Ma première course : la mésaventure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma première course : la mésaventure par valdes (invité) (92.139.109.xxx) le 29/03/10 à 06:31:10

Je viens de courir ma toute première course sur 10 km ce dimanche. 56,08" en V1F. J'ai débuté l'entrainement le 4 février dernier (je manquais de souffle en natation et avant la course = l'horreur). Je suis bien contente sauf que j'ai failli ne pas pouvoir rentrer dans le stade.
J'avais mis mon dossard dans le dos. Pour moi dossard = dos, normal non ? Ben non !
Du coup, au 9,7 km au moment de rentrer dans le stade, l'officiel me pose une question que je comprends mal (j'étais super concentrée), il m'attrape ensuite rudement le bras pour m'empêcher de franchir les barrières, me fait faire une pirouette presque complète jusqu'au moment où il voit enfin le dossard et me lâche d'un coup. Je repars net dans le sens où il m'a laché = soit dans les barrières et dans le sens contraire. Perte d'une minute au moins avant de réaliser ce que les gens me crient ("pas par là, pas par là !). Je rejoins enfin l'entrée du stade en trébuchant, les jambes sciées. Complètement déconcentrée. J'ai pas pu faire de sprint avant les 100 m de l'arrivée.
Quel con cet officiel ! Ils ont tellement peur que des sans dossards ne courent qu'ils en arrivent vraiment à des mouvements digne de vigiles dans un supermarché. Pas top.
Ils devraient l'indiquer au moment de la remise que le dossard, il se met pas dans le dos mais devant !
Bon, maintenant je vais m'entrainer pour le semi Cancale-Saint-Malo dans 2 mois. Entre-temps, une sortie de 18 km en avril, un autre 10 km Mont-Saint-Michel Pontorson en Avril (objectif à atteindre = -50 mn), pas mal de fractionné. Un relai avec des côtes en mai. Une autre course de 10 km pour la bonne cause début juin.
J'ai toute mes chances sur des longues distances vu mon gabarit hyper léger et plutôt endurant. Je me sens mieux après le dixième kilomètre.
En tous les cas, je m'en souviendrais de mon arrivée dans ce stade Rennais ...

Ma première course : la mésaventure par (invité) (83.193.96.xxx) le 29/03/10 à 07:29:28

vous étiez combien à la course...à avoir mis le dossard dans le dos...çà se voit non???que tous mettent le dossard devant ;)

Ma première course : la mésaventure par (invité) (86.192.215.xxx) le 29/03/10 à 07:30:26

Tu n'as pas tous les autres avec leur dossard devant ?

Ma première course : la mésaventure par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 29/03/10 à 07:42:22

c'est clair lol, de plus c'est generalement écrit dans les bulletins d'inscription que tu t'engage à bien mettre ton dossard sur le ventre pour qu'on le voit bien et qu'ils s'engagent à dégagée les autres.
Je pense pas que ça soit l'officiel le plus con mais bon l'erreur est humaine, tu saura la prochaine fois.

Ma première course : la mésaventure par Dare (invité) (82.123.19.xxx) le 29/03/10 à 07:45:39

ok quand je serai president de la fede internationale de course a pied je ferai changer le non en Ventressard :o)

Ma première course : la mésaventure par valdes (invité) (92.139.109.xxx) le 29/03/10 à 09:56:33

Ben dites donc, vous êtes plutôt féroces ! Je sais pas pour vous, mais dans une première course on fait pas trop attention à certaines choses qui après vous paraissent évidentes.
Et Non, ce n'est pas moi qui avait rempli le bulletin d'inscription mais l'entraîneur, et oui il y avait des autres coureurs avec le dossard dans le dos (sans doute des débutants comme moi) et non personne ne nous a fait de réflexion à ce sujet. Comme quoi, ...
Si mon erreur pouvait permettre à d'autres débutants de connaître pareille mésaventure et bien je serais très contente. Certains commentaires sont pas très cool entre coureurs !

Ma première course : la mésaventure par (invité) (89.89.171.xxx) le 29/03/10 à 10:13:17

Et bien je ne savais pas, je n'ai jamais fais de course, donc oui ça m'aidera, j'aurai pu me tromper. "dossard" ça porte a confusion quand même. Ne t'inquiète pas, il y a une différence entre manque de connaissance et stupidité, seulement pas mal de personnes ne la voient pas (la est peut-être la stupidité?)
Ca ira mieux la prochaine fois, comme toujours.

Ma première course : la mésaventure par çalopiot (invité) (163.173.48.xxx) le 29/03/10 à 10:16:01

"Si mon erreur pouvait permettre à d'autres débutants de connaître pareille mésaventure et bien je serais très contente."

C'est sûr qu'il y a un certain état d'esprit entre capeurs, qui les préservent de bien des maux de notre société, s'pas.

Ma première course : la mésaventure par 'culé (invité) (192.223.140.xxx) le 29/03/10 à 10:23:06

moi quand un truc désagréable m'arrive, ça me fait plaisir si ça arrive aussi aux autres, c'est comme ça qu'on apprend

je suis d'ac avec çalopiot

Ma première course : la mésaventure par (invité) (57.66.138.xxx) le 29/03/10 à 10:31:01

Excuse-moi, mais faut quand même être bien gratiné pour mettre son dossard dans le dos !

Même si t'as jamais participé à une course, tu peux bien voir que tous les autres coureurs l'attachent sur le ventre. T'as jamais regardé d'athlétisme à la télé ? T'as jamais vu une photo de coureur dans un journal ? Sur un site internet ?

Ma première course : la mésaventure par valdes (invité) (92.139.109.xxx) le 29/03/10 à 10:39:58

Je pensais pas que certains coureurs étaient aussi ... vachards. Non j'ai pas la télé et dans le journal, je regarde plutôt les pages d'économie ou de politique. Je pensais que la course c'était le plaisir et l'entraide pour tous. Erreur, pas pour tous, visiblement ...
J'aurais au moins aidé une personne à ne pas reproduire mon erreur et ça me fait plaisir. Pour les autres, tant pis. Courir en souhaitant voir tomber les autres ou en les traitant de con, c'est pas du sport. CQFD.

Ma première course : la mésaventure par maryse.21 (invité) (88.184.38.xxx) le 29/03/10 à 10:43:51

En effet,je ne comprends pas pourquoi tu as mis ton dossard dans le dos!avant le départ les coureurs s'echauffent et tu vois comment ils se préparent!tu observes! je pense que comme toute première fois tu étais stressée.....c'est normal .Tout se passera mieux la prochaine fois!pas de panique ,dans quelques temps cette aventure te fera sourire!bon le benevole a été un peu rude! bonne prochaine course.

Ma première course : la mésaventure par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 29/03/10 à 10:50:00

c'est plutôt l'officiel qui t'as arrêté qui est un peu vachard,
je fais beaucoup de 10kms à vincennes notamment et l'animateur rappelle au micro que le dossard se met devant (accessoirement c'est bien aussi pour les photos :) ) et c'est tout .
jamais viu quelqu'un se faire alpaguer comme cela, au pire l'officiel regarde si tu as un dossard et te le dit..

bon courage pour ton semi.

Ma première course : la mésaventure par (invité) (57.66.138.xxx) le 29/03/10 à 10:51:49

Tu t'attendais à quoi ? A une manif de soutien place Bastille cet après-midi ? Fallait s'attendre à se faire charrier ! C'est pas méchant, t'inquiète pas. Ça fait rigoler, c'est tout.

Si quelqu'un te raconte qu'il s'est pris un PV parce qu'il a mis sa vignette d'assurance sur la vitre arrière, tu vas dire quoi ? Moi je vais rigoler parce que c'est con, point barre. Après si tu veux aller faire un sitting devant le commissariat, c'est ton point de vue mais je pense pas que beaucoup vont te suivre.

L'officiel a fait son job parce qu'il a cru que t'avais pas de dossard. T'as perdu une minute parce que t'as une fait connerie, c'est pas bien grave.

J'ai déjà perdu du temps en course parce que mon lacet s'est défait, j'ai pas porté plainte contre New Balance pour autant ...

Ma première course : la mésaventure par officiel (invité) (82.124.136.xxx) le 29/03/10 à 10:52:30

...debutante, mal voyante et....blonde par hasard?? naaan, je me moque pas, je galèje, la derision est une maniere de ne pas se prendre au serieux et dedramatiser ta mesaventure! et pour partir en sens inverse, tu tournais pas dans un remake d'"un grand blond avec une chaussure noire" version 'une blonde avec des runnings" par hasard?? je galèje of course

Ma première course : la mésaventure par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 29/03/10 à 11:02:04

T'inquiètes pas Valdes, d'ici peu les techniques et les tours pendables qui font partie de la panoplie du capeur-compétiteur de base n'auront plus de secret pour toi. Et pour les bénévoles ou officiels qui entravent ta progression, sache dès maintenant la réponse à apporter:
1 - Coup de boule
2 - Pointe de pied dans les parties à vitesse VMA
3 - Dès que la chose s'est écrasée au sol: fouetté à VMA+ dans les chicots

Pour çalopiot et 'culé t'inquiète pas: ce sont les 2 psycho-pattes en chaussttes hautes du forum: on s'en occupe!!
çalopiot, 'culé: privés de dessert ce midi, et ce soir: une paire de claques, un yaourt et au lit!! (recette de ma grand-mère ça...)
Non maaais

Ma première course : la mésaventure par Juge Arbitre (invité) (192.223.140.xxx) le 29/03/10 à 11:02:43

Moi en général j'ai un pistolet et j'ouvre le feu sur les gens sans dossard.
Faudra ps dire que vous êtes pas prévenus !

Ma première course : la mésaventure par Tom (invité) (88.163.91.xxx) le 29/03/10 à 11:04:26

Moi aussi je suis dégouté !!! j'ai mis ma chaussure gauche à mon pied droit et inversement !!!!!
et au ravito, le serveur m'a proposé que de l'eau, y'avais même pas la carte des boissons, vraiment léger !!!!
faut vraiment pas être fut' fut' pour mettre son dossard dans le dos.
Sinon, tu es parti sous la banderole "départ" ou "arrivée"???

Ma première course : la mésaventure par vades (invité) (92.139.109.xxx) le 29/03/10 à 11:04:38

Et oui je suis blonde et mal voyante (mais j'avais mes lentilles de contact). C'est effectivement pas grave. C'est quelque chose que je savais pas du tout et on devait être un petit nombre dans ce cas. Le départ était un peu bousculé, le temps incertain, l'attente au toilette, vite vite le départ est dans 5 min, j'étais un peu angoissée par cette première course mais finalement je suis contente, je l'ai fini avec un temps honorable pour quelqu'un plus près de 50 que de 30 et qui s'entraîne seulement depuis deux mois. Si je vois des coureurs avec un dossard dans le dos dans de prochaine course, je leur passerais l'info que ça se met devant. Point barre. Merci Maryvonne pour les encouragements du semi du 13 juin.

Ma première course : la mésaventure par (invité) (85.69.169.xxx) le 29/03/10 à 11:05:03

avec un dossard dans le dos, il fallait arriver en marche arrière.

Ma première course : la mésaventure par Titi (invité) (212.234.218.xxx) le 29/03/10 à 11:19:18

t'inquiète Valdes, c'est le métier qui rentre. Dans le même genre on voit des capeurs sur certaines courses accrocher leur puce au-dessus de la ceinture et qui s'étonnent ensuite de ne pas avoir leur temps à l'arrivée. C'est en partie le boulot du speaker que d'expliquer tout cela avant le départ de la course.

Ma première course : la mésaventure par (invité) (81.250.79.xxx) le 29/03/10 à 11:22:08

d'autant plus que parvenir a epingler un dossard dans le dos ......chapeau pour la souplesse lol ou faut s'y mettre a plusieurs......ou tomber la chemise et la mettre a plat...encore bravo pour cette perf!

Ma première course : la mésaventure par (invité) (85.69.169.xxx) le 29/03/10 à 11:36:11

En tout cas Valdes, je te souhaite de progresser en persévérant sur semi marathon et ensuite sur marathon,
bonne continuation

Ma première course : la mésaventure par Abja (invité) (93.13.235.xxx) le 29/03/10 à 11:39:26

-Bonjour la mentalité de certains.

Quand bien même elle a fait une erreur en mettant le dossard dans le dos, rien n'autorise un geste de violence de la part de l'officiel.

Quand un enfant insulte un autre enfante, celui qui reçoit l'insulte n'est pas pour autant autorisé à frapper l'enfant qui insulte... c'est la base.

Un gars violent a toujours tord et rien ne la justifie, eut elle mis son dossard dans les pieds...

On est pas en en guerre, la course à pied est un sport qui véhicule des valeurs noble, zen, seine...

Bref, l'officiel était un frustré, un violent, qui a fait preuve de manque de professionnalisme et les forumeurs qui ne trouvent pas ça choquant me font froid dans le dos...

Ma première course : la mésaventure par (invité) (85.69.169.xxx) le 29/03/10 à 11:45:18

oui, c'est choquant, il ne doit pas y avoir de choc.

Ma première course : la mésaventure par Dave (invité) (211.255.171.xxx) le 29/03/10 à 11:49:10

Bonjour Valdès,

Pour une première course, il est évident que cela aurait bien mieux que tout se passe bien pour toi. M'enfin, ce qui est passé est passé et comme tu l'as dit dans ton premier message, tu auras d'autres courses en vue et une préparation. Continue de regarder le bon côté : après juste quelques mois de CAP, ta performance n'est pas négligeable. Visiblement tu as de la volonté, tes progrès vont être évidents. Bon courage pour la suite !

Sportivement
David

Ma première course : la mésaventure par (invité) (80.12.110.xxx) le 29/03/10 à 11:53:22

Un de mes amis, qui accompagnait son épouse, à vélo sur un petit marathon de campagne ( 200 à 250 participants...), et qui ne génait personne, a été, il y a quelques temps, interpellé assez violemment par un "officiel", tout ce qu'il y a de plus incorrect, impoli, désagréable...
Vive la cap !!

Ma première course : la mésaventure par Laurent59 (invité) (62.39.128.xxx) le 29/03/10 à 12:01:58

"On est pas en en guerre, la course à pied est un sport qui véhicule des valeurs noble, zen, seine..."

Ah ben n'importe quoi ici!!!... Et dans la seine en plus??? :)))

Ma première course : la mésaventure par valdes (invité) (92.139.109.xxx) le 29/03/10 à 12:18:47

Je viens de visionner les images de la course. En fait c'est complètement normal que je me sois trompée. Au départ, il crachinait sur Rennes, beaucoup sont partis avec le coupe-vent, le sweet ou le sac poubelle par dessus le tee-shirt avec le dossard devant.
Et non, je suis pas contorsionniste, le dossard je l'avais épinglé dans mon dos par dessus mon tee-shirt et d'ailleurs ça me fait penser à dire aux débutants, de l'épingler devant sous le sweet que l'on tombe souvent à mi course. Donc pour qu'il soit bien visible sur le tee-shirt à l'arrivée mais forcément invisible au départ. C'est un détail tout à la fois stupide et mine de rien important.
Là dessus le débat est clos. 56'08 peut-être avec 1' de perdue, 10,7 km/h à près de 50 ans et après seulement deux petits mois d'entraînement ... Je me dis chapeau et vivement la prochaine couse dans 3 semaines au Mont-Saint-Michel, là rien viendra me gâcher mon plaisir de l'arrivée.

Ma première course : la mésaventure par Manon (invité) (88.163.91.xxx) le 29/03/10 à 13:06:47

"10,7 km/h à près de 50 ans et après seulement deux petits mois d'entraînement ... Je me dis chapeau"

C'est clair, je pense même qu'à 11 km/h, tu auras la une de l'Equipe et à 12 tu seras invité sur tous les plateaux TV pour raconter ton exploit !!!

MDR !!!!

Ma première course : la mésaventure par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 29/03/10 à 14:02:53

eh bien moi je dis

bravo valdes pour tes 56', tu as raison , à 50 ans après 2 mois de course à pied
c'est très honorable de fair ce temps;

et n'écoutes pas les grincheux, faut toujours être fière de passer l'arrivée!!!!

Ma première course : la mésaventure par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 29/03/10 à 14:57:35

Oui c'est une bonne idée de donner tout ces petits conseils pour les débutants, voici les miens:
- pensez à faire vos lacets avant de partir sinon vous risqué de tombé pendant la course
- pour avancer il faut mettre un pied devant l'autre et répéter l'opération jusqu'à l'arrivée, si vous faite l'inverse (un pied derrière l'autre) vous allez reculer
- au ravitaillement il faut enlever la peau des bananes car c'est indigeste sinon
- si vous avez mis votre dossard dans le dos, vous pouvez mettre votre T-shirt à l'envers comme cela le dossard se retrouve devant et les officiels ne vous stop pas

Toutefois félicitation pour ton chrono car on a tous été débutant(e) et bienvenue dans le monde de la course à pied (on y est très moqueur, mais c'est parce qu'on ne se prend pas au sérieux)

Ma première course : la mésaventure par Rémy9 (invité) (89.87.107.xxx) le 29/03/10 à 16:20:06

Eh Abja, tu as lu le 1er post : l'officiel lui a d'abord parlé, et elle n'a pas répondu.
T'es officiel et l'autre en face ne réagit pas à ta question, tu fais quoi ?
En déduire qu'il est violent, moi c'est ce genre de raccourci qui me fait froid dans le dos.
Sans bénévole : pas de course ; n'oubliez pas ça.

Ma première course : la mésaventure par Montaigne ™ (membre) (90.44.0.xxx) le 29/03/10 à 16:28:48

Bref, tout ça n’est pas bien méchant…

Admettons (admettons...) que l’incident ait fait perdre 1’, ça représente 3 places dans la catégorie V1F, et une douzaine au scratch (donc au-delà des 525 sur 585 classés).

Un peu zélé, l’officiel en effet, car si peu d’arrivants ne pouvaient pas provoquer un bouchon de type ASO même avec quelques (illégaux) non inscrits.

Quant aux réactions… elles sont le reflet du forum, aidées aussi par quelques maladresses d’écritures dans lesquelles certains se sont engouffrés.

Le sybillin « Si mon erreur pouvait permettre à d'autres débutants de connaître pareille mésaventure et bien je serais très contente. » a en effet rapidement été exploité par deux féroces habitués.

A noter que dans la galerie photo, je n’ai pas vu de blonde sans dossard.

Cela n’enlève rien au mérite de réaliser près de 11km/h sur une première course de 10 kms après 2 mois d’entraînement, même si ici l’on s’expose aux sarcasmes en le clamant haut et fort.

Bonne suite.

Ma première course : la mésaventure par piana (invité) (134.59.170.xxx) le 29/03/10 à 16:33:22

Valdes,

Bienvenue dans le monde de la CAP, mais d'abord, bienvenue dans le monde du forum !!
Et oui tu viens de faire l'expérience obligatoire de la réponde un peu directe, vacharde des forumeurs habitués...
Tu en trouveras toujours qui te paraissent un peu intolérants, qui ne conçoivent pas qu'on puisse se tromper etc etc... mais en trainant un peu sur les forums tu t'y feras ;) Et ça ne concerne pas que les forums de cap... Les gens y sont plus directs que dans la vraie vie, ils te disent des choses qu'ils n'oseraient jamais dire en face...

Moi aussi je suis blonde, et moi aussi à ma toute première course j'avais consciencieusement préparé mon t-shirt avec mon dossard derrière, pensant que ça n'avait pas d'importance et que ça serait plus confortable. Jusqu'à ce que j'arrive sur la course et que je réalise que tout le monde l'avait devant... Mais il faisait beau et personne ne portait de t-shirt ou de coupe-vent par dessus...

Allez, ne te laisse pas déboulonner et bravo pour ta motivation !

Ma première course : la mésaventure par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 29/03/10 à 16:49:51

Lors de nombreuses courses, il n'y a pas de puce et les organisateurs doivent procéder à un chronométrage manuel.

Sur les 2 courses que j'ai organisées (dont une où j'assumais le poste chronométrage), nous avions donné instruction à des bénévoles, d'empêcher l'arrivée de coureurs sans dossard afin de ne pas fausser les données.
Le bénévole a bien fait son boulot, il ne pouvait pas deviner que tu avais mis ton "dossard" sur le dos.

Ma première course : la mésaventure par valdes (invité) (92.139.109.xxx) le 29/03/10 à 17:02:12

Sur les photos j'y étais pas. Trop loin derrière. Sûr que j'ai fait deux conneries : 1/être contente de moi et ne pas le garder pour moi ; 2/ne pas savoir pour le dossard et ne rien connaître sur l'esprit des coureurs à pieds. J'ai plus l'habitude de la natation. Ca clot le sujet. La motivation demeure cependant. Je coure dans un club où l'esprit est plutôt sympas.

Ma première course : la mésaventure par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 29/03/10 à 17:08:52

Ah tiens, d'ailleurs, on le met où le dossard en natation ? Dans le slip ?

Ma première course : la mésaventure par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 29/03/10 à 17:13:15

@Valdes
Ne t''inquiète pas, parmi les coureurs loisirs que j'entraîne, plusieurs ont fait des boulettes sur leur première course :
Oubli de la puce pour l'une et j'en ai même 2 qui ne sont pas passés sous l'arche d'arrivée et pourtant ils sont loin d'être bêtes.
J'ai vu sur de nombreuses courses des coureurs qui ont mis leur dossard au même endroit que toi dont certains n'avaient pas l'air débutants.

Ma première course : la mésaventure par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 29/03/10 à 20:36:15



Je me suis aussi déjà demandé pourquoi on portait ce mal nommé dossard sur la poitrine en course à pieds.
Je m’étais d’ailleurs renseigné sur Internet afin de vérifier si on pouvait/devait le coller dans le dos.

Il y a peut-être quelques petites différences d’usage selon les disciplines.
Sur un triathlon ou on doit varier la position du dossard (ou du numéro), selon que le type (ou la nana) est alors en train de nager (tatoué sur le bonnet et/ou les bras), pédaler (dans le dos et/ou sur le vélo), ou courir (poitrine ou short)… (On me rectifiera si je dis une ’rosse bêtise !)

Wikipédia renseigne ceci ;
- « En compétition, la quasi totalité des sportifs arborent un numéro. C'est le dossard. Introduite par le sport hippique, la numérotation des sportifs est destinée à faciliter l'identification de ces derniers par les officiels et les spectateurs. »
- « En dehors du sport hippique, l'athlétisme et le cyclisme sont les premières discipline à adopter le système de dossard. Dès la première édition des Jeux olympiques à Athènes en 1896, les athlètes portent un dossard. »
- « Morceau de tissu que portent les participants d'une compétition sportive par-dessus leur tenue, sur lequel est inscrit dans le dos, et souvent sur la poitrine, leur numéro d'ordre ou d'identification. »


Mieux vaut porter un « dossard » dans le dos par erreur, plutôt qu’un « poissard » que l’on croirait devoir porter d’après son nom sur la poitrine, et qui se porterais en fait dans le dos… Avec ce nom, personne n'en voudrais pô vrai !?!
Héhé !! (Petit délire personnel).


- « Courir en souhaitant voir tomber les autres ou en les traitant de con, c'est pas du sport. CQFD. »
J’adhère. C’est pas mon sport non plus !

… Mais rassure toi, (même ici) certain(e)s ont aussi le bon esprit…

Ma première course : la mésaventure par Piermer (invité) (90.37.117.xxx) le 29/03/10 à 20:56:59

Je n'aurai jamais imaginé qu'un aussi petit incident - facheux certes vu de ton coté Valdès!- crée autant de remous dans la sphère capeuse " féroce, vacharde voire si peu compréhensive " surtout du coté signaleur violent!!
Ne t'inquiète pas,Valdès le monde de la course à pieds est faite d'un peu de tout et parfois on peut être surpris d'apprendre que le comité d'accueil n'est pas du tout à la hauteur..et ta mésaventure ne doit pas s'arrêter à un dossard "mal" placé car souvent du coté des organisateurs on doit aussi essuyer les platres ...car certains plus zélés auraient aussi pu te le faire remarquer. Bravo pour ton 10k!

Ma première course : la mésaventure par Dare (invité) (83.202.113.xxx) le 29/03/10 à 21:12:10

oublier une puce et ne pas la mettre au bon endroit, y a une belle difference
personen ne rigolerait d un oubli de puce
en revanche si jarrive en disant que je lai mise dans un verre comme cachet en attendant l efervescence je viendrais pa sme plaindre qu on me mette en boite apres la voir raconté ici...
la personne qui a posté a voulu nous faire rire, la cible a été atteinte, c est pas grave ;o)

Ma première course : la mésaventure par ali (invité) (78.248.83.xxx) le 29/03/10 à 22:51:08

Il y a aussi des courses ou les organisateurs super sympa offrent un dossard aux arrivants clandestins (tout le contraire de Brice Hortefeux quoi...)
(et oui, moi aussi pour la première j'ai faillit faire la connerie, en me disant que "dossard" c'était forcément pour le dos...

Ma première course : la mésaventure par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 29/03/10 à 23:16:26

Faut arrêter d'être suceptible et savoir accepter la critique, surtout que c'est loin d'être féroce.

Je me suis déjà fait charrier parce que j'ai fait une connerie du même niveau, genre oublier les clés de mon appart au boulot. On s'est foutu de ma gueule le lendemain, et alors ? Je préfère quelqu'un qui me charrie plutot qu'un neuneu avec son discours compatissant alors qu'il pense le contraire.

Mettre son dossard sur le dos, c'est con et c'est drôle. Sur ce forum, et c'est partout pareil, y'a toujours des gens pour venir donner des leçons de morale dès que quelqu'un tente de tourner les choses en dérision. Avec bien sûr, l'eternel refrain aussi ridicule que naif "Je pensais pas de les CAPistes étaient comme ça...". Allez voir chez les footeux, les informaticiens, les croque-morts ou n'importe quel autre cercle et vous verrez qu'on trouve toujours les mêmes comportements. Sinon il reste le monde des Teletubbies. Je pense que y'a moyen de trouver des DVDs sur internet...

Ma première course : la mésaventure par (invité) (89.89.171.xxx) le 30/03/10 à 05:25:06

Ne conclus pas forcément que la mentalité est représentative des réactions de ce post valdès. Déjà, il y a la règle de la majorité silencieuse. Et SURTOUT SURTOUT, la règle du crocodile : grande gueule, petits bras. En face 1/4 se serait foutus de ta gueule, et 1/4 de ce quart avec les mêmes mots.

Tu as raison d'être fière de toi, il n'y a pas de petite victoire.

Ma première course : la mésaventure par valdes (invité) (92.139.109.xxx) le 30/03/10 à 07:33:41

Oui c'était une petite connerie rigolotte. J'avais l'impression de franchir la porte d'un supermarché sans avoir payer (hahaha). C'est clair qu'une première course, ça marque toujours. C'était très très sympa. J'ai bien aimé. On a pas pu courir ensemble au club, les gars peut-être sur les 5 premiers kilomètres, mais chez les filles, on s'est assez vite séparé avec des différences de 5 mn en 5 mn à l'arrivée. C'est parti super super vite. J'avais l'impression d'être poursuivie par un troupeau de zèbres qui avaient bouffé du lion. Y'avait le bruit de la galopage également et qui me passait par dessus ! Je me suis retrouvée toute seule entre le 5ème et le 7ème km. Les autres loin devant, le reste loin derrière et comme c'était une boucle, le haut parleur qui annonçait l'arrivée du premier. Veinard ! J'en étais juste à la moitié. Je regardais les quelques personnes qui s'étaient levées malgré le temps maussade et l'heure de dodo en moins. Je remercie les 3 petites filles, leur papa et leurs ballons qui m'ont encouragé ("allez-y madame, vous êtes presque arrivée"), je me serais bien arrêtée pour les embrasser. Trop mignon. Et puis la dame derrière moi, qui m'a doublé quand l'officiel m'a arrêté qui m'a dit ("allez, on y va, on y presque, courage"). Très sympa. Je vais encore plus apprécier mes entraînements maintenant et la prochaine course en avril. J'ai hâte. Quand au semi Cancale-Saint-Malo, il parait qu'il est dur mais très très beau. Et je pense que l'arrivée sur la ligne droite de 3 km qui mène à Saint-Malo doit être aussi laborieuse que merveilleuse ... Bref que du bonheur. Et merci pour vos messages. En natation, pas de dossard, on marque son numéro (sur une partie dévétue du corps, souvent le haut du bras) avec un feutre indélébile.

Ma première course : la mésaventure par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/03/10 à 09:33:29

" Je préfère quelqu'un qui me charrie plutot qu'un neuneu avec son discours compatissant alors qu'il pense le contraire."

je partage cet avis
la demagogie a 2 balles m agace
et surtout quand c'est une fille en cause alors la y a du monde a son secours.
il faut savoir rire de soi-meme, cest la base de l humour

Ma première course : la mésaventure par (invité) (193.109.251.xxx) le 30/03/10 à 18:54:41

pour expliquer la réaction de l'officiel: si la course avait un label au moins régional, elle devait respecter le cahier des charges, dont l'exclusion avant la ligne des sans dossards.
C'est un peu stupide comme règle, parce qu'avec des puces, le gars n'est tout simplement pas classé, et ça ne perturbe rien. Et s'il n'y a pas de puces, il est conseillé aux organisateurs d'avoir des étiquettes vierges à insérer entre les dossards où les préposés au retrait des dossards mentionnent le sans dossard. Ainsi l'ordre et l'affectation des temps sont respectés.
Il est vrai que c'est plus compliqué si les numéros sont tapés sur un PC lors du franchissement de la ligne, et qu'il n'y a pas de collecte des dossards.

Pour un autre post, en athlé, les dossards sont derrière jusqu'au 400m et devant au delà.

Ma première course : la mésaventure par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 30/03/10 à 20:31:37

- « il faut savoir rire de soi-meme, cest la base de l humour. »
L’ennui c’est qu’elle na pas toujours sentie quand c’était de l’humour, et quand ça n’en était pas. (J'ai le même problème souvent ici).
La dérision et l’auto dérision je suis pour aussi; c’est très bon pour la santé de tous. A la condition toutefois de ne pas s’y noyer constamment, et de ne pas l’utiliser comme seul et unique argument de réponse.
Les petits « smileys » ou précisions que la pensée était purement taquine n’étaient pas toujours au rendez vous. A sa décharge, ce n’est pas toujours facile d’interpréter le fond de la pensée d’un message écrit sur un forum. Et les phrases courtes et non nuancées ne peuvent que faire penser qu’il s’agit de premier degré.

Le pseudo « traumatisme » de sa première expérience méritait des réponses appropriées.
Pour un premier post ici, certains mots ont pu lui paraître dur et cinglants.

L’officiel a essayé de faire son boulot comme il a pu, avec les instructions qu’il avait reçues.
On ne peut pas l’en blâmer.
Valdes n’a pas eu de blessures, son bras n’a pas été arraché, foulé, broyé. Elle ne c’est pas faite d’entorse. Tout va bien.
La "mésaventure du dossard" arrivera sans doute encore à bien d'autres, qui ne viendrons pas forcément le crier ici...
Sa blessure elle l’a porté quelques heures/jours dans sa tête.
Entre colère, incompréhension, « surprise » désagréable…

- « Oui c'était une petite connerie rigolotte. »
Tout est bien qui finit bien !
;-)

Ma première course : la mésaventure par radiagem (invité) (88.167.219.xxx) le 30/03/10 à 20:59:23

autant c'est le tee shirt que tu as mis à l'envers ;-)
et personne t'as fait de remarque pendant la course?
faut dire que maintenant plus personnes ne fait d'appel de phare pour les flics..alors un tee shirt à l'envers

Ma première course : la mésaventure par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 30/03/10 à 22:36:58

Merci Valdes pour ce post, aussi instructif qu'amusant quant aux réponses et vannes en tout genre.
Si tu aimes ce forum, et forcément, tu es conquise d'avoir autant de fans, crée un profil, ça évitera les usurpations d'identité. Et avec le statut de membre, même débutant, j'ai remarqué qu'il y a a plus de respect de certains qui ont tout vu et tout connu.
Bonne cap et félicitations pour ta motivation.

Ma première course : la mésaventure par (invité) (78.225.173.xxx) le 30/03/10 à 23:08:31

Dossards
7. Il sera fourni à chaque Athlète deux dossards qui, pendant la
compétition, devront être portés visiblement sur la poitrine et sur le dos
(fixés par 4 épingles), sauf au saut à la perche et au saut en hauteur où
un seul dossard pourra être porté sur le dos ou sur la poitrine. Les
dossards devront habituellement correspondre aux numéros attribués aux
Athlètes sur la liste de départ ou dans le programme. Si l’Athlète porte un
survêtement pendant la compétition, les dossards devront être portés de
la même manière sur ce survêtement.
Des règlements spécifiques de compétition, sous réserve d’une
approbation de ceux-ci par l’autorité fédérale responsable, pourront
prévoir que sur tous les dossards, ou sur un, ou plusieurs d’entre eux,
figure le nom de l’Athlète ou une autre identification.
Lorsque les Athlètes ne recevront qu'un dossard, il sera ainsi fixé (par 4
épingles) :
• dans le dos pour les courses jusqu'à 400m inclus, aux concurrents du
poids, du disque et du marteau et dans tous les relais ;
• sur la poitrine pour les courses au delà de 400m, au saut en longueur,
au triple saut et au lancement du javelot ;
• au choix pour le saut en hauteur et le saut à la perche.

Ma première course : la mésaventure par AmadeusZart (invité) (84.98.120.xxx) le 02/04/10 à 18:18:21

Merci (invité) (78.225.173.xxx) d’avoir confirmé ce qu’avait énoncé (193.109.251.xxx) à savoir ;

- « en athlé, les dossards sont derrière jusqu'au 400m et devant au delà. »

Voici un lien de l’information officielle que tu nous partage (pour ceux qui souhaiterais consulter la source) ;

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/livret_2010.PDF

Beaucoup de vannes et de moqueries facilement balancées, mais peu ont été capables de citer correctement les informations précises…
Certains commentaires moqueurs indiquent même clairement qu’ils n’en savaient finalement guère plus que Valdes. Le port de leurs dossards se basant sur du mimétisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge