Devant le tibia y'a un muscle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Devant le tibia y'a un muscle ? par alex7r (membre) (invité) (81.80.49.xxx) le 10/09/04 à 15:06:04

Question absurde d'un novice en biologie : quel est le muscle qui permet à l'ensemble du pieds de pivoter vers le haut (autrement dit je vois très bien les mollets qui permettent de pivoter l'ensemble du pieds vers le bas, pour faire du vélo par exemple), mais pour le haut : comment ça se passe : y-a-t-il un muscle devant le tibia ?

J'ai depuis qq jours comme des crampes très douloureuses à cet endroit, et il faut que je trouve absolument un moyen de les contrecarrer, sinon terminé mon entrainement, terminé l'objectif du marathon Reims.

Devant le tibia y'a un muscle ? par guy 26 (invité) (80.170.218.xxx) le 10/09/04 à 19:55:01

oui il y a le perioste . ce que tu décris est a coup sur une periostite , soit une tendinite du perioste. tres douloureux . une seule chose afaire pour le moment ......du repos.j'y suis passé il y a 6 mois.
pour ce qui est des etirements de ce muscle ,je vais essayer de t'expliquer , tu t'assois tu passes ta jambe gauche sur la droite , tu la plies ( la gauche) et tu appuies avec ta main sur le milieu du pied et les orteils en restant dans la continuité de la jambepou etirer le muscle de devant .pareil pour l'autre jambe. c'est un etirement pas tres agreable mais c'est le seul.
courage et penses a t'etirer regulierement. depuis que j'ai appris ce qu'etait une periostite et comment l'eviter , je fais tres attention a mes etirements.
courage
Guy

Devant le tibia y'a un muscle ? par BrizH (invité) (83.115.65.xxx) le 10/09/04 à 21:49:27

Salut !

Attention, le perioste n'est pas un muscle mais un type de tissu composant l'os...

Pour ce qui est des releveurs du pied ce sont surtout les muscles peroniers, à la face externe de la jambe, lateralement à la crete tibiale (que l'on sent bien dure...)

@+
BrIzH

Devant le tibia y'a un muscle ? par sam78 (membre) (213.103.83.xxx) le 10/09/04 à 22:49:19

En effet, le périoste est la menbrane qui recouvre les os. Ce qui se passe en cas de périostite tibiale, c'est que cette menbrane a tendance à se décoller. A la palpation, la zone est douloureuse et un peu plus chaude. Ce sont en fait les vibrations dues aux impacts au sol qui déclenchent la douleur à la marche ou à la course. Ce qu'il faut c'est du repos, supprimer les facteurs favorisants tels que chaussures dures, revêtements bitumés, des anti-inflammatoires peuvent être prescrits, peut être de la rééducation et veiller lors de la reprise à respecter une grande progressivité.
Bye et bon courage.

Devant le tibia y'a un muscle ? par KINE (invité) (82.64.224.xxx) le 10/09/04 à 23:13:21

dites moi briz et sam 78 tu donnez tous les 2 de tres bonnes explications excates en plus, vous etes medecins ou kinés?

Devant le tibia y'a un muscle ? par sam78 (membre) (213.103.83.xxx) le 10/09/04 à 23:45:15

Membrane, pas menbrane, désolé c'est l'enthousiasme...je corrige donc. A+.

Devant le tibia y'a un muscle ? par (invité) (212.194.72.xxx) le 11/09/04 à 08:25:55

salut,
devant le tibia (lègèrement vers l'extérieur de la jambe) il y a le tibiale antérieure

Devant le tibia y'a un muscle ? par Tony (invité) (212.194.72.xxx) le 11/09/04 à 08:30:39

ok avec sam78, les microtraumatismes créaient durant la course mettent normalement 48h avant d'etre "totalement" remis à neuf...Il y a devant le tibia un muscle appelé tibiale antérieur.ce muscle doit d'ailleurs doit faire partie des muscles à étirer( extension du pied dans le prolongement de la jambe)

bye bye

Devant le tibia y'a un muscle ? par sam78 (membre) (213.103.102.xxx) le 11/09/04 à 18:33:18

A voir cependant, pour Alex7r, s'il s'agit du périoste tibial (douleur le long du tibia interne) ou du muscle tibial antérieur (fatigabilité accrue de celui-ci, d'ou contractures). Ciao.

Devant le tibia y'a un muscle ? par thib (invité) (82.243.119.xxx) le 19/02/12 à 09:55:18

bonjour a tous !!
en cas de periostites aux tibias et/ou d'entorses a répétitions(ou pour se maintenir en bonne santé), asseyez vous a genoux sur les chevilles, position d'assise japonaise nommée "seiza" je crois.
je n'ai plus jamais eu de périostites au tibia depuis que j'ai découvert cette position il y a 3 ans. et donc je revis car je peux faire plusieurs heures de sport par jour sans douleur ...
y aller progressivement et doucement si trop douloureux. bien plus efficace et immédiat que les kiné, les docteurs, ou l'arrêt momentanné du sport!! bon courage.
thib

Devant le tibia y'a un muscle ? par (invité) (92.154.221.xxx) le 19/02/12 à 11:17:17

"tendinite du périoste" = ce mec est magique

Devant le tibia y'a un muscle ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/02/12 à 13:11:17

+1 il devrait ouvrir un amphi :-)

Devant le tibia y'a un muscle ? par (invité) (92.135.254.xxx) le 19/02/12 à 14:13:32

+1 pour la tendinite du périoste, le pire c'est qu'il doit penser réellement que ça existe!trop fort!!!!

Devant le tibia y'a un muscle ? par (invité) (92.154.221.xxx) le 19/02/12 à 14:24:39

c'est grave. tendinite= inflammation du tendon

Devant le tibia y'a un muscle ? par overtrip (invité) (83.205.89.xxx) le 04/01/13 à 22:07:59

tu devrais plus expliquer que critiquer

Devant le tibia y'a un muscle ? par boby69 (invité) (81.13.170.xxx) le 05/01/13 à 02:07:57

tu as raison ,c'est toujours plus facile de critiquer.
Ce que cette personne voulait expliquer,c'est que périostite=inflammation du périoste,mais le mot tendinite(inflammation des tendons)se généralise et remplace,par habitude ,le mot inflammation.

Devant le tibia y'a un muscle ? par Jordan (invité) (80.201.184.xxx) le 05/01/13 à 16:29:57

Bonjour,

un petit truc pour aider au rétablissement en plus du repos: le soir avant d'aller dormir, presser 1 citron dans un verre à vin et placer un oeuf dans celui-ci (l'oeuf doit baigner entièrement dans le jus de citron). Au matin on retire l'oeuf du verre et on constate qu'il est tout blanc. Dans le verre on peut presse une orange car le gout est infect et ensuite on boit le jus de citron qui à absorbé la coquille de l'oeuf. J'ai moi même une périostite mais sur la face interne. Car les anti-douleurs soulagent mais n'aident en aucun cas au rétablissement de la périostite donc on croit que ca va mieux et on fait pire que bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge