sortie à jeun à J-4 du MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sortie à jeun à J-4 du MDP par electro (invité) (89.3.62.xxx) le 27/03/10 à 11:48:23

Bonjour,

je suis actuellement un plan Jog. Int. pour effectuer le MDP en 3h15. Pour la dernière semaine ils préconisent de faire 20 min en endurance puis 2X1000 m à allure marathon puis 10min de retour au calme.

Or j'ai lu ça et là qu'on pouvait faire une sortie d'environ 1h / 1H15 à jeun le mercredi matin précedent le marathon afin de vider les reserves de glycogène avant de commencer le régime hyperglucidique le mercredi soir. En effet, le principe de surcompensantion permet de plus stocker de glycogène si on a bien "vidé"son corps.

Ceci dans le but bien sur d'éviter le fameux mur du 30e.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de pratique ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Bon run à tous.

sortie à jeun à J-4 du MDP par Jcot (invité) (82.248.37.xxx) le 27/03/10 à 12:45:22

ça marche ! je l'ai fait au Marahton de la Rochelle : 2h27 pas de mur au 30/35ème Km

j'ai fait la dernière semaine comme ceci (RDS allégé):

Lundi : repos + manger normal

Mardi : le matin 50' + 3km allure semi + lignes droites pelouse + repas phase I (hyperprotéinés et hyperlipidiques : pas de glucide)

Mercredi : repos + repas phase I

Jeudi matin : 40' à jeun + quelques lignes droites + petit déj avec sucres rapides (miel, confiture céréales)
et à partir du midi repas phase II (hyperglucidique)

vendredi : repos + repas hyperglucidique

Samedi : 20' footing + Lignes droites + repas hyperglucidiques

Dimanche matin : petit dèj normal mais sans fruits et sans lait (thé, pain, confiture, miel, fructose)
Marathon 2h27


pour résumer :
2 jours hypoglucidiques avec 1 séance en début pour vider les réserves
3 jours hyperglucidiques avec une séance à jeun au début pour vider les dernières réserves. Le repas d'après le footing à jeun doit être à base de sucres rapides pour une meilleure reconstitution des réserves... les sucres lents (à indice glycémique bas) peuvent intrevenir un peu plus tard à partir du repas du midi

regarde ce lien :
http://juliencottinrunning.over-blog.com/pages/Les_glucides-2042406.html

juliencottinrunning.over-blog.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge