Plan B. Heubi Marathon, VMA courte ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan B. Heubi Marathon, VMA courte ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 29/03/10 à 13:27:01

Bonjour,

Depuis maintenant 11 semaine je suis à la lettre, le plan de B. Heubi pour marathon, ainsi que tous ces conseils, ...
Mais la je me trouve à devoir faire une séance de VMA courte (que bien entendu je vais faire puisqu'elle est dans mon plan), mais une séance qui est complètement différente des autres, moi ca m'intrigue... donc, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette seule et unique séance de vma courte dans mon plan ?

Si quelqu'un peut m'expliquer, merci.

Semaine 12

Lundi: Repos
Mardi: VMA courte (2x10x150m) ou 1h à 65-70%
Mercredi: Repos
Jeudi: 1h allure 1
Vendredi: Repos
Samedi: 50-1h allure1
Dimanche: 1h30 dont 2x15' allure marathon

Merci.

Plan B. Heubi Marathon, VMA courte ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 29/03/10 à 13:48:59

si c'est le plan sur le site en 13 semaines, c'est très bien expliqué.
chaque semaine tu as une séance de vpa courte, ou 1h à 65%/70% de vma pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de séances.

ensuite en bas il y a 2 exemples de progression sur 13 semaines de séances vma.
je pense qu'il faut se baser la dessus, du reste , si tu regardes, en semaine 11
ça serait 10x300 et en semaine 12, 2x10x150.
je pense que c'est comme cela qu'il faut le lire, après le pourquoi du comment, j'en sais rien.

mais nul doute que BH viendra te donner une réponse.

Plan B. Heubi Marathon, VMA courte ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 29/03/10 à 14:22:06

Ah oui, bien vu ;)

j'avais pas était sur le site de B. Heubi, et moi, sur mon plan (que j'ai acheter au moment de noel) toutes les semaines c'est une heure à 65-70%, sauf s12 ou c'est de la VMA courte...

Pour ca que je comprenais pas bien...

Plan B. Heubi Marathon, VMA courte ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.215.xxx) le 29/03/10 à 18:16:18

Bonjour Yorundr,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question et comme derrière le pseudo, je ne sais qui se cache je ne peux pas vérifier en consultant ton plan.
Le plus simple dans ce cas est de me contacter en mail perso (que l'on trouve sur mon site)
Mais, on peut continuer à échanger ici ça ne me dérange pas

Donc tu veux dire que tu n'as jamais eu de VMA durant les précédentes semaines, c'est cela ?

Plan B. Heubi Marathon, VMA courte ? par BrunoHeubi (invité) (86.192.215.xxx) le 29/03/10 à 18:18:15

Dans ce cas effectivement il ne faut pas la faire?
Si tu n'en as jamais fait avant tu n'aurais d'ailleurs même pas eu à avoir d'alternative.
J'ai du omettre de l'enlever...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge