comparatif des côtes MDP et semi de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparatif des côtes MDP et semi de Paris par charlie27700 (membre) (193.194.132.xxx) le 26/03/10 à 15:04:32

La côte du 12è-13è km du semi de Paris m'a bien coupé dans mon élan et ça s'est quand même pas mal vu côté chrono.

On dirait qu'il y a 2 côtes au MDP : au km 14 et au km 34

Qui les a déjà courues et sait les comparer à celle du semi ?
C'est dans le même genre ? plus dur ? moins dur ?

comparatif des côtes MDP et semi de Paris par (invité) (212.234.97.xxx) le 26/03/10 à 15:17:26

De mémoire, km 14, c'est gentillet...
Sur le premier semi, pas trop de difficulté, à part une petite montée vers le 7è...
La 2è partie, en revanche, est plus dure, avec les quais ou ca monte et descend entre 28 et 30è km...
Ensuite, parcours pas facile, en plus de la fatigue,... Et effectivement, le 34è, pas marrant, mais pas plus dur que le 12è sur le semi... En revanche, c'est juste après le ravitaillement du 35è km qu'il y a une méchante côte pour nous emmener vers le Bois de Boulogne, donc plutôt vers le 36è km, où là c'est dur pendant un bon km, jusqu'à ce qu'on arrive, pour la première fois, à hauteur du petit lac...
Et quand on repasse la seconde fois entre les deux lacs, vers le 39è km, là aussi, il y a une vilaine petite montée pour y arriver...

comparatif des côtes MDP et semi de Paris par (invité) (91.187.80.xxx) le 26/03/10 à 15:21:46

Moi je viens de la montagne et on m'avait dit qu'il y avait des côtes au mdp. Je les cherche encore...

comparatif des côtes MDP et semi de Paris par diesel (membre) (79.52.128.xxx) le 26/03/10 à 15:27:04

oui rien de bien méchant mais de mémoire celle du semi de Paris est plus pentue. Les petites montées du MdP sont pénibles surtout parce qu'elles sont vers le 27-28 eme km mais en soi rien de méchant. Ces deux courses parisiennes sont réputées plates et rapides. J'y détiens encore mes records personnels....mondiaux :-)
Bonne chance

comparatif des côtes MDP et semi de Paris par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 26/03/10 à 15:58:12

Si vous avez couru le semi de Paris, vous verrez qu'une bonne partie du parcours est commune aux deux courses.
Sur le marathon, du 4e km (Châtelet) au 20e km, cela correspond au semi à contresens, du 13e au 20e et du départ au 7e km. Petite variante en effet dans le bois, cette année au marathon ce sera tout droit après l'esplanade du château vers l'hippodrome.
Autre partie commune, avenue Daumesnil après le passage à mi-course du marathon jusqu'à l-entée sur la voie Gorges Pompidou (après le 23e km), cela correspond au km 8 à 12 environ du semi.
Pour résumer, le tronçon du marathon Châtelet - esplanade du château de Vincennes (4e > 11e km) correspond au départ semi > 7e km semi (demi-tour Hôtel de Ville).
Puis 12,5 km marathon > 20e km, c'est le semi du 13e au 19e.
Marathon après le semi > 23e km : parcours semi du 9e au 11e km environ.
Le tout dans le sens inverse.
Parcours du marathon ici, avec le profil :

http://www.openrunner.com/index.php?id=510223

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge