Inserts plstiques (bridges ?) sur la semelle cassés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inserts plstiques (bridges ?) sur la semelle cassés par Ben78 (invité) (80.254.146.xxx) le 25/03/10 à 10:40:18

Salut les férus de la càp.

Je cours depuis environ un an et pratique le triathlon (sur distance sprint).Lors d'un tri vert l'année denière j'ai gardé mes runnings (NIKE Span 5) pour le VTT (n'ayant pas de cales auto pour ce dernier).A la suite de cette épreuve, j'ai vu que mes pédales métalliques de VTT avaient cassés mes inserts (j'ai entendu dire bridge je sais plus où) sur mes belles runnings. Les inserts sont toujours là mais c'est craqué entre l'avant et l'arrière de la chaussure==> ç croustille quand je marche au centre (exemple montée d'escalier)
Ma question est donc la suivante, et s'adresse à des avis objectifs et non pas vendeurs (sinon j'irais direct dans un shop) : Dois je changer mes runnings ? Le fait que ces inserts soient cassés impactent ils ma progression ?
Merci d'avance de votre retour sur cette question

Ben78 le newbie

Inserts plstiques (bridges ?) sur la semelle cassés par Ben78 (invité) (80.254.146.xxx) le 25/03/10 à 17:30:18

Personne pour me répondre ?
Question trop stupide ou indifférence générale ? :-)

Allez les gars soyez cool, répondez

Inserts plstiques (bridges ?) sur la semelle cassés par Telemak (invité) (90.40.213.xxx) le 25/03/10 à 19:16:27

Salut,
moi à ta place je changerais les chaussures..Là il est un peu difficile de juger..sans avoir vu..
Mais à mon avis la chaussure a perdu au niveau de son éfficacitée..ainsi qu'au niveau technique..
D'autant plus si tu faits des compétitions..moi à ta place je ne les utiliserais pas dans ce cas de figure..
Cela étant je n'ai pas dit de les jeter... A la rigueur tu pourras toujours les utliser pour de courtes distances..style séances de récup..ou footing en parcour de santé..
Voilà ce n'est que mon avis...
a+

Inserts plstiques (bridges ?) sur la semelle cassés par Ben 78 (invité) (80.254.146.xxx) le 26/03/10 à 14:13:43

Merci de ton retour, effectievement je me doutais qu'elles ne devriant plus me servir de chaussres "principales".
En me^me temps ce n'est pas la carroserie qui fait avancer, c'est le moteur!!!Mais si ça peut jouer alors je vais me pencher sur le sujet.

D'autres avis ou cas similaires déjà rencontrés ?

Inserts plstiques (bridges ?) sur la semelle cassés par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 26/03/10 à 18:17:48

En l'occurrence il n'est pas question de la carrosserie mais de la transmission.

En effet les inserts en plastique dont tu parles ont pour rôle (entre autre) de transmettre un mouvement de ton talon vers l'avant de ton pied et également de guider les déroulement de ta foulée.

A mon sens le plus raisonnable est de changer de chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge