Expériences suivi plan marathon et résultat final

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Expériences suivi plan marathon et résultat final par ades27 (invité) (194.153.110.xxx) le 30/03/10 à 13:24:33

Bonjour,

J’aimerais connaître l’expérience de ceux qui ont suivi un plan marathon et réussi à maintenir l’allure visée le jour J, et cela pour évaluer mes propres chances de réussite.
En effet, au cours de la SL de 2h30 de mon plan, au bout de 1h30 de course, avec une FC de 80-81%, j’ai réussi à maintenir les 13km/h. Après 8 semaines d’entraînement, et en ayant déjà couru la veille 2x20’ à allure marathon, je m’attendais à voir ma FC dériver. Est-ce rassurant et pensez-vous que je puisse raisonnablement espérer approcher les 3h15 ?

Merci pour vos témoignages.

Bien entendu, vous l’aurez deviné, je cherche à me rassurer…

Expériences suivi plan marathon et résultat final par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 30/03/10 à 13:34:07

La dérive cardiaque est loin d'être systématique. Dans mon cas, c'est même l'inverse, je pars un peu moins vite ( environ 5- 10 s en dessous) et j'augmente un peu l'allure sans que le cardio monte ( sur une séance de 2x30 mn à l'allure, ma deuxième fraction est systématiquement plus rapide pour la même FC). Je suis un gros diesel. Si je suis un peu fatigué, les puls sont plus élevées dés le début de la sortie mais ne dérivent pas pour autant.

Expériences suivi plan marathon et résultat final par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 30/03/10 à 14:36:18

après 8 semaines d'entrainement marathon, c'est un peu normal de ne pas voir
sa fc dériver, c'est aussi le but.
de là à prédire ton temps sur marathon......

Expériences suivi plan marathon et résultat final par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 30/03/10 à 14:47:36

Pour moi, objectif 3h20 cela a donné 78 % de FCM de moyenne pour les 2 x 24' à allure marathon soit 4 pulsations/min de moins qu'en novembre dernier (prépa La Rochelle 3h22).

Pourtant les sensations sont moins bonnes mais j'ai ré-attaquer fort après mon semi et cette semaine semi-allégée va ma faire le plus grand bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge