courir sur bitume ou sur chemin de terre (pour articulation au niveaux des genoux)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sur bitume ou sur chemin de terre (pour articulation au niveaux des genoux) par chris (invité) (92.136.215.xxx) le 25/03/10 à 16:32:04

voila tout est dans le titre. Moi qui souffre souvent au genoux,je me demandais si courir sur un chemin de terre était moins douloureux pour le genoux que de courir sur la route. J'attend vos avis!!! Merci

courir sur bitume ou sur chemin de terre (pour articulation au niveaux des genoux) par Polo (invité) (79.92.124.xxx) le 25/03/10 à 16:45:22

Pour soulager les articulations, il faut de bonnes chaussures avec un bon amorti et courir sur des terrains souples : sous-bois, terre, herbe

courir sur bitume ou sur chemin de terre (pour articulation au niveaux des genoux) par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 25/03/10 à 16:55:04

Pour soulager les articulations, il vaut mieux courir souple sur l'avant-pied, que de tomber lourdement sur le talon en comptant sur l'ingénieux système placé au talon de la chaussure pour faire le travail d'amorti à à votre place.

courir sur bitume ou sur chemin de terre (pour articulation au niveaux des genoux) par Polo (invité) (79.92.124.xxx) le 25/03/10 à 17:28:55

@Aurel
Ne pas courir sur l'avant pied, mais déplier le pied dans toute sa longueur à partir du talon, sinon risque de fracture de fatigue ou de périostite au niveau du tibia.

courir sur bitume ou sur chemin de terre (pour articulation au niveaux des genoux) par (invité) (62.201.135.xxx) le 25/03/10 à 18:10:01

chemin et herbe bien sûr !! sa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge