faut il une pointure de plus pour courir ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut il une pointure de plus pour courir ?? par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 24/03/10 à 09:47:48

c'est une question toute bete mais qui a son importance, faut il acheter une paire de chaussures une pointure plus grande pour courir ? merci

faut il une pointure de plus pour courir ?? par El Magnifico (invité) (83.206.80.xxx) le 24/03/10 à 09:52:51

C'est recommandé.
Perso, je chausse du 43 et prends du 45.
Fais un essai dans un magasin avec les bonnes chaussettes. Ca peut varier suivant les modèles. Le tout c'est de se sentir bien à l'aise.

faut il une pointure de plus pour courir ?? par manu (invité) (81.48.221.xxx) le 24/03/10 à 09:53:49

oui, il faut une pointure à une pointure et demie en plus. les pieds s'allongent pendant la course. je chausse du 36 en chaussures de ville et je prends du 37.5 pour les chaussures de course (route et trail) : aucune gêne et plus de problèmes. sinon, on peut se retrouver avec des hématomes ungueals (hématome sous l'ongle) et des ampoules, bien sûr...

faut il une pointure de plus pour courir ?? par (invité) (89.89.171.xxx) le 24/03/10 à 09:57:42

Je fais du 39, et mes chaussures 39 aussi (mizuno). Ca ne m'a posé aucun problème mais je me demande quoi faire pour la prochaine paire... Quand c'est trop grand j'ai l'impression d'avoir des palmes et en même temps je me dis que si autant de coureurs prennent la taille au dessus c'est qu'il y a une bonne raison. Bref des avis sur ce sujet m'intéressent également!

faut il une pointure de plus pour courir ?? par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 24/03/10 à 10:03:12

merci d'avoir répondu aussi rapidement vous assurez

faut il une pointure de plus pour courir ?? par (invité) (91.187.73.xxx) le 24/03/10 à 10:07:17

Tant que tu ne cours pas longtemps, tu peux prendre ta pointure, mais au delà d'une heure tu risques des ampoules, mal aux orteils, des ongles noirs, etc... Il faut compter un espace d'un bon centimètre entre ton gros orteil et la chaussure pour aller bien.

faut il une pointure de plus pour courir ?? par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 24/03/10 à 10:14:17

merci beaucoup maintenant faut que je regle un autre petit soucis concernant mon capteur nike+ loool

faut il une pointure de plus pour courir ?? par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 24/03/10 à 10:22:50

je fais 41 et si je prends du 42 je nage ( dautant que les chaussettes running sont tres fines)
j ai la sensation que le pied se balade
et c est la que le risque d ampoule survient
quand mon pied est bien enrobé (donc la bonne taille)
je suis vraiement a l'aise. Aucune gene apres mes sorties longues, Mes pieds ne doivent pas gonfler tant que ca (mais cest selon les individus j'imagine)

De +, les marques ne chaussent pas pareil....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge