Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg! par Gaston (invité) (78.250.182.xxx) le 23/03/10 à 14:38:35

Suite a une entorse de l'avant pied, j'ai du m'arreter completement de courir pendant 3 mois et demi, apres un 10km couru en 38 minutes. Adicte au sport, je n'ai pas pu stopper du jours au lendemain mon activité sportive, j'ai donc compensé par 3 séances de musculation par semaine, j'allais a la salle en vélo et j'ai continué a me déplacer a vélo dans la vie de tous les jours, mais les températures polaires de cet hivers ne m'ont pas permis de faire de vrais sorties.
J'ai repris quelques footing assez relax, avec quelques accélérations, j'ai retrouvé mon dynamisme mais pas la vitesse a mon avis.
Mes 5kg de muscles suplémentaires dans le dos, les bras, les pectoraux ne sont a priori d'aucune utilité pour la course mais d'apres votre experience la formule : 1 minute perdue au semi par Kg suplémentaire vous parrait elle réaliste? J'espere ne pas perdre autant!
Je compte arreter la musculation, et dessendre sous les 70kg au lieu de 75 pour 1M81, en vue d'un marathon sous les 3h a l'automne prochain, mais pensez vous que le muscle se perde aussi rapidement que la graisse? Cet objectif semble-t-il réalisable?

Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 23/03/10 à 14:52:33

Le muscle se perd beaucoup plus rapidement que la graisse.
J'en ai fait l'expérience en restant cloué sur un lit d'hopital pendant 15j.
Pas la peine de flipper avec ta minute au kg, surtout que 75kg pour 1m81 c'est vraiment loin d'être dramatique si tu n'es pas gras.
On n'est pas tous obligés de ressembler à des crevettes pour courir bien. Et puis comme tu le dis, y'a pas que la cap comme sport et, même sans parler muscu, y'a des sports qui nécessitent des bras et des épaules (natation par ex.)

Fench (Même poids pour un poil plus grand)

Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 23/03/10 à 14:55:34

Et de rajouter (!!):
ce qui compte c'est d'être bien dans sa peau et se sentir dynamique!
C'est pas parce que tu ressembles à Gebre que tu vas courir comme lui!

A plus
F

Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg! par Gaston (invité) (78.250.182.xxx) le 23/03/10 à 14:59:14

sur un lit d'hopital on peut perdre 1kg de muscle par semaine, je l'ai constaté en faisant un stage en réanimation médicale. Mais en restant actif, c'est autre chose.
Je sais que mon poids actuel est idéal par rapport a ma taille, le probleme c'est la différence entre le bas et le haut, mes jambes sont vraiment typées marathonien, et le haut plutot rugbyman. Et puis j'aimerais une fois dans ma vie passer les 3h au marathon, je vais avoir 25 ans, je suis relativement jeune et j'ai le temps de m'entrainer, plus tard dans ma vie ça risque de se compliquer...

Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg! par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 23/03/10 à 15:07:13

Beaucoup plus d'un kg par semaine sous morphine, je t'assure...

25 ans c'est jeune et le corps se transforme de toutes façons très vite avec le sport. Court et ton corps va s'équilibrer.

Blessure et musculutaion tout l'hivers : Plus 5kg! par (invité) (78.250.169.xxx) le 23/03/10 à 19:34:45

ou par jour en fait...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge