semi marathon débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon débutante par breizh1989 (invité) (92.139.212.xxx) le 25/03/10 à 17:05:04

Bonjour,

J'ai repris la course il y a maintenant 2 mois après un an d'arrêt en course a pied, je suis un plan d'entrainement j'en suis donc a ma 8 ème semaine et il me reste 4 semaine pour réussir à courir une heure sans m'arrêter (je cours 3 fois par semaine à environ 10 km/h). A la fin de ce plan, on m'a récemment lancer un défi le semi marathon auray vannes qui aura lieu cette année le 12 septembre, il me reste donc en gros 4 mois pour m'y préparer.

- pensez vous que c'est jouable ?

- connaissez vous des plan d'entrainement pour semi en évitant les "courir à 80% de la fcm) car je ne connais pas ma FCM et mon coeur n'est pas fiable à ce niveau car il bat naturellement haut (je monte vite dans les tours)

Merci d'avance

semi marathon débutante par (invité) (86.214.117.xxx) le 25/03/10 à 17:07:43

c'est fesable!!!!!

trés beau semi ,je le ferais aussi!

gygy

semi marathon débutante par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 25/03/10 à 17:38:02

Tout les cœurs sont fait pareil, s'il monte vite dans les tours c'est qu'il n'est pas entrainé, entraine toi sérieusement et il redescendra
si tu n'aime pas travailler en FCM, effectue un test VMA et travail en %VMA, c'est encore le moyen le plus fiable a mon sens

semi marathon débutante par roro (invité) (81.57.138.xxx) le 25/03/10 à 17:48:41

attention quand meme au semi auray vannes, il présente de belles cotes et il y fait souvent chaud....
Pour une première competition je te conseillerai un truc plus facile...plus de plaisir....
bon courage en tout cas, et accroche toi, ca vaut le coup!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge