quelle bienfaits depuis que vous courez ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 25/03/10 à 23:52:44

Je voulais savoir ce que vous apporte la course a pieds en terme de bienfaits dans la vie de tout les jours ??? merci

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par tot (invité) (82.251.149.xxx) le 26/03/10 à 00:37:17

Les cannes comme des bouts de bois la moitié du temps...

L'autre moitié... des blessures.

Non je déconne... quoi que...!!!
perso, ça m'apporte plus un bien être psychologique que physique... on décompresse pendant sa sortie.

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par (invité) (89.89.171.xxx) le 26/03/10 à 02:15:42

Du bien être. Physiquement, allié a une alimentation très équilibrée je me sens mieux que jamais. Mentalement, je me sens détendue, mes besoins en matière de loisirs sont amplement satisfaits, je prend du plaisir, j'ai un plus grand lien avec la nature (paysages, animaux, végétation...) Si je ne faisais plus de course a pied, cela me manquerai. Quand on vit en ville, on finit par oublier à quel point c'est important de garder des moments loin des voitures, immeubles, bitume. 2semaines de vacances par an dans un endroit paradisiaque, ce n'est pas suffisant pour combler ce besoin. Les forêts autour de nous aussi ont ce "pouvoir" !
J'ai cette impression d'avoir un truc bien à moi, en tant que sport que je pratique seule, ce sont mes moments avec moi même (ça fait un peu maitre zen dit comme ça, mais je ne vois aucun autre moyen de décrire cette sensation particulière.) On en à tous besoin!
Je suis aussi fière de moi, fière de faire du sport, de manger comme il faut. Non pas vis a vis des autres, mais de moi. La plupart du temps ils me félicitent, comme si je me forçais à courir et à manger sainement !
J'ai arrêté de fumer, j'ai rééquilibré mon alimentation, perdu du poid, et je prend d'avantage soin de moi. Faire du sport entraine tôt ou tard d'autres ajustements, cela te donne envie de suivre une certaine ligne de conduite : vivre mieux. Forcément, courir en fumant et en mangeant des pizzas, ça m'a vite donnée l'impression de pisser dans un violon, même si j'ai continué à courir pour le plaisir apporté plutôt que pour les bienfaits techniques (même si ça fait partie d'un tout, bien sur). D'ailleurs si ce n'est pas le cas, il vaut mieux se tourner vers un autre sport, ou alors on ne va pas loin ! La liste est très longue, il y en a forcément un ou plusieurs qui correspondent à chacun.
Le sport est une façon de vivre sa vie. Vivre sans, c'est une chose tout à fait différente. C'est aussi une drogue, une fois qu'on à gouté à tous ses bienfaits (différents pour tous), on ne lâche plus!

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par andre610 (invité) (77.205.211.xxx) le 26/03/10 à 06:49:18

Bonjour,
je pense que tout est dit.
Vive la CAP,vive le sport.
C'est super même si parfois on en bave.

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par cat (invité) (205.167.7.xxx) le 26/03/10 à 07:09:02

que du bonheur!!!!!

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par raf (invité) (188.130.64.xxx) le 26/03/10 à 07:11:25

invité 89.89.171... a tout dit et certainement mieux que j'aurai pus le dire moi même .
bref 100% d'accord .

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par Dave (invité) (211.237.118.xxx) le 26/03/10 à 07:15:58

Une chose que j'ajouterai par rapport à tout ce qui a déjà été dit est qu'avec la CAP, j'ai découvert mon corps d'une manière différente.
Auparavant, j'avais pratiqué le judo, la boxe (anglaise) et le foot, tous les 3 au niveau régional et durant de nombreuses années. Même si les entraînements étaient intensifs et qu'on les ressentaient bien, (voire douloureusement !), j'ai l'impression d'avoir commencé à découvrir mon corps qu'avec la course à pied... Bizarre, mais en tout cas c'est un bienfait pour moi supplémentaire !
A+

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par TOF75 (invité) (86.212.79.xxx) le 26/03/10 à 07:58:30

Un tas de trucs :
Amelioration de la qualite du sommeil.
Perte de poids et sensation d'un plus grand dynamisme physique et intellectuel au quotidien.
Meilleure gestion du stress et des conflits au quotidien.
Atteindre des objectifs et voir son corps "bien entretenu" a aussi un effet tres positif sur l'estime de soi...

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par (invité) (78.225.173.xxx) le 26/03/10 à 08:03:33

comme je court depuis pratiquement toujours (26 ans de pratique) je me souviens plus comment c'etait quand je courrais pas

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par gygy (invité) (86.214.117.xxx) le 26/03/10 à 09:01:19

beaucoups de plaisirs et le bien-étre!!!

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 26/03/10 à 10:53:23

Merci pour tout vos témoignage, effectivement moi aussi je me sent proche de la nature (je dit souvent que je fait corp avec la nature lol )j'ai aussi les idées plus clair et vous avez vous cet sentation?

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par amurazik (invité) (82.241.212.xxx) le 26/03/10 à 10:58:16

avez vous aussi une pensée plus clair ??? (course straight edge)

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 28/03/10 à 12:41:51

- « avez vous aussi une pensée plus clair ??? (course straight edge) »
Si elle t’apparaît plus clair, alors c’est le principal. Même si cela ne se traduit pas toujours bien dans l’expression écrite. (Welcome ; c’est aussi mon cas).
En effet, tout ne m’est pas très clair dans ta phrase…
;-)

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par (invité) (109.211.131.xxx) le 28/03/10 à 13:57:52

Le bienfait d'avoir réalisé sa seance comme il le fallait en s'arrachant toujours jusqu'a la fin !

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par Abja (invité) (93.13.235.xxx) le 28/03/10 à 14:03:29

Que dire d'autre.

C'est un repère indispensable pour moi.

Si je ne courais pas j'aurais le sentiment de ne pas combler mes besoins physiques et psychique.

je me sens mieux dans ces deux domaines. C'est comme un concentré de respiration qui donne un bien être énorme et un équilibre de vie...

Une bonne image de soi aussi, la conscience qu'on peut surmonter des épreuves, ... et un contact avec les éléments.

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par ambre72 (invité) (86.74.228.xxx) le 28/03/10 à 14:07:12

POUR MOI L'EUPHORIE ET LES ENDORPHINES,YÉÉEEEEEESSSSS

quelle bienfaits depuis que vous courez ?? par Ippo92 (invité) (82.124.131.xxx) le 28/03/10 à 14:18:58

Pour moi, des capacités respiratoires plus grandes.
Je suis asthmatique, mais depuis que je cours, mes crises sont moins nombreuses et surtout moins violentes.
Bref, j'ai retrouvé une bonne santé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge