du risque de faire son marathon en deca de ses possibilités.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

du risque de faire son marathon en deca de ses possibilités. par lemur+tard (invité) (79.88.229.xxx) le 28/03/10 à 12:16:03

Bonjour,

voilà je vaux 45' sur 10 km, j'ai jamais fais de semi à fond, mais le dernier 1'49.
ma question : quel est le risque de faire mon marathon en deca du temps normal. J'entends par là, normalement si on fais 45 sur 10 (4'30/k), sur semi on doit faire 4'42 et sur marathon on doit faire 5'08 environ.

mon souci c'est que l'année dernière au bout de 22km j'étais ko et je finis en 4h34, cette année je veux faire moins de 3h50. pour eviter de me prendre le mur une deuxieme fois, ou du moins le prendre plus tard ;-)

je sais pas si je suis clair!!!!

du risque de faire son marathon en deca de ses possibilités. par gavroche (invité) (90.46.220.xxx) le 28/03/10 à 12:31:15

j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, simplement que u veux faitre le marathon en 3H50

ok mais quel est ton entrainement?
parce que les projections sur je vaux temps etc....
c'est rarement rigoureux, par contre si tu fais un entrainement correct, correspondant à ton niveau , tu peux aller au bout de ton marathon.
après le reste ça dépend de plein de paramètres, ton sommeil, ton alimentation, ton poids, ton age etc.....
tu t'es pris le mur la dernière fois, ça veut pas dire que ce sera pareil cette fois.

bonne course

du risque de faire son marathon en deca de ses possibilités. par Juju (invité) (79.95.74.xxx) le 28/03/10 à 12:45:59

Tu ne risque jamais de courir en deçà de tes possibilités. En général c'est plutôt l'inverse. Personnellement j'adopte la stratégie suivante : Je part très en dessous : En cas d'embouteillage au départ, pas d'énervement ni de zig-zag pour doubler. Ensuite petit à petit t'augmentes ta vitesse, et là tu rattrapes et tu doubles (c'est bon pour le moral).
Tu adaptes ta vitesse régulièrement pour ne pas te mettre dans le rouge. Un split négatif c'est toujours mieux que de finir cramé. Donc si tu gère bien tu finis en sprint... et ça c'est top !
Mais tout ça, ça dépend énormément de ta préparation... (Séances de seuil et sorties longues)
Bon courage

du risque de faire son marathon en deca de ses possibilités. par (invité) (79.88.229.xxx) le 28/03/10 à 13:05:03

merci bien,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge