2 mois d'entraînement pour un marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 mois d'entraînement pour un marathon? par Yannick (invité) (76.68.250.xxx) le 23/03/10 à 22:31:40

Bonjour à tous!

Le marathon d'Ottawa a lieu le 30 mai, et j'aimerais y participer. Seulement, il ne reste que 2 mois d'entraînement, et je sais que ce n'est pas suffisant.
J'ai couru 2 marathons, mais depuis le dernier (il y a 10 mois), je n'ai que très peu couru. Je suis cependant dans une forme splendide, mais plutôt anaérobique.
Je joue, chaque semaine, 2 fois au hockey, 3 fois au tennis, 1 fois au soccer.
Pensez-vous qu'avec un entraînement sérieux, d'ici au 30 mai, j'arriverais à courir un marathon en ±4 heures?

Merci bcp pour vos réponses!

2 mois d'entraînement pour un marathon? par (invité) (79.17.194.xxx) le 24/03/10 à 03:01:06

quels est ton temps du marathon d'il y a 10 mois et quel est ton age? a priori en tout cas je dis jouable si tu as une bonne condition physique mais tu risques de souffrir sur la fin quoi qu'il arrive
bonne chance

2 mois d'entraînement pour un marathon? par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 24/03/10 à 08:25:47

Le foncier nécessite du temps, on ne peut le travailler en accéléré pour l'acquérir.
Fred

2 mois d'entraînement pour un marathon? par Yannick (invité) (76.68.250.xxx) le 24/03/10 à 09:31:49

J'ai couru mon dernier marathon en 4h04. Je m'attends, de fait, à souffrir en masse. J'ai 27 ans.
J'ai couru mon 1er marathon après aucun entraînement. J'étais en condition semblable à aujourd'hui. J'étais en peine d'amour et j'avais envie de me défouler. Y'avait rien de mieux qu'un marathon!... je l'avais fait en 4h21.
Je sais donc que je pourrais faire le marathon, mais j'aimerais le faire en ± 4 heures...

À nouveau: merci pour vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge