invité) (93.2.127.xxx) le 22/03/10 à 21:09:39

J'ai vécu le même problème l'année dernière et j'ai fait des séances (5 ) d'ondes de chocs sur Evry, super efficace, mais trés douloureux, sinon glace et etirements + massages, bref j'avais tout stoppé 10 semaines avant le MDP et n'ai eu que 5 semaines pour m'entrainer, j'ai donc pris le départ et la douleur n'est pas venue...
Aujourd'hui, je maitrise cette aponévrose en faisant moins de fractionnés, et je pense que l'épine calcanèene s'est calcifiée et cela se termine.

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par ybl (invité) (81.65.152.xxx) le 23/03/10 à 00:24:18

merci de vos reponses Seb et Luccio.

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par (invité) (81.48.28.xxx) le 20/07/19 à 20:23:26

Bonjour,
Aponėvrose épaisse de 7mm...que disent vos échographies de la voûte plantaire si vous avez une aponévrosite diagnostiquée ?
Merci de votre retour.

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par (invité) (81.48.28.xxx) le 20/07/19 à 20:28:17

Bonjour,
Aponėvrose épaisse de 7mm...que disent vos échographies de la voûte plantaire si vous avez une aponévrosite diagnostiquée ?
Merci de votre retour.

Courir un marathon avec aponevrosite plantaire par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/07/19 à 19:40:59

depuis Mars 2010 son aponévrose est sans doute devenue aussi épaisse et résistante qu'un ceinturon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge