courir et mal de dos ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir et mal de dos ... par flo (invité)

Salut à tous,

Oups ... je sens mon dos, pas hyper mal, mais je le sens pas très heureux, fatigué ...
Je m'entraîne sérieusement depuis début janvier à savoir 3 fois par semaine ... et ça le traumatise p'tête ?
Vous connaissez des méthodes simples pour le ménager ... il paraît que la course à pied, c'est super mauvais pour le dos ?

Merci

courir et mal de dos ... par steph (invité)

oui surtout si tu t'entraine sur la route !!

Essaye de varier un peu la surface (plus molle : chemin de terre, ...)

courir et mal de dos ... par Fred (invité)

Bonjour,

Et oui, la course à pied traumatise le dos, (contairement à ce qu'on peut lire dans certains messages, courir n'est pas bon pour le dos !) même en courant sur terrain très souple.
Il faut malheureusement réduire le volume d'entraînement.
S'il s'agit juste d'une insuffisance du rachis, il faut envisager un entraînement général (mais modéré) de la musculature du dos pour renforcer le rachis (exercices de mobilité articulaire, d'allongement et de force).
La natation est un bon sport, non traumatisant.
En espérant que ce ne soit pas une pathologie plus sérieuse. Si d'ici 4 à 6 semaines de réduction de ton volume de course combinée à des exercices de mobilisation du dos les symptômes persistent, consulte un médecin.

Bien cordialement

Fred

courir et mal de dos ... par Flo (invité)

Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais étudier la question ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge